Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1789 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Conseils achat barre de son

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2364102
touille93
Posté le 10-12-2024 à 20:42:09  profilanswer

Bonjour à tous !
J'ai récemment fait l'acquisition d'une nouvelle télé (Lg OLED55C3), et j'aimerais pairer cette dernière avec une barre de son afin d'avoir un meilleur rendu sonore (pour divers usages : musique, films, jeux...).
Je me suis un peu renseigné, et j'ai souvent lu que l'idéal serait une barre de son avec deux satellites et un subwoofer (le modèle HW-Q990D de chez Samsung étant revenu plusieurs fois).

Petit bémol, mon salon est assez petit (je vis en appartemment) et je n'ai pas vraiment de place derrière le canapé pour placer les enceintes.
Je ne sais pas si cela vaut quand même le coup d'investir dans une barre de son avec haut-parleurs si ces derniers sont voués à être placés en face de moi, de part et d'autre de la télé.

Petit schéma de la représentation de mon salon pour visualisation : https://ibb.co/P6rznxB

Merci d'avance pour vos retours et éventuels conseils ! :)

Message cité 1 fois
Message édité par touille93 le 10-12-2024 à 20:42:48
mood
Publicité
Posté le 10-12-2024 à 20:42:09  profilanswer

n°2364121
joe75
Posté le 11-12-2024 à 07:36:43  profilanswer

touille93 a écrit :

Bonjour à tous !

Petit bémol, mon salon est assez petit (je vis en appartemment) et je n'ai pas vraiment de place derrière le canapé pour placer les enceintes.
Je ne sais pas si cela vaut quand même le coup d'investir dans une barre de son avec haut-parleurs si ces derniers sont voués à être placés en face de moi, de part et d'autre de la télé.

Petit schéma de la représentation de mon salon pour visualisation : https://ibb.co/P6rznxB

Merci d'avance pour vos retours et éventuels conseils ! :)

Hello; à mon avis c'est le pire endroit pour installer les enceintes arrières ..cependant je pense qu'elles sont optionnelles et rien n'oblige à les utiliser..
Et puis sinon il reste les fixations murales .n
Après pour ta pièce il existe des barres de son moins chères également ..
Enfin pour ta pièce. je regarderais aussi les barres de son Sennheiser Ambeo Mini ou Ambeo plus (mais le caisson de basses n'est pas fourni)...Pour les Sennheiser sur l'outlet de leur site, ces barres sont à 399 et 799 respectivement  

---------------
https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0843_1.htm
n°2364126
touille93
Posté le 11-12-2024 à 09:53:21  profilanswer

Merci pour ta réponse !
J'ai vu dans la notice du HW-Q990D qu'ils proposaient une "installation frontale", mais j'avoue que je suis un peu sceptique de la qualité audio de celle-ci.
J'ai songé à la fixation murale, mais mon canapé étant collé au mur sur un angle, ça voudrait dire avoir l'enceinte au dessus du canapé, et niveau hauteur/proximité je ne sais pas trop si c'est vraiment une bonne idée.

Je citais ce modèle car je l'ai vu ressortir plein de fois, mais une moins chère pourrait tout à fait faire l'affaire aussi.
J'ai vu de bons retours sur les Ambeo en effet, mais surtout sur les modèles PLUS et MAX qui sont déjà 1200-1800€, et à ce prix je ne sais pas si la Samsung n'est pas mieux du coup ?
La Ambeo Mini cela dit a l'air pas mal et plus abordable en effet, bien que sans caisson de basses (faut-il en ajouter un du coup ?).

n°2364129
joe75
Posté le 11-12-2024 à 10:56:54  profilanswer

touille93 a écrit :

Merci pour ta réponse !
J'ai vu dans la notice du HW-Q990D qu'ils proposaient une "installation frontale", mais j'avoue que je suis un peu sceptique de la qualité audio de celle-ci.
J'ai songé à la fixation murale, mais mon canapé étant collé au mur sur un angle, ça voudrait dire avoir l'enceinte au dessus du canapé, et niveau hauteur/proximité je ne sais pas trop si c'est vraiment une bonne idée.

Je citais ce modèle car je l'ai vu ressortir plein de fois, mais une moins chère pourrait tout à fait faire l'affaire aussi.
J'ai vu de bons retours sur les Ambeo en effet, mais surtout sur les modèles PLUS et MAX qui sont déjà 1200-1800€, et à ce prix je ne sais pas si la Samsung n'est pas mieux du coup ?
La Ambeo Mini cela dit a l'air pas mal et plus abordable en effet, bien que sans caisson de basses (faut-il en ajouter un du coup ?).

pendant les Black Friday, l ambeo Plus était à 990 euros..et sur l"outlet Sennheiser (produits recondtionnés à 799 euros).
après si tu n'as pas besoin du caisson par manque de place. ou utre tu peux viser la barre ambeo mini mais contrairement à la plus si tu veux ajouter un caisson plus tard il faudra prendre le  y q caisson sans fil de Sennheiser alors qu avec la Ambeo plus il y a une sortie pour connecter un caisson en filaire (peu importe la marque).
A 800 euros l Ambeo Plus ou 350 la Mini je pense que ça peut être un bon plan( si je me fie aux tests youtube)

Enfin si tu as la place pour mettre 2 enceintes bibliothèques ça peut être une solution alternative à une barre de son.
j ai 2 enceintes  ultima 25 aktiv Prises chez Teufel par exemple.
j en suis content.

---------------
n°2364132
touille93
Posté le 11-12-2024 à 11:49:16  profilanswer

Jusqu'ici je n'ai toujours eu que le son du téléviseur, donc je ne sais pas exactement à quel point la barre de son seul suffirait, ou si quitte à investir, autant prendre un kit plus complet.

n°2364133
joe75
Posté le 11-12-2024 à 11:50:36  profilanswer

touille93 a écrit :

Jusqu'ici je n'ai toujours eu que le son du téléviseur, donc je ne sais pas exactement à quel point la barre de son seul suffirait, ou si quitte à investir, autant prendre un kit plus complet.

A mon avis avec la barre de son seule tu auras déjà un petit effet waouh! Même avec la Mini vu la taille de ta pièce :)

Il y a un fil plus bas dédié aux barres de son

Message édité par joe75 le 11-12-2024 à 11:51:29

---------------
n°2364134
touille93
Posté le 11-12-2024 à 11:56:52  profilanswer

Ouai, j'ai déjà regardé pas mal de retours, tests etc.
Mais n'y connaissant que peu en la matière, je voulais des avis plus précis en prenant en compte mes usages diversifiés (jeux, films/séries, musique...) et la disposition de la pièce, afin de choisir une solution adaptée et que je pourrais garder un bon bout de temps :)

n°2364140
Freddy17
Posté le 11-12-2024 à 13:19:17  profilanswer

Dans mon petit salon, j'ai des enceintes amplifiées EDIFIER 1280DB qui ont un encombrement chacune en largeur de 16 cm (ce qui laisse un centimètre de jeu entre téléviseur et coté bibliothèque).
C'est un exemple.

Sinon barre de son qui sera toujours mieux que les HP du TV.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Conseil achat barre-son avec enceintes arrière réglables[Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi
Conseil achat Ampli home cinemaAchat ensemble 2.1 vulkkano a5 ou aiyima d03
Conseil d'achat casque sans fil.[Conseils] Achat système 5.1 + carte son
Demande de conseils concernant l’achat d’une barre de sonConseils avant achat barre de son
Conseils pour achat Barre de Son - 800€ à 1000€Besoins conseils pour achat barre de son SVP
Plus de sujets relatifs à : Conseils achat barre de son

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR