Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
951 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertir des enceintes 5.1 en sans fil

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Convertir des enceintes 5.1 en sans fil

n°2187309
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2019 à 19:43:23  profilanswer
 

Yop,
 
Tout est dans le titre, j'ai des enceintes 5.1 branchées sur un ampli Denon.
 
J'ai vu deux trois trucs mais dans être vraiment convaincu.
 
Vous conseillez quoi pour convertir des enceintes Home cinéma classiques en sans fils ? :??:

mood
Publicité
Posté le 17-02-2019 à 19:43:23  profilanswer
 

n°2187311
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 19:48:43  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Yop,
 
Tout est dans le titre, j'ai des enceintes 5.1 branchées sur un ampli Denon.
 
J'ai vu deux trois trucs mais dans être vraiment convaincu.
 
Vous conseillez quoi pour convertir des enceintes Home cinéma classiques en sans fils ? :??:


 
Il y'a ça, mais ça fonctionne pour deux enceintes seulement : https://www.son-video.com/article/a [...] gJqcPD_BwE
 
Ce n'est pas vraiment "sans-fil", puisqu'il faut brancher les appareils sur secteur 220V.
 
Et il y'a une perte de puissance, car l'enceinte n'est plus alimenté directement par l'ampli Denon, mais par le petit en ampli en classe D (2x25W RMS) qui se trouve dans le récepteur sans-fil...
 
En gros, ça coûte cher à l'achat, il y'a des fils pour le secteur 220V, et c'est moins puissant, et ça consomme plus de courant, qu'un simple branchement filaire...  :D  
 
 :hello:


Message édité par Marcel Pitou le 17-02-2019 à 19:50:49
n°2187319
Ill Nino
Love
Posté le 17-02-2019 à 20:42:36  profilanswer
 

ARF pas très utile quoi... :/


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2187321
Marcel Pit​ou
Posté le 17-02-2019 à 20:59:06  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

ARF pas très utile quoi... :/


 
Ben non, le problèmes est que le fonctionnement est le suivant :  
 
- Ampli Denon (sortie haut niveau HP) > Émetteur sans-fil.
 
- Émetteur sans-fil > conversion du signal haut niveau, en signal "niveau ligne" > puis conversion du signal en numérique > et enfin émissions du signal numérique en sans-fil vers le récépteur.  
 
- Récepteur sans-fil > réception du signal audio numérique > décodage > amplification avec un petit ampli en classe D intégré > enceintes.
 
Tout ceci, nécessite un branchement secteur de l'appareil émetteur et de l'appareil récepteur (et des batteries se videraient rapidement avec l'ampli en classe D à alimenter, il faudrait des grosses batteries, et le remettre en charge souvent).
 
C'est vraiment un appareil qu'il faut utiliser seulement pour la paire de surround qui est la plus loin de l'ampli..., et quand il n'y as vraiment pas de possibilités de mettre des câbles... (un branchement filaire est toujours préférable, pour garder l'amplification directement du Denon...)  ;)  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Marcel Pitou le 17-02-2019 à 21:07:32
n°2187329
Alkor2001
Posté le 18-02-2019 à 02:26:52  profilanswer
 

Marcel Pitou a écrit :


 
Ben non, le problèmes est que le fonctionnement est le suivant :  
 
- Ampli Denon (sortie haut niveau HP) > Émetteur sans-fil.
 
- Émetteur sans-fil > conversion du signal haut niveau, en signal "niveau ligne" > puis conversion du signal en numérique > et enfin émissions du signal numérique en sans-fil vers le récépteur.  
 
- Récepteur sans-fil > réception du signal audio numérique > décodage > amplification avec un petit ampli en classe D intégré > enceintes.
 
Tout ceci, nécessite un branchement secteur de l'appareil émetteur et de l'appareil récepteur (et des batteries se videraient rapidement avec l'ampli en classe D à alimenter, il faudrait des grosses batteries, et le remettre en charge souvent).
 
C'est vraiment un appareil qu'il faut utiliser seulement pour la paire de surround qui est la plus loin de l'ampli..., et quand il n'y as vraiment pas de possibilités de mettre des câbles... (un branchement filaire est toujours préférable, pour garder l'amplification directement du Denon...)  ;)  
 
 :hello:


 
Je confirme, j'en utilise un depuis des années (d'abord le modèle précédent, puis celui-ci depuis 6 mois quand l'ancien est tombé en rade) et la seule réelle utilité est d'éviter d'avoir des câbles qui traversent le salon...
Pas de soucis de qualité de son ni de puissance en revanche, ça fait bien le travail.


---------------
J'aime pas Apple...
n°2187339
Ill Nino
Love
Posté le 18-02-2019 à 07:38:35  profilanswer
 

Pas de latence ?


---------------
Faut qu'on court comme des lions, des tigres et des ours!
n°2187724
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 21-02-2019 à 13:41:43  profilanswer
 

Ill Nino a écrit :

Pas de latence ?


 
Euh, se concentrer sur une écoute stéréo c'est déjà pas donné à tout le monde, alors dans un film se concentrer uniquement sur des effets surround qui ne sont pas forcément présents en permanence selon les scènes et tenter de coordonner dans son cerveau l'image et le son pour estimer s'il y a une latence ou non... Euh bonjour le défi... Franchement à moins qu'il y ait une très grosse latence de plus d'une seconde, concrètement ça sera difficilement décelable je pense.
 


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2187782
Alkor2001
Posté le 22-02-2019 à 03:45:47  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :


 
Euh, se concentrer sur une écoute stéréo c'est déjà pas donné à tout le monde, alors dans un film se concentrer uniquement sur des effets surround qui ne sont pas forcément présents en permanence selon les scènes et tenter de coordonner dans son cerveau l'image et le son pour estimer s'il y a une latence ou non... Euh bonjour le défi... Franchement à moins qu'il y ait une très grosse latence de plus d'une seconde, concrètement ça sera difficilement décelable je pense.
 


 
Voilà, j'ai testé rapidement avec de la musique je n'ai pas repéré de souci de latence, mais ce n'est pas allé plus loin que ça. En usage HC ça fait bien le job.


---------------
J'aime pas Apple...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Convertir des enceintes 5.1 en sans fil

 

Sujets relatifs
Implantation des enceintes surround en appartementAmpli Denon AVR-X540BT + Enceintes Eltax Explorer 5.0 + sub JBL
Convertir vidéo 24 ips en 25 ips proprement [Résolu]Connectique enceintes JAMO S 404
Conseil d'achat ampli et enceintes (3.0)Conseils pour une installation projecteur / écran / enceintes
placement de mes enceintes surroundAchat d'enceintes bluetooth
Repeindre ou revernir deux enceintes JMLab...comment ?convertir des enceintes stereo en HC
Plus de sujets relatifs à : Convertir des enceintes 5.1 en sans fil


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR