Bonjour à tous
Je viens de revendre ma tv lg oled c7v de 2017 et je suis à la recherche sa remplacente.
J'étais longtemps bloqué sur la samsung 95f pour sa dalle anti reflet et au final je n'en suis pas plus convaincu que ça, OK ceet efficace mais je trouve qu'on perd en qualité de noir. Mais surtout je ne suis pas fan des couleurs pétante à la samsung.
Aujourd'hui j'hésite entre la LG G5 65" à 1880€ chez boulanger, et la Sony bravia 8 II a 2280€ toujours chez boulanger.
Je pense que le rapport qualité prix de la LG est trop bon, mais je dois avouer que les couleurs naturelles de la Sony et la qualité globale de la dalle m'attire bien !
Je me demande si les 400€ de plus par rapport à la LG sont vraiment justifiés.
Sinon, j'ai la possibilité d'avoir une LG G4 encore garantie 18 mois pour 1000€ mais je crois que es garanties chez LG ne sont pas "transférable".
Au niveau luminosité je ne suis jamais très haut donc ce n'est pas un de mes critères premier.
Mon utilisation est 25% plate-forme streaming et tv, 50% cinéma (blu-ray, film 4k...) et 25% ps5 pro.
J'utilise une nvidia shield et le son passe par un kit 5.1 Cabasse.
J'ai vraiment du mal à me décider.
Connaissez-vous ces deux écrans ?
Je cherche des retours d'expériences et avis.
Merci par avance
EDIT: les 200€ de remise de LG sont à priori cumulable avec l'offre boulanger, soit 420€ de remise au total, donc 1689€
Message édité par magic-ice le 29-04-2026 à 17:58:22
---------------
clavier logitech illuminated + souris G500. Win7 64