| |||||
| Auteur | Sujet : Le débat sur les câbles... |
|---|---|
corwyn42 | Reprise du message précédent :
Message cité 2 fois Message édité par corwyn42 le 18-02-2006 à 12:09:51 |
Publicité | Posté le 18-02-2006 à 12:08:59 ![]() ![]() |
Profil supprimé | Posté le 18-02-2006 à 13:07:17 ![]()
Message édité par Profil supprimé le 18-02-2006 à 13:08:27 |
Pio2001 |
Message édité par Pio2001 le 18-02-2006 à 14:45:19 |
macdriverz Jinhua1920unautorized |
|
macdriverz Jinhua1920unautorized | J'imagine que personne ne sera contre ce petit jeu là ? --------------- Swedish master |
Pio2001 | De toutes façons, la façon de tester, courte, longue, sur des critères artistiques, émotionnels, etc, n'a rien à voir avec le fait de tester en aveugle ou en non aveugle.
|
Profil supprimé | Posté le 18-02-2006 à 22:06:34 ![]()
|
_JbM _Dense comme la brique | Le test est fait pour ceux qui disent percevoir une différence de confort à long terme (plutot qu'une différence troulecultante qui saute aux oreilles). Il est fait pour les ammener à comparer dans la situation où ils disent percevoir une différence - même si cette situation peut parraitre absurde. Si le test échoue, ils n'auront pas le prétexte de dire "c'était pas sur mon matos et il faut que l'oreille s'habitue blabla..." |
Publicité | Posté le 18-02-2006 à 23:51:25 ![]() ![]() |
Odieux_Phil |
|
greg75 | Salut,
|
robert64 |
|
_JbM _Dense comme la brique |
Quel est le problème dans le fait d'avoir une marge plus élevée pour règler son potentiomètre? Parce que être réduit à une plage 6h30-8h, ça veut dire utiliser la pince à épiler à chaque fois que tu règles le volume, c'est plutot facheux
Aucun rapport avec les cables [edit : à moins, comme le dit Robert, que ce soit un cable extrèmement fin. Ou bien tressé en spirale, ou autre ineptie du même genre]. Une ampoule éclaire moins que sa voisine du même modèle, c'est vers les cables que tu te tournes? Message édité par _JbM le 23-02-2006 à 12:35:20 |
greg75 | Franchement, il y a quelque chose qui m'étonnera toujours , c'est de prendre quelqu'un qui pose une question censée et qui fait part de son scepticisme, prend moulte précaution pour le dernier des abrutis ou l'obscurantiste de première....
|
MasterTigrou |
|
Je ne vois pas trop ce qui te donne ce sentiment, que ce soit dans le post de Robert ou le mien.
Tu n'as pas dû comprendre ma phrase. Je trouve ça merdique d'avoir une plage si étroite pour règler le volume d'écoute, c'est tout. Et je déplore que seul un quart du potar soit utilisable sur beaucoup d'amplis du commerce. Ca oblige effectivement à effleurer le potar pour règler précisément le volume souhaité, ce que je trouve casse bonbons.
Ca n'est pas vrai pour un ampli. Le couple distortion+bruit mesuré habituellement baisse lorsque la puissance de sortie augmente, jusqu'à une certaine valeur (souvent entre 10 et 50% de la puissance max) au delà de laquelle il augmente à nouveau. C'est en revanche vrai pour une enceinte.
C'est possible, de même que la présence d'éléments comme des étagères, tapis, fauteuils dans ta salle.
Ca n'est méprisant que parce que tu le prends comme ça |
manuel76 |
greg75 | @ Mastertigrou : je ne râle évidemment pas lorsqu'on m'apporte des informations et je remercie d'ailleurs tout autant Robert que JbM. Après, le rapport entre râler et dédain/mépris, on doit pas avoir le même dico? enfin passons !
Message cité 3 fois Message édité par greg75 le 23-02-2006 à 13:56:24 |
robert64 | Vous vous engueulez pour rien !
|
MasterTigrou |
|
Odieux_Phil |
|
robert64 |
|
MasterTigrou | Greg75, dans ton autre thread tu dis :
|
robert64 |
|
Pour une position de potar donnée, le niveau d'écoute dépend de pas mal de choses : niveau de sortie de la source, sensibilité d'entrée et gain de l'ampli, rendement des enceintes, lieu d'écoute, j'en oublie probablement... Ce qui peut "fatiguer" un ampli c'est de travailler au dessus de ses spécifications et/ou de chauffer trop. Mais le tweeter des enceintes fatiguera généralement avant lui
Les meubles c'est une bonne chose (sauf s'ils vibrent
T'as pas tort |
MasterTigrou |
|
greg75 |
|
manuel76 | Oui ta tou compris sauf qu'un topic sur des cables qui ne servent à rien et qui compte 18 pages à ce jour est un super bon topic quand même --------------- MC G2 |
raphy75 |
|
raphy75 |
|
Odieux_Phil | En tous cas ça a fait une bataille de câbles et on est toujours pas plus avancé à mon avis.
Message cité 3 fois Message édité par Odieux_Phil le 23-02-2006 à 17:35:14 |
raphy75 |
|
Aarkann http://www.framasoft.net/ | nouvelles du sondages :
|
manuel76 |
--------------- MC G2 |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
J'assume cette opinion
Cool |
Odieux_Phil |
|
corwyn42 |
Message cité 1 fois Message édité par corwyn42 le 24-02-2006 à 10:42:33 |
robert64 | Les câbles de modulation et les câbles HP correspondent à deux problématiques différentes, même si elle a comme point commun de susciter des réactions plutôt passionnelles. On gagnerait en clarté à séparer les deux cas. |
manuel76 |
--------------- MC G2 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [CABLES] YUV, Y/Pb/Cr, VGA... | quel types de cables existe t-il pour les enceinte/ampli ? |
| cables YUV ou RCA: idem ? D-sub ou YUV ? | Quel budget câbles pour mon 1er système hifi? |
| cables:monster cable,real cable,mediason ??? | Cables blindés |
| pour clore un débat: JM LAB ou BOSE | enceintes Jmlab et ampli Yamaha : peut-on les relier sans cables ? |
| Les cables audio. | 3 cables coaxiaux sur 2 entrées |
| Plus de sujets relatifs à : Le débat sur les câbles... | |