Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3057 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide: choix TV led / Plasma

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Besoin d'aide: choix TV led / Plasma

n°1820448
yac
Posté le 28-11-2012 à 21:48:50  profilanswer
 

Bonjour,
 
je sollicite votre aide dans le choix d'une TV. Ce sera une première acquisition TV écran plat (il était temps  :D )
La situation si ça peut aider pour vos propositions (sinon sauter le paragraphe !) :
- je dispose déjà d'un 26" comme écran PC mais je souhaiterai profiter de ma vidéothèque HD confortablement dans mon salon et en compagnie féminine !
- j'ai entre 2.7 m et 3 m de recul,  un espace max dans mon meuble de salon pour un 47" maxi 50" si le bord est très fin.
- home cinéma Yamaha
- PC mediacenter sous le TV
- décodeur satellite et TNT dispo  
- vidéothèque HD conséquente
- écran 70cm cathodique   :fou:
- salon ouvert avec baie vitré plein sud sur le mur de coté gauche et porte vitré dans le dos (sans lumière direct)
- je recherche donc ecran full HD en 3D , usage TV via satellite et vidéo SD et HD (quasi pas de jeux, légère utilisation PC)
 
J'ai pas mal rechercher et mon choix se porterai sur :  
TV led : le samsung UE46ES6710 budget environ 880€ avec ODR de 100€ : 800 environ.  
TV plasma : Panasonic TX-P42ST50E  budget environ 800€ (mais pas de lunette)  le 50 " de la même gamme n'entre pas dans mon meuble TV et je ne suis pas sure d'avoir assez de recul.
 
Mes questions :
1. plasma ou LED ?  à priori je m'orienterai du coté plasma étant cinéphile mais le bruit connu des alimentations sur les plasma panasonic me fait un peu peur (mythe ou réalité?)
2. dois-je privilégié la taille d'écran ? 46" mieux que 42" ?  
3. autres modèles plus intéressant dans les 800€ ?  
 
 
Merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 28-11-2012 à 21:48:50  profilanswer
 

n°1820853
amiralj
Amiga for ever!
Posté le 30-11-2012 à 19:25:27  profilanswer
 

Le samsung est un tres bon model (j ai le 6300 qui est juste en dessous niveau qualité que je trouve parfait meme avec des sources sd).
Bref va voir le test du 6710 sur lesnumériques.com tu seras pas déçu. Pour la diagonale prend au moins un 46" tu regretteras pas.

 

Je n ai pas testé le panasonic, mais c est un tres bon model également.

 

Moi ce qui m a fait choisir un led, c est la conso électrique (2 a 3 fois plus sur le plasma).


Message édité par amiralj le 30-11-2012 à 19:27:51

---------------
Mon PC est unique au monde!!!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Besoin d'aide: choix TV led / Plasma

 

Sujets relatifs
Choix plaine BluRay PanasonicProblème d'image avec TV cathodique
Aide pour installer une salle home-cinémaBranchement TV/PS3/Xbox
Hesitation TVAide pour installer une salle home-cinéma
Meuble TV Home Cinéma intégré WATTS -Comment enregistrer la TV avec un disque dur externe ?
Besoin conseils achat TV 
Plus de sujets relatifs à : Besoin d'aide: choix TV led / Plasma


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR