Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1245 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Yamaha RX-V2600 et freebox V6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Yamaha RX-V2600 et freebox V6

n°1788107
caddie
Posté le 24-05-2012 à 15:37:05  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
On m'a récemment donné un ampli yamaha RX-V2600 et un kit d'enceintes 5.1 dont je n'ai pas le nom sous la main.
Problème, je suis totalement novice dans l'univers du son et de l'image.
j'ai une sony Bravia LCD, une Freebox Révolution et une PS3 (que j'utilise comme lecteur blueray).
 
J'ai cru comprendre que le Yamaha RX-v2600, de par son âge, ne gérait en HDMI que la vidéo en 1080i.
Donc si je voulais brancher ma freebox sur l'ampli, je devrais passer par un mode vidéo dégradé (passer de 1080p à 1080i).
 
La solution que l'envisage serait donc de garder la box et la PS3 branchés en HDMI directement sur la télé, et de sortir leur son via des câbles optique vers l'ampli.
 
Qu'en pensez-vous ? est-ce une aberration ? Y aura-t-il des problème de synchro image et son ? et si oui, que feriez-vous, car je suis un peu perdu...
 
Par ailleurs la personne qui m'a donné l'ampli m'a dit que les prises HDMI déconnaient, mais je n'ai pas pu vérifier, et je ne sais pas si c'est une mauvaise utilisation de sa part sur ces prises ou bien vraiment des problèmes de connectiques.
 
Bref j'ai beaucoup de mal à savoir comment réaliser mes branchements, alors si vous aviez quelques conseils à me donner, ça m'aiderait grandement...
 
Merci de votre aide !
 
caddie

mood
Publicité
Posté le 24-05-2012 à 15:37:05  profilanswer
 

n°1788129
disc99
Posté le 24-05-2012 à 17:09:08  profilanswer
 

tu as la bonne solution:
- optique ou coax de la freebox /PS3 à l'ampli
- HDMI de la freebox/PS3 à la TV