Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2025 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Budget 1000e, quelle TV LCD de qualité (noirs profonds!)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Budget 1000e, quelle TV LCD de qualité (noirs profonds!)

n°1866330
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 13:29:11  profilanswer
 

Salut,
 
J'ai déjà une veille TV LCD philips chez moi et souhaite en acheter une seconde pour en avoir une dans le salon et une dans la chambre.
J'ai un budget de 1000 e.
L'épaisseur je m'en moque pas mal, je cherche surtout un écran qui n'ait pas le défaut de ma tv actuelle : un contraste faiblard et surtout un niveau de noir bien trop élevé.
La 3D je ne m'en servirai pas.
Bien sur globalement je veux une très bonne qualité d'image!
 
J'ai entendu parler de local dimming et tout ces trucs, je pense qu'il faut que je cherche une tv qui a la capacité de produire des noirs intenses localement.
 
A 1000 e, quels modèles LCD me conseillez vous ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 13:29:11  profilanswer
 

n°1866332
IBM360
Model 30
Posté le 30-06-2013 à 13:49:21  profilanswer
 

Tous les LCD LED ou pas sont basés sur le rétroéclairage, il ne peut donc pas y avoir de "noirs profonds" comme avec un plasma.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1866336
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 14:17:55  profilanswer
 

Sauf si les leds ne sont pas allumées non ? C'est justement le principe du local dimming à ce que j'ai pu comprendre.  
 
Et puis je suis pas un intégriste. J'ai parlé de noirs profond pas d'absence totale de lumière.  
Par exemple mon écran retina sur c est parfait sur ce point et c'est un lcd


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1866337
IBM360
Model 30
Posté le 30-06-2013 à 14:29:07  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

Par exemple mon écran retina sur c est parfait sur ce point et c'est un lcd


J'aime beaucoup mon iPad Retina aussi mais il est difficile de comparer un écran de 10" regardé à 50 cm avec un écran de 50" regardé à 250 cm...


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1866338
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 14:34:09  profilanswer
 

Je parlais de la profondeur des noirs.


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1866355
guico33
Posté le 30-06-2013 à 16:09:41  profilanswer
 

La quasi-totalité des lcds actuelles possède un contraste supérieur à celui d'un écran d'ipad, qui correspondrait plus ou moins à ce qui se fait de moins bon niveau contraste sur une tv lcd aujourd'hui.  
Si tu n'es pas déjà allé voir : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] a303.html. Tu pourras déjà de faire une idée de ce qui se fait en ce moment.
Pour des noirs optimaux, c'est sûre qu'on te conseillera vite de passer au plasma, la qualité d'image des plasma panasonics actuels étant excellente et leur prix restant très raisonnable. Ceci dit, dans une salle faiblement éclairé, les noirs d'un bon lcd feront parfaitement illusion. Je te renvoi au comparatif que j'ai linké. Au-dessus de 2000:1 je dirais, les noirs te paraitront noirs constamment dans une pièce un minimum éclairée.


Message édité par guico33 le 30-06-2013 à 16:18:09
n°1866363
Garmito
Posté le 30-06-2013 à 17:53:54  profilanswer
 

J'arrive avec de très gros sabots attention :

 

Mais si tu veux du vrai noir, comme guico33, je te conseillerais de te tourner vers le plasma. Le ST60 de panasonic en 50" est trouvable à moins de 1100€ et répond à toutes tes attentes : des noirs parfaits, un contraste nickel. Niveau luminosité, c'est moins punchy qu'un LCD c'est certain, mais je tiens à quand même replacer les choses : j'en ai un, juste à côté d'une porte fenêtre (orientée plein sud, le soleil tape dessus toute la journée c'est dire) et l'image est impeccable et ne souffre pas de sa luminosité inférieure à un LCD.

 

Pour ce qui est des films en soirée, dans une atmosphère vraiment sombre, il y a un monde entre mon LCD de PC et le plasma.

 

Après, si tu veux rester impérativement sur du LCD tu peux trouver le samsung ES6710 chez la fnac pour pas trop cher (entre 800 et 1100€ selon la diagonale) vu que ce sont les soldes et qui offre, semble t-il, un rapport qualité/prix plus qu'honorable.

 

Pour ce qui est du local dimming, je peux me tromper, mais pour ce que j'en sais, c'est pas tant que ça rend les noirs plus profonds que ça limite les problèmes de clouding.


Message édité par Garmito le 30-06-2013 à 17:54:57
n°1866365
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 18:26:05  profilanswer
 

Merci.
 
Je viens de lire des choses sur le ST60 wow, en effet le plasma permet des points noirs ultra bas, on parle de 0,05 ou 0,03 à 120 cd/cm2 !! Par contre ils parlent de calibrer la TV. Ca se fait avec quoi ? J'ai une eye one display 2 ça peut le faire ?
 
Ce qui m'embête avec le Plasma c'est que ceux que j'ai regardé ont bien souvent on a un input lag élevé, on a une TV parfaitement adaptée au ciné en faible lumière mais pas pour une tv "famille" qui diffuse de tout même en pleine journée et qu'on peut utiliser comme écran de PC.
J'aimerais bien me servir de l'airplay/miracast/widi pour utiliser la tv comme écran d'ordi en clonage.
De plus pour le plasma j'ai trop peur de le défoncer avec les images fixes. J'ai un ami qui en a acheté un l'an dernier et même s'il fait attention, même avec des refresh, les logos BFM TV et TF1 restent incrustés…
 
Et pour une pièce baignée de lumière ce sera trop faible en luminosité à mon avis.
 
La TV servira aussi bien le soir que dans la journée pour du tout venant (tnt, dessins animés, films, jt, documentaires, photos de vacances, clonage écran pc, jeu vidéo…)
 
Je suis conscient d'avoir un petit budget je m'attends pas à des noirs absolus. Je ne parlais pas d'écran d'iPad mais de Macbook Retina.
Le Retina 13 me satisferait totalement au niveau des noirs et du contraste (que je trouve même un poil fort) si c'était une TV et qu'il faisait 42 pouces minimum :D or il à 120 cd/cm2 il a été mesuré à 924:1 avec un point noir à 0,2 cd/cm2 ce qui reste élevé en pratique.
 
Dans le noir je regarde des films dessus mais en baissant la luminosité donc je dois être à des niveaux de noir de 0,05 ou 0,08 ce qui, pour mon usage, me convient totalement.
 
Donc un LCD me parait bien pour moi et je m'accommoderai de ses noirs moyens mais je veux pas de noirs totalement délavés (gris clair) comme ma vieille tv actuelle : une dalle lcd de 2007 devant un rétro néon pas homogène et peu performant (tout en étant énergivore). En plus mon écran actuel a un input lag énorme et présente une rémanence élevée… Pas top pour le jeu.
 
(Guico ton lien me mène vers une 404.)


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1866373
Garmito
Posté le 30-06-2013 à 19:35:51  profilanswer
 

Oui, le plasma a un input lag nettement plus élevé que le LCD c'est clair, je joue sur console avec, j'ai rien à reprocher à ce niveau là, mais avec un PC c'est peut-être plus flagrant/gênant. Pour le paramétrage, les plus pinailleurs vont te conseiller d'utiliser une sonde. Perso je trouve les réglages "sortie de carton" très bien, j'ai juste retouché deux trois trucs à "l'oeil" en fonction de ma pièce et mes préférences.

 

Niveau luminosité, honnêtement, c'est suffisant, en tout cas, moi ça ne me dérange pas (pourtant comme dit, pièce très lumineuse, écran proche d'une immense porte fenêtre qui tient presque de la baie vitrée etc...)

 

Maintenant, si tu préfères t'orienter vers du LCD, comme dit, le Samsung ES6710 est intéressant http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html ici tu as le test.

 

A savoir que le 50" est affiché à 1 180€ sur le site de la fnac et le 46 à 900. Mais que dans la fnac près de chez moi, ils ont le 50" à 1010€ et le 46 à moins de 700€. Je pense qu'en LCD c'est un des rapports qualité/prix les plus intéressants qui puisse se présenter à toi. Hésite pas à aller en boutique pour faire jouer le relationnel et l'aspect soldes/fin de série.


Message édité par Garmito le 30-06-2013 à 19:38:07
n°1866390
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 21:37:11  profilanswer
 

Merci pour ces infos précises détaillées et utiles !
Le ES6710 je l'ai testé et j'ai été très déçu par les angles de vision. Tous les LCD LED ont ce souci ?
Existe t il la même tv mais sans 3d (moins cher ?)
Est il possible de trouver des tv avec webcam intégrée pour la visio conférence (hangout/skype) ?


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
mood
Publicité
Posté le 30-06-2013 à 21:37:11  profilanswer
 

n°1866395
Garmito
Posté le 30-06-2013 à 22:01:16  profilanswer
 

Oui, les angles de vision faibles c'est un des points faibles propres aux téléviseurs LED, et encore, ça s'est bien calmé ces dernières années de mes observations en magasins. Après, d'un modèle à l'autre en fonction des traitements de la dalle et de sa tendance à refléter ou pas, ça va être plus ou moins prononcé.  
 
Après niveau budget, ça va beaucoup dépendre de la diagonale, mais malheureusement, pour une "bonne" image dans un affichage LED il faut quand même compter un budget "conséquent" (1000 - 1200€ c'est un "minimum" ).
 
Les tv avec webcam existent aussi, mais en général faut monter en gamme (les ES8 et F8 chez Samsung je crois), c'est généralement plus intéressant de chercher une webcam qui soit compatible.
 
Dans un budget beaucoup plus contenu, tu peux aussi t'orienter vers le Philips PFL5507 (http://www.lesnumeriques.com/tv-televiseur/philips-46pfl5507h-p12867/test.html#resume mais pour l'avoir écouté en magasin, attention, son vraiment moyen)
 
Ou le Samsung F5500 (mais là, niveau qualité on devient limite et on retrouve les angles de vision très étroits : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] l#resume).
 
L'avantage avec ces configurations plus modestes en termes de budget c'est que ça permet d'investir dans un petit home cinema éventuellement, ou d'ajouter une caméra. Ou de garder des sous aussi :p

n°1866405
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 30-06-2013 à 23:04:01  profilanswer
 

Justement j'ai limité l'achat TV à 1000 e car je prévois aussi 1000e pour la partie son/HC et 300e pour des casques sans fil, 300 pour le meuble/support :D
Autant le son tu peux mettre le prix, autant la tv monter trop haut en gamme, vu la vitesse à laquelle ça évolue, c'est à mon sens une hérésie.
J'avais payé 1000e ma tv lcd actuelle et au final en 5 ans tout a changé


Message édité par vanquishV12 le 30-06-2013 à 23:05:19

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1866413
Garmito
Posté le 01-07-2013 à 00:42:02  profilanswer
 

Là, en 5 ans, ça changera aussi de façon radicale, puisque d'ici 5 ans tu peux t'attendre à ce que les écrans de technologie OLED se démocratisent et soient plus ou moins accessibles.

 

Sinon, toujours dans les 1000€ tu as aussi le Panasonic L47DT50E qui est plus ou moins l'équivalent du prédécesseur du ST60 (le ST50 donc) mais en LED qui n'a pas trop mauvaise presse (mauvaise colorimétrie au départ, mais une mise à jour du firmware a corrigé le soucis semble t-il) en plus d'avoir de bon retours quant au clouding (pour moi, avec les noirs pas assez noirs, le point faible du LED). Par contre, il semble que niveau contraste et profondeur des noirs ce soit pas le Pérou.

 

Tu peux aussi t'orienter vers le KDL-46HX750 de Sony, mais là, vus les retours et les différents tests, on commence à aller vers quelque chose de moins bon pour le même prix (et donc où on paye aussi un peu le logo Sony).

 

Après, si sur le ES6710 il n'y a que le soucis des angles de vision qui te pose vraiment problème, je pense que tu devrais le considérer quand même comme un candidat sérieux, idéalement, tu devrais aller voir en magasin pour pouvoir constater que dans l'ensemble à une dizaine de degrés près de chaque côté, la plupart des écrans LED se valent à ce niveau et que c'est sur le plasma (oui, encore lui) qu'on obtient les meilleurs résultats de ce côté.

 

Maintenant, je vais "troller", si j'ai bien compris c'est pour une utilisation principalement "familiale" de ta télé, pas nécessairement cinéphile, donc dans une utilisation "classique", honnêtement, tu te retrouves souvent à la perpendiculaire par rapport à la dalle de ton téléviseur? :p

 

Si tu peux essaye de visualiser quels sont en situation chez toi, les pires angles possibles et tente de les reproduire en magasin. Les magasins c'est pas ce qu'il y a de plus fidèle à ce niveau, certes, mais ça te donnera une petite idée.

 

Sinon, j'ai lu qu'en diagonale peut-être, mais tu n'as pas évoqué la diagonale (justement) que tu souhaites, ou ton éloignement par rapport au téléviseur?


Message édité par Garmito le 01-07-2013 à 00:45:35
n°1866462
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 01-07-2013 à 13:41:50  profilanswer
 

Merci pour tout ça.
Pour l'éloignement 3 ou 4 mètres.
 
L'idée des angels de vision c'est pour pouvoir mater un film à 6 sans se manger une image pourrie sauf moi au centre :D
 
Sinon je suis traumatisé par ce que je viens de lire : les tv ont des écrans brillants maintenant ???


---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1866463
Garmito
Posté le 01-07-2013 à 13:55:32  profilanswer
 

Très majoritairement oui, ce qui peut poser d'énormes problèmes pour ce qui est des reflets (et oui, ça fait chier).
 
oui, donc 3-4m faut tabler sur du 47-50" pour le confort effectivement.
 
Après, normalement, à cette distance, sur un canapé tout le monde a une image correcte ! (sauf avec les problèmes de reflets justement, qui impactent aussi ce que tu vois en fonction d'où tu es).

n°1867116
vanquishV1​2
se coucher tard nuit
Posté le 06-07-2013 à 18:39:02  profilanswer
 

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour vos avis et conseils. J'avais répondu assez légèrement car j'étais en déplacement et depuis mon tel mais merci encore !

 

Je suis donc allé voir en magasin "à l'aveugle" (pour une TV :D ) et y'a pas à dire on reconnait de loin le plasma car c''est tout sombre.
J'ai par contre vu de tout et le moins qu'on puisse dire c'est que les réglages des TV sont pourris dans les magasins.

 

Deux écrans sont clairement sorti du lot (il n'y avait aucun Pana dans le magasin) : Smasung Série 6500 (comme quoi !) très bon contraste, excellent piquet. Angles de vision pas top. Même un décalage léger entraine une grande perte de contraste, et … un plasma. Un LG je crois.
C'est fou la différence d'image entre un plasma et un LCD. Le LCD fait très "vidéo", artificiel et lisse, ça fait faux.
Le plasma a un piqué hallucinant et une image super orientée cinema. Un léger grain, des teintes justes.

 

Mais j'ai vraiment trop peur de la conso, du marquage et de la faible luminosité.
En plus Pana arrête le plasma.

 

Donc je vais partir sur du LCD, led ou pas. Les F6500 et ES6710 de Samsung ont l'air bien. Quelles sont leur différences ??
Par contre il y a des tonnes de messages sur le clouding parfois inadmissible dont ces écrans sont affectés (au hasard).
On peut changer une TV pour ça ?

Message cité 1 fois
Message édité par vanquishV12 le 06-07-2013 à 19:16:33

---------------
Bha ouais mais bon, m'enfin quoi...
n°1867122
IBM360
Model 30
Posté le 06-07-2013 à 19:24:43  profilanswer
 

vanquishV12 a écrit :

j'ai vraiment trop peur de la conso, du marquage et de la faible luminosité


Tu te cherches des excuses pour faire un achat conformiste.
Le LCD à LED est fait pour les nostalgiques de leur CRT mal réglé.
Le plasma paraît terne en magasin. Dans ton salon, il sera parfait.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1867135
Garmito
Posté le 06-07-2013 à 20:56:35  profilanswer
 

Pour le plasma, honnêtement, j'avais les mêmes craintes que toi. Pour ce qui est de la consommation : soit, ça bouffe 3 à 6 fois plus qu'un LCD selon les modèles, c'est absolument indéniable. Reste qu'à l'année ça fait une différence de 50 à 200€ selon ta consommation. C'est un élément qui est clairement à prendre en compte.
 
Marquage, comme tout, si on en prend soin, c'est un problème qui est évitable (à l'inverse du clouding qui est inévitable et davantage fonction de la dalle que de son utilisation). Niveau luminosité, toujours aucun soucis (bon, aujourd'hui GRAND soleil, j'avoue que j'ai tiré le rideau aux heures les plus lumineuses, mais plus à cause des reflets). Après, le plasma en magasin parait toujours terne (entre les écrans réglés avec les pieds et les LCD très lumineux posés à côté des dalles plus sombres plasma, la différence est effectivement choquante).
 
Maintenant, si tu veux partir sur un LCD (ce qui selon les utilisations peut très bien se justifier aussi, surtout si la TV est amenée à être allumée plusieurs heures par jour avec des utilisateurs peu/pas précautionneux comme des... ENFANTS). Et Pana arrête la R&D pas complètement la production, pour ce qui est du SAV il continuera à être assuré de façon normale, aucun soucis là dessus.
 
Quant à comparer le F6500 et le ES6710 déjà principalement, l'année : le 6500 appartient à la gamme de 2013, le 6710 celle de 2012. Après les différences fondamentales, ça se situe principalement autour des possibilités en termes de télé connectée.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Budget 1000e, quelle TV LCD de qualité (noirs profonds!)

 

Sujets relatifs
Branchement Videoprojecteur Tv PS3 bdsTV sans sortie casque... suis pas dans la m...
Comment afficher le signal d'un lecteur DVD sur plusieurs TV à la foisNouvel équipement (TV, lecteur...)
quel TV choisir?probleme d'affichage sur l'ecran LCD du camescope DCR HC23E
Choix TVChaine Hifi - Barre de son - TV
Installation HDMI ARC - TV - Barre de son - Décodeur - PS3QUESTION KIT enceinte 2.0 PC sur TV
Plus de sujets relatifs à : Budget 1000e, quelle TV LCD de qualité (noirs profonds!)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR