|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseils pour home cinéma |
Publicité | Posté le 25-11-2012 à 22:57:12 |
Abrasius | Up |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
C'est pourtant la définition de l'audiophile. Un personne qui aime le bon son, pour pouvoir profiter de sa musique une fois qu'il l'a. Le terme est souvent galvaudé en BCBG de l'audio, mais à la base c'est ça.
Message édité par Trias le 28-11-2012 à 16:27:47 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
C'est avec plaisir, lorsque les remerciements sont aussi courtois.
Donc rock, reggae, variété acoustique en gros. Il faudra des basses à la hauteur pour que les premiers genres passent bien.
En fait, cela dépend de tes enceintes. Pour deux raisons : Message édité par Trias le 29-11-2012 à 15:30:29 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
N’exagérons rien : les Cabasses ont un bon rendement, un peu plus élevé que la moyenne, mais on est quand même loin de ce qu'on appelle le haut rendement (95 dB et plus).
Pas de souci. Même à partir de ces gammes là, c'est de la véritable haute-fidélité, les enceintes sont précises. Pas souvent neutres par contre (d'où le besoin d'écouter avant), et pas aussi précises les unes que les autres, mais plus que n'importe quelle microchaine à n'en pas douter. Message édité par Trias le 29-11-2012 à 21:18:13 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Les basses, c'est ce qui fait souvent le prix d'une enceinte. À conception égale, pour descendre davantage dans le grave il faut souvent que le HP soit plus grand, ou l'enceinte plus volumineuse. Et donc le coût augmente.
Pour moi c'est entre Triangle et Cabasse.
Message édité par Trias le 01-12-2012 à 12:18:00 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Abrasius | Bonsoir, Pour ce qui est de l'acoustique chez moi, je la trouve pas trop mauvaise, la pièce est petite, c'est du carrelage au sol mais il y a un tapis épais et les murs sont couverts de papier tissé Avec ma microchaine je ne trouve pas quelle manque cruellement de basse quand je met du volume par contre elle manque de détail ! Sinon je pense avoir fait mon choix pour les enceintes, ce sera des jmlabs 706v, je vais commencer sans l'enceinte centrale dans un premier temps par manque de place, et au delà de ça, j'aime bcp l'idée d'apprécier l'ajout de chaque enceinte par la suite, je verrais vmt la différence à chaque nouvel achat. Pour l'ampli j'ai envié de quelque chose d'évolutif, que je vais garder longtemps ! Au niveau options j'aimerais le dlna et AirPlay si possible..du coup, si jai bien compris les préconisations que tu 'as donne, j'ai pour l'instant dans l'idée de marier ces focal au denon 1713 qui m'a l'air de remplir les critères dont j'ai envié/besoin Ah oui question, je ne me suis jamais intéressé aux technologies liées au home cinéma jusque maintenant et je découvre l'upscalling ! Dernière question (j'abuse) j'ai vu sur son vidéo un petit meuble qui me conviendrait, c'est le ATECA turnbox S. Vous pensez qu'en hauteur c'est suffisant pour que l'ampli "respire" ? Car ce serait l'idéal pour moi, je le mettrai sur mon meuble actuel et la télé dessus .... Bon la c'est une question meuble je suis peut être plus dans la bonne catégorie ... Ah oui, pour l'achat, j'ai vu que sur le site homecinesolutions on pouvait générer soit même son pack et avoir des réductions à partir de deux produits, ce site est fiable ? Car globalement c'est bcp moins cher que son vidéo !! Voilà je pense que c'est tout pour le moment ... Merci encore Edit: je n'ai rien contre l'occasion mais j'ai du mal à trouver quoique ce soit Message cité 1 fois Message édité par Abrasius le 02-12-2012 à 22:49:04 |
Publicité | Posté le 02-12-2012 à 21:34:30 |
Bien. Cela t'évitera donc pas mal de déconvenus par rapport au rendu en auditorium. Tant mieux !
Tu verras, caisson et centrale changent vraiment le rendu en HC. Surtout en termes de dynamique en fait.
Cela me semble tout à fait adapté à du JMlabs.
Mes compétences dans le domaine atteignent leurs limites.
Denon recommande au moins 30 cm d'espace libre dans toutes les dimensions. Dans ma pratique, 10 cm suffisent sur les côtés et l'arrière.
Aucune idée. Message édité par Trias le 02-12-2012 à 23:19:21 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Abrasius | Salut Trias,
Message cité 2 fois Message édité par Abrasius le 19-12-2012 à 22:23:16 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
Message édité par Elias de Kelliwich le 19-12-2012 à 22:35:19 |
Elias de Kelliwich Dit : Le Fourbe. |
|
Diantre, il s'est trouvé une copine.
Oui, j'ai eu l'occasion d'avoir un retour d'Elias également, et ce qu'il dit rejoint ton avis. Globalement un son qui ne dépareillerait pas avec celui des autres constructeurs anglais, avec des basses assez présentes. La question étant de savoir si les aigus sont plutôt neutres ou légèrement en retrait (comme sur des KEF). Mais ce n'est pas toujours évident de s'en rendre compte hors écoutes comparatives... tu évoquais d'autres enceintes plus grandes ?
Et merci à toi pour un retour aussi détaillé. Je suis en effet persuadé que si on collige les concordances entre avis, on peut construire des idées valables sur des enceintes. Et, pis, c'est un domaine où je suis relativement curieux, donc...
Après tout, la reproduction c'est une histoire de fidélité.
Message édité par Trias le 20-12-2012 à 09:47:04 --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
IBM360 Model 30 |
--------------- IEF472I TETRIS LEVEL2 ROUND1 - COMPLETION CODE - SYSTEM=S0C4 USER=0000 |
Eh bien si ton Home cinéma a d'autres entrées (comme des rca rouge et blanc pour l'analogique, des rca orange pour le numérique, ou de l'optique) tu peux essayer de les relier par ces entrées là.
Qu'est ce qui t'a plu dans les MA par rapport aux CM1 ? Plus de graves peut-être ?
Certes. Et puis si tu tombes bien d'emblée, tu peux très bien rester à cette étape et en être très heureux.
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
--------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
Abrasius | Je veux bien que tu notes que les cm1 se démarquent peu des bx2 mais avec une réserve : l'écoute comparative à été courte et je suis relativement néophyte !! |
Abrasius | Ouais ok c'est cadeau (de Noël ) : B&W < MA |
Abrasius | Haha ! Fais gaffe, tu vas me faire basculer du côté de jbtel ! Trollolol |
Publicité | Posté le |