Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2029 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une bonne dalle sur une petite TV 22 ou 24 pouces ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Une bonne dalle sur une petite TV 22 ou 24 pouces ?

n°1866959
yoyo34
Posté le 05-07-2013 à 02:35:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Pour une petite pièce (9m²), petit logement, je cherche une petite TV.
Mon choix devrait aller vers une TV 22 à 24 pouces.
Le 26 pouces ca passe pas (trop grand).
 
Le problème c'est que pour ces tailles là, les dalles sur les TV sont vraiment très limites, ce sont des dalles TN d'écran PC bas de gamme avec un tuner TNT HD et une télécommande.
D'ailleurs en ce moment j'utilise un écran ordinateur dalle PVA (bon angle de vision) avec tuner externe, mais je souhaite passer sur une TV tuner interne (pour diverses raisons...)
 
=> Existe-t-il sur le marché des TV de petite dimension qui aient une dalle de qualité comparable à celles qu'on peut trouver sur les écrans TV plus importants (30" et >, voire 26 " parfois)
J'aimerais qu'elle soit full HD, et c'est tout. Pour le reste (fonction PVR, et autres fonctions "smart", je m'en tamponne, je n'ai pas envie de payer pour des fonctions que je n'utiliserai pas).
 
 
Rappel : Une dalle TN, si elle est rapide, a pour principal défaut un angle de visionnage fermé, ce qui oblige à regarder pile dans l'axe (et encore, les coins ne sont pas homogènes), sans quoi on a l'écran qui s'assombrit.
Se baisser par exemple, et regarder une dalle TN par en dessous est très révélateur : écran noir.  
Pas ce phénomène sur les dalles IPS, PVA/MVA ni les dalles des "vraies" TV Led ou LCD (techno que j'ignore, sans doute proche PVA).
 
Note : Dans le Darty du coin, j'ai cru qu'ils n'avaient pas de petites TV, le mur d'écran étant rempli de TV de 26" et >.
Puis j'ai remarqué que les petites TV étaient à part. Et oui, avec leurs dalles TN elles n'auraient jamais soutenu la comparaison avec les autres... Pourtant elles flirtent elles aussi avec les 200€...

mood
Publicité
Posté le 05-07-2013 à 02:35:37  profilanswer
 

n°1868660
yoyo34
Posté le 19-07-2013 à 13:31:16  profilanswer
 

Ne répondez pas tous en même temps.
 
Bon, non sans mal j'ai trouvé mon bonheur, en espérant qu'il soit durable.
 
A force de décortiquer les angles de visions donnés dans les caractéristiques techniques des téléviseurs, et croyez moi c'est galère (variable selon la source, pas toujours communiqués, etc), j'ai enfin trouvé.
 
LG fait ça, il utilise des dalles IPS sur certains modèles et le met clairement en évidence sur son site, et même sur le téléviseur lui même (avec un logo IPS).
 
Et là, pour ce qui est des angles de visions, bah c'est parfait. 178° horizontal comme vertical  8)  
 
Pour ce qui est de la colorimétrie en sortie d'usine, c'est selon les gouts de chacun, mais on a une multitude de réglages, y compris la teinte ou la température de couleur...
 
Et ces téléviseurs ne sont pas plus chers que leur équivalent en dalle TS.
 
 
Perso, j'ai pris un modèle 2012, moins cher que le 2013 avec juste le pied de différent (et peut-être la conso un poil supérieure sur l'ancien).
http://www.lcd-compare.com/index.p [...] 2352DPZ=on
 
Le LG M2352D est actuellement à 165 €.
Les menus sont sympas et la télécommande de qualité honnête. Elle a une fonction PVR via USB.
 
Voilà voilà...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Une bonne dalle sur une petite TV 22 ou 24 pouces ?

 

Sujets relatifs
Altrnative à Apple TV pour voir mes contenus IBook sur Sony HX750Choix TV LED
Demande conseil TVBudget 1000e, quelle TV LCD de qualité (noirs profonds!)
Branchement Videoprojecteur Tv PS3 bdsTV sans sortie casque... suis pas dans la m...
Comment afficher le signal d'un lecteur DVD sur plusieurs TV à la foisNouvel équipement (TV, lecteur...)
quel TV choisir?Choix TV
Plus de sujets relatifs à : Une bonne dalle sur une petite TV 22 ou 24 pouces ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR