Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1579 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils pour mettre à jour mon kit home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande de conseils pour mettre à jour mon kit home cinéma

n°2004051
julienp89
Posté le 07-12-2015 à 15:46:10  profilanswer
 

Bonjour à tous.
Je souhaite mettre à jour mon kit home cinéma. Je suis actuellement sur un kit PC Logitech Z5500 (dont la puissance n'est plus à démontrer), mais j'aimerai m'orienter vers quelque chose de moins PC, avec plus de connectiques, et plus évolutif, dans le but de me faire plaisir devant un film, un jeux, ou tout simplement en écoutant de la musique (rock, métal etc..).
Pour cela, 2 types de pack d'enceintes ont retenu mon attention, les Eltax Monitor 93 HC, ou alors les Eltax Shine 5.0.  
Et je suis aussi indécis concernant l'alimentation de ces enceintes, Sony STR-DN860 ou encore Onkyo TX-NR636 Noir.
Je ne dispose pas de caisson de basse pour le moment, mais je compte remédier à cela dès que possible.
J'aimerai l'avis d'expert de passage pour m'aider à me décider, tout ça dans le but de ne pas perdre en puissance mais en améliorant la qualité, et en préservant la possibilité d'évolution du HC.
Merci par avance.

Message cité 1 fois
Message édité par muzah le 07-12-2015 à 20:04:49
mood
Publicité
Posté le 07-12-2015 à 15:46:10  profilanswer
 

n°2004103
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 07-12-2015 à 18:41:41  profilanswer
 

Chacun ont un argument en leur faveur. Les colonnes Eltax Monitor IX ont un meilleur rendement et sont donc mieux adaptées avec les amplis d'entrée de gamme. Mais d'un autre côté les colonnes Eltax Shine 8 ont un gros haut parleur de 20 cm pour faire du grave donc le pack Eltax Shine sera plus confortable en utilisation sans caisson de basses. Au final ça dépend si tu comptes investir rapidement dans un caisson de basses ou pas. Je suggérerais le pack Eltax Monitor si tu investies rapidement dans un caisson de basses.
 
Pour l'ampli, je ne connais pas bien Sony, il me semble qu'ils se sont remis à faire des amplis homecinema que récemment. J'accorderais plutôt ma confiance à Onkyo si j'étais toi, mais ça coûte rien de te renseigner quand même sur le Sony pour voir s'il vaut le coup ou pas.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2004128
julienp89
Posté le 07-12-2015 à 20:47:56  profilanswer
 

Merci pour ta réponse.
Je suis content d'avoir eu la même idée concernant les enceintes, je devrais pouvoir  récupérer un caisson qui me permettra de patienter jusqu'à pouvoir me permettre l'achat d'un nouveau.
Concernant l'ampli, je suis aussi un peu dubitatif, le service avant vente me certifie que celui la me permettrai de TOUT lire\décoder, et aurai une puissance suffisante pour alimenter les enceintes. Il m'a aussi affirmer que cet ampli avec bonne presse, j'ai peut être été un peu naïf mais il m'a convaincu ! Je vais regarder d'un peu plus près. Si de ton côté, tu avais des références, n'hésites pas !

n°2004201
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 07-12-2015 à 23:55:42  profilanswer
 

Salut,
 

julienp89 a écrit :


Et je suis aussi indécis concernant l'alimentation de ces enceintes, Sony STR-DN860 ou encore Onkyo TX-NR636 Noir.


 
Perso, je choisirait le Onkyo TX-NR636  ;)  
 
Conso secteur du Onkyo : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR636.html
 

Citation :

Consommation : 630 W max (55 W au repos et 0,2 W en veille)


 
Conso secteur du Sony : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] DN860.html
 

Citation :

Consommation électrique (marche/veille) : 240 W / 0,3 W


 
Plus un ampli consomme sur secteur, plus il peut délivrer de watts aux enceintes, et plus il peut délivrer des watts aux enceintes, moins le son entre "en distorsion" quand on monte le volume (il faut juste que l'ampli ne dépasse pas les watts acceptables par les enceintes sous la même impédance, ou du moins que ca ne dépasse pas trop...).
 
Mais, le soucis avec les amplis home-cinéma, c'est que la puissance en watts RMS de sortie, est souvent fausse (disons très exagéré...), il faut donc plutôt regarder la consommation secteur de l'ampli, pour avoir une idée de la "vrai" puissance de sortie de l'apapreil.
 
Sinon, par expérience perso, j'avais déjà pas confiance en Sony dans les années 90, et j'ai pas plus confiance aujourd'hui en 2015...  :D (ils ont fait des trucs bien quand même en HiFi stéréo, je ne le nie pas, mais c'était plutôt dans les années 70) :  
 
http://www.vintage-tuner.com/tuner4/sony/sony_st-313-l-09.jpg
 
Ça c'était du "vrai bon" Sony... :love:


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 00:07:18
n°2004263
julienp89
Posté le 08-12-2015 à 11:48:59  profilanswer
 

Merci Elias pour ta réponse.
Concernant Sony, je suis assez d'accord dans l'ensemble,  j'ai l'impression que le jeux vidéo est la seule branche qui les tient hors de l'eau.. (et même la, je ne suis pas fan... mais c'est un autre débat..!)
Donc il vaudrait mieux que je m'oriente vers le Onkyo, mais coté décodage/lecture, à quoi dois je faire attention ? Ça m'embêterai de finir devant un écran noir, ou un message d'erreur. Quand je compare les 2 amplis, je n'ai pas les même références concernant le décodage de l'audio/vidéo d'un coté et de l'autre..

n°2004507
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 08-12-2015 à 23:29:11  profilanswer
 

julienp89 a écrit :

mais coté décodage/lecture, à quoi dois je faire attention ?


 
Un ampli n'a pas vocation à decoder les vidéos des films Mkv, DivX, DVD, BD, etc... (ça c'est le lecteur blu-ray ou l'ordi qui s'en charge).  
 
Par-contre, il doit décoder le son de ces films..., aujourd'hui le minimum vitale, c'est qu'il dispose de suffisamment d'entrées HDMI, et qu'il soit capable de décoder les formats suivant : Dolby Digital, DTS, Dolby True HD, et DTS-HD Master Audio ( 99.9% des amplis 5.1 / 7.1 vendus dans le commerce sont capable de décoder ces formats, seul quelques rares exceptions très très bas de gamme, n'y arrivent pas  :D ).
 
La futur génération d'amplis qui arrive, sera capable de décoder le Dolby Atmos, comme le Onkyo TX-NR 646 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] NR646.html
 
http://www.son-video.com/Guide/tou [...] ome-cinema
 
Ça arrive tout juste dans le commerce, et les amplis capable de décoder ce format sont encore un peu cher, à toi de voir si tu veux t'en équiper tout de suite.
 
EDIT : je viens de voir que le Onkyo TX-NR 636 aussi, est compatible Atmos (c'était pas indiqué sur le site son-vidéo) : http://www.fr.onkyo.com/fr/produit [...] 98894.html :o  
 

Citation :

Tout d'abord, c'est l'un des seuls ampli-tuners A/V à prendre en charge le son multidimensionnel Dolby Atmos® via une mise à jour rapide de son microprogramme.


 
 ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 08-12-2015 à 23:50:27
n°2004565
julienp89
Posté le 09-12-2015 à 11:00:06  profilanswer
 

Merci pour ce bon résumé, maintenant je pense savoir ce que je dois prendre !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Demande de conseils pour mettre à jour mon kit home cinéma

 

Sujets relatifs
Demande conseils branchements sur Sony HT-XT1Demande conseils pour branchement
[Demande conseils] Choix TV 47-50"Demande conseils achat HC
A SUPPNon réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils
Novice demande conseils pour l'achat d'enceinte occasion.[Demande de conseils] Enceintes Hifi
Demande conseils pour capture et montage vidéos svpdemande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fi
Plus de sujets relatifs à : Demande de conseils pour mettre à jour mon kit home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR