Yog Sothoth a écrit :
Je suis quand même curieux à propos des possibiltés via HDMI. J'espère que HDCP ne gâche pas tout ça.
|
Le HDCP est un système anti-copie, ça ne pose problème que quand tu souhaite enregistrer via HDMI...
Et vue que les enregistreurs de salon (DVD et Blu-Ray) n'ont pas d'entrées HDMI, mais seulement peritel, ça resoud un peu le problème.
On est simplement limité à la qualité SD en enregistrement sur support externe, et en HD sur le disque dur intégré des décodeurs sat et adsl (non transférable sur support externe).
PS : pour ton problème de sortie casque, il y'a deux autres sorties qu'il est important d'avoir sur une TV (et qui ne sont pas toujours présentes) :
- sortie ligne 2 x RCA stéréo (très souvent absente, ne pas confondre avec les entrées) => connexion audio vers un ampli HiFi stéréo (moderne ou ancien), ou vers une paire d'enceintes monitoring amplifiées.
- sortie optique => connexion audio vers un ampli home-cinéma 5.1.
L'idéal étant d'avoir les trois sorties : casque, ligne, et optique (au cas ou), personnellement je ne choisis un téléviseur qu'après avoir vérifié la présence de ces sorties dans le manuel d'utilisation (téléchargeable sur le site web du constructeur, ou vérifiable sur LCD-Compare), les vendeurs ne savent généralement pas répondre à ces questions.
Du coup, quand je vais acheter un appareil en magasin, j'ai une liste de références (prédéfinies sur mon ordinateur à l'avance), et le vendeur peut me chanter toute les chansons qu'il veut, je ne répare qu'avec une des références que j'ai choisit à l'avance (ou rien).
Je suis une sorte de cauchemar ambulant pour vendeur en TV / HC / HiFi, leur travail avec moi se limite à vérifier dans leur stock, si ils ont ou pas les références que je recherche et à quel prix ils les vendent...
Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 01:29:48