Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

demande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fi

n°1712017
gwen327
Posté le 17-02-2011 à 21:17:02  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
J'ai un ordi et je voudrais du son hi fi, avec un buget aux alentours de 800 euros. Que me conseillez vous, je ne connais rien en ampli, enceinte et connectique!!! Est-ce que la carte son est importante? Ai-je besoin d'un DAC? Help, je suis perdue.
 
Vos conseils et remarques sont les bienvenues
 
merci    
 
gwen

mood
Publicité
Posté le 17-02-2011 à 21:17:02  profilanswer
 

n°1712071
metalg33k
Posté le 18-02-2011 à 02:09:46  profilanswer
 

bonsoir !  
 
D'un un premier temps, dis toi que tu peu avoir le meilleur emplis, les meilleurs enceintes et la meilleur carte son du monde cela sera cool, mais si c'est pour y metre un vieu son MP3 encoder en 192kbs le son sera pas génial..
Bien sur qu'une bonne carte son est indispensable, si tu as un ordi fix, je te conseil d'acheter une carte son interne qui sera dédier à l'écoute, après tu peu toujours acheter une carte son externe(tu pourras l'emmener partout avec toi, mais évite d'acheter des cartes son pour musiciens avec entré midi, jack et tous le tsoin tsoin si tu veux te concentré sur le son hifi (tu économisera moultes euro) puis bien sur ne pas négliger l'empli et les enceintes.. je ne saurai quoi te conseillé.. mais je te conseil de faire le tour des enceintes et d'en écouter et ainsi, séléctionner le son que tu aimes ! plutôt dynamique, qui tape bien bien fort, avec de belle rondeur, .. c'est tes gouts !


Message édité par metalg33k le 18-02-2011 à 02:11:10
n°1712150
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-02-2011 à 14:36:18  profilanswer
 

Pour commencer, une petite chaîne hifi de ce genre est adaptée:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaines_hi_fi/composes/DEN510AENRELIP2/Elipson-Denon-PMA-510AE-Noir-DCD-510AE-Noir-Prestige-2_P_700.jpg
Denon 510 / Elipson P2 moins de 800€ sans le lecteur CD inutile si tu branches sur un PC.
Il te faudra aussi ce genre de câble:
http://www.son-video.com/images/static/Rayons/Cables/SVCCables/20090_G.jpg
3€ les 1,50m
Pour brancher la chaîne sur la sortie ligne (line) du PC.
et ces câbles pour les enceintes:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Cables_d_enceinte/composes/SVD040874X10/SVD-Pro-HP150-1-5-mm2-10-m-_P_500.jpg
9€ les 10m
La carte son peut attendre. Si tu as des grésillements, alors et seulement dans ce cas, l'ajout d'une carte son peut faire la différence.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  demande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fi

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat câble HP hi-fiConseils pour écouter les fichiers numériques en qualité hifi
Aider moi svp Mini CamescopeConseil pour l'achat d'un HC
Conseil d achat casque ani bruitConseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €
Kit EnceinteQuel type d'enceinte pour mon MP3 ?
Achat camescope HDV ou AVCHD ?Comment brancher deux casques sur un même ordi ?
Plus de sujets relatifs à : demande de conseils d'achat pou relier ordi/enceinte hi-fi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR