Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1625 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  demande conseils pour choix carte tv

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande conseils pour choix carte tv

n°678436
Keepah
Posté le 24-07-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

Bonjour :)
 
je souhaite acheter une carte tv pour recevoir les chaines hertziennes uniquement, je pense la prendre en pci et éventuellement avec une télécommande.  
 
je pense prendre un modèle avec chipset bt848 ou bt878, voir peut etre le nouveau bt881 mais y'a tellement de modèles que je sais pas si y a vraiment des modèles meilleur que d autres voir des marques meilleur que d autres...
 
si qqn a des idees  :D

mood
Publicité
Posté le 24-07-2004 à 13:57:19  profilanswer
 

n°678451
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 14:19:19  profilanswer
 

Je te laisse le choix entre deux cartes qui me paraissent adaptées ( i me semble qu'il te faut un carte tv intern , stereo, avec une entrée video supplémentaire pour le magnétoscope, ca peut être utile):
 
- Win tv radio: De hauppage, TV , s-video (pour le magnétoscope), stereo et encodage mpeg software, sans compter la radio.
99 euros  
-PCTV Pro : De pinnacle TV, s-video, composite (toujours un avantage ),stereo , radio, encodage mpeg semi hardware je dirais.
99euros
Hauppage et pinnacle sont les deux gros constructeurs qui se partagent le marché des cartes tv. Les cartes de pinnacle sont plus alléchantes, mais moins fiables en interne. Donc si cette derniére te tente, assure toi que tu as un satisfait ou remboursé sous la main.
 :hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678538
Tekool
Posté le 24-07-2004 à 17:37:28  profilanswer
 

trias > Je me permet d'alier ma cause à la tienne
 
Je pense m'acheter une WinTV-PVR-350 aprés de longs comparatifs fait avec la version USB (qui m'obligerait à acheter un controlleur USB2 que je n'ai pas pour l'instant) et les versions Pinnacle.
 
Déjà je me demande si le fait que la carte soit externe n'apporte pas plus de sécurité au niveau d'éventuelles perturbations électromagnétiques en rapport au branchement direct de l'antenne sur le PC, ou pire si cela ne comporte carrement pas un risque d'atteinte par la foudre.
 
Ensuite, je souhaite acheter une carte télé pour faire magnétoscope et enregistrer mes émissions ou films en DIVX sur DVD au final ce que je n'aurais pu faire simplement avec un graveur DVD de salon.
 
Déjà, aucune carte n'encode au jour d'aujourd'hui directement à la volée en DivX, à moins de faire des montages pas possible entre une carte Plextor Xcard et une carte d'acquisition TV, ce qui ne me semble vraiment pas viable tant au niveau de la qualité de sortie que des fonctionnalités telles que l'enregistrement programmé (la carte TV sera programmée mais Xcard ne peut pas l'être, l'enregistrement passerait à la trappe)
 
Donc, j'ai un gros problème pour le passage au format DivX.
J'ai trouvé en ligne des fichiers MPEG2 acquis avec la WinTV-PVR-350 mais à ce que j'ai lu ici : http://www.shspvr.com/reviews/pvr2_350/conclusion.html (seul site que j'ai trouvé avecdes tests fiables de la carte)
 
Il est impossible d'utiliser un soft normal d'encodage DivX avec les vidéos acquises car les vidéos sont d'origine en RGB (pas en YUV).  
 
Il faut utiliser Vidomi Encoder (qui est vieux et ne m'a posé que des problèmes) ou VirtualDubMod qui fait trés bien l'affaire mais n'encode pas le son et foire lamentablement avec le divX double passe, ce qui est vraiment problèmatique pour moi.
 
Donc si quelq'un a fait une bonne expèrience avec la WinTV-PVR-350 qu'il m'en fasse part.

n°678552
Profil sup​primé
Posté le 24-07-2004 à 18:11:02  answer
 
n°678553
Tekool
Posté le 24-07-2004 à 18:16:43  profilanswer
 

Euh oui, mais voilà ce que ça me donne à moi :http://forum.hardware.fr/forum1.ph [...] subcat=134

n°678555
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 18:35:17  profilanswer
 

Citation :

Déjà je me demande si le fait que la carte soit externe n'apporte pas plus de sécurité au niveau d'éventuelles perturbations électromagnétiques en rapport au branchement direct de l'antenne sur le PC, ou pire si cela ne comporte carrement pas un risque d'atteinte par la foudre.


Euh... pour ce qui est des atteintes par la foudre ( ce qui doit être assez rare ma foi :whistle: ), je ne pense pas que le boitier externe apporte une vraiment meilleure protection, et même si c'était le cas tu aurais alors plus d'ennuis du coté du systéme electrique (et donc peut être du pc) de toute facon.
 
L'argument des perturbation eletromagnétiques tient déja plus la route, mais je ne sais si l'amélioration est réellemnt notable. En fait il s'agit plus d'une affaire de simplicité d'usage, que permet l'usb 2.0, évitant de solliciter un port pci pas forcément disponible (Pc déja overbooké, portable, barebone etc...). En outre dans le cas de pinnacle, je pense que les boitier extenres sont peut être plus fiables (mais je suis égalment sûr qu'ils sont aussi plus chers :D !


Message édité par Trias le 24-07-2004 à 18:35:40

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678556
Tekool
Posté le 24-07-2004 à 18:44:01  profilanswer
 

En lisant le thread (ouch .... le morceau) je vois qu'une chose qui réponde à ma question de départ, c'est le fait que K!TV soit à même de récupérer directement le flux de la télé avec une résolution (ahem .. plus ou moins) basse pour l'encoder (ahem .. plus ou moins) à la volée alors que moi la carte Happauge WinTV-PVR-350 crache du MPEG 2 déjà encodé.
 
Entre temps j'ai lancé moultes tests à partir du fichier MPEG capturé par la WinTV-PVR-350 fourni ici : http://www.shspvr.com/reviews/pvr2_350/testing.html
 
... et crois moi ou non je ne suis pas arrivé à encoder directement un seul fichier en DivX à partir de ce fichier de départ. Avec Vidomi j'ai que des problèmes, je ne veux même pas fouiller plus loin tellement c'est merdique et avec VirtualDubMod, quoique je fasse avec des filtres, la profondeur des bits ou quoi, j'ai toujours le même bug "The source image format is not acceptable ... ", autant avec les codecs DivX 5.1 que 5.2 ... juste le message d'erreur qui change.
 
Donc bon pour l'instant ça commence mal. Une idée ?

n°678557
Tekool
Posté le 24-07-2004 à 18:45:24  profilanswer
 

[citation=678555,0,6][nom]trias a écrit[/nomEuh... pour ce qui est des atteintes par la foudre ( ce qui doit être assez rare ma foi :whistle: ..... En outre dans le cas de pinnacle, je pense que les boitier extenres sont peut être plus fiables (mais je suis égalment sûr qu'ils sont aussi plus chers :D ![/citation]
 
Merci

n°678566
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 24-07-2004 à 19:08:40  profilanswer
 

:hello:


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°678756
Keepah
Posté le 25-07-2004 à 02:11:35  profilanswer
 

merci bcp de votre aide  :)  
 
pour la foudre moi je vous conseil ca :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00016125.html
 
certes c est un peu cher mais ca filtre le courant + la ligne telephonique + la tv

mood
Publicité
Posté le 25-07-2004 à 02:11:35  profilanswer
 

n°681142
Tekool
Posté le 29-07-2004 à 19:46:16  profilanswer
 

Au final, j'ai acheté la PVR 350 de chez Hauppauge, pour l'instant je n'ai pas de soucis majeur et suis plutôt satisfait dans l'ensemble par le rapport qualité prix. Je ferais remonter des nouvelles à ce sujet.

n°681150
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-07-2004 à 20:01:00  profilanswer
 

ok. peut-être qu'a force d'avoir des remontées (pas acides, non :D ) on pourra finir avoir une idée globale du choix disponible :jap: .


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  demande conseils pour choix carte tv

 

Sujets relatifs
comment savoir si la carte son est vraiment HS ?[avis] Carte TV
Choix caméscope DV Canon MV750i ou Sony DCR-HC40 ?-_- Choix enceintes ? -_-
conseils achat lecteur mp3 flash AVEC carte amovibles (mercury / rio)Association onkyo 701 / audience nova t3, Bon choix ?
choix de chaine hifiwintv express carte turner
entre la peste et le choléra, votre choix? (2 cartes son pourries...) 
Plus de sujets relatifs à : demande conseils pour choix carte tv


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR