Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2872 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Achat home cinéma ??

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils Achat home cinéma ??

n°1582378
jmlrh
Posté le 10-09-2009 à 15:52:51  profilanswer
 

Slt à tous,
 
Ben voilà, j'aimerais investir dans un kit 5.1 avec enceintes sans fil sur pieds mais de bonne qualité quand même
 
j'ai repéré celui-ci :
 
http://www.pixmania.com/fr/fr/2728 [...] ePromo=oui
 
j'ai une TV LED 40B7000 Samsung, j'aurai aimé mettre un kit samsung mais il mettent en option le kit sans fil (300-400 €)  
 
Merci pour vos avis & conseils

mood
Publicité
Posté le 10-09-2009 à 15:52:51  profilanswer
 

n°1582474
jmlrh
Posté le 10-09-2009 à 20:12:25  profilanswer
 

Up, Qques petits avis SVP !!!

n°1582555
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2009 à 09:01:46  profilanswer
 

A éviter pour les nombreuses raisons évoquées ici même par moi ou d'autres:
- 1000w en réalité 30w par canal et 60w pour le caisson soit 210w au total avec un taux de distorsion supérieur à 1% [:vomi2]  
- 2 entrées analogiques et 2 entrées numériques: vraiment peu à l'heure actuelle avec les différents appareils à brancher: WII, PS, PC, Satellite, TNT, Ipod, etc du reste pas d'entrées HDMI.
 
C'est la négation même du home cinéma 2009.


Message édité par arsene de gallium le 11-09-2009 à 09:01:55

---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582569
avander
Posté le 11-09-2009 à 10:16:05  profilanswer
 

Logitech Z-5500?

n°1582581
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2009 à 10:58:47  profilanswer
 

Plus cher si on rajoute un lecteur DVD et un Tuner FM mais sinon pourquoi pas.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582596
jmlrh
Posté le 11-09-2009 à 12:10:10  profilanswer
 

Merci por vos réponses
Vous avez des pistes ?? Qques Marque à conseiller ?
Budget max 700 € mais j'aimerais quand même du sans fil pour les enceintes AR


Message édité par jmlrh le 11-09-2009 à 12:11:36
n°1582622
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 11-09-2009 à 13:37:52  profilanswer
 

Bon, oublie le sans fil. De toute façon il faudra brancher les enceintes arrières sur une prise secteur.
Pour 700€, on commence à trouver quelques HC début de gamme:
Onkyo/Focal
Denon/Jamo
Yamaha/Eltax
D'une façon générale, il faut éviter les chaînes tout en un: haut parleur très bas de gamme, ampli poussif et comportant peu de connexion, qualité sonore médiocre.
Ah autre chose:
un home cinéma n'est valable que si tu regardes des DVD ou Blu-Ray du commerce, quelques films sur le câble ou satellite à condition d'avoir une sortie numérique sur l'adaptateur ou le démodulateur.
Il faut oublier les DIVX. 99% des DIVX viennent d'internet et son stéréo, ils tiennent sur un CD, moins de 800mo: son et image de mauvaise qualité.
Si tu copies toi même tes DIVX, tu peux avoir le son codé en 5.1 mais ça ne tient plus sur un CD donc autant le ripper DVD pour DVD. :D  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1582662
avander
Posté le 11-09-2009 à 15:32:00  profilanswer
 

arsene de gallium a écrit :

Plus cher si on rajoute un lecteur DVD et un Tuner FM mais sinon pourquoi pas.


 
Je viens de l'acheter pour 250€ en neuf, ça laisse de la marche pour le reste si besoin... :whistle:


Message édité par avander le 11-09-2009 à 15:32:40
n°1582739
semor
Posté le 11-09-2009 à 18:14:59  profilanswer
 

arsene a raison, oublies le sans fil, il faut savoir qu'il faut amplifier tes enceintes même si ce n'est que des surrounds et pour cela il est difficile d'imaginer avoir un ampli suffisamment puissant pour alimenter des enceintes sans fil dans un cube qui fait moins d'1kg!
Donc il faut t'orienter vers un couple ampli A/V + kit 5.1 un onkyo 507 par exemple: http://www.hautefidelite-promo.com [...] roduct=321
et un kit Klipsch HDT-500: http://www.hautefidelite-promo.com [...] roduct=327

n°1582915
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 12-09-2009 à 09:10:15  profilanswer
 

Tes liens ne fonctionnent pas: il faut s'inscrire.  [:beckaman007]  
 
jmlrh parle d'un "home cinema",  :ange: , à moins de 600€ ce qui est en soit incompatible avec ce que l'on appel un vrai home cinéma et pas un machin pour la frime.
Un onkyo 507 coûte 400€
Le kit Klipsch HDT-500 coûte 700€.
Ca fait un ensemble à 1100€ soit quasiment le double.
De plus on reste avec un ensemble de 5 petites enceintes sans basses et 1 caisson qui supplée à ce manque de grave. Ca passe pour le home cinéma mais beaucoup moins pour la musique. C'est une mode complètement débile, dû aux économies à faire sur les hauts parleurs: 1 bon 10 mauvais ou passables. [:vomi2]  
Pour le même prix je préfère ça:
http://www.son-video.com/images/dynamic/Chaine_home-cinema/composes/ONKTXSR607NRINDYONESUB/Onkyo-Klipsch-TX-SR607-Noir-Synergy-Indy-One-KSW-10_P_600.jpg
Ampli Onkyo TX-SR607 Noir et kit d'enceintes 5.0 Synergy Indy One sans caisson.
Si le problème vient d'un manque de place, la solution est simple: pas de home cinéma. Un home cinéma ça doit cracher, ça s'écoute à haute puissance, ça doit faire trembler les murs, sinon ça n'a aucun sens comme acheter une Ferrari pour faire des course. :lol:  


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
mood
Publicité
Posté le 12-09-2009 à 09:10:15  profilanswer
 

n°1582950
jmlrh
Posté le 12-09-2009 à 11:44:28  profilanswer
 

Ta dernière combinaison me plait bien arsène, il faut compter combien pour ce kit ?

n°1582967
Profil sup​primé
Posté le 12-09-2009 à 12:31:02  answer
 

jmlrh a écrit :

Ta dernière combinaison me plait bien arsène, il faut compter combien pour ce kit ?


 
1100€ sans caisson de basses, ou 1300€ avec caisson de basse : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] y-One.html

n°1583251
jmlrh
Posté le 13-09-2009 à 10:34:16  profilanswer
 

Merci pour vos réponses par contre  
 
est-on obligé de dépasser absolument les 1000 € pour avoir du matos de bonne qualité ?
 
Les bonnes marques comme yam, onkyo etc ne font-elles pas des "packs" promo (sans trop perdre en qualité non plus) ?
 
Merci pour vos réponses...

n°1583290
Profil sup​primé
Posté le 13-09-2009 à 12:34:32  answer
 

jmlrh a écrit :


est-on obligé de dépasser absolument les 1000 € pour avoir du matos de bonne qualité ?


 
Disons que c'est un tarif qui est qui est une bonne moyenne pour pas avoir du trop mauvais, mais ça dépend de la qualité qu'on recherche.
 
Par exemple, pour un peu moins cher, tu peux avoir des ensembles très correcte :
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] XV465.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 06HCS.html
 
Total env 790€
 
Mais bien sur, c'est un peu la gamme en dessous par rapport à du Klipsch.
 
Le mieux est si possible d'aller faire une écoute de ce genre d'ensemble, pour voir si le son te convient (ça serait déjà bien suffisant pour 80% des gens).
 
Sinon tu as ceci, mais la c'est vraiment de l'entrée de gamme, et pas de prise en charge du son HD ou audio via HDMI : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ywood.html


Message édité par Profil supprimé le 13-09-2009 à 12:44:03
n°1584077
jmlrh
Posté le 15-09-2009 à 18:24:09  profilanswer
 

Merci pour vos conseils & réponses... :)


Message édité par jmlrh le 15-09-2009 à 18:24:34
n°1584508
trackziro
Posté le 17-09-2009 à 00:40:38  profilanswer
 

JMLRH, j'ai opté pour un systeme similaire à ton systeme Sony, avec un son sans doute pas meilleur, mais :
- lecteur Blu-Ray au lieu d'un bete lecteur de DVD, le lecteur est basé sur un lecteur blu ray BD3600 (je cite la ref de tete) avec une trés bonne note chez Mr FNAC.  
- 2 entrées optiques (pas d'entrée HDMI helas, mais bon spas trop cher)
- Justement, il est moins cher que ton kit Sony, il est à 429€
http://www.pixmania.com/fr/fr/2644714/art/samsung/ensemble-home-cinema-blu.html
J'ai pas trouvé de critique vraiment mauvaise de ce kit, il peut sans doute pas rivaliser avec un systeme HC à 1000€ mais je pense qu'on doit en avoir pour son argent, sachant qu'un bon lecteur BT profil 2.0 machin truc ca coute deja 350€... Eventuellement doit y avoir moyen d'y ajouter un jour de meilleures enceinte, voir de convertir le lecteur BR+Ampli en simple lecteur BR et d'y adjoindre un veritable ampli HC + enceintes digne de ce nom...
 
A oui effectivement ce kit n'est pas livré avec les enceintes arrieres en Wifi (c'est en option) mais il existe un autre systeme assez proche chez Samsung qui le fait, mais je ne sais plus pourquoi je l'ai pas retenu (manque d'entrées optiques je crois).  
Ha oui, j'ai passé commande il y a qq jour je devrais recevoir avant le 25 septembre.
 
J'aurais préféré un systeme equivalent Sony puisque j'ai une TV LCD Sony, mais j'ai rien trouvé en BR chez Sony ou alors a >1000€ à ce prix j'aurais pas pris un systeme tout en un.  
 
Les systemes proposés ici à 1000€ j'ai pas le fric ni la place, et ce sera toujours meilleur que les enceintes de mon Bravia. Donc les trucs élitistes du style c'est 1000€ ou rien ca n'a pas de sens. Quand on peut pas se payer une ferrari on est pas forcement obligé de marcher, on peut se payer une clio  [:trackziro]

Message cité 1 fois
Message édité par trackziro le 17-09-2009 à 00:48:59
n°1584565
Profil sup​primé
Posté le 17-09-2009 à 12:13:47  answer
 

trackziro a écrit :


A oui effectivement ce kit n'est pas livré avec les enceintes arrieres en Wifi (c'est en option) mais il existe un autre systeme assez proche chez Samsung qui le fait


 
Attention, le tout sans fil n'existe pas.
 
Même pour les systèmes dit "sans-fil", il faudra un câble pour relié les enceintes arrière à une prise de courant secteur.
 

trackziro a écrit :


Les systemes proposés ici à 1000€ j'ai pas le fric ni la place, et ce sera toujours meilleur que les enceintes de mon Bravia. Donc les trucs élitistes du style c'est 1000€ ou rien ca n'a pas de sens. Quand on peut pas se payer une ferrari on est pas forcement obligé de marcher, on peut se payer une clio  [:trackziro]


 
1000€ ce n'est pas forcement élitiste, je dirai que c'est juste le prix moyen d'un bon ensemble.
 
La, il ne s'agit pas de la différence entre une ferrari et une clio, mais plutôt de la différence entre une ferarri à 200000€ et une clio à 100000€.
 
En clair, le système "tout-en-un" coutera bien trop cher (500€), pour le peu de qualité de son qu'il apporte par rapport au système séparer à 1000€.  
 

n°1584709
trackziro
Posté le 17-09-2009 à 20:30:21  profilanswer
 


 
 
 
Si on doit comparer, autant aller au bout :
Dans le cas du system Samsung auquel je fais reference : 429€ pour un systeme tout en un equipé d'un lecteur blu-ray (lecteur qui est au minimum du moyen de gamme) ca represente, si je deduit au minimum 250€ pour le cout d'un simple lecteur blu-ray du meme niveau, seulement 200€ pour l'ampli + les enceintes.... A fonctionnalités égales je compare donc un truc qui coute 200€ à qq chose qui coute 1000€ la difference se creuse donc significativement, et il est plus facile de justifier un ecart de performance... Surtout que rien n'interdit d'evoluer plus tard avec l'achat d'un vrai system separé. Donc ma clio ne coute pas la moitié de la ferrarri mais 20% de son prix :D  
 
Bon, ce que je ne dit pas, c'est que dans mon systeme, j'ai pas hésité à lacher prés de 1000€ dans mon HTPC, 1000€ dans la TV et que je rechigne à mettre la meme chose dans le systeme son... Je reconnais que c'est pas trés homogene, mais je ne m'interdit pas d'évoluer un jour, à ce moment la part "jetable" n'aura pas excedé 200€ , c raisonnable.... Pi c'est plus WAF compliant, je crois que c'est comme ca qu'on dit non?  
 
Pi si je dois couper les cheveux en 4, Samsung rembourse 70€ sur le system, la part "jetable" tombe a 130€, sans dire que c'est une excellente affaire, j'estime que c'est un palier acceptable en attendant que je ré-amenage mon salon, pour ameliorer le son de la TV et supprimer ces saloperies de µcoupures du son avec l'association decodeur orange HD + TV Bravia en HDMI pour ceux qui connaissent... c'est insupportable.


Message édité par trackziro le 17-09-2009 à 20:35:32
n°1584799
charlie 13
Posté le 18-09-2009 à 09:33:41  profilanswer
 

Vu comme ça, et considéré comme jetable, ça peut se comprendre, mais on ne connait pas la qualité du lecteur ni celle de l'ampli et des enceintes.
C'est un peu gênant de mettre cette somme, qui pourrait payer un ampli correct, dans un système qui ne donnera (peut-être) pas satisfaction.
Il devrait quand même faire mieux que le son de la télé, mais c'est pas difficile.

n°1584807
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 18-09-2009 à 10:02:29  profilanswer
 

1000€ c'est le prix de ton TV et je ne vois pas pourquoi privilégié l'image par rapport au son. Pourquoi 1000€ dans un HTPC ?
C'est une installation bancale, pas du tout performante.
Par contre elle en jette esthétiquement.  :ange:  
Et puis un BR sans le son qui va avec laisse moi rire.
Visiblement c'est une chaîne avec des bandes blanches ou canada dry: "Ça ressemble à un home cinéma, c'en a la couleur... mais ce n'est pas un home cinéma". :D


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseils Achat home cinéma ??

 

Sujets relatifs
Achat décodeur ciompatible canal+plus de son de ma tv sur mon ampli h.cinéma
conseils 5.1Besoin d'aide et conseils pour achat et branchement home cinema
Achat TV LCD + Home Cinéma - CONSEILSConseils achat LCD + pack Home Cinema
conseils pour l achat d un home cinemaConseils sur achat d'un ensemble Home Cinema ?
Home Cinema : besoin de conseils pour un achat. 
Plus de sujets relatifs à : Conseils Achat home cinéma ??


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR