Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3589 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Je dois débrancher mon téléviseur Oled sony, aide

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2386182
bertrand71​2
Posté le 12-07-2026 à 08:01:24  profilanswer

salut

Je suis obligé, mais je sais qu'il y a le cycle de refraichissement des pixels ...

donc je le fais quand, à quel moment ? Merci de votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-07-2026 à 08:01:24  profilanswer

n°2386234
Mendeleiev​ D
Posté le 12-07-2026 à 21:44:12  profilanswer

Bonjour,

Je possède un moniteur LG OLED,  pour info je dois attendre 10 mn le temps du nettoyage avant de mettre l'écran hors tension, je pense que cela doit être similaire pour Sony, en principe lorsque l'on éteint l'écran, un message s'affiche quelques secondes pour signaler le début du nettoyage, et averti de ne pas débrancher l'écran avant plusieurs minutes.

n°2386252
theBattous​ai
Posté le 13-07-2026 à 13:46:37  profilanswer

Débrancher une fois n'est pas un problème.
C pas que le téléviseur fait un nettoyage chaque nuit de toutes façons. C un mythe.

---------------
Mon guide d'achat pour les barres de son: https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 7645_1.htm
n°2386254
Bweezy
Posté le 13-07-2026 à 14:01:07  profilanswer

Sur LG c'est toutes les 3 ou 5 heures d'utilisation.
De toute façon, une fois éteinte le 'nettoyage" se fait dans les quelques minutes qui suivent (on entend un "clac" quand c'est fini). Donc après une heure ça devrait être bon.

---------------
La mamma dei cretini è sempre incinta

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Aide coupure son mpchc madvrbesoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maison
Besoin d'aide sur choix TV OLED 65"aide et conseil pour télécommande normalisée pour smart TV
Plus d'alimentation casque Sony SONY MDR-RF89mon pc ne détecte pas Mon écouteur Sony WH-1000XM3
Fnac + assurance : refus injustifié, Sony remplace ma TV QD-OLEDTV OLED 4K et lecture DVD et blueray HD
Plus de sujets relatifs à : Je dois débrancher mon téléviseur Oled sony, aide

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)