Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1597 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils équipement Hifi pour un novice

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils équipement Hifi pour un novice

n°2183007
mesopote
Posté le 21-01-2019 à 00:16:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je pars de zéro et souhaite m’équiper pour écouter de la musique (surtout) et avoir un son sympa quand je regarde des films.
Je glane le plus d’infos possible sur les différents forums audiophiles mais je reste novice en la matière.
La pièce dans laquelle je souhaite placer l’ensemble hifi est un salon de 50m2 assez « original » avec plusieurs hauteurs de plafond (une bande de 4m50, une de 2m10 et une de 4m).
Je souhaite placer les enceintes sous la bande du milieu (2m10).
Le type de support sera dématérialisé à 70% et le reste en vinyle.
Je pars donc sur l’achat d’un ampli+récepteur wifi, d’une platine vinyle et d’une paire d’enceintes colonnes.
 
Je suis passé par la maison du haut parleur qui vend des enceintes en kit et j’ai été conquis par le combo NAD 316 BEE V2 + Davis Stinger mais le budget étant plus élevé que ce que je pensais je me suis rabattu sur l’occasion.
En fouinant sur le boncoin j’ai trouvé des annonces intéressantes pour des Davis Cezanne et Cesar. Je suis également tombé sur une paire de Balthus 90 en modèle d’expo.
 
Sachant que j’aime beaucoup le « rendu » global des Stinger que me conseillez-vous entre Stinger, Cezanne HD, Cesar et Balthus 90 ?
Et pensez-vous qu’avec le modèle Cesar le NAD 316 suffise ?
 
Désolé pour le roman :)  
Merci pour vos retours !
 
Clément

mood
Publicité
Posté le 21-01-2019 à 00:16:21  profilanswer
 

n°2183266
mesopote
Posté le 22-01-2019 à 23:02:27  profilanswer
 

Coucou !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils équipement Hifi pour un novice

 

Sujets relatifs
Cherche quelques conseils réparation ampli Yamaha A-S501installation d'un novice
[Conseils] Composer un home cinéma 5.1 pour 1000€Carte son externe pour PC - conseils de base
Passage de la hifi-> home cinéma quelques questionsHelp pour bâtir une solution HC / Hifi multi-pièces
Choix de casque Hifi + microChaine hifi connectée tout en un
Brancher caisson RCA sur ampli hifiConseils materiel audio
Plus de sujets relatifs à : Conseils équipement Hifi pour un novice


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR