Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1622 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Couplage Cambridge 640a v2 et Enceintes Elipson Horus Z4

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Couplage Cambridge 640a v2 et Enceintes Elipson Horus Z4

n°1146816
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 22-10-2006 à 11:17:50  profilanswer
 

Bonjour à tous et à toutes,
 
 
l'histoire est simple, j'écoute pas mal de classique, de dub electro, un peu de rock et parfois aussi, ça arrive..., du reste. Je 'galère' depuis jeune avec les systèmes hi-fi standard à qualité réduite et j'ai envie de me faire plaisir pour une fois, avec un budget d'environ 1000euros.  
En fait tout a démarré avec l'achat d'un casque Sennheiser, le HD595, depuis je ne supporte plus mon ampli intégré, ma carte son audigy ls, ou mes lecteurs portables.
 
Donc, je pars à la pêche aux infos et on me conseille comme ampli le Marrantz PM7001 et le Cambridge 640a v2. Après un rapide coup d'oeil spec, le Cambridge semble bien meilleur. Qu'en pensez-vous?
 
Pour les enceintes, j'ai 0 expérience et les marques qui me plaisent pr le design et les specs que je sais comprendre... sont des JM LAb, Elipson et Wharfedale. Yen a tellement aussi que je ne sais pas où donner de la tête!!
 
Chez JM LAb, les 726S ou les 716V sont accrocheuses.
Chez Elipson les Horus Z4 sont sympas.
Chez Wharfedale, ya les Evo2 - 30 mais pas dispo en France à ma connaissance et aussi les Diamond 9.5. Vivant aux Pays-Bas, la Belgique ou Luxembourg n'étant pas loin, ils ont les Evo2 dispo dans certains magasins. Mais je pense que peu de personnes les ont testés par ici...
 
Néanmoins ma pièce fait 15-20 m2, standard.
Pr la platine, je ne vous ferai pas rire en disant que j'ai une platine divx/mp3... mais ses specs audio sont assez bonnes... Je changerai mais une fois accomodé au système et le portefeuille renfloué...
 
Des suggestions ampli/enceintes ?
 
Loïc


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 22-10-2006 à 11:17:50  profilanswer
 

n°1146886
manuel76
Posté le 22-10-2006 à 13:51:43  profilanswer
 

Bonjour
 
pour tes écoutes Nad et JM Lab The combinaison
les Jmlab se comportent parfaitement avec du Nad en Hifi à PRIX résonnable j'ai jamais trouvé mieux
il faut faire une écoute IMPERATIVEMENT avant de prendre TA décision


---------------
MC G2
n°1146896
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 22-10-2006 à 14:18:09  profilanswer
 

manuel76 a écrit :

Bonjour
 
pour tes écoutes Nad et JM Lab The combinaison
les Jmlab se comportent parfaitement avec du Nad en Hifi à PRIX résonnable j'ai jamais trouvé mieux
il faut faire une écoute IMPERATIVEMENT avant de prendre TA décision


 
Quelle combinaison ampli/enceintes possèdes-tu, juste pr me donner une idée?
 
Les colonnes  Horus Z4 de Eplison sont vantées pour leur neutralité et leur restituion fidèle et ça m'intéressait assez.  
 
Les JmLAb sont ds le même esprit?  
Tu écoutes quel type de musique avec ton système, classique et electro?
Imaginons le Nad C352BEE, tu le couplerais avec des Chorus 716S? 714V? 716V? (mais là le budget explose...  :))


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1147009
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 22-10-2006 à 17:55:25  profilanswer
 

Les Elipson sont, il me semble, surtout connues pour avoir besoin d'un ampli qui leur secoue les puces.
 
 
Danc cette gamme de prix, tu as quelques "incontournables" :  
 
Enceintes, tu peux lorgner du côté des JMLab 714s, bradées, de même que les Acoustic Energy Aegis Evo 3. Ces deux paires d'enceintes sont relativement faciles à driver, et un simple NAD 320 BEE (299€ neuf dans les cremeries qui en ont encore) peut en tirer parti.
 
Le mieux bien entendu, c'est de faire des écoutes. Garde cependant à l'esprit que dans 15 - 20m², pas la peine de prendre des enceintes avec des HPs de grave dans tous les sens, ça risque de ne pas être agréable.

n°1147277
manuel76
Posté le 23-10-2006 à 11:09:50  profilanswer
 

Je suis passé au HC (voir ma configue) faute de place je n'ai conservé que les JMLab DB 29 Polyglass (en equivalence les 726 S ce raproche le +)
sinon avant j'avais un Nad 3150 + Thorens + DL 103 avec en premier des Audio Référence 55 puis les JMLab DB19 puis les DB 29
en écoute 50% de classique 25% de Jazz et 25% du reste exepté le Rap et compagnie
avec un C352BEE je te conseil les 726S voir 736S qui doivent etre soldées en ce moment mais si tu es plus sage prends les 716s
les 714 sont excelentes mais il serai dommage de passer à coté du grave plus charpenté des 16.5 Polyglass
Mais le mieux pour toi reste une écoute


---------------
MC G2
n°1148192
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 25-10-2006 à 00:01:27  profilanswer
 

Je suis allé testé mes premières combinaisons dans un ptit mag de hifi, le résultat était prometteur mais je n'ai pas trouvé mon bonheur. L'ampli était un Nad C320BBE et les enceintes des Elac et Dali, deuxième entrée de gamme, prix assez exorbitants d'ailleurs (650 les Dali et 1100 les Elac, mais g pas pris les noms de modèles...) mais le gars nétait pas pas très aligné sur les prix, ce que j'ai pu constaté sur qq amplis. Les Elac avaient un bon rendu, très bonne restitution des aigus mais pas assez de dynamisme ds les basses fréquences à mon goût. Selon le vendeur c'est classique de l'enceinte qui restitue l'enregistrement tel quel. Par contre le violon de Nigel Kennedy flambait royalement!! La bande passante haute était vraiemnt riche, mais pour le bas du spectre il fallait franchement tendre l'oreille par moments.
 
Et sinon, on m'a fait une autre offre pour des Wharfedale Evo 2 - 30 et Evo 2 - 40, neuves, respectivement 950 et 1100 la paire; aussi le Cambridge 640a v2 à 530. Sans oublier une remise de 10% si achat d'un ampli et d'une paire de Evo2... Des personnes expérimentées avec des Wharfedale Diamond genre 9.4-9.5-9.6 ou les dernières Evo2 ??
 
Samedi prochain va promettre!!! Vous pensez que l'on peut squatter un mag de hifi toute une journée si ya besoin de testé un Nad, un Cambridge, un Rotel et un Archam?? sans parler des "quelques" paires d'enceintes??  :pt1cable: (si on promet d'acheter ;) ......  )


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1148195
Kostik
29 ans, bientôt 32
Posté le 25-10-2006 à 00:05:12  profilanswer
 

Le client est roi...mais le commerçant cherche à faire son chiffre.
 
2 principes en contradiction, mais en général, ça peut se faire sans trop de souci ;)

n°1148430
manuel76
Posté le 25-10-2006 à 15:18:33  profilanswer
 

Tu as écouté quoi de Nigel Kennedy....
parce que voila
J'etais habitué aux quatre saisons de Vivaldi du London Synphony Orchestra dirigé par Claudio Abbado avec Gidon Kremer (Deutsche Gammophon) 10/10
puis un copain ma fait écouter les mêmes saisons par Gil Shaham (Deutsche Gammophon) que je me suis empréssé d'acheter et la 12/10
Et dernierement suite à une pub télé j'ai acheté Vivaldi par Nigel Kennedy chez EMI.......... et la grosse déception je ne noterai même pas ... certe l'interprétation on aime ou pas chacun son choix moi perso pas trop (ma femme et mes amis non plus) mais la qualité beurk surtout dans le haut du registre agressif alors que sur les deux autres versions il nous donne la chair de poule
des avis si quelqun connait ces 3 versions merci d'avance


---------------
MC G2
n°1148603
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 25-10-2006 à 19:19:29  profilanswer
 

Chez EMI tu as deux versions des quatres saisons par Kennedy, celle par l'orchestre de chambre anglais ou celle de l'orchestre philarmonique de Berlin. J'espère que tu parles de la première parce que j'écoute la deuxième... le cd est appelé Vivaldi I tu y trouves aussi deux concertos à deux violons assez connus.  
De Vivaldi j'aime assez aussi les Virtuoses de Pragua (virtuosi di Pragua) et tu l'apprécieras bien mieux je pense.
 
Kennedy a un jeu atypique, quand j'ai fait écouter à un oncle; qui n'écoute que du classique; il était choqué parce qu'il trouvait que son jeu sortait totalement des sentiers battus, il était trop rapide (trop vivace je dirais plutôt), un peu trop envolé, ou survolté, bref comme un genre bien connu d'enfant qui veut aller trop vite qd il doit accomplir une tâche et qui oublie les éléments essentiels (aux yeux de ses parents).
Je vais quand même écouter les deux versions dont tu parles, les repasser faisant un sevrage de Kennedy puis faire une comparaison et on en reparle ;)
Pr ta part, si tu as le temps, compare le concerto 2 violons RV522 de l'ouverture de Vivaldi I avec celui des Virtuosi di Pragua, piste 13-15, et donne moi ton sentiment. J'aime les deux mais préfère le premier pr sa prise de risques, sa folle série d'accélérations et de freinages intempestifs sur le compteur frissons, joie et peines, et enfin, son retrait de la scène piétinée trop longtemps par ses pères. Il est parfois même fatigant de suivre la frénésie de sa fougue.
De Kennedy tu as aussi du Bach mais cette compil est assez répétitive; sinon un remix de Hendrix ou de Jazz. Mais surtout une collaboration avec Kroke and the band, album: East meets East, et ce dernier vaut vraiment le détour!


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°1148695
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 25-10-2006 à 22:04:36  profilanswer
 

Au programme de samedi, un petit test en magasin de:
- Cambridge 540a v2 et 640a v2 (440 et 530€, son assez identique je présume), Rotel ra06 (600, pas donné la bête...) & Nad c325bee (400 slt, prix psychotique...)
- paire de Wharfedale diamond 9.5 (500), Wharfedale evo2 - 30 (950) et 40 (1100), B&W DM603S3 (950), KEF IQ7 (1000) et Dali Ikon 6 (juste pr voir... car 1200...)
 
Les diamond sont presques gênées dans ce lot mais elles savent bien que la valeur n'est pas en euros!!!!!
Prix un peu plus cher que la moyenne française sur quasi tous les produits mais le choix de ce mag belge est plutôt sympa, et heureusement une petite ristourne de 10% sur ampli + paire d'enceintes ramène le tout à la moyenne nationale... amis belges, merci! Si des intéressés vivant près de blegique, cela s'appelle tout hificenter www.hificenter.be
 
Dès samedi soir, après ou avant le concert de Rada Lupu, un pianiste roumain, j'espère pouvoir prolonger le meilleur test du matin pr quelques années avec une combinaison gagnante... et après une semaine d'écoute à m'en rendre saoul, vous lacher quelques commentaires les larmes aux yeux..!!!  :love:  :pt1cable:  :lol:  :sarcastic:  ;)  :D
 
silence radio


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
mood
Publicité
Posté le 25-10-2006 à 22:04:36  profilanswer
 

n°1149940
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 28-10-2006 à 19:12:43  profilanswer
 

Après 4h d'écoute et de test, et de nombreuses palabres sur les amplis Denon PM700AE, Nad C325BEE et Cambridge 640a v2 et les enceintes KEF IQ7, B&W DM603S3 et DM604S3, Dali Ikon7, Wharfedale Evo2-30 et Evo2-40, Wharfedale Diamond 9.5 mon oreile a tranché pour le douceur du Cambridge et la clarté des Wharfedale Evo2-30, plus dynamique que les 40 sur Cambridge, mais cela parce que ma pièce serait trop petite et l'ampli un peu light....
 
Sans blesser les quelques supporteurs de B&W, les 603 m'ont déçu sur tout le spectre, les 604 m'ont consolé sur les basses, quant aux IQ7 je les ai trouvé beaucoup trop aggressives, intéressantes sur quelques morceaux de classique mais trop de reverb. Je ne mentionne pas les diamond... Qunt à elles les Ikon7 de Dali étaient excellentes mais trop chères... Et sinon les connections, rien d'extravagant: cables argent 8.8e/m et le bon vieux Qunex 1 du lecteur à l'ampli. Je me tâte fortement pour le lecteur CD Cambridge 340a maintenant... Noël approche... En attendant rodage en courrrrrrssssss  :jap:  
 
silence radio again!!!  :pt1cable:


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Couplage Cambridge 640a v2 et Enceintes Elipson Horus Z4

 

Sujets relatifs
Branchement d'enceintes ...Achat enceintes
resultat test enceintes diap d'or monde musique...Branchement 5.1 ( 2 enceintes / sortie)
pb de son sur enceintesEnceintes monitoring + carte son Pc
Choix d'enceintes 2.0Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volume
Puisance rms ampli et enceintes[Logitech X-530 - 5.1] Problème enceintes frontales : normal ?
Plus de sujets relatifs à : Couplage Cambridge 640a v2 et Enceintes Elipson Horus Z4


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR