Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
908 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Définition de mon premier HC ! Toute intervention est la bienvenue

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Définition de mon premier HC ! Toute intervention est la bienvenue

n°2226865
luttymiix
Posté le 16-01-2020 à 11:48:49  profilanswer
 

Hello les audiophiles ! Suite à ma petit incursion d'hier sur le TU des Homes Cinémas, on m'a proposé du matériel et répondu suite à mes questions.
 
Après avoir bien cogité et lu pas mal de topics/avis/blogs... il semblerait donc bien que j'écarte complètement les barres de son de ma ligne de mire et que je me concentre sur un HC. En effet, j'adore écouter de la musique et il semblerait qu'il y ai très peu de barres de son correctes pour une écoute musicale sans devoir y mettre 1000€+.
Je suis complètement débutant en la matière et je n'ai pas envie de me retrouver avec un système qui ne me plait pas.
Je n'ai pas d'énormes ambitions mais je veux surtout un système qui me plaise et qui satisfait mes besoins.
 
Je vais commencer par ré-expliquer ce pourquoi je suis là :
 
Actuellement, je n'ai aucun système audio à la maison si ce n'est des écouteurs et un casque, qui me permette d'apprécier pleinement ma musique et potentiellement mes jeux/films sur ma TV ..... Je souhaiterai donc acquérir un système qui couvre tout cela.
 
On peut donc maintenant passer à la partie technique.
 
Comme évoqué hier, j'ai un budget de 1000€ extensible mais je préférerai rester dans les clous.
Ma pièce étant un peu spéciale, il me sera difficile de placer des HP surround à l'arrière de la position canapé écoute/visionnage mais j'ai trouvé une solution pour le futur afin de palier à ce problème.
Je suis donc pour le moment un peu hésitant sur le dimensionnement du HC : 2.1,3.1,5.1 ? ou autre ?
Je ne sais pas si il est indispensable de passer par du 5.1 ou non et cela fait parti des questions qui m'ont poussé à ouvrir le topic afin de pouvoir en discuter avec tous :)
 
Pour aider un peu à répondre à mes questions et éventuellement me proposer du matériel, voici un aperçu succin de ma pièce qui est un salon/salle à manger de 20-25m² :
 
https://reho.st/medium/self/cd0af233b676759fc657d42fff74719e12daecfe.png
 
Ce qu'il faut retenir, c'est que j'ai peu de place pour des colonnes mais à voir la largeur car possible que ça passe. Il restera le problème du sub  
Egalement, comme j'ai dit difficile de coller du surround dans cette config sans que ce soit horrible. J'ai pour projet de mettre un meuble derrière le canapé donc potentiellement des enceintes dessus mais pas forcément de suite.
Le côté TV est dans le coin de la pièce.
 
A ajouter également que si il y a possibilité d'avoir un ampli bluetooth/wifi c'est du plus qui m'intéresse mais pas primordial.
Un système HP sans fil peut également m'intéresser pour éviter de tirer du fil.
 
Voilà j'ai à peu près tout dit, je vous laisse me conseiller et me donner vos impressions et retour sur les éventuels systèmes !
 
Merci à tous


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
mood
Publicité
Posté le 16-01-2020 à 11:48:49  profilanswer
 

n°2226943
luttymiix
Posté le 16-01-2020 à 18:25:06  profilanswer
 

Pour continuer dans mes recherches,
 
lapin avait répondu hier en me proposant un ensemble d'enceintes + Ampli  
 

lapin a écrit :


 
 
Eltax Monitor 93 HC à 449€
https://www.son-video.com/article/p [...] 3-hc-hetre
 
MUSIC CAST RX-V685 à 498€
https://www.ubaldi.com/son/amplific [...] v685&f=&t=
 
KabelDirekt 30m Câble d'enceinte (2x1,5 mm² câble haut-parleur HiFi Made in Germany, en cuivre OFC, avec marquage de polarité) PRO Series à 20,29
https://www.amazon.fr/KabelDirekt-d [...] r=8-4&th=1
 
 
Câble HDMI haute Vitesse XO Platinum 2m à 9,25€
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vi [...] =8-10&th=1
 
ou
 
Câble HDMI haute Vitesse XO Platinum 3m à 9,45€
https://www.amazon.fr/C%C3%A2ble-Vi [...] 00&sr=8-29
 
soit dans les ‭976,74‬€.


 
L'ampli m'a l'air excellent peut-être overkill pour moi ? Les fonctionnalités sont parfaites mais je ne sais pas si le 585 suffirait par exemple ?
100€ d'économisé c'est toujours ça.
 
Sinon concernant les enceintes le pack Eltax à l'air sympa aussi d'après les reviews etc donc why not.  
 
Au niveau des enceintes front, les colonnes sont obligatoires ? J'avoue que pouvoir mettre mes enceintes sur le meuble TV me simplifierai la vie car j'ai pile 25 cm de part et d'autre de mon meuble tv pour caser des enceintes et un subwoofer si il m'en faut absolument un.
 
Je suis un peu paumé dans tout ça je doit admettre.
Niveau ampli je pense que la ref proposée est une bonne base donc je vais garder l'idée RX-V685/585
 
Aussi, une interrogation me vient par rapport au placement des speakers arrière. Cela pose-t-il problème si ils sont positionnés juste derrière la position d'écoute et qu'il y a peu d'espace entre la tête et les enceintes ? Ou il faut un minimum de marge


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes
n°2227190
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 18-01-2020 à 16:50:22  profilanswer
 

Non je déconseille ce genre de câbles de merde... Ils sont peut-être jolis visuellement mais ces câbles HDMI c'est de la fabrication chinoise de merde... Les connecteurs au bout sont sertis à la mano, le cordon est inutilement sur-gainé et trop rigide, si le câble bouge pendant que tu passes l'aspirateur ou que tu fais la poussière c'est le connecteur serti au bout qui va trinquer dans le mouvement à la cause de cette rigidité excessive du câble... Et à terme sur des connecteur sertis à la main par des ouvriers chinois ça provoque des faux contacts et le câble est HS ensuite. C'est de la merde ce type de câble. Il vaut mieux acheter un câble de fabrication industrielle sérieux avec le connecteur moulé dans le plastique en usine. Bref, pas ces foutus câbles douteux montées à la main et à la chaine par un ouvrier chinois sous-payé dans un connecteur qui est clipsé et merdique. Prends du AmazonBasics aux connecteurs compactes et moulés dans le plastique, ces câbles sont fabriqués en usine et répondent à un cahier des charges sérieux. Sinon tu peux rester aussi sur les KabelDirekt c'est très bien aussi.
 
Pour les recherches d'ampli et autre matos je compare généralement sur le comparateur Idealo qui nous donne le prix aussi chez nos voisins européens. Exemple pour un milieu de gamme 7.1 Onkyo, il est 60 € moins cher chez nos voisins Allemands ( https://www.amazon.de/dp/B07B5BWV43 ) (le lien a changé...) parfois c'est chez les Italiens, les Espagnols, ou les Britanniques qu'ils sont les moins chers. Tu peux parfaitement commander sur un Amazon étranger européen, ça ne nécessitera pas de recréer un compte, tu utilises tes identifiants français et tu t'aides de Google traduction pour valider ta commande. Même si Amazon appliquera une petite somme de frais de port pour acheminer le produit en France, on économise quand même beaucoup parfois.
 
Après si tu commandes tout au même endroit il faut négocier, Son-Vidéo, HomeCineSolution et bien d'autre le font. Il faut pas avoir peur de décrocher son téléphone ou demander un devis par mail.
 
Pour le choix des enceintes le pack Eltax Monitor 93 HC est sympathique à l'exception de la centrale semble t-il. On a eu de mauvais échos récemment sur ce forum et c'est aussi plus ou moins ce dont j'avais entendu parler avant sur d'autres forums. N'oublie pas le caisson de basses dans ton installation. Un bon caisson de basses d'au moins 10 pouces c'est la vie en homecinema. Il n'y a pas de sensations, pas d'ambiance homecinema, sans un bon caisson de basses.

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 18-01-2020 à 16:55:44

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2227267
luttymiix
Posté le 19-01-2020 à 14:40:52  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Non je déconseille ce genre de câbles de merde... Ils sont peut-être jolis visuellement mais ces câbles HDMI c'est de la fabrication chinoise de merde... Les connecteurs au bout sont sertis à la mano, le cordon est inutilement sur-gainé et trop rigide, si le câble bouge pendant que tu passes l'aspirateur ou que tu fais la poussière c'est le connecteur serti au bout qui va trinquer dans le mouvement à la cause de cette rigidité excessive du câble... Et à terme sur des connecteur sertis à la main par des ouvriers chinois ça provoque des faux contacts et le câble est HS ensuite. C'est de la merde ce type de câble. Il vaut mieux acheter un câble de fabrication industrielle sérieux avec le connecteur moulé dans le plastique en usine. Bref, pas ces foutus câbles douteux montées à la main et à la chaine par un ouvrier chinois sous-payé dans un connecteur qui est clipsé et merdique. Prends du AmazonBasics aux connecteurs compactes et moulés dans le plastique, ces câbles sont fabriqués en usine et répondent à un cahier des charges sérieux. Sinon tu peux rester aussi sur les KabelDirekt c'est très bien aussi.
 
Pour les recherches d'ampli et autre matos je compare généralement sur le comparateur Idealo qui nous donne le prix aussi chez nos voisins européens. Exemple pour un milieu de gamme 7.1 Onkyo, il est 60 € moins cher chez nos voisins Allemands ( https://www.amazon.de/dp/B07B5BWV43 ) (le lien a changé...) parfois c'est chez les Italiens, les Espagnols, ou les Britanniques qu'ils sont les moins chers. Tu peux parfaitement commander sur un Amazon étranger européen, ça ne nécessitera pas de recréer un compte, tu utilises tes identifiants français et tu t'aides de Google traduction pour valider ta commande. Même si Amazon appliquera une petite somme de frais de port pour acheminer le produit en France, on économise quand même beaucoup parfois.
 
Après si tu commandes tout au même endroit il faut négocier, Son-Vidéo, HomeCineSolution et bien d'autre le font. Il faut pas avoir peur de décrocher son téléphone ou demander un devis par mail.
 
Pour le choix des enceintes le pack Eltax Monitor 93 HC est sympathique à l'exception de la centrale semble t-il. On a eu de mauvais échos récemment sur ce forum et c'est aussi plus ou moins ce dont j'avais entendu parler avant sur d'autres forums. N'oublie pas le caisson de basses dans ton installation. Un bon caisson de basses d'au moins 10 pouces c'est la vie en homecinema. Il n'y a pas de sensations, pas d'ambiance homecinema, sans un bon caisson de basses.


 
 
Super merci de ton retour. Concernant les câbles hdmi j'avais déjà eu ce discours à vrai dire lorsque je discutait sur des topics pc. Donc pour ce point je suiz conforté.
 
Concernant le pack, j'avoue ne pas trop savoir, à vrai dire étant débutant en hc, je pense que n'importe quoi qui tient la route fera l'affaire au départ même si j'avoue que je préfère avoir du matos correct quand même. Donc à voir pour les eltax ou mixer d'autre choses.
Également, pour le caisson de basses, comme j'ai dit plus haut j'ai pas énormément de place. Il y a possibilité de placer le caisson sur un meuble découplé de ce dernier ? Ça me permettrait de le coller entre les deux enceintes front. Ça me simplifierai clairement le montage car jai vraiment pas assez de place pour mettre le caisson par terre à côté des enceintes colonnes.
 
Pour les sites j'avais les références du coup c'ets good, je ne savais pas pour les ristournes par contre, bien à savoir !


---------------
Mon petit coin Achat/Ventes

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Définition de mon premier HC ! Toute intervention est la bienvenue

 

Sujets relatifs
liaison ampli HC et barre de sonBranchement Gigaworks S750 - Ampli HC Salon
Comment et avec quels câbles pour faire du Karaoke avec TV -HC- mixeurreglage HC
Conseils enceintes HC pour ampli Denon AVR-X3500HColonne polyvalente Hifi + HC
aide configuration hifi / HCMeilleur ampli HC selon vous
Choix Barre de son HC 
Plus de sujets relatifs à : Définition de mon premier HC ! Toute intervention est la bienvenue


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR