|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : Conseils achat home cinema |
Publicité | Posté le 12-11-2015 à 11:22:28 |
chtit R-CB5 | les enceinte arriere ne sont jamais en "wifi"
|
cheff |
|
cheff |
|
Publicité | Posté le 13-11-2015 à 12:49:06 |
chtit R-CB5 |
|
chtit R-CB5 | franchement si tu regarde ici http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] es3.html#2
|
el-jabo |
chtit R-CB5 |
|
el-jabo | oui je verrais peut-être plus tard pour le caisson.
|
el-jabo | super c'est bon à savoir!!!! |
el-jabo | Je suis passé hier en magasin pour écouter la différence entre les marques, j'ai pu tester klipsh, cabasse, davis, focal et triangle, nikel bon panel.
|
el-jabo | OK je vais rester sur un ampli HC pour être plus tranquille, d'autant plus que le son est loin d'être dégeu. |
cheff | Alors autant effectivement un ampli HIFI n'a aucun intérêt pour une utilisation en home-cinéma. |
el-jabo | merci pour ces infos!
|
muzah ModérateurBal Musette @ HFR depuis 1997 |
--------------- un instant monsieur ça-va-chier |
chtit R-CB5 | bon choix, de toute façon ca se fait selon les gout
|
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 28-11-2015 à 06:28:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
el-jabo | dac, et pour l'ampli, y a t-il une marque qui se "marie" mieux avec davis?
|
chtit R-CB5 | C'est un mythe aussi ça le "mariage" amplis/enceinte |
cheff | N'importe quelle marque! L'association marque d'enceinte => marque d'ampli c'est une légende urbaine!
|
goldsaint76 into the Void |
Les packs plus avantageux ? Ça dépend, si tu prends par exemple le pack Davis Eva de Son-vidéo (574 €) la paire de colonnes Davis Eva 8 qui est fournie dedans n'est pas extra-ordinaire, elle n'est pas comparable avec une paire de Hera 100 ou Excellia 10. Admettons que tu prennes une paire de Davis Hera 100 chez Boulanger à 300 € (ou bien une paire de Excellia 10 au même prix), tu associes une paire de bibliothèques Davis Eva à 140 € pour les surrounds et enfin la centrale Davis Maya à 200 €. Ça fait 640 € l'ensemble 5.0, personnellement je trouve que ça reste très compétitif comme prix car ce sont des enceintes de qualité et qui offrent un bon rendement, la concurrence offre difficilement mieux. Après si tu as la possibilité de grouper deux éléments dans une même commande il doit certainement y avoir moyen de négocier le prix. Peut-être pas chez Boulanger qui est une enseigne franchisée de grande envergure mais chez une autre boutique ça devrait être possible de réduire la note finale. Message édité par goldsaint76 le 29-11-2015 à 07:46:40 |
el-jabo | Quelle puissance faut-il pour la centrale? Est-ce que 80W suffisent?
|
chtit R-CB5 | pour l'impedance, que ce soit les hera 200, comme les centrale, font toutes 4 à 8Ohms, donc rien à se soucier de ce coté là pour la puissance, 80W ca suffit largement, surtout avec les 90db de sensibilité
donc avec une centrale de 80w, un amplis de 5x70/80w c'est parfait, mais meme si il fait 5x100w c'est pas grave, suffit de pas mettre le son à fond (avec 80w le volume sera deja TRES elevé) Message édité par chtit le 29-11-2015 à 18:23:08 |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |