Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2835 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils

n°1818306
mnemonius
Posté le 18-11-2012 à 10:32:43  profilanswer
 

Je souhaite témoigner de mes problème avec une télé de marque Philips et avoir vos avis et conseils.
 
Mes amis et ma famille se sont cotisés pour m'acheter la télé de mes rêves pour mes 40 ans (en 2008) un modèle Philips 47PFL7603H/10. Je crois qu'on peut considérer que c'était du haut de gamme , 47 pouces LCD ,  ambilight etc .. 1900 € TTC
Cette télé est tombée en panne une première fois après 3 ans , l'alimentation a pris feu. Elle n'était plus sous garantie, mon réparateur local m'a confirmé que la pièce n'était plus fabriqué. Il m'a proposé un échange standard. finalement 1 an plus tard l'alimentation est tombé en panne de nouveau. Mon réparateur m'a reconfirmé que la pièce était toujours indisponible. J'ai ouvert un dossier auprès de Philips qui a confirmé la même chose. Bref au final au bout de 4 ans mon achat de 1900 € ne valait plus rien. Philips me propose juste un avoir de 200 € sur l'achat d'une télé philips. En allant sur materiel.net au même moment il y avait des promo philips, jusqu'a 200 € offert pour achat d'une télé ambilight. Bref ce qu'il me propose , il le propose à tout le monde. Je trouve que c'est inadmissible de la part de Philips. Est-ce de l'obsolescence programmée ?
 Pourquoi Philips ne fabrique t-il plus la fameuse pièce ? est-ce que toutes les alimentations du même modèle prenaient feu ? En tant que consommateur comment peux-t-on se défendre ?  Quand je vais dans un magasin comment ne pas se faire avoir ? Pourquoi n'impose-t-on pas aux constructeurs un engagement de fabrication des pièces détachées ? Entre deux modèle en magasin, lequel tombera en panne le premier ? lequel verra ses pièces détachées disponibles ?  
 
Bref vous l'aurez compris je suis furieux et très remonté contre Philips , Je ne prendrait plus jamais de marque philips .... a vie et je ne vois rien qui pourrait me faire changer.
 
Donc je souhaiterais avoir votre avis, que feriez vous  ma place ? avez vous déjà rencontré le même problème ?  
Quelles sont les marques réputées pour leur fiabilité et leur service après vente et qui continuent à distribuer les pièces détachées longtemps après l'achat des produits ?
Un dernier conseil, quelle télé serait équivalente à mon ancienne télé en terme de caractéristiques techniques ? (pas de philips surtout) (toutes les télés 47 pouces LED actuelles ?)
 
Merci pour vos conseils
 
@+ Mnemo

Message cité 1 fois
Message édité par mnemonius le 18-11-2012 à 10:46:54
mood
Publicité
Posté le 18-11-2012 à 10:32:43  profilanswer
 

n°1818336
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 18-11-2012 à 13:48:24  profilanswer
 

Bonjour mnemonius  :hello:  
Pour ma contribution je possède cette télé aussi en 42" mais je n'est jamais eu aucun problèmes. Le faite que ton alimentation est cramé deux fois est peut être du a des sur tension électrique qui viendrait de tes prises. J'ai déjà eu ce problème sur des alimentation d’ordinateurs, j'ai du changer trois fois de chargeurs de batterie (inutile de te dire que je les ais payer le prix fort car non garantie par la marque) tous sa pour qu'au finale le dernier chargeur fasse crame l'ordi au complet  :fou: depuis j'ai installer a ma multi prises télévision, Box internet et lecteur DVD un petit boitier qui empêche les surtension pour que ce problème n'arrive a ma télé  ( http://www.labomoderne.com/documen [...] mg5555.jpg )
 
Enfin je pense que cet alimentation n'est plus fabriquée car ton écran est un LCD et cela n'existe plus, du moins maintenant se sont les écrans LED beaucoup plus fin et ou ton alimentation ne rentrerais plus dedans..
 
Voila tous se que je peut te dire  
 
Bon dimanche AFROJACK


Message édité par AFROJACK le 18-11-2012 à 13:49:02
n°1818337
akira11
Posté le 18-11-2012 à 14:01:47  profilanswer
 

:hello:  
 
quand tu dis a pris feu, elle a reellement degagee des flammes ?
 
quand a ton reparateur, il ne peut pas la depanner au composant ?  l'alim est le seul module d'un tv qui reste depannable, la ton reparateur il se prend pas beaucoup la tete  :??:  
 
pour ce qui est du suivi des pieces, il est tres etonnant que philips ne te propose pas quelque chose pour la reparation, il existe des lois pour le suivi des pieces et moins de quatre annees me parait bizarre, s'ils ne peuvent pas te fournir de pieces ils doivent te proposer un dedommagement sur ton tv, tourne toi pour ce dernier cas vers des associations de consommateurs qui sont au fait de ce genre de probleme
 
 :jap:
 
ps : quand au probleme de surtensions evoque plus haut, les fusibles soont la pour ca et evitent justement que les alimentations brulent


Message édité par akira11 le 18-11-2012 à 14:03:11
n°1818351
mnemonius
Posté le 18-11-2012 à 15:50:09  profilanswer
 

Merci pour vos premières réponses.
J'ai des prises anti-surtension en amont de mon meuble télé.
Donc mon problème ne vient pas d'une surtension extérieure.
Après je n'ai pas vu de flamme, mais de la fumée et mon réparateur m'a confirmé que ça avait bien pris feu à l'intérieur de la télé.
Je vais aller voir du coté de 60millions de consommateur.
 
@+ Mnemo

n°1818368
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-11-2012 à 17:59:22  profilanswer
 

A tout hasard il ne serait pas possible de faire des photos de la fameuse carte d'alim ?


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1818396
mnemonius
Posté le 18-11-2012 à 19:52:17  profilanswer
 

Arf @SH4 Origon X ! Je n'ai plus la télé.
 
En fait PHILIPS m'a fait miroiter un avoir sur l'achat d'une future télé de marque PHILIPS (bien sur).
PHILIPS m'a demandé de leur renvoyer la télévision pour s'assurer que ma télé était bien en panne (bref que je disais la vérité, enfin moi et mon réparateur).
Au moment ou je renvoyais la télé , PHILIPS ne voulait pas me dire le montant de l'avoir. Au final j'ai été contacté par l'enseigne BUT qui m'a donné le montant de l'avoir (environ 220 €).
Ca fait partie de la procédure PHILIPS , le constructeur fait une offre conjointement avec l'enseigne qui m'a vendu initialement la télé. (En fait je pense que BUT n'a pas ajouté un centime, ils considèrent n'être pour rien concernant mon problème).
Bref tout ca pour dire que je n'ai plus la télévision ! (un comble). PHILIPS a bien fait une offre, mais que je considére insuffisante au vue du montant que je l'ai payé il y a 4 ans (1900 €)
Je devrais leur demander de me renvoyer la télé.
Au final , je n'ai comme preuve que ma facture d'achat et le devis de mon réparateur.
Finalement aucun moyen de montrer des photos de l'alimentation à un electronicien chevronné.
 
@+ Mnemo
 

n°1818397
SH4 Origon​ X
Je ne vous hais pas.
Posté le 18-11-2012 à 19:56:45  profilanswer
 

Ils s'emmerdent pas...


---------------
/!\ DO NOT LOOK AT, TOUCH, INGEST OR ENGAGE IN CONVERSATION WITH ANY SUBSTANCES BEYOND THIS POINT. /!\
n°1818410
AFROJACK
ソニー株式会社
Posté le 18-11-2012 à 21:12:55  profilanswer
 

Vive le SAV Philips :o

n°1848991
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 09-03-2013 à 15:27:44  profilanswer
 

bonjour, des news ( depuis le temps je sais :whistle:  ) de cette affaire ??


---------------
Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme
n°1849020
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-03-2013 à 18:37:08  profilanswer
 

mnemonius a écrit :


Bref vous l'aurez compris je suis furieux et très remonté contre Philips , Je ne prendrait plus jamais de marque philips .... a vie et je ne vois rien qui pourrait me faire changer.


Permet moi de te dire que cette réflexion est juste stupide, pourquoi ?
- déjà ce qui t'es arrivé, peut également arriver sur une autre marque ;
- et ensuite quand tu auras eu ce discours avec toutes les autres marques tu achèteras quoi au final ? Plus rien ?

Message cité 1 fois
Message édité par starconsole le 09-03-2013 à 18:37:41
mood
Publicité
Posté le 09-03-2013 à 18:37:08  profilanswer
 

n°1849034
IBM360
Model 30
Posté le 09-03-2013 à 19:18:21  profilanswer
 

starconsole a écrit :

Permet moi de te dire que cette réflexion est juste stupide, pourquoi ?


Pas "stupide", visionnaire.
Philips arrête les téléviseurs et je ne vois aucune raison de s'en plaindre.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1849082
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 09-03-2013 à 21:56:31  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Pas "stupide", visionnaire.
Philips arrête les téléviseurs et je ne vois aucune raison de s'en plaindre.


C'est plus sur le principe que ma remarque est fondée (surtout qu'il dit qu'il ne prendra plus de philips cela suppose tout autre type d'appareil que fabrique cette marque), après que philips arrête ou continue les téléviseurs...

n°1849129
krissdu44-​85
PHILIPS 71-81'
Posté le 10-03-2013 à 09:50:14  profilanswer
 

encore une marque ( européenne à la base depuis plus d'un siècle..) qui va couler...


---------------
Ma collec' PHILIPS: 2 platines AF-829/2 lecteurs k7 N5411 & N5361/2 tuners 22AH106 + 22AH103 / 2 amplis 22AH305 & 22AH306/4 enceintes 22AH489+2 22RH457+2 22 AH 495/RECHERCHE platine AF829-877-967-977, tuner 22AH105-106-107,platine K7 & ampli haut de gamme
n°2174103
mnemonius
Posté le 03-12-2018 à 00:20:59  profilanswer
 

Hello,
 
J’aime déterrer les postes, surtout quand un troll me dit que mon argument est stupide.
Je confirme que je n’ai pas racheté de tv philips et je compte bien tenir ma promesse.
Qui n’a pas été déçu par une marque de voiture et c’est dit « plus jamais cette marque. »
Mon annonce de ne plus acheter de TV Philips, c’est pour confirmer que la décision de Philips de ne pas assurer le suivi en pièce détachées pour un modèle à fait des mécontents qui s’en Souviendront.
Je suis désormais sensible aux marques qui assure les pièces détachées. Mon modèle en plus était foireux. Erreur de conception, j’aurais pu mettre le feu à ma baraque !  
Tremblez Philips ... ma vengeance est lente ... je raconte mon histoire à tout ceux qui me parlent d’achat de télé.  
Un geste commercial m’aurait rendu fidèle, non ils ont préférés ma rancoeur ...
 
 
Mnemonius

n°2174117
starconsol​e
Vous n'en reviendrez pas.
Posté le 03-12-2018 à 08:55:32  profilanswer
 

mnemonius a écrit :

Hello,

 

J’aime déterrer les postes, surtout quand un troll me dit que mon argument est stupide.
Je confirme que je n’ai pas racheté de tv philips et je compte bien tenir ma promesse.
Qui n’a pas été déçu par une marque de voiture et c’est dit « plus jamais cette marque. »


Donc je réitère mon propos : quand tu auras ce problème avec toutes les autres marques, tu feras comment ? Ton cas n'est pas isolé, il se passe la même chose ailleurs, seuls les gens qui se plaignent se manifestent mais combien sont satisfaits leur poste Philips ?
Si vraiment il y a un vice caché, tu sais qu'il y a des instances compétentes.

 
mnemonius a écrit :


Mon annonce de ne plus acheter de TV Philips, c’est pour confirmer que la décision de Philips de ne pas assurer le suivi en pièce détachées pour un modèle à fait des mécontents qui s’en Souviendront.
Je suis désormais sensible aux marques qui assure les pièces détachées. Mon modèle en plus était foireux. Erreur de conception, j’aurais pu mettre le feu à ma baraque !
Tremblez Philips ... ma vengeance est lente ... je raconte mon histoire à tout ceux qui me parlent d’achat de télé.
Un geste commercial m’aurait rendu fidèle, non ils ont préférés ma rancoeur ...

 


Mnemonius


Les marques sont toutes pareilles et n'en ont strictement rien à faire de ce que tu penses, elles font leur chiffre et basta. De plus ce n'est qu'un logo, sur ce type d'équipement, le matériel dedans étant très certainement des pièces de chez Samsung ou autre géant asiatique... en tous cas c'est pas ton message qui me repoussera d'acheter un téléviseur de cette marque, ton histoire pouvant très bien arriver chez Sony, Samsung ou LG par exemple :jap:

 

Hé oui, 5 ans après je suis toujours là :d


Message édité par starconsole le 03-12-2018 à 09:39:40

Aller à :
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils

 

Sujets relatifs
Achat tv - Conseils entre 3 tvConseils pour un caméscope entrée de gamme 1080p ?
Demande d'aide pour convertir vidéo svp, merci.Avis sur TV Samsung UE55ES8000
probleme plasma panasonic vieraChoix De la télé
Conseils ampli HC pour Focal 726VProblème tritton ax pro 5.1
problème reconnaissance casque F.R.E.Q.5 mauvaise manipulation[AVIS] Ensemble ampli + 5.1 + TV
Plus de sujets relatifs à : Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR