| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : demande conseil pour home cinema salon 20m2 |
Publicité | Posté le 18-05-2024 à 14:40:23 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Si tu avais l'ambition de faire un homecinema dédié c'est que tu aimes les sensations fortes j'imagine. Sauf que là... Revoir ses ambitions drastiquement à la baisse avec un pack compact ça va piquer... Je pense que l'objectif des sensations fortes risque de ne pas être tenu, c'est sera juste bon pour le 5.1 mais pas plus. Le plus satisfaisant des packs que tu as mentionné je dirais que ce serait le Focal Sib Evo parce qu'on a du haut-parleur de 13 cm de diamètre qui donne un peu de vie à l'ensemble même si ça reste limité... C'est le problème des enceintes compactes, il n'y a pas de menuiserie volumineuse pour développer des effets bass-reflex satisfaisants, c'est pour ça qu'il faut compenser les faiblesses avec un très bon caisson de basses. Tu es sûr que tu ne veux pas considérer des packs d'enceintes traditionnels au format bibliothèques. Il y a par exemple le pack Eltax Monitor 53 HC qui est pas mal du tout pour le prix. La paire d'enceintes principale est en 21 cm de diamètre et le restant en 13 cm de diamètre. Et leur gabarit n'est pas excessivement encombrant il faut juste bien réfléchir au placement.
Message édité par goldsaint76 le 18-05-2024 à 20:09:47 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
vincent972 | j'oubliai j'ai testé un ensemble elipson Horus 11f j'ai trouvé plutôt bien mais pas de comparatif pour jauger |
tchek8 | Même si ta pièce n'est pas traité acoustiquement, le son sera quand même meilleur. Elipson est une très bonne marque, j'ai pu écouter les prestige 4i qui sont remplacées par les prestige 24f(je trouve un poil cher) mais c'est des colonne en 20cm https://www.son-video.com/article/p [...] eristiques .
Message édité par tchek8 le 19-05-2024 à 08:34:59 --------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
goldsaint76 into the Void |
C'est ça, c'était bien en réponse à une demande d'enceintes compactes. Mais si des colonnes sont envisageables alors je recommanderais nettement des colonnes moi aussi dans cette pièce de 40 m² avec une aire d'écoute de 20 m². Et si possible des enceintes en 16 cm de diamètre au moins étant donné la grande surface de la pièce.
Donc probablement pas du Klipsch comme moi j'ai dans mon salon. Plutôt des marques françaises comme Focal, Elipson, Davis ou Cabasse ou bien des marques britanniques comme KEF et Monitor Audio ou une marque danoise comme Dali.
Message édité par goldsaint76 le 19-05-2024 à 09:47:46 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
tchek8 |
--------------- I9 10850k+Freezer II 420mm/Z490 TuF gaming +/2x16Go 3600mhz cl16/RTX 3080TI gaming x trio/RM850 80+Gold/1To M2 Crucial P5/Meshify 2XL/4 ventilos boitier F14 PWM/Acer XB273KGP 4k 144hz 1ms/W10 |
vincent972 | tu veux dire qu'une biblio est plus directionnelle et doit être dirigée vers le canapé pour être efficace, alors qu'une surround diffuse le son plus spacieux c'est ça? |
Publicité | Posté le 20-05-2024 à 09:22:49 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | A noter aussi que des enceintes surrounds en pose murale sont des enceintes closes la plupart du temps ou du moins l'évent bass reflex, lorsqu'il y en a un, n'est en tout cas pas placé à l'arrière cela afin de permettre la pose directement contre le mur.
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
vincent972 | d'accord quand tu parles d'espace tu parles de combien environ? sinon étant donné que je n'ai pas de mur a l'arrière j'ai l'intention de les positionner sur le mur de chaque côté du canapé environ 2m de chaque côté du point d'écoute je ne sais pas si je dois les positionné parallèle au canapé ou légèrement en arrière https://forum-images.hardware.fr/ic [...] if...enfin si je mets ou biblio ou surrounds du coup !!! ha oui j'ai vu qu'il existait 2 types de surrounds dipolaire et bipolaire? dommage je ne sais pas comment insérer le plan de mon salon pour visualiser et comprendre mon dilem |