| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

besoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maison| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : besoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maison |
Publicité | Posté le 11-05-2026 à 18:06:51 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | Purée, c'est un bon vidéoprojecteur qu'il t'a laissé, c'est un ancien haut de gamme Sony, certes il n'est pas 4K mais avec de bons réglages tu auras une très belle image de cinéma très agréable et vraiment immersive. Sinon c'est un ampli homecinema qu'il va te falloir pour diffuser tes contenus selon ton choix, soit sur ta TV ou soit sur l'écran de projection. C'est ce que j'ai chez moi, une TV fixée au mur pour balancer les contenus courants, YouTube, journal télévisé, etc. Et puis pour les contenus cinéma où les grands matchs je déroule la toile (électrique) et je mets ça sur grand écran. La toile descend juste devant ma TV et mon ampli homecinema détecte tout seul que je viens d'allumer mon vidéoprojecteur et change automatiquement de sortie HDMI.
Message édité par goldsaint76 le 12-05-2026 à 14:09:12 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Plus les enceintes sont de petites tailles plus elles ont une scène sonore étroite et ont tendance à être localisables dans l'espace, pour l'immersion ce n'est pas forcément exceptionnel après... Vu les grandes dimensions de ton salon j'aurais plutôt tendance à recommander les Focal Sib qui offrent un diamètre de haut-parleurs respectable de 13 cm et disposent d'un petit volume interne pour développer un petit effet bass-reflex. Les Cabasse Alcyone elles sont en 7 cm de diamètre seulement, c'est vraiment pour les pièces de petite taille. Les Elipson Planet sont en 10 cm de diamètre, après elles ont un design plus sobre et passe-partout.
Message édité par goldsaint76 le 14-05-2026 à 09:32:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

besoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maison| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Besoin d'aide sur choix TV OLED 65" | aide et conseil pour télécommande normalisée pour smart TV |
| Choix video projecteur 4k pour salon | [Topic unique] Vidéo projecteur 4K |
| Impossible de trouver un bon lecteur vidéo pour PC | Carte d'acquisition vidéo |
| [Résolu] Convertisseur Bluetooth vers vidéo et son séparés | [Aide] Image blu ray vs 4k - Panasonic ub820 |
| Visionner streaming vidéo sur la TV | |
| Plus de sujets relatifs à : besoin aide et conseils pour installation vidéo/son dans une maison | |