Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2927 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque

n°2209224
komoku
Posté le 10-09-2019 à 17:11:54  profilanswer
 

Bonjour,
désolé d'avance si tout ça finit en petit pavé. J'ai pris du temps pour me renseigner cet été mais je n'y connais rien en matériel audio, donc la possibilité que je sois à côté de la plaque reste assez élevée.
 
Après avoir musclé ma config au printemps, j'aimerai bien en profiter pour streamer un peu et faire quelques tuto pour mes élèves. J'aurai donc besoin d'un micro pour enregistrer ma voix. Seule chose dont je suis sur, j'ai besoin d'un micro dynamique car l'environnement est assez bruyant (madame qui écoute la télé dans la pièce à côté, clavier mécanique). De ce que j'ai compris de mes recherches, si le budget est suffisant, les micros USB c'est le mal. Bref me voila à regarder comment ça fonctionne en XLR.
 
Est ce qu'une carte son comme la Scarlett solo 3rd gen correspond à mes besoins? Une seule entrée, pas de soucis, c'est uniquement pour ma voix. Le 3rd gen a l'air d'avoir un gain suffisant pour les micros dynamiques ce qui était moins clair avant. La qualité et la durabilité a l'air meilleure que sur les cartes premiers prix.
 
Est ce que vous avez des micros à me conseiller, pour un budget d'environ 150€ (pas obligé d'aller aussi haut si je peux avoir assez bien pour mes besoins pour moins cher)? Le rode procaster me tente bien mais c'est peut être overkill.
 
Avec le micro, je vais avoir besoin d'un pied pour qu'il ne soit pas trop loin de ma bouche. Les supports à accrocher au bureau sont exclus car le bureau est en verre. Après, pied sur le bureau ou pied au sol je suis ouvert à tout tant que la perche est assez grande pour soutenir le micro et ne pas me bloquer la vue (j'utilise deux écrans).
 
Enfin dernier thème pour lequel je n'ai trouvé aucune réponse. Si je prends la scarlett, qu'est ce que ça vaut comme carte son pour écouter? A l'heure actuelle, j'utilise celle de la carte mère (chipset Realtek ALC887) avec des enceintes Bose companion 2 et un casque Sennheiser HD231. Est ce que je risque de voir une différence? C'est pour du jeu, radio et vidéos youtube. Très peu de film/musique avec une bonne source.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 10-09-2019 à 17:11:54  profilanswer
 

n°2209314
Freddy17
Posté le 11-09-2019 à 16:28:01  profilanswer
 

Salut.
Il faut un micro "chant" de proximité. Les chanteurs (euses) ont des micros qui capte seulement leur voix et pas les autres sons ambiants de l'orchestre. Contrairement aux micros d'ambiance qui captent tous les sons environnants.
 
Exemples: https://www.thomann.de/fr/microphones_chant.html
 
Explications pour savoir: http://bruitages.be/directivite-des-microphones/
 
Le Focusrite Scarlett Solo 3rd est bon choix. C'est aussi une carte son externe qui se branche en USB (datas numériques) donc la carte son interne du PC est exclue.
 
Les Bose companion 2 (que j'ai aussi) ont le gros défaut d'avoir des basses surdimensionnées qui font "bourdonner" les voix (flagrant sur un téléviseur). Je leur préfère les Mackie CR3 ou 4 et aussi les Edifier R1280 qui restituent des voix "naturelles". Et la musique s'en sort mieux aussi.
 
Les enceintes actives peuvent aussi se brancher sur la sortie casque (mais oui) mais il vaut mieux prévoir des cables  jack male 6.35/RCA (cinch) male comme ceux-ci:  https://www.thomann.de/fr/cables_au [...] %20(Cinch)
pour utiliser les sorties audio arrières ET le casque.
 
Connais pas ce casque en particulier mais de toute façon Sennheiser est une marque très réputée, peu de chances d'être déçu.
 
Quant au choix du type de pied de micro, c'est à toi de voir.
 
Bonne suite.


Message édité par Freddy17 le 11-09-2019 à 16:40:54
n°2209354
komoku
Posté le 11-09-2019 à 21:02:37  profilanswer
 

Bonsoir,
merci pour ton retour.
 
Ca me conforte dans mon choix de la Scarlett solo 3rd. Je ferai attention à ne pas oublier d'acheter les cables pour casque et enceintes. Reste à choisir le micro. En prenant ton lien et en limitant aux micros dynamiques il reste une bonne centaine d'articles :pt1cable:  
 
J'ai déjà les enceintes et le casque en question. Le casque Sennheiser est assez basique, il m'avait couté ~25€ en soldes il y a quelques années. Avec un enfant en bas age, la durée de vie de mes casques peut être assez limitée. Il commence à grandir donc la possibilité de prendre un meilleur casque est tentante, si je ne suis pas bridé par la carte son ou mes sources.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Matériel

  Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque

 

Sujets relatifs
Problème bluetooth & casque Sennheiser PXC 550Casque PC/TV
problème carte son pc panneau FrontalSon casque audio sur TV qui saute
Achat Televiseur 75 pouce 189CM LG 75UK6200Sortie casque supplémentaire
Micro Neewer NW 700 AVISJBL Flip 4 ou BOSE SoundLink Micro ?
Carte son pour gaming en 7.1 et casque 
Plus de sujets relatifs à : Pas mal de questions avant achat micro/carte son/casque


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR