Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3017 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Besoin d'aide sur choix TV OLED 65"

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2384060
magic-ice
Posté le 29-04-2026 à 17:20:57  profilanswer

Bonjour à tous  

Je viens de revendre ma tv lg oled c7v de 2017 et je suis à la recherche sa remplacente.

J'étais longtemps bloqué sur la samsung 95f pour sa dalle anti reflet et au final je n'en suis pas plus convaincu que ça, OK ceet efficace mais je trouve qu'on perd en qualité de noir. Mais surtout je ne suis pas fan des couleurs pétante à la samsung.

Aujourd'hui j'hésite entre la LG G5 65" à 1880€ chez boulanger, et la Sony bravia 8 II a 2280€ toujours chez boulanger.

Je pense que le rapport qualité prix de la LG est trop bon, mais je dois avouer que les couleurs naturelles de la Sony et la qualité globale de la dalle m'attire bien !

Je me demande si les 400€ de plus par rapport à la LG sont vraiment justifiés.

Sinon, j'ai la possibilité d'avoir une LG G4 encore garantie 18 mois pour 1000€ mais je crois que es garanties chez LG ne sont pas "transférable".

Au niveau luminosité je ne suis jamais très haut donc ce n'est pas un de mes critères premier.

Mon utilisation est 25% plate-forme streaming et tv, 50% cinéma (blu-ray, film 4k...) et 25% ps5 pro.

J'utilise une nvidia shield et le son passe par un kit 5.1 Cabasse.

J'ai vraiment du mal à me décider.
Connaissez-vous ces deux écrans ?  
Je cherche des retours d'expériences et avis.

Merci par avance :)

EDIT: les 200€ de remise de LG sont à priori cumulable avec l'offre boulanger, soit 420€ de remise au total, donc 1689€

Message édité par magic-ice le 29-04-2026 à 17:58:22

---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64
mood
Publicité
Posté le 29-04-2026 à 17:20:57  profilanswer

n°2386779
Anim@l
Posté le 27-07-2026 à 12:17:40  profilanswer

Pff g la s95f en 65, bah rien à dire ca casse la baraque ! C pas pour rien que les graphiste utilisent des dalles mat les enfants ! Après si tu préfères une image instagram c toi qui voit ! Et la branlette du noir profond, c'est que dans notre c.. ! Enfin pour les couleurs bah, comment dire, tu parles de quoi là ? Des gogols qui ne savent pas appuyer sur des boutons de télécommande ?

n°2386780
magic-ice
Posté le 27-07-2026 à 12:23:16  profilanswer

Wooo tu es vachement remonté. C'est important pour toi que je valide ton choix de tv ?  
Au vu de tous les mauvais retours que j'ai vu sur le SAV de Samsung j'ai décidé de prendre la Sony bravia 8 II. Je l'ai eu à 1900€ avec une garantie de 5 ans.  
Cette tv est juste INCROYABLE ! Mon dieux quel régal de regarder un blu-ray (sur Panasonic bd820) en dolby vision, la ps5 pro est une véritable merveille. Bref j'ai re découvert des films comme ça !  

J'espère la garder longtemps tellement c'est une merveille !

n°2386781
Anim@l
Posté le 27-07-2026 à 12:28:28  profilanswer

Non je suis juste comment ça dans la vie... Désolé... Ravi pour mmoi c tout pareil !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
aide et conseil pour télécommande normalisée pour smart TVAchat TV Qled 65 pouces
Conseil achat TV pour le jeuChoix video projecteur 4k pour salon
Connexion barre de son bose vers TV pas toute récenteFnac + assurance : refus injustifié, Sony remplace ma TV QD-OLED
Conseil achat TV 43"Choix videoprojecteur 4k
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide sur choix TV OLED 65"

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)