| |||||
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volume| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volume |
Snev | Bonjour,
Message cité 2 fois Message édité par Snev le 10-10-2006 à 21:19:21 |
Publicité | Posté le 10-10-2006 à 21:03:41 ![]() ![]() |
_JbM _Dense comme la brique | C'est un phénomène tout à fait normal et bien connu, l'oreille perçoit mieux les grave et les aigus à volume élevé. Le son parrait donc moins équilibré à faible volume. Voilà l'article de wikipedia correspondant : fr.wikipedia.org/wiki/Courbes_isosoniques
Il est difficile de donner une correspondance position du potar -> puissance fournie sans plus de paramètres, mais je dirais plutot quelques dizièmes de watts. Message cité 1 fois Message édité par _JbM le 10-10-2006 à 21:38:00 |
Snev | Donc que je mette mes enceintes éloignées pour les pousser sans recevoir pour autant plus de décibels (puisque plus éloignées de moi) ou que je les mette juste à côté à faible volume, pour moi la qualité sera la même ?
Message cité 1 fois Message édité par Snev le 10-10-2006 à 22:01:17 |
_JbM _Dense comme la brique |
Pas forcément, car si tu écoutes des enceintes à proximité tu auras plus de son direct et moins de son réverbéré, ce qui devrait rendre l'écoute moins dépendante de l'acoustique de ta pièce. Mais tu pourras au contraire trouver l'écoute à distance plus vivante ou plus relaxante. A essayer selon tes préférences personnelles.
Ca doit pas être facile à gérer et très handicapant quand on aime la musique, je compatis
Ca dépend aussi de ce qu'on entend par volume "faible" ou "normal" Message édité par _JbM le 10-10-2006 à 22:44:31 |
corwyn42 |
|
Publicité | Posté le 11-10-2006 à 15:20:28 ![]() ![]() |
Snev | Je n'ai pas vérifié sur mes enceintes mais à l'époque j'avais un casque Senneiser HD25 sur les oreilles, directement branché sur la carte son. |
FORUM HardWare.fr

Video & Son

HiFi & Home Cinema

Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volume| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Puisance rms ampli et enceintes | Meilleur baladeur MP3 au niveau qualité sonore ? |
| [Logitech X-530 - 5.1] Problème enceintes frontales : normal ? | brancher un pc sur chaine hifi pou la musique |
| [conseil] quel ampli 2.1 + enceintes? | Kit enceintes home cinema |
| choix d'enceintes pour un ampli onkyo TX-SR 674E | Les marques HiFi ou pas HiFi |
| Question branchement bass sur pc | question de ralenti |
| Plus de sujets relatifs à : Question rendement/qualité enceintes HIFI bas volume | |