Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1683 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV sans sortie casque... suis pas dans la m...

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

TV sans sortie casque... suis pas dans la m...

n°1866172
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2013 à 20:01:40  profilanswer
 

Bonjour à toutes et tous,
 
Mon gentil pôpa de plus de 60 ans s'est pris belgacom tv. Nous sommes à Bruxelles. Sa vieille tv sans prise péritel ne fonctionne pas avec donc il s'est mis en quête d'une nouvelle TV. Il l'a achetée à la FNAC (je vous entends déja rigoler...) quand nous l'avons déballée nous nous sommes rendus compte qu'elle n'avait pas de sortie casque. :ouch:  On a vérifié la fréquence de rafraîchissement, la résolution, la connectique HDMI, le wattage mais pas si il y a une prise casque ou non. C'était établi pour nous. C'est quoi la suite ? Vérifier si les boutons sont présents ?
 
Bref, nous sommes bien emm... et nous examinons nos options.
 
1) Se rétracter et ramener la TV à la FNAC. La meilleure option. Je ne sais pas si c'est possible.
 
2) Brancher le décodeur belgacom TV sur un gadget HDMI sur lequel il y aurait une prise casque. Genre une mini chaine. Puis brancher le gadget sur la TV que l'on mettrait sur mute. Théorie. Je n'ai aucune idée de la manière dont cela fonctionnerait en pratique. Ni ou chercher le gadget. Pas amazon, trop risqué.
 
3) Refiler la bête à ebay ou priceminister. Je n'ai aucune idée de la décote à appliquer ni des modalités. Doit-on absolument inclure l'expédition ou peut on vendre la TV à emporter chez lui ?
 
4) La revendre ici. Quelqu'un est intéressé par une superbe TV LG 32" fullHD 100 hz sans sortie casque ?  :D  
 
Autant je me débrouille en informatique autant en TV je n'y connais presque rien. Je regarde jamais la TV. L'ancien appartement de mon père avait une prise TV par cable coaxial.  :sweat:

Message cité 1 fois
Message édité par Yog Sothoth le 28-06-2013 à 20:03:08

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
mood
Publicité
Posté le 28-06-2013 à 20:01:40  profilanswer
 

n°1866175
aout2012
Posté le 28-06-2013 à 20:21:32  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :


 
1) Se rétracter et ramener la TV à la FNAC. La meilleure option. Je ne sais pas si c'est possible.
 
:


 
en principe toutes les grandes enseignes font le satisfait ou remboursé ( ou échangé ) sous 8 ou 15 jours, donc le plus simple, tu la rapportes et tu vois pour un échange avec une autre télé

n°1866179
6v6gt
Posté le 28-06-2013 à 20:43:13  profilanswer
 

Prendre une prise gigogne peritel sortie casque .  
Et la brancher sur av1 si il y en a plusieurs.


---------------
L'orthographe n'est pas mon fort, malgrés ou à causes des claques.
n°1866183
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 28-06-2013 à 21:11:20  profilanswer
 

Merci à vous deux.  :)  Je vais la faire échanger. Je suis quand même curieux à propos des possibiltés via HDMI. J'espère que HDCP ne gâche pas tout ça.


---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)
n°1866194
ClokeStone
Posté le 29-06-2013 à 00:50:26  profilanswer
 

6v6gt a écrit :

Prendre une prise gigogne peritel sortie casque .  
Et la brancher sur av1 si il y en a plusieurs.


 
 
Bonne idée....mais presque toutes les Péritel ( quand il y en a ) ne sont plus câblées en sortie........

n°1866195
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 29-06-2013 à 00:53:47  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je suis quand même curieux à propos des possibiltés via HDMI. J'espère que HDCP ne gâche pas tout ça.


 
Le HDCP est un système anti-copie, ça ne pose problème que quand tu souhaite enregistrer via HDMI...  
 
Et vue que les enregistreurs de salon (DVD et Blu-Ray) n'ont pas d'entrées HDMI, mais seulement peritel, ça resoud un peu le problème.  :D
 
On est simplement limité à la qualité SD en enregistrement sur support externe, et en HD sur le disque dur intégré des décodeurs sat et adsl (non transférable sur support externe).  [:cosmoschtroumpf]
 
PS : pour ton problème de sortie casque, il y'a deux autres sorties qu'il est important d'avoir sur une TV (et qui ne sont pas toujours présentes) :
 
- sortie ligne 2 x RCA stéréo (très souvent absente, ne pas confondre avec les entrées) => connexion audio vers un ampli HiFi stéréo (moderne ou ancien), ou vers une paire d'enceintes monitoring amplifiées.
 
- sortie optique => connexion audio vers un ampli home-cinéma 5.1.
 
L'idéal étant d'avoir les trois sorties : casque, ligne, et optique (au cas ou), personnellement je ne choisis un téléviseur qu'après avoir vérifié la présence de ces sorties dans le manuel d'utilisation (téléchargeable sur le site web du constructeur, ou vérifiable sur LCD-Compare), les vendeurs ne savent généralement pas répondre à ces questions.
 
Du coup, quand je vais acheter un appareil en magasin, j'ai une liste de références (prédéfinies sur mon ordinateur à l'avance), et le vendeur peut me chanter toute les chansons qu'il veut, je ne répare qu'avec une des références que j'ai choisit à l'avance (ou rien). ;)
 
Je suis une sorte de cauchemar ambulant pour vendeur en TV / HC / HiFi, leur travail avec moi se limite à vérifier dans leur stock, si ils ont ou pas les références que je recherche et à quel prix ils les vendent...  :lol:


Message édité par Elias de Kelliwich le 29-06-2013 à 01:29:48
n°1866240
IBM360
Model 30
Posté le 29-06-2013 à 13:30:51  profilanswer
 

Yog Sothoth a écrit :

Je vais la faire échanger.


Bonne idée.
Cette fois-ci, choisis une vraie marque.
 

Yog Sothoth a écrit :

Je suis quand même curieux à propos des possibiltés via HDMI.


Un ampli HC HDMI résout tous les problèmes de connectique.
 

Yog Sothoth a écrit :

J'espère que HDCP ne gâche pas tout ça.


Non.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1866302
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 30-06-2013 à 02:34:58  profilanswer
 

IBM360 a écrit :


Un ampli HC HDMI résout tous les problèmes de connectique.


 
Sauf quand on veut utiliser un ampli HiFi stéréo (par exemple, quand on on s'en tape les noix du 5.1, et qu'on veut juste un bon son pour pas cher d'occase)... [:cosmoschtroumpf]  
 
La sortie ligne stéréo et la sortie casque, ça devrait être obligatoire sur les TV.  :o  
 
Comme disait un grand philosophe : à bas, les boutons pressions, vive les fermetures éclair ! [:depardieu:3]

n°1866328
IBM360
Model 30
Posté le 30-06-2013 à 13:25:16  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :

IBM360 a écrit :


Un ampli HC HDMI résout tous les problèmes de connectique.


Sauf quand on veut utiliser un ampli HiFi stéréo (par exemple, quand on on s'en tape les noix du 5.1, et qu'on veut juste un bon son pour pas cher d'occase)... [:cosmoschtroumpf]


Sauf quand on veut gérer le HDMI.
 
 [:cbrs]  


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1866482
Yog Sothot​h
Conchie les religions
Posté le 01-07-2013 à 15:52:03  profilanswer
 

Petit épilogue: Tv rapportée à la FNAC reprise avec une décote de 31 €. Mon père ne va pas se plaindre. Tv samsung en solde à la place. Elle donne satisfaction. Et a l'indispensable prise casque.  :hello:
 
EDIT: Et mon père m'a dit que quand il est passé à la FNAC pour expliquer son cas au vendeur il n'en revenait pas qu'il n'y ait pas de prise casque. Il vérifié pour être sur.  :D
 
RE-EDIT: un ampli HDMI c'aurait été un peu lourd (et peu utile) comme investissement. Il est sourd au sept huitièmes et écoute presque toujours au casque.


Message édité par Yog Sothoth le 01-07-2013 à 15:55:10

---------------
L'adulte ne croit pas au père Noël: Il vote. (P.Desproges)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  TV sans sortie casque... suis pas dans la m...

 

Sujets relatifs
[Avis] Casque 5.1 sur un portable Asus G75VX ??quel TV choisir?
Choix TVChaine Hifi - Barre de son - TV
Aide sortie optiqueInstallation HDMI ARC - TV - Barre de son - Décodeur - PS3
QUESTION KIT enceinte 2.0 PC sur TVBrancher un casque sur une TV LCD Samsung sans sortie jack
TV Techwood : problème avec la sortie casqueSortie casque vers RCA In (TV => ampli)
Plus de sujets relatifs à : TV sans sortie casque... suis pas dans la m...


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR