|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Besoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complète |
Profil supprimé | Posté le 03-12-2012 à 12:26:44 Hello boyz !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 03-12-2012 à 15:42:16 |
Publicité | Posté le 03-12-2012 à 12:26:44 |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2012 à 10:14:20 Je pose mal la question ?
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Très bien, dans ce cas, moi, initié en Hifi pédant et imbu d'autosuffisance patentée consens à répondre à ta requête.
Si j'ai bien compris, c'est pour une installation stéréo, n'est-ce pas ?
Je connais ça...
Les on dit sont faux. À moins de taper dans le très bas de gamme (les DAC d'un intégré de carte mère ou d'un téléphone portable ), généralement ils sont d'un niveau correct parce qu'ils impactent de façon importante sur le rendu par rapport à leur coût (un DAC proprement dit, la puce électronique, ça vaut 10€ pour un bon modèle). Et les concepteurs d'amplis HC soignent donc souvent plus le rendu numérique de leur ampli (DAC + décodages avec gain boosté artificiellement) que la partie amplification proprement dite (bien plus coûteuse). Il me surprendrait que les intégrés stéréo fassent moins bien que leurs collègues multicanaux dans ce domaine. Message édité par Trias le 04-12-2012 à 12:34:31 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 04-12-2012 à 13:45:12 Super ! Merci pour ces premiers éléments de réponse. Et je comprends aussi que pour le délai
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 04-12-2012 à 13:58:53 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Ce serait l'idéal. Ce n'est pas toujours possible bien sûr, mais est parfois négociable.
En fait... j'ai l'impression qu'il n'y en a pas tant que ça qui acceptent autant de connectiques, en stéréo. À part l'Onkyo, y'a bien du Rotel, mais c'est complètement hors de prix.
Ce qui fait la particularité de ton Onkyo, c'est le préampli, qui ressemble à celui d'un ampli HC. Souvent, avoir un préampli aussi complet se paye cher, et la qualité de l'étage de puissance (l'ampli lui même) est négligée. Tout ça pour pouvoir étaler 50 000 fonctions et connectiques à un prix raisonnables.
Message édité par Trias le 04-12-2012 à 15:35:22 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 05-12-2012 à 09:57:11 Hello !
Message cité 1 fois Message édité par Profil supprimé le 05-12-2012 à 09:57:28 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | C'est d'ailleurs tout l'intérêt de cet ampli en particulier. Il semble peu consciencieux, ce vendeur. M'enfin, tu ne t'es pas laissé impressionner, bien joué !
Dans mon expérience, tout à fait. Obstruer l'évent supprime la résonance du bass reflex, et donc diminue de fait les basses, même si celles ci ont une décroissance plus régulière. Pour les caches qui atténueraient les aigus, c'est plus subjectif, mais pas impossible.
Mais avec plaisir. Au final, si cela te permet de faire un choix plus éclairé, alors le but est est atteint. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Il peut-être difficile de distinguer deux amplis Hifi entre eux. En pratique, si la conception est bonne, la plupart se valent.
Eh bien, bonne chance dans tes projets d'interopérabilité audio. En tous cas si tu réussis à télécommander le tout via ton smartphone, tu pourras légitimement t'en vanter. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Publicité | Posté le 02-01-2013 à 23:02:41 |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony | Eh bien ça en fait des choses tout ça. --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Profil supprimé | Posté le 02-01-2013 à 23:20:32
|
BinaryRiot J'aime le bruit blanc de l'eau | Merci pour ton compte rendu ! J'aimerais me lancer dans le même genre d'installation mais c'est dommage qu'il n'y ai pas plus de choix au niveau de l'ampli. |
Sujets relatifs | |
---|---|
Cherche Conseils Camescope Polyvalent Etudiant | Besoin d'aide: choix TV led / Plasma |
1ere installation | Première installation ampli home cinema |
Conseils pour home cinéma | problème installation tv+enregistreur+9box |
Besoin conseils achat TV | Quelle installation son correspond à ces critères ? |
Non réparation d'une télé PHILIPS haut de gamme , demande de conseils | |
Plus de sujets relatifs à : Besoin de conseils pour une installation (plus ou moins) complète |