Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3306 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €

n°1711013
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 13-02-2011 à 18:51:03  profilanswer
 

Bonjour à tertous,
 
Voilà, je projette d'acquérir prochainement un home cinéma. Pour ma première config, je voudrais rester dans une fourchette de prix raisonnable, entre 400 et 600 €.
 
Alors plus de précision :
- Pour le moment j'ai une petite pièce (environ 12m²) mais un déménagement devant intervenir en cours d'année (ça sera jamais dans un "château" non plus  :whistle: ) ...
- Utilisation : BR/DVD réguliers et pas mal d'utilisation "musical" (très important pour moi !), console de jeux (PS3) et couplé à un Dvico S1.
- Je privilégie la qualité sonore à la puissance brute. J'aime pouvoir "différencier" au maximum les instruments etc quand j'écoute un album (attention, je sais très bien que dans cette gamme de prix, faut pas que je sois trop exigeant non plus !!  :jap: )
- Si possible, un ampli sur lequel je peux directement relier un dock pour mon iphone (je crois que Yamaha fait ça...).
- En dernier lieu, esthétiquement, je suis attaché au couleur sombre (noir).
 
Après quelques recherches, je suis tombé sur quelques ensembles dans mes prix mais au final je ne sais pas ce que ça vaut vraiment (d'ou mon post) :
- A base de Yamaha AV3117 http://www.mistergooddeal.com/ampl [...] silver.htm
- A base de Yamaha (barre de son) http://www.pixmania.com/fr/fr/8902 [...] -3d-y.html
 
Je pense avoir tout mis mais si j'ai oublié des infos n'hésitez pas !
 
Mille mercis pour vos suggestions et avis !  :jap:


Message édité par Damdunord le 13-02-2011 à 18:52:15

---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
mood
Publicité
Posté le 13-02-2011 à 18:51:03  profilanswer
 

n°1711145
disc99
Posté le 14-02-2011 à 16:40:00  profilanswer
 

Enceintes:
Si tu veux des colonnes: Jamo S426-hcs3 ou eltax chroma
Si tu préfères des satellites: eltax moniteur 33HC
Ampli: yamaha 467 ou onkyo 308 en neuf, sinon, large choix d'ampli avec des entrées HDMI 1.3 parmi les modèles des deux dernières années.  

 

oublie les barres de son et les ensembles pré intégrés si tu veux avoir un minimum de qualité.

Message cité 2 fois
Message édité par disc99 le 14-02-2011 à 16:42:23
n°1711170
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 14-02-2011 à 18:27:36  profilanswer
 

disc99 a écrit :

Enceintes:  
Si tu veux des colonnes: Jamo S426-hcs3 ou eltax chroma
Si tu préfères des satellites: eltax moniteur 33HC  
Ampli: yamaha 467 ou onkyo 308 en neuf, sinon, large choix d'ampli avec des entrées HDMI 1.3 parmi les modèles des deux dernières années.  
 
oublie les barres de son et les ensembles pré intégrés si tu veux avoir un minimum de qualité.

Tout d'abord merci pour ta réponse !
Je vais étudier tout ça ce soir, je posterai ce sur quoi je me suis arrêté !  :jap:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1711182
alanath
Posté le 14-02-2011 à 19:11:14  profilanswer
 

Pil poil dans ton prix  
 
http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 400678.htm
 

Citation :

Avec le NR-1501, Marantz inaugure une nouvelle gamme d'amplificateur home-cinéma, toujours aussi élégante et performante.
L'alimentation généreuse du NR-1501 lui permet de délivrer 7 x 50 Watts avec une belle dynamique, pour rendre justice aux bandes sons les plus percutantes. Compatible avec tous les formats de son home cinéma standards et haute définition, le NR-1501 décode également le DTS 96/24 et propose un mode Pure Direct pour une écoute musicale audiophile. Compact, puissant et multimédia, l'ampli Marantz NR-1501 dispose d'une connectique audio très complète avec notamment cinq entrées stéréo analogiques et trois entrées numériques (deux optiques et une coaxiale). Les quatres entrées HDMI 1.3 lui assurent, pour leur part, la prise en charge des pistes audio haute définition des disques Blu-ray. La section vidéo n'est pas en reste puisque le NR-1501 possède trois entrées vidéos composites, trois entrées YUV ainsi qu'une connectique HDMI compatible avec la norme Deep Color. Cet intégré home-cinéma Marantz constitue ainsi une interface idéale entre vos sources analogiques (magnétoscope) ou numériques (décodeur TNT, lecteur DVD et Blu-ray) et votre diffuseur HD (écran plat ou vidéoprojecteur), d'autant plus qu'il est capable de convertir toute vos sources vidéo au format HD 1080p via le HDMI. Enfin, pour compléter ses qualités audio, cet ampli home-cinéma Marantz dispose d'un tuner RDS avec 30 présélections, d'une entrée pour dock iPod et du système d'autocalibration par microphone MRAC.
Offrant des prestations Hi-Fi et home cinéma de haut vol, l'amplificateur Marantz NR-1501 ne manque pas d'atouts pour gérer le son et l'image de votre home-cinéma en haute définition avec une grande efficacité.



---------------
mon Feed-Back
n°1711217
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 14-02-2011 à 21:59:33  profilanswer
 

alanath a écrit :

Pil poil dans ton prix  
 
http://www.boulanger.fr/lot_marant [...] 400678.htm
 

Citation :

Avec le NR-1501, Marantz inaugure une nouvelle gamme d'amplificateur home-cinéma, toujours aussi élégante et performante.
L'alimentation généreuse du NR-1501 lui permet de délivrer 7 x 50 Watts avec une belle dynamique, pour rendre justice aux bandes sons les plus percutantes. Compatible avec tous les formats de son home cinéma standards et haute définition, le NR-1501 décode également le DTS 96/24 et propose un mode Pure Direct pour une écoute musicale audiophile. Compact, puissant et multimédia, l'ampli Marantz NR-1501 dispose d'une connectique audio très complète avec notamment cinq entrées stéréo analogiques et trois entrées numériques (deux optiques et une coaxiale). Les quatres entrées HDMI 1.3 lui assurent, pour leur part, la prise en charge des pistes audio haute définition des disques Blu-ray. La section vidéo n'est pas en reste puisque le NR-1501 possède trois entrées vidéos composites, trois entrées YUV ainsi qu'une connectique HDMI compatible avec la norme Deep Color. Cet intégré home-cinéma Marantz constitue ainsi une interface idéale entre vos sources analogiques (magnétoscope) ou numériques (décodeur TNT, lecteur DVD et Blu-ray) et votre diffuseur HD (écran plat ou vidéoprojecteur), d'autant plus qu'il est capable de convertir toute vos sources vidéo au format HD 1080p via le HDMI. Enfin, pour compléter ses qualités audio, cet ampli home-cinéma Marantz dispose d'un tuner RDS avec 30 présélections, d'une entrée pour dock iPod et du système d'autocalibration par microphone MRAC.
Offrant des prestations Hi-Fi et home cinéma de haut vol, l'amplificateur Marantz NR-1501 ne manque pas d'atouts pour gérer le son et l'image de votre home-cinéma en haute définition avec une grande efficacité.



Ca à l'air vraiment sympa ce kit, je prend d'autres avis dessus et je vais essayer d'aller en magasin pour écouter ça !  [:urusai]  
En tout cas merci bien pour le plan !  :jap:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1711259
ptitfaon
Posté le 15-02-2011 à 09:23:43  profilanswer
 

disc99 a écrit :

Enceintes:  
Si tu veux des colonnes: Jamo S426-hcs3 ou eltax chroma
Si tu préfères des satellites: eltax moniteur 33HC  
Ampli: yamaha 467 ou onkyo 308 en neuf, sinon, large choix d'ampli avec des entrées HDMI 1.3 parmi les modèles des deux dernières années.  
 
oublie les barres de son et les ensembles pré intégrés si tu veux avoir un minimum de qualité.


 
 
Exactement ce que j'ai pris pour un budget semblable au demandeur.
Du bon matériel avec un rapport qualité/prix très bon.
J'en suis pleinement satisfait  :love:  


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°1711266
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 15-02-2011 à 09:50:08  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
 
Exactement ce que j'ai pris pour un budget semblable au demandeur.
Du bon matériel avec un rapport qualité/prix très bon.
J'en suis pleinement satisfait  :love:  

Au niveau des enceintes Jamo, je ne pense pas que ça me conviendrais dans le sens ou je voudrais un système compact et non avec des enceintes colonnes (en tout cas pour le moment). Cependant c'est clair que c'est une super marque !
Concernant l'ampli, j'étais parti sur cet ampli yamaha aussi... au final, après avoir lu pas mal d'avis, en stéréo pur ça serait pas terrible... étant très important pour moi, le Marantz NR1501 me parait mieux adapter a mon utilisation (mais sera peut-être moins bon et moins "puissant" que le yamaha  :jap: )
 
Je suis toujours à l'affût d'autres avis  :D  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1711272
eddydu16
Posté le 15-02-2011 à 10:20:28  profilanswer
 

Salut Damdunord
D'aprés tes critéres tu privilégies la musique.
Je te conseillerai un systéme hifi ampli plus enceintes qui te satisferas aussi bien en hifi qu'en HC.
Pour ton IPOD je crois que certain ampli hifi disposent d'une sortie spéciale.
Tu as toujours la possibilité de le brancher sur RCA via une sortie auxiliaire ou autre mais tu devras te lever pour changer de piste.
Sur le marché de l'occasion tu peux te faire un trés bon systéme et visé plus haut que du eltax.
Pour l'ampli les nad on trés bonne réputation y en à d'autres bien entendu.
Pour les enceintes c'est une affaire de gout le choix est vaste en biblio.
Tu pourras par la suite y ajouter un caisson pour soulager les biblio lorsque tu déménageras cela te laisse du temps pour mettre des rond de coté.
 

n°1711306
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 15-02-2011 à 12:04:41  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :

Salut Damdunord
D'aprés tes critéres tu privilégies la musique.
Je te conseillerai un systéme hifi ampli plus enceintes qui te satisferas aussi bien en hifi qu'en HC.
Pour ton IPOD je crois que certain ampli hifi disposent d'une sortie spéciale.
Tu as toujours la possibilité de le brancher sur RCA via une sortie auxiliaire ou autre mais tu devras te lever pour changer de piste.
Sur le marché de l'occasion tu peux te faire un trés bon systéme et visé plus haut que du eltax.
Pour l'ampli les nad on trés bonne réputation y en à d'autres bien entendu.
Pour les enceintes c'est une affaire de gout le choix est vaste en biblio.
Tu pourras par la suite y ajouter un caisson pour soulager les biblio lorsque tu déménageras cela te laisse du temps pour mettre des rond de coté.
 

Merci pour ton avis  :jap:  
C'est hallucinant les différents sons de cloches que je peux avoir... je poste également sur d'autres fofo HC histoire de recueillir le max d'avis et une config "pas mal" voir "super" sur un fofo est nul à chier sur un autre  :whistle:  
 
En tout cas je peux déjà faire un petit tri... l'ensemble Jamo S426-hcs3 / Yamaha 467 me parait pas mal même si je ne suis pas totalement décidé...  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1711367
tindal
Posté le 15-02-2011 à 14:54:21  profilanswer
 

Sinon tu peux voir du côté de l'occasion, il y a moyen de trouver des ampli pas trop cher, et pour les enceintes, il y a des trucs sympa, mais pas de satellites surtout!
 
Genre Q-acoustics (j'ai conseillé ça à mon beauf, il est heureux) ou des davis Eva (j'ai ça et c'est top pour la taille!)

mood
Publicité
Posté le 15-02-2011 à 14:54:21  profilanswer
 

n°1711391
eddydu16
Posté le 15-02-2011 à 16:31:58  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

Merci pour ton avis  
En tout cas je peux déjà faire un petit tri... l'ensemble Jamo S426-hcs3 / Yamaha 467 me parait pas mal même si je ne suis pas totalement décidé...  


 
pour les enceintes  
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRB51.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _iQ10.html
Ces enceintes ont la réputation d'étre trés détaillé dans l'aigu et un trés bon rendement.
Les jamo ont un rendement assé faible qui neccessite un ampli costaud pour les pousser dans leurs retrenchement.
 
en colonne
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] hRF52.html
Avec ça tu fais péter le codevi mais tes traquille.
 
Ampli
look trés laid mais trés bon rapport qualité prix
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] -350A.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] 26BEE.html
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] M5004.html
 
Aprés rien ne t'empéche de passé en 5.1 en achetant les enceintes manquantes (dans la méme gamme)
 
Derniére chose appel son-video ils conseil trés bien et suivant ou tu habites regarde ou il y a des auditorium mais ça m'étonnerai que tu puisses écouter du jamo.
 
Pour Jamo j'ai eu
Les s408  
Les s718 (ça fait trop enceintes de sonorisation)
Les s606 mieux que les 2 précédentes les basse manques de profondeur
Pour au finale revenir à triangle en biblio

n°1711742
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 16-02-2011 à 20:03:04  profilanswer
 

Merci pour tes avis Eddy (faut que je matte ça en détail)  :jap:  
 
Sinon j'ai un forumeur qui me propose un Onkyo 507 d'occasion à un prix raisonnable. Des avis sur cet ampli et surtout des idées de 5.1 allant bien avec ?
 
Merci  :jap:


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712058
benarkor
a BMW, what else?
Posté le 17-02-2011 à 23:16:17  profilanswer
 

Si ca peut t'aider j'avait comme toi 10m2 et souhaitais m'offrir un petit HC dans ses prix la. J'ai opter pour un yamaha 3063, un kit eltax universe et un caisson eltax thunder. Avec tout les cables en plus , le tout m'est revenu dans les 500€.
Pour ma chambre, c'est amplement suffisant, mettre le son a fond ne sert qu'a se tuer les oreilles et surtout reveiller tout le monde lol.

n°1712101
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 18-02-2011 à 10:07:17  profilanswer
 

benarkor a écrit :

Si ca peut t'aider j'avait comme toi 10m2 et souhaitais m'offrir un petit HC dans ses prix la. J'ai opter pour un yamaha 3063, un kit eltax universe et un caisson eltax thunder. Avec tout les cables en plus , le tout m'est revenu dans les 500€.  
Pour ma chambre, c'est amplement suffisant, mettre le son a fond ne sert qu'a se tuer les oreilles et surtout reveiller tout le monde lol.

Merci pour ton avis  :jap:  
De ce que j'ai entendu, le Yamaha à un son assez sec... tout du mois plus que Onkyo par exemple... je recherche vraiment un grain "chaleureux" pour mon instal ! Je continue à tout étudier  :)  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712157
eddydu16
Posté le 18-02-2011 à 14:58:19  profilanswer
 

benarkor a écrit :


c'est amplement suffisant, mettre le son a fond ne sert qu'a se tuer les oreilles et surtout reveiller tout le monde lol.


 
Bien résumé  :D  

n°1712161
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 18-02-2011 à 15:03:20  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :


 
Bien résumé  :D  

Exactement... d’où le fait que je préfère la qualité acoustique à la puissance brute  :jap:  
 
Toujours est-il que j'me suis toujours pas décidé  :whistle:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712217
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 18-02-2011 à 20:23:01  profilanswer
 

Je suis encore dans mes recherches !  :sweat:  
 
Je reviens sur cet ensemble : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-Cub.html
Même si j'adorerais avoir celui là : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-xl.html :whistle:  
 
Des gens ayant déjà essayés ces ensembles par hasard ?


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712276
ptitfaon
Posté le 19-02-2011 à 09:14:36  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

Je suis encore dans mes recherches !  :sweat:  
 
Je reviens sur cet ensemble : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] b-Cub.html
Même si j'adorerais avoir celui là : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-xl.html :whistle:  
 
Des gens ayant déjà essayés ces ensembles par hasard ?


 
ben oui mais là tu compares des trucs qui font du simple au double point de vue prix !!!!
tu partais sur un budget de 400-600... :pt1cable:  :D


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°1712288
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 19-02-2011 à 11:02:16  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
ben oui mais là tu compares des trucs qui font du simple au double point de vue prix !!!!
tu partais sur un budget de 400-600... :pt1cable:  :D

Ouai ouai je sais mais bon.... laisse moi rêver bordel !!!  :whistle:  
bon après, pour l'ensemble à 1200, je réfléchie vraiment pour avoir un budget plus conséquent...  [:anathema]  
 
Mais le premier est dans mes prix (Onkyo 308 + Focal Sib), tu as un avis la dessus ? déjà entendu ? On m'en a dit du bien...  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712313
Jackkk
tout simplement
Posté le 19-02-2011 à 13:18:38  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

Ouai ouai je sais mais bon.... laisse moi rêver bordel !!!  


TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:gee:1]


---------------
Une foule innombrable de turlupins, de béquillards, de gueux de nuit accourus sur la grève, dansaient des gigues devant la spirale de flamme et de fumée.
n°1712315
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 19-02-2011 à 13:31:30  profilanswer
 

Jackkk a écrit :


TA GUEUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUULE§§§§§§§§§§§§§§§§§ [:gee:1]

Alors toi mon con, j't'ai ar'connu, t'es un habituel !!!!!! Phildaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaard !!!!!!!!!!  [:gee:1]  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712547
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 20-02-2011 à 21:12:52  profilanswer
 

De retour,
 
Bon après pas mal de réflexion, de prises de tête et de vision à long terme, je me suis décidé à augmenter mon budget. J'me suis rendu compte, en plongeant dans le monde du HC, que si on voulait faire évoluer son matos au fil du temps, valait mieux avoir une "petite base" sympa et costaud (je pense à l'ampli par exemple) histoire de pas devoir TOUT changer en même temps.
 
J'ai jeté mon dévolu sur ce kit 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-xl.html.
Que j'ai par ailleurs trouver un peu moi chère ici : http://www.homecinesolutions.fr/rc [...] 10d98b930b
 
D'après tout ce que j'ai pu lire, c'est un bon premier HC avec du matos qui vaut bien le coup pour ce prix !  :P
 
Sinon tout autre chose. J'ai capté qu'il était possible de payer en plusieurs fois (pour mon cas, en 3X). Cependant cela passe par un organisme de crédit... j'sais pas pourquoi mais j'aime pas trop  :whistle:  
Des retours d'expérience la dessus (que ce soit sur l'un des deux sites en lien !) ??
 
Mille merci !


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712557
yoli
Posté le 20-02-2011 à 21:52:04  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

D'après tout ce que j'ai pu lire, c'est un bon premier HC avec du matos qui vaut bien le coup pour ce prix !  :P


Excellent choix  :jap:  


---------------
Ω Quand même
n°1712612
ptitfaon
Posté le 21-02-2011 à 09:49:36  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

De retour,
 
Bon après pas mal de réflexion, de prises de tête et de vision à long terme, je me suis décidé à augmenter mon budget. J'me suis rendu compte, en plongeant dans le monde du HC, que si on voulait faire évoluer son matos au fil du temps, valait mieux avoir une "petite base" sympa et costaud (je pense à l'ampli par exemple) histoire de pas devoir TOUT changer en même temps.
 
J'ai jeté mon dévolu sur ce kit 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-xl.html.
Que j'ai par ailleurs trouver un peu moi chère ici : http://www.homecinesolutions.fr/rc [...] 10d98b930b
 
D'après tout ce que j'ai pu lire, c'est un bon premier HC avec du matos qui vaut bien le coup pour ce prix !  :P
 
Sinon tout autre chose. J'ai capté qu'il était possible de payer en plusieurs fois (pour mon cas, en 3X). Cependant cela passe par un organisme de crédit... j'sais pas pourquoi mais j'aime pas trop  :whistle:  
Des retours d'expérience la dessus (que ce soit sur l'un des deux sites en lien !) ??
 
Mille merci !


 
Ok, bon choix.
 
pour info, le onkyo TX-SR608 est à 377€ sur le site internet allemand www.comtech.de : http://www.comtech.de/Onkyo-TX-SR6 [...] _1307.html
 
j'avais acheté mon yamaha sur ce site, rien à redire.  :love:  


---------------
It's a 106 miles of Chicago, we've got a full tank of gas, half a packet of cigarettes, it's dark and we're wearing sunglasses. Hit it. "Jake and Elwood Blues"
n°1712629
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 21-02-2011 à 10:17:29  profilanswer
 

ptitfaon a écrit :


 
Ok, bon choix.
 
pour info, le onkyo TX-SR608 est à 377€ sur le site internet allemand www.comtech.de : http://www.comtech.de/Onkyo-TX-SR6 [...] _1307.html
 
j'avais acheté mon yamaha sur ce site, rien à redire.  :love:  

Merci pour l'infos, j'ai déjà capté le prix sur ce site mais je préfére tout prendre sur le même et profiter par la même occasion d'une bonne réduc' sur l'ensemble (ce site ne fait pas mon kit Focal...) !  :jap:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1712661
eddydu16
Posté le 21-02-2011 à 12:03:50  profilanswer
 

Damdunord a écrit :

De retour,

 

Bon après pas mal de réflexion, de prises de tête et de vision à long terme, je me suis décidé à augmenter mon budget. J'me suis rendu compte, en plongeant dans le monde du HC, que si on voulait faire évoluer son matos au fil du temps, valait mieux avoir une "petite base" sympa et costaud (je pense à l'ampli par exemple) histoire de pas devoir TOUT changer en même temps.

 

J'ai jeté mon dévolu sur ce kit 5.1 : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ib-xl.html.
Que j'ai par ailleurs trouver un peu moi chère ici : http://www.homecinesolutions.fr/rc [...] 10d98b930b

 

D'après tout ce que j'ai pu lire, c'est un bon premier HC avec du matos qui vaut bien le coup pour ce prix !  :P

 

Sinon tout autre chose. J'ai capté qu'il était possible de payer en plusieurs fois (pour mon cas, en 3X). Cependant cela passe par un organisme de crédit... j'sais pas pourquoi mais j'aime pas trop  :whistle:
Des retours d'expérience la dessus (que ce soit sur l'un des deux sites en lien !) ??

 

Mille merci !

 

Généralement les compo enceintes / ampli ne sont pas forcément choisis par rapport à une écoute faite par des pro mais juste pour vendre de la came.
Cela ne veut pas dire que cette compo est mauvaise,mais que tu peut mettre l'ampli que tu veut derriere.

Message cité 1 fois
Message édité par eddydu16 le 21-02-2011 à 12:04:54
n°1712696
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 21-02-2011 à 13:44:26  profilanswer
 

eddydu16 a écrit :


 
Généralement les compo enceintes / ampli ne sont pas forcément choisis par rapport à une écoute faite par des pro mais juste pour vendre de la came.
Cela ne veut pas dire que cette compo est mauvaise,mais que tu peut mettre l'ampli que tu veut derriere.

Je suis bien d'accord la dessus, je m'en suis bien rendu compte lors de mes recherches !
Cependant les caractéristiques des 2 éléments séparés (ampli / enceintes) m'ont beaucoup plus !  :jap:


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
n°1713693
Damdunord
Bon bin hoooooooonnnn....
Posté le 26-02-2011 à 13:34:26  profilanswer
 

Salut tout le monde !
 
Bon au final j'ai fait péter le budget et j'ai commander ça :
http://www.homecinesolutions.fr/rc [...] b5c9859408
 
Je devrais recevoir tout ceci semaine prochaine, ça me laisse le temps d'aller au brico du coin chercher mes câbles en 2,5 !
 
Je ferais un retour d'expérience ici même je pense  :sol:  
 
Mille merci pour votre aide depuis le début en tout cas !  :jap:  


---------------
Putaiiiin phildar arrêtes avec tes doubles sons et manu finis d'te marré gros porc !!! Allez, fiiiiiiiiiit.... Vous gerbez !!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €

 

Sujets relatifs
Ensemble HCQuel ampli HC d'occasion à 200€ ?
premier hc besoin d'aide!!!!Achat camescope HDV ou AVCHD ?
[Conseil] Upgrade Home Cinéma JVC TH-L1E vers petit AmpliConseil achat tv
Conseil achat Camera 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat premier "petit" HC : 400/600 €


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR