Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1839 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour home cinéma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour home cinéma

n°1819765
Abrasius
Posté le 25-11-2012 à 22:57:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je ne m'y retrouve pas dans toutes les références de HC et j'ai bien besoin d'aide pour faire un choix...
Voilà ma situation actuelle :
J'ai une tv, une freebox hd et une vieille micro chaîne hifi à vous faire pâlir d'envie (humour je précise)
Pour l'instant je me débrouille avec cette chaîne pour écouter de la musique via AirPlay et pour restituer le son de ma tv qui est mauvais (comme tout écran plat)
 
J'aime écouter beaucoup de musique et avec une bonne qualité de son mais je ne pense pas être "audiophile pour autant". Je pense que le home cinéma sera plus adapté pour moi qu'une chaîne hifi.
 
-ce que je recherche :
 
Pour l'instant je suis en appartement, le séjour fait environ 18m2.
Je pense que le mieux serait de débuter avec un ampli AV et raccorder à deux ou trois enceintes dans un premier temps 3.0
Dans le futur je pourrais faire évoluer l'ensemble vers un 5.1 par exemple, lorsque j'aurais trouvé et acheté une maison...
 
Niveau budget, je dirais 800€ voire plus si cela est justifié par un "palier".
 
Voilà, j'espère n'avoir rien oublie !  
 
Merci par avance pour vos éclaircissements, suggestions ou propositions ;)

mood
Publicité
Posté le 25-11-2012 à 22:57:12  profilanswer
 

n°1820176
Abrasius
Posté le 27-11-2012 à 23:07:25  profilanswer
 

Up ;)

n°1820324
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2012 à 16:22:40  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Bonjour,
 
Je ne m'y retrouve pas dans toutes les références de HC et j'ai bien besoin d'aide pour faire un choix...
Voilà ma situation actuelle :
J'ai une tv, une freebox hd et une vieille micro chaîne hifi à vous faire pâlir d'envie (humour je précise)
Pour l'instant je me débrouille avec cette chaîne pour écouter de la musique via AirPlay et pour restituer le son de ma tv qui est mauvais (comme tout écran plat)
 
J'aime écouter beaucoup de musique et avec une bonne qualité de son mais je ne pense pas être "audiophile pour autant". Je pense que le home cinéma sera plus adapté pour moi qu'une chaîne hifi.

C'est pourtant la définition de l'audiophile. Un personne qui aime le bon son, pour pouvoir profiter de sa musique une fois qu'il l'a. Le terme est souvent galvaudé en BCBG de l'audio, mais à la base c'est ça. ;)
 
Pour cette raison même, je ne conseille pas de taper dans les ensembles HC de supermarché type satellites apéricube + caisson. Parce que tu seras frustré sur de la musique, et que tu dis en écouter beaucoup. Il te faut à mon avis un ensemble qui aie des performances correctes en Hifi, même si on ne cherchera pas à pousser au delà.
 
Pour 18m², avec un budget de 800 roros ampli compris, en vue de faire du 5.1 par la suite...  
 
— Il faut un ampli HC 5 canaux décent, donc environ 300€.  
— Cela nous laisse 500€ pour les enceintes. Vu la taille de ton local et ton budget, des biblios semble plus indiquées. À ce prix, tu dois pouvoir obtenir quelque chose de correct dans la gamme principale de chaque fabriquant, tu as donc un choix très large.
 
Les enceintes sont la partie du système qui retentit le plus sur la qualité : tu peux prendre les meilleures électroniques du monde, sur des enceintes pourries le résultat sera pourri. Donc, je te conseillerai de les choisir avec soin, quitte à n'en prendre que deux initialement (2.0), pour étendre petit à petit (3.0, puis 3.1, puis 5.1) l'ensemble au fil du temps.
 
 cela nous donne donc :  
 
ENCEINTES ANALYTIQUES (ndlr : tendance aigue)
— JMLabs (tendance aigue, graves moyens) : Chorus 706 de JMLabs.
— Triangle (tendance aigue, graves atténués) : Comètes ES/ESW/EX d'occasion, à préférer aux Titus neuves (qui manquent cruellement de basses).
— Cabasse (aigues, mais graves un peu plus présents. Effet Loudness en somme, mais plus de rendement) : Antigua & cie neuves.
=> risquent d'être moins bonnes sur de l'électro (mais pas forcément selon les modèles)
 On pourrait aussi y mettre Klipsch (qui ressemblent aux Cabasse, en plus projeté, mais avec encore plus de rendement), mais elles ne sont pas faciles à écouter.
 
ENCEINTES RONDES (ndlr : prédo graves)
— B&W : les 686/685 neuves notamment. Les anciennes séries 600 (genre 602s3) ont plus de graves, mais sont moins neutres du coup.
— Mission MX neuves, mais aussi les vieux modèles genre M70 qqchose, 731 etc. L'aigu est souvent sage, et le grave suffisamment présent.  
— KEF  
=> risquent d'êtres moins efficaces sur du classique (mais pas forcément).  
 
ENCEINTES « NEUTRES »
— Dynaudio DM 2/6, ou mieux des Audience/Excite d'occasion
 
Pour t'y retrouver là dedans :
— En fonction des genres musicaux écoutés : sauf si tu écoutes de tout, auquel cas ça ne t'aide pas
— En fonction de tes préférences personnelles : il faut que tu ailles écouter. Chez des revendeurs Hifi, au pire chez des grandes surfaces (type fnac ou boulanger). Il n'y a que ce moyen pour avoir une idée du son que tu aimes.  
— Pour du HC, il vaut mieux que le système aie de bons graves.... mais pas forcément les enceintes principales, vu que tu peux tout rediriger vers le caisson une fois celui-ci acquis.
 
Une fois que tu as trouvé un son/la marque d'enceinte qui te plait, tu choisis l'ampli en fonction puis tu étends ton système petit à petit jusqu'au HC complet. :)


Message édité par Trias le 28-11-2012 à 16:27:47

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820443
Abrasius
Posté le 28-11-2012 à 21:10:03  profilanswer
 

Bonsoir Trias.

 

Ouah ! Je n'en espérait pas tant quand j'ai posé ma question! Alors avant tout, merci pour ta réponse qui m'aide déjà énormément !

 

J'y vois déjà plus clair dans les proportions de mon budget et dans les "pré dispositions" des marques d'enceintes.

 

Je dirais que j'ai un à priori positif vis à vis de cabasse, mes parents ayant une voiture avec le son de la marque, j'aime beaucoup.

 

Mais je n'ai pas suffisamment d'éléments de comparaison! Effectivement il faut que j'aille écouter mais si je peux déjà faire un premier tri, ça fera du temps de gagné!

 

Ensuite, pour l'esthétique j'avoue que les b&w me tapent dans l'œil et les kef aussi !
Les focal/jmlab 705, me plaisent de façon esthétique toujours mais j'ai peur de manquer de basse.

 

J'écoute pas mal de styles de musique, en passant du rock au reggae, mais sans passer par le rap!! Pour exemple j'aime AC/DC, John butler trio, Jeff Lang, Gérald genty (laûl) etc...

 

Au niveau électronique, tu as également des conseils ? Une marque en particulier ou des caractéristiques importantes ?

 

Merci encore pour ton temps

 

n°1820462
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 28-11-2012 à 22:35:43  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Bonsoir Trias.
 
Ouah ! Je n'en espérait pas tant quand j'ai posé ma question! Alors avant tout, merci pour ta réponse qui m'aide déjà énormément !

C'est avec plaisir, lorsque les remerciements sont aussi courtois.  :jap:  
 

Citation :

Je dirais que j'ai un à priori positif vis à vis de cabasse, mes parents ayant une voiture avec le son de la marque, j'aime beaucoup.
 
Mais je n'ai pas suffisamment d'éléments de comparaison! Effectivement il faut que j'aille écouter mais si je peux déjà faire un premier tri, ça fera du temps de gagné!
 
Ensuite, pour l'esthétique j'avoue que les b&w me tapent dans l'œil et les kef aussi !
Les focal/jmlab 705, me plaisent de façon esthétique toujours mais j'ai peur de manquer de basse.
 
J'écoute pas mal de styles de musique, en passant du rock au reggae, mais sans passer par le rap!! Pour exemple j'aime AC/DC, John butler trio, Jeff Lang, Gérald genty (laûl) etc...

Donc rock, reggae, variété acoustique en gros. Il faudra des basses à la hauteur pour que les premiers genres passent bien.
 
Je comprends qu'on puisse aimer le son Cabasse. C'est très dynamique, et même si les aigus peuvent être un poil agressif, les basses les suivent pour un rendu final assez tonique. J'avais écouté jusqu'au Bahia, et c'est l'impression qu'elles m'avaient donné.
 
Il faut donc que tu les inclue dans ta liste. Par rapport aux JMlabs, le grave dépend des modèles, mais je ne dirais pas qu'elles en manquent dans l'ensemble. C'est au cas par cas.  
 
La sélection va être relativement simple en fait : il faut déjà que tu voies en fonction des marques qui sont en écoute près de chez toi. Si tu les as toutes, c'est tant mieux, mais c'est rarement le cas. Tu pourrais essayer de voir quels revendeurs font du Cabasse, et voir parmi ceux-ci ceux qui ont davantage parmi les autres marques qui t'intéressent (B&W, JMlabs et Kef donc). Ca restreindra déjà pas mal je pense. :)  
 
Un avertissement toutefois : il faut que tu sois conscient qu'il y a des différences entre l'acoustique de ton local, et celle d'un auditorium. En auditorium, les sols sont souvent en moquette, pas de fenêtres ou alors avec des rideaux, et l'ensemble est de dimensions respectables. Donc l'acoustique sera probablement absorbante, et absorbera les aigus au profit des basses. Sois en conscient : il se peut que chez toi, tu ais plus d'aigus, et moins de graves. Donc ce sera pour te faire une idée des différences entre les enceintes, plus que du rendu final.  
 
Ce point est surtout important si tu retiens finalement des enceintes vives (telles que Cabasse/JMlabs).  
 

Citation :

Au niveau électronique, tu as également des conseils ? Une marque en particulier ou des caractéristiques importantes ?

En fait, cela dépend de tes enceintes. Pour deux raisons :  
 
— La coloration de l'ampli : volontairement, les fabriquant font des choix qui rendent la plupart de leurs modèles plutôt doux (aigus en retrait, mais basses un peu aussi) ; plutôt vifs (aigus vifs, et donc parfois agressifs, mais basses également percutantes) ; ou neutres (entre les deux). Communément on dit qu'il ne faut pas associer une enceinte vive avec un ampli vif, sinon le rendu sera agressif.  :ange:  Inversement, une enceinte ronde peut avoir un rendu assez mou sur un ampli trop doux. Donc :  
* Enceintes analytiques => ampli neutre (HK, Cambridge, Denon) ou doux (Marantz, Onkyo, Nad, Sherwood)
* Enceintes rondes => amplli neutre ou vif (Rotel, Atoll, ± Yamaha même si certains modèles tendraient vers le neutre)
 
Un lien pour te donner un ordre d'idée. :)
 
— La puissance de l'ampli : en fonction du rendement de l'enceinte. 3dB de rendement = deux fois plus de niveau sonore pour une même puissance. Donc une enceinte qui a un rendement de 90dB sur un ampli de 70W fera aussi bien (voire mieux) qu'une enceinte de 87 dB sur du 140W. Donc évite de choisir un ampli de 50W si tes enceintes font du 85 dB, en gros.  :D  
 
Le choix le plus sûr étant de choisir la marque de l'ampli qui tournait au moment où l'on choisissait l'enceinte (puisqu'on écoutait en même temps ses colorations), puis le modèle précis en fonction du rendement de celle-ci.  :)


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 15:30:29

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820650
Abrasius
Posté le 29-11-2012 à 19:58:06  profilanswer
 

Cest vraiment agréable de se sentir guider sur un achat qui me semble vraiment important !

 

Tes explications me sont d'une aide indéniable. Encore merci

 

J'ai une FNAC pas loin et ils ont pas mal de matos, au moins les cabasse et focal. Je vais déjà le faire une idée sur les enceintes parce que je pense aussi que c'est le plus important.
En fonction je reviendrais vers toi si ça ne te dérange pas, pour trouver l'ampli qui va bien.

 

Par contre, pour ma superficie actuelle, petite, c'est pas problématique d'avoir des enceintes à haut rendement comme les cabasse ?
J'ai peu d'être assourdi au niveau le moins fort ( c'est peut être bête)

 

Pour dire, aujourd'hui je me débrouille avec une vieille micro chaîne, et je dois pousser le son pour avoir l'impression d'avoir une musique plus détaillée. Ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à pousser le son pour avoir un son vraiment détaillé...

 

A te lire ;)

n°1820665
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 29-11-2012 à 21:12:33  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Cest vraiment agréable de se sentir guider sur un achat qui me semble vraiment important !
 
Tes explications me sont d'une aide indéniable. Encore merci
 
J'ai une FNAC pas loin et ils ont pas mal de matos, au moins les cabasse et focal. Je vais déjà le faire une idée sur les enceintes parce que je pense aussi que c'est le plus important.
En fonction je reviendrais vers toi si ça ne te dérange pas, pour trouver l'ampli qui va bien.

:jap:  

Citation :

Par contre, pour ma superficie actuelle, petite, c'est pas problématique d'avoir des enceintes à haut rendement comme les cabasse ?  
J'ai peu d'être assourdi au niveau le moins fort ( c'est peut être bête)

N’exagérons rien : les Cabasses ont un bon rendement, un peu plus élevé que la moyenne, mais on est quand même loin de ce qu'on appelle le haut rendement (95 dB et plus).  
 
Ce que le rendement change c'est :  
— Que tu auras moins besoin de pousser l'ampli pour obtenir le même niveau sonore. Ampli moins poussé = moins de distorsion. Moins de disto = meilleure qualité sonore à niveau égal. Ou niveau sonore supérieur à distorsion égale, c'est selon. :)
— Que l'enceinte ne développera pleinement ses graves qu'à régime élevé. Une enceinte de bas rendement produit plus facilement son spectre à des niveaux d'écoute plus faibles, alors qu'il faut écouter assez fort des Klipsch pour qu'elles donnent ce qu'elles ont dans le ventre.
 
Pas d'inquiétude toutefois, les Antigua ont 89,5 dB de rendement, ce qui est tout à fait dans la norme. Même sur du 91 dB, si tu règles l'ampli au minimum, le son restera faible. Tu as quand même 60 à 70 dB de marge sur la plupart des amplis. ;)
 
Ce qui doit t'inquiéter en revanche, c'est de bien tenir compte des différences d'acoustique entre l'auditorium et ton local. Ça peut t'éviter des surprises en rentrant chez toi. Cela influe principalement sur les graves, et c'est entre autres pour cela que je te conseille plutôt des biblios que des colonnes. :ange:  

Citation :

Pour dire, aujourd'hui je me débrouille avec une vieille micro chaîne, et je dois pousser le son pour avoir l'impression d'avoir une musique plus détaillée. Ce que j'aimerais c'est ne pas avoir à pousser le son pour avoir un son vraiment détaillé...

Pas de souci. Même à partir de ces gammes là, c'est de la véritable haute-fidélité, les enceintes sont précises. Pas souvent neutres par contre (d'où le besoin d'écouter avant), et pas aussi précises les unes que les autres, mais plus que n'importe quelle microchaine à n'en pas douter. ;)


Message édité par Trias le 29-11-2012 à 21:18:13

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1820901
Abrasius
Posté le 30-11-2012 à 22:49:52  profilanswer
 

Salut !

 

J'ai été écouter quelques enceintes aujourd'hui...
Finalement les focal n'y étaient plus, dommage j'aime beaucoup leur design et j'espérais aimer le son produit ;)

 

De mémoire j'ai écouté les cabasse mt30, des monitor audio mais pas les bx2, elles étaient plus petites que les cabasse, je pense que c'était les bx1.
Je trouve qu'elles jouent dans le même registre avec un peu plus de clarté pour les monitor
Ensuite il y avait de petites b&w que j'ai trouvé plutôt sympa mais avec moins de basse que les cabasse
Des davis, que j'ai trouvé trop claires ou sèches
Pareil pour les triangle que je n'ai pas trop aimé

 

En fait j'ai bien aimé les cabasse, pour le son "chaud" ressenti et relativement enveloppant, en revanche j'aurais aimé des basses peut être un peu plus marqués ( si le terme est bon)
Mais c'est peut être une idée que je me fais selon les conditions d'écoute, ce sera de toute façon mieux que ce que j'ai actuellement !

 

Je regrette vraiment de n'avoir pu écouter les focal...
Quelqu'un saurait me dire vers quel type de son elles se dirigent, par rapport aux cabasse  par exemple ?

 

Bonne soirée

n°1820979
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 01-12-2012 à 12:16:34  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

De mémoire j'ai écouté les cabasse mt30, des monitor audio mais pas les bx2, elles étaient plus petites que les cabasse, je pense que c'était les bx1.
Je trouve qu'elles jouent dans le même registre avec un peu plus de clarté pour les monitor
Ensuite il y avait de petites b&w que j'ai trouvé plutôt sympa mais avec moins de basse que les cabasse
Des davis, que j'ai trouvé trop claires ou sèches  
Pareil pour les triangle que je n'ai pas trop aimé
 
En fait j'ai bien aimé les cabasse, pour le son "chaud" ressenti et relativement enveloppant, en revanche j'aurais aimé des basses peut être un peu plus marqués ( si le terme est bon)
Mais c'est peut être une idée que je me fais selon les conditions d'écoute, ce sera de toute façon mieux que ce que j'ai actuellement !

Les basses, c'est ce qui fait souvent le prix d'une enceinte. À conception égale, pour descendre davantage dans le grave il faut souvent que le HP soit plus grand, ou l'enceinte plus volumineuse. Et donc le coût augmente.
 
Si tu n'es pas réfractaire à l'occasion, tu as les anciennes séries B&W 602s3 et s2 qui avaient beaucoup (voire trop) de grave, surtout pour des biblios. Sinon en neuf il faudrait essayer d'écouter quelques Kef, selon les modèles.  
 
Côté acoustique, c'est comment chez toi ? y'a t'il de grandes fenêtres (avec rideaux ?), de quelles matièr est le revêtement des sols et des murs ? As tu déjà beaucoup de basses avec ta minichaine, ou plutôt pas assez ?  
 
Parce que si l'acoustique est bonne, que tu aimes le son Cabasse, et que tu leur reproches juste des basses pas assez profondes... tu pourras à terme leur adjoindre un caisson. Si par contre l'acoustique est mauvaise, et que tu trouves que leurs basses n'ont pas assez de niveau (≠ profondeur)... ou que tu trouves que l'aigu est trop au premier plan, ce sont des choses qu'un caisson ne corrigera pas. :)
 

Citation :

Je regrette vraiment de n'avoir pu écouter les focal...
Quelqu'un saurait me dire vers quel type de son elles se dirigent, par rapport aux cabasse  par exemple ?

Pour moi c'est entre Triangle et Cabasse.
 
Mais je n'en ai pas écouté des centaines. Pose ta question sur le topic JMlabs. Et Cabasse, tant qu'à y être. Plusieurs avis valent mieux qu'un. [:trias]


Message édité par Trias le 01-12-2012 à 12:18:00

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1821372
Abrasius
Posté le 02-12-2012 à 21:34:30  profilanswer
 

Bonsoir,

 

Pour ce qui est de l'acoustique chez moi, je la trouve pas trop mauvaise, la pièce est petite, c'est du carrelage au sol mais il y a un tapis épais et les murs sont couverts de papier tissé

 

Avec ma microchaine je ne trouve pas quelle manque cruellement de basse quand je met du volume par contre elle manque de détail !

 

Sinon je pense avoir fait mon choix pour les enceintes, ce sera des jmlabs 706v, je vais commencer sans l'enceinte centrale dans un premier temps par manque de place, et au delà de ça, j'aime bcp l'idée d'apprécier l'ajout de chaque enceinte par la suite, je verrais vmt la différence à chaque nouvel achat.

 

Pour l'ampli j'ai envié de quelque chose d'évolutif, que je vais garder longtemps ! Au niveau options j'aimerais le dlna et AirPlay si possible..du coup, si jai bien compris les préconisations que tu 'as donne, j'ai pour l'instant dans l'idée de marier ces focal au denon 1713 qui m'a l'air de remplir les critères dont j'ai envié/besoin

 

Ah oui question, je ne me suis jamais intéressé aux technologies liées au home cinéma jusque maintenant et je découvre l'upscalling !
Est ce que ça marche aussi sur les divx stockés sur un nas par exemple ? C'est peut être trop demander

 

Dernière question (j'abuse) j'ai vu sur son vidéo un petit meuble qui me conviendrait, c'est le ATECA turnbox S. Vous pensez qu'en hauteur c'est suffisant pour que l'ampli "respire" ? Car ce serait l'idéal pour moi, je le mettrai sur mon meuble actuel et la télé dessus ....

 

Bon la c'est une question meuble je suis peut être plus dans la bonne catégorie ...

 

Ah oui, pour l'achat, j'ai vu que sur le site homecinesolutions on pouvait générer soit même son pack et avoir des réductions à partir de deux produits, ce site est fiable ? Car globalement c'est bcp moins cher que son vidéo !!

 

Voilà je pense que c'est tout pour le moment ... Merci encore

 

Edit: je n'ai rien contre l'occasion mais j'ai du mal à trouver quoique ce soit;)

Message cité 1 fois
Message édité par Abrasius le 02-12-2012 à 22:49:04
mood
Publicité
Posté le 02-12-2012 à 21:34:30  profilanswer
 

n°1821397
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 02-12-2012 à 23:17:43  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Pour ce qui est de l'acoustique chez moi, je la trouve pas trop mauvaise, la pièce est petite, c'est du carrelage au sol mais il y a un tapis épais et les murs sont couverts de papier tissé

Bien. Cela t'évitera donc pas mal de déconvenus par rapport au rendu en auditorium. Tant mieux !  
 

Citation :

Sinon je pense avoir fait mon choix pour les enceintes, ce sera des jmlabs 706v, je vais commencer sans l'enceinte centrale dans un premier temps par manque de place, et au delà de ça, j'aime bcp l'idée d'apprécier l'ajout de chaque enceinte par la suite, je verrais vmt la différence à chaque nouvel achat.

Tu verras, caisson et centrale changent vraiment le rendu en HC. Surtout en termes de dynamique en fait.  
 
Tu as donc finalement pu écouter les 706 ? Qu'en as tu pensé par rapport aux autres ?  

Citation :


Pour l'ampli j'ai envié de quelque chose d'évolutif, que je vais garder longtemps ! Au niveau options j'aimerais le dlna et AirPlay si possible..du coup, si jai bien compris les préconisations que tu 'as donne, j'ai pour l'instant dans l'idée de marier ces focal au denon 1713 qui m'a l'air de remplir les critères dont j'ai envié/besoin

Cela me semble tout à fait adapté à du JMlabs.  :)  
 

Citation :

Ah oui question, je ne me suis jamais intéressé aux technologies liées au home cinéma jusque maintenant et je découvre l'upscalling !
Est ce que ça marche aussi sur les divx stockés sur un nas par exemple ? C'est peut être trop demander

Mes compétences dans le domaine atteignent leurs limites.
 
Ceci dit, après consultation du manuel de la baÿte, j'ai bel et bien l'impression que les fonctions réseau ne permettent que le décodage de fichiers audio. Pour l'uplscaling et les fonctions video, cela concernerait surtout les entrées vidéo proprement dites (HDMI notamment, mais peut-être aussi RGB & autres).  

Citation :


Dernière question (j'abuse) j'ai vu sur son vidéo un petit meuble qui me conviendrait, c'est le ATECA turnbox S. Vous pensez qu'en hauteur c'est suffisant pour que l'ampli "respire" ? Car ce serait l'idéal pour moi, je le mettrai sur mon meuble actuel et la télé dessus ....
 
Bon la c'est une question meuble je suis peut être plus dans la bonne catégorie ...

Denon recommande au moins 30 cm d'espace libre dans toutes les dimensions. Dans ma pratique, 10 cm suffisent sur les côtés et l'arrière.  
 
Le 1713 fait 44 cm de long, pour 15 de haut et 33 de profondeur. Ton meuble 60 x 21 x 43. On enlève 2x2 cm pour l'épaisseur du mélaminé, cela fait 17 cm d'espace disponible en hauteur.
 
Donc par rapport à l'ampli 2 cm de respiration en haut, 16 en largeur et 10 en profondeur. Ca risque d'être un peu juste pour la hauteur, surtout si le fond est clos.  :ange:  
 

Citation :

Ah oui, pour l'achat, j'ai vu que sur le site homecinesolutions on pouvait générer soit même son pack et avoir des réductions à partir de deux produits, ce site est fiable ? Car globalement c'est bcp moins cher que son vidéo !!

Aucune idée.   :whistle:  
 
 
 ;)


Message édité par Trias le 02-12-2012 à 23:19:21

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826165
Abrasius
Posté le 19-12-2012 à 22:21:18  profilanswer
 

Salut Trias,
 
Je reviens vers toi car je suis enfin passé à l'acte ! ( non je n'ai tué personne ;))
 
J'ai cru comprendre que tu étais friand des retours des acheteurs et de leurs comptes rendu, et vu le temps que tu as consacré à m'aider dans mes recherches j'ai pensé que ce serait la moindre des choses que de t'apporter ma (très) modeste contribution.
 
Finalement suite à d'autres écoutes je me suis arrêté sur les monitor audio bronze bx2, j'ai pu écouter les bx1 qui ne déméritaient pas vis à vis d'autres enceintes pourtant plus grandes du coup je me suis dit que je ne pourrais être déçu par les grandes sœurs ...
 
Peur l'ampli j'ai pris le denon 2113, car il est réputé plus musical que onkyo par exemple.
 
J'ai reçu le tout vendredi dernier, alors pour info j'ai passé commande sur homecinesolutions, et franchement c'est à recommander, pour les prix et pour leur rapidité !! En gros plus on commande d'articles sur le site, même sans rapport entre eux, plus ils appliquent une réduction importante.
 
Alors j'ai passé un peu de temps a tout tester, et franchement je ne suis pas déçu, au contraire!
J'ai testé un mkv, et les graves des effets spéciaux sont impressionnants!! Vraiment ! J'ai hallucine quand j'ai vu l'amplitude de mouvements des membranes des haut parleurs, dans une séquence du film avec un tremblement de terre, je voyais les haut parleurs vibrer, et de gros coups de vent sortaient de l'évent du bass reflex!!
Bref j'étais comme un gamin devant ce qui doit vous paraître commun ici, mais pour rappel avant ça je me contentais d'une mini chaîne sans saveur....
 
En musique c'est excellent auss, le détail est très bon, les basses très très présentes mais ne couvrent pas le reste, tous les sons restent audibles. En fait les basses retranscrivent très bien les percussions et c'est ce que j'apprécie, avant j'entendais des "boum" mous sans avoir l'impression d'entendre un impact.
 
Bref je suis conquis  
 
Au fait pour ma question concernant le scaller, apparemment ça fonctionne aussi sur les divx via NAS! C'est vraiment sympa comme fonction!!
 
Desole pour mon manque de vocabulaire technique, c'est pas évident d'expliquer clairement du coup, mais encore une fois merci pour ton aide, je continue à lire le forum par curiosité et je trouve vraiment que tes explications sont riches et précises pour le neophyte que je suis, et jamais de demi réponse de ta part, elles sont toujours argumentées.
 
À plus

Message cité 2 fois
Message édité par Abrasius le 19-12-2012 à 22:23:16
n°1826176
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 22:34:21  profilanswer
 

Abrasius a écrit :


En musique c'est excellent auss, le détail est très bon, les basses très très présentes mais ne couvrent pas le reste, tous les sons restent audibles. En fait les basses retranscrivent très bien les percussions et c'est ce que j'apprécie, avant j'entendais des "boum" mous sans avoir l'impression d'entendre un impact.
 
Bref je suis conquis  


 
Ça rejoint pas mal mon avis sur les BR2/MR2 : http://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] m#t1826138  ;)  
 

Abrasius a écrit :


Bref j'étais comme un gamin devant ce qui doit vous paraître commun ici, mais pour rappel avant ça je me contentais d'une mini chaîne sans saveur....


 
C'est sur, au début ça surprend d'écouter de la musique sur des vrais enceintes, surtout quand on a été habitué à une mini-chaine d'entrée de gamme...  :D
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 22:35:19
n°1826184
Abrasius
Posté le 19-12-2012 à 22:52:24  profilanswer
 

Bonsoir Elias,
 
J'ai été lire ton avis sur les mr2, et effectivement j'approuve, ce que je ressent c'est un réel équilibre et des basses sèches et j'adore ça aussi!
Ma copine a horreur des basses généralement et la première chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle trouvait que les basses n'étaient pas dérangeantes, alors que beaucoup plus présentes que sur mon ancien système ou sur mon kit 2.1 du Pc... Comme quoi c'est flagrant  
 
Non définitivement c'est un super rapport qualité prix, et en plus elles sont polyvalentes, j'ai testé presque tous les styles de musique que j'écoute  
 

n°1826191
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 19-12-2012 à 23:20:00  profilanswer
 

Abrasius a écrit :


J'ai été lire ton avis sur les mr2, et effectivement j'approuve, ce que je ressent c'est un réel équilibre et des basses sèches et j'adore ça aussi!
Ma copine a horreur des basses généralement et la première chose qu'elle m'a dit c'est qu'elle trouvait que les basses n'étaient pas dérangeantes, alors que beaucoup plus présentes que sur mon ancien système ou sur mon kit 2.1 du Pc... Comme quoi c'est flagrant


 
Je pense que ta copine (comme la plupart des gens), aiment les basses fréquences, mais quand elles sont correctement reproduites (pas quand ça bave, ou que ça vibre bêtement)...  ;)  
 
Et ça, c'est de bonnes enceintes qui l'apportent.  [:cosmoschtroumpf]  
 

n°1826310
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 09:45:05  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Je reviens vers toi car je suis enfin passé à l'acte ! ( non je n'ai tué personne ;))

Diantre, il s'est trouvé une copine.  [:s@ms:2]  
 

Citation :

Finalement suite à d'autres écoutes je me suis arrêté sur les monitor audio bronze bx2, j'ai pu écouter les bx1 qui ne déméritaient pas vis à vis d'autres enceintes pourtant plus grandes du coup je me suis dit que je ne pourrais être déçu par les grandes sœurs ...
(...)
 
Alors j'ai passé un peu de temps a tout tester, et franchement je ne suis pas déçu, au contraire!
J'ai testé un mkv, et les graves des effets spéciaux sont impressionnants!! Vraiment ! J'ai hallucine quand j'ai vu l'amplitude de mouvements des membranes des haut parleurs, dans une séquence du film avec un tremblement de terre, je voyais les haut parleurs vibrer, et de gros coups de vent sortaient de l'évent du bass reflex!!
Bref j'étais comme un gamin devant ce qui doit vous paraître commun ici, mais pour rappel avant ça je me contentais d'une mini chaîne sans saveur....
 
En musique c'est excellent auss, le détail est très bon, les basses très très présentes mais ne couvrent pas le reste, tous les sons restent audibles. En fait les basses retranscrivent très bien les percussions et c'est ce que j'apprécie, avant j'entendais des "boum" mous sans avoir l'impression d'entendre un impact.

Oui, j'ai eu l'occasion d'avoir un retour d'Elias également, et ce qu'il dit rejoint ton avis. Globalement un son qui ne dépareillerait pas avec celui des autres constructeurs anglais, avec des basses assez présentes. La question étant de savoir si les aigus sont plutôt neutres ou légèrement en retrait (comme sur des KEF). Mais ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte hors écoutes comparatives... tu évoquais d'autres enceintes plus grandes ?  

Citation :

Desole pour mon manque de vocabulaire technique, c'est pas évident d'expliquer clairement du coup, mais encore une fois merci pour ton aide, je continue à lire le forum par curiosité et je trouve vraiment que tes explications sont riches et précises pour le neophyte que je suis, et jamais de demi réponse de ta part, elles sont toujours argumentées.

Et merci à toi pour un retour aussi détaillé. Je suis en effet persuadé que si on collige les concordances entre avis, on peut construire des idées valables sur des enceintes. Et, pis, c'est un domaine où je suis relativement curieux, donc...  [:austin_powaaah]  
 

Citation :

Je pense que ta copine (comme la plupart des gens), aime les basses fréquences, mais quand elles sont correctement reproduites (pas quand ça bave, ou que ça vibre bêtement)...  ;)  

Après tout, la reproduction c'est une histoire de fidélité. [:cupra]
 
Il est probable que des BX2 descendent légèrement moins bas que certains kits PC, néanmoins avoir un niveau suffisant à 50 Hz est amplement suffisant dans mon expérience. Et c'est bien plus appréciable quand le grave ne traine pas, ce qui est en revanche beaucoup plus rare sur un caisson de kit PC.  
 
L'autre avantage, c'est que le raccord avec le bas médium (la zone de fréquence juste au dessus) est plus naturel, vu que l'on ne passe pas brutalement d'un satellite à un caisson de basse. Du coup, moins de discordance de niveau, donc potentiellement plus d’homogénéité.  :)


Message édité par Trias le 20-12-2012 à 09:47:04

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826380
ben4726
Posté le 20-12-2012 à 11:31:19  profilanswer
 

bonjour j'ai besoin d'un coup de mains j'ai une télé toshiba avec deux entrée hdmi une xbox360 et un décodeur canalsat et je voudrai branché le tout sur un home cinéma qui n'a que une prise hdmi comment faire

n°1826404
IBM360
Model 30
Posté le 20-12-2012 à 12:11:55  profilanswer
 

ben4726 a écrit :

je voudrai branché le tout sur un home cinéma qui n'a que une prise hdmi comment faire


 [:floflow]  
Achète un vrai ampli.


---------------
IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000
n°1826409
Abrasius
Posté le 20-12-2012 à 12:42:17  profilanswer
 

Pour les enceintes plus grandes il y avait par exemple les cabasse mt30 antigua, je parle de grandes en taille car en prix ou renommée à côté y'avait des b&w cm1 si ma mémoire est bonne...

 

Malgré tout je pense que pour un premier achat hifi mieux vaut ne pas taper trop haut en budget/qualité car on ne peut avoir autant de discernement que lorsque que l'on a déjà passé la première étape de l'entrée de gamme...

 

Pour les aigus en retrait ou non... Je sais pas, pa contre même en collant l'oreille au tweeter ça me casse pas les tympans (comment ça il faut pas se coller à l'enceinte pour écouter ?  :spamafote:  )

 

n°1826506
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 19:10:37  profilanswer
 

ben4726 a écrit :

bonjour j'ai besoin d'un coup de mains j'ai une télé toshiba avec deux entrée hdmi une xbox360 et un décodeur canalsat et je voudrai branché le tout sur un home cinéma qui n'a que une prise hdmi comment faire

Eh bien si ton Home cinéma a d'autres entrées (comme des rca rouge et blanc pour l'analogique, des rca orange pour le numérique, ou de l'optique) tu peux essayer de les relier par ces entrées là.
 
Sinon tu peux essayer d'utiliser descommutateurs/hub HDMI, éventuellement.  :)  
 

IBM360 a écrit :


 [:floflow]  
Achète un vrai ampli.

:D  
 

Abrasius a écrit :

Pour les enceintes plus grandes il y avait par exemple les cabasse mt30 antigua, je parle de grandes en taille car en prix ou renommée à côté y'avait des b&w cm1 si ma mémoire est bonne...

Qu'est ce qui t'a plu dans les MA par rapport aux CM1 ? Plus de graves peut-être ?  :)  
 

Citation :

Malgré tout je pense que pour un premier achat hifi mieux vaut ne pas taper trop haut en budget/qualité car on ne peut avoir autant de discernement que lorsque que l'on a déjà passé la première étape de l'entrée de gamme...

Certes. Et puis si tu tombes bien d'emblée, tu peux très bien rester à cette étape et en être très heureux.  ;)  

Citation :

Pour les aigus en retrait ou non... Je sais pas, pa contre même en collant l'oreille au tweeter ça me casse pas les tympans (comment ça il faut pas se coller à l'enceinte pour écouter ?  :spamafote:  )

[:tinostar]  
 
Si les aigus étaient agressifs, tu le saurais sans avoir besoin de coller l'oreille. ;)
 
D'ailleurs, j'ai vu la courbe de réponse en fréquence de la BX2, et ils semblent plutôt en retrait. :)
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826811
Abrasius
Posté le 21-12-2012 à 18:56:23  profilanswer
 

Ce qui m'a plu par rapport aux cm1 ?
Peut être plus de graves effectivement mais aussi et surtout la différence de prix !!

 

Car ne ressentant pas de différences significatives ... Je pense que mon oreille n'est pas encore suffisamment affûtée ;) parce que le prix doit être justifié en partie j'en convient.

 

De plus, le but étant une utilisation hc-hifi, il n'est pas exclue que je complète le pack d'enceintes et là encore le niveau de prix des autres enceintes me convient !

 

n°1826836
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 22:09:19  profilanswer
 

Abrasius a écrit :

Ce qui m'a plu par rapport aux cm1 ?  
Peut être plus de graves effectivement mais aussi et surtout la différence de prix !!

:D  
 

Citation :

Car ne ressentant pas de différences significatives ... Je pense que mon oreille n'est pas encore suffisamment affûtée ;) parce que le prix doit être justifié en partie j'en convient.
 
De plus, le but étant une utilisation hc-hifi, il n'est pas exclue que je complète le pack d'enceintes et là encore le niveau de prix des autres enceintes me convient !


Il est vrai que c'est un paramètre à prendre en compte lors de l'achat des frontales. Je note que la CM1 se démarque peu par rapport aux BX2.. ce qui est décevant de leur part.
 
Ils avaient une bonne entrée de gamme il y a quelques années (avec les 602s3 notamment), que je considérais comme aussi bonne que la gamme Esprit de Triangle. Ils se sont sentis obligés de tout refaire, et je ne sais pas s'ils ont eu la main heureuse.  [:p'tit soleil]  
 
Merci du retour. Amuse toi bien, avec tes BX2 ! :hello:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826842
Abrasius
Posté le 21-12-2012 à 22:27:42  profilanswer
 

Je veux bien que tu notes que les cm1 se démarquent peu des bx2 mais avec une réserve : l'écoute comparative à été courte et je suis relativement néophyte !!

 

n°1826845
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 22:43:02  profilanswer
 

Et maÿrde, moi qui comptais médire sur B&W pendant mon week-end de Noël... :o  
 
Rabat joie, va.  :na:  
 
( ;) )


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826858
Abrasius
Posté le 21-12-2012 à 23:02:53  profilanswer
 

Ouais ok c'est cadeau (de Noël ) : B&W < MA
AMHA

n°1826860
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 23:06:03  profilanswer
 

J'peux pas en tenir compte, c'est un AMHA de néophyte.  :o  :o  
 
( ;) )


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826862
Abrasius
Posté le 21-12-2012 à 23:11:28  profilanswer
 

Haha ! Fais gaffe, tu vas me faire basculer du côté de jbtel ! Trollolol

n°1826866
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 23:22:03  profilanswer
 

:lol:  :lol:  
 
Bon allez, ne lui en jetons pas plus, il s'en est déjà pris assez. ;)
 
À la revoyure sur le forum, peut-être.  [:trias:1]


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils pour home cinéma

 

Sujets relatifs
Conseils Branchement home cinémaA la recherche d'un Home Cinéma
avis, conseils pour Home cinéma (3.1)[HTPC - Home Cinéma] Ampli Yamaha grillé ?
Conseils achat home cinema ampli + enceintesConseils pour home cinema basé sur Toshiba Qosmio X500
[Need Conseils] Achat d'enceintes pour Home cinema.Conseils Freebox Révolution/Home-Cinéma
[AVIS] Choix pour mon home cinema Ampli + EnceinteAchat d'un Home cinéma 2.1 besoin de conseils
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour home cinéma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR