Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
961 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

[Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°2363316
jeff5401
Posté le 27-11-2024 à 12:47:48  profilanswer

Coucou les gens,

j'aurais besoin de conseils/recommandations pour l'achat d'une mini-chaîne Hifi lors du BF
L'utilisation principale serait pour écouter Spotify (j'utilise jusqu'ici un ancien smartphone relié à de vieilles enceintes) et surtout pouvoir écouter mes CD.
Je ne veux pas mettre trop cher, genre 150.
Et surtout, critère très important, voire question de newbie: est-il possible de désactiver les enceintes comprises avec la chaîne hifi (si je n'opte pas pour une monobloc) pour y brancher en prise jack de vieilles enceintes ? Je possède de vieilles enceintes Harman Kardon (connectique prise jack), et même si elles ne sont pas toutes jeunes, j'aime assez le son qui en sort.
Voilà, voilà
Merci par avance pour vos précieux conseils  ;)

mood
Publicité
Posté le 27-11-2024 à 12:47:48  profilanswer

n°2363324
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-11-2024 à 19:19:55  profilanswer

Le budget est vraiment très faible... Est-ce que j'ai des conseils ? Bah du coup non, ça va être compliqué de trouver quelque chose de correct avec ce budget dans du neuf... La nécessité d'avoir un lecteur CD complique tout, on ne peut pas te proposer quelque chose de digne d'une qualité HiFi... Franchement à part du matos grand public digne d'un hypermarché tu trouveras rien de vraiment HiFi, ça sera pas de la qualité...

Message édité par goldsaint76 le 27-11-2024 à 20:09:10

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363358
jeff5401
Posté le 28-11-2024 à 09:58:35  profilanswer

Merci pour ta réponse
Après, c'estun budget promo lors du black friday, donc sur du matos qui peut monter à 250-300 en prix normal. C'est certain que je ne vais pas mettre 1000, ni même 500.
De toute façon, j'habite dans une maison, mais c'est du mitoyen des 2 côtés, donc je ne vais pas prendre qqch qui fasse exploser les murs.

n°2363456
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 28-11-2024 à 21:00:51  profilanswer

https://i.ibb.co/dmRmxXv/teufel.png

https://teufelaudio.fr/kombo-11-105968000 . . . . . . . . 229,99 €

Il y a éventuellement cette mini-chaine CD, avec des haut-parleurs en 13 cm de diamètre ce qui est le minimum syndical pour un salon. Il manquera juste un caisson de basses pour avoir plus de sensations fortes, notamment pour les films... Il y a un lecteur CD inclus ainsi qu'un tuner classique FM avec RDS il y a aussi le DAB+ pour les radios modernes. C'est compatible bluetooth également, bref c'est du matos moderne assez correct pour le prix.

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363459
jeff5401
Posté le 28-11-2024 à 21:50:31  profilanswer

Merci pour cette suggestion, je regarderai ça demain  ;)

n°2363485
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-11-2024 à 09:57:16  profilanswer

Ah bah ça... Attention si tu laisses trainer, la promo Black Friday s'achève cette nuit à minuit...

Message édité par goldsaint76 le 29-11-2024 à 09:57:42

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2363547
jeff5401
Posté le 29-11-2024 à 18:03:35  profilanswer

Je t'ai répondu hier, je comptais bien m'y coller aujourd'hui  :)  
Je suis en pleine réflexion. Le Spotify connect ou du moins le wifi me manque sur ce modèle. En bluetooth, ça va bouffer la batterie du smartphone.
Au pire, j'ai vu que le retour était gratuit sur le site de Teufel, je ne perds rien à la commander avant la fin de la promo.
Merci encore pour cette suggestion

n°2363561
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 29-11-2024 à 19:39:38  profilanswer

Citation :

Je suis en pleine réflexion. Le Spotify connect ou du moins le wifi me manque sur ce modèle. En bluetooth, ça va bouffer la batterie du smartphone.

[:clooney24]

Mais oui bien sûr... Et pourquoi pas demander 100 balles et un mars pendant que t'y es avec ton budget d'américain.

Une chaine hifi CD connectée ça coûte au minimum, le quadruple voire le quintuple de ton budget initial mentionné, Spotify n'accorde pas sa licence gratuitement comme ça à tous les fabricants et ça implique aussi d'avoir du hardware plus évolué pour des fonctions connectées. Regarde donc un peu, combien ça coûte chez Marantz et Denon par exemple...

Si tu veux du connecté tu n'as qu'à rajouter une extension sur l'entrée RCA de la chaine Teufel. En extension connectée permanente tu peux mettre un Raspberry Pi sous Volumio par exemple, ou encore un ancien smartphone qui reste branché sur secteur, ou enfin un Amazon Echo Show d'ancienne génération avec sortie jack et là tu seras dans le futur... Des solutions à base de compromis il y en a aussi pour les gens qui ont pas d'argent mais qui réclament la Lune. Mais si ces solutions alternatives ne te conviennent toujours pas tu as tout le LeBonCoin qui te tend les bras, parce que le matériel en neuf avec toutes les fonctionnalités que tu voudrais, ça n'existe clairement pas dans ton budget.

https://i.ibb.co/w0NpZGD/volumio.png

Message édité par goldsaint76 le 29-11-2024 à 20:42:19
n°2363566
BoraBora
Dilettante
Posté le 29-11-2024 à 20:35:05  profilanswer

T'en as tant que ça, des CD ?  :??: Parce que racheter une mini-chaîne de daube à 150 balles juste pour écouter des CD, y'a quand même plus rationnel : 27 balles le lecteur CD de PC et tu rippes ta discothèque. [:spamafoote]

---------------
Qui peut le moins peut le moins.
n°2363632
Rambo95
Posté le 30-11-2024 à 18:33:41  profilanswer

BoraBora a écrit :

T'en as tant que ça, des CD ? :??: Parce que racheter une mini-chaîne de daube à 150 balles juste pour écouter des CD, y'a quand même plus rationnel : 27 balles le lecteur CD de PC et tu rippes ta discothèque. [:spamafoote]

Faut aimer ripper ses CDs et les utiliser en demat. Ça prend pas de place ça a des avantages, mais j'en connais que ça saoule et qui préfèrent mettre la galette dans la platine. Je comprends d'ailleurs le rapport a l'objet et la démarche de "mettre un disque" et ce loin d'un ordinateur surtout quand on passe sa journée dessus pour le boulot.

J'ai un peu ce rapport a l'objet avec le vinyle malgré que j'utilise 8h par jour Spotify, acheter les albums préférés et mettre un disque, malgré tous les défauts de ce support.

Message cité 1 fois
Message édité par Rambo95 le 30-11-2024 à 18:35:09
mood
Publicité
Posté le 30-11-2024 à 18:33:41  profilanswer

n°2363633
Rambo95
Posté le 30-11-2024 à 18:38:24  profilanswer

jeff5401 a écrit :

Coucou les gens,

j'aurais besoin de conseils/recommandations pour l'achat d'une mini-chaîne Hifi lors du BF
L'utilisation principale serait pour écouter Spotify (j'utilise jusqu'ici un ancien smartphone relié à de vieilles enceintes) et surtout pouvoir écouter mes CD.
Je ne veux pas mettre trop cher, genre 150.
Et surtout, critère très important, voire question de newbie: est-il possible de désactiver les enceintes comprises avec la chaîne hifi (si je n'opte pas pour une monobloc) pour y brancher en prise jack de vieilles enceintes ? Je possède de vieilles enceintes Harman Kardon (connectique prise jack), et même si elles ne sont pas toutes jeunes, j'aime assez le son qui en sort.
Voilà, voilà
Merci par avance pour vos précieux conseils ;)

Le budget est faible si tu veux un lecteur cd, des hps et un streamer. A la limite le Ghetto Blaster de Muse rentrerait dans ton budget, il faudra utiliser le bluetooth pour Spotify.

n°2363637
BoraBora
Dilettante
Posté le 30-11-2024 à 19:22:05  profilanswer

Rambo95 a écrit :

Faut aimer ripper ses CDs et les utiliser en demat. Ça prend pas de place ça a des avantages, mais j'en connais que ça saoule et qui préfèrent mettre la galette dans la platine. Je comprends d'ailleurs le rapport a l'objet et la démarche de "mettre un disque" et ce loin d'un ordinateur surtout quand on passe sa journée dessus pour le boulot.

S'il a 40 CD, il aurait déjà fini et pas besoin d'ordinateur pour les écouter, sa source est un smartphone. Il garde ses enceintes qu'il aime bien, il économise 150/200 € et il gagne de la place.

---------------
Qui peut le moins peut le moins.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

Sujets relatifs
Aide pour relier PC à ampli 5.1Aide choix entre TV Sony ou Philips en 55´ 120hz
Conseil achat Ampli home cinemaRecherche mini-projecteur entrée de gamme
aide support mural tvAide paramétrage son AV Denon et pack Ultima 40
Passage de Hifi à HCAchat ensemble 2.1 vulkkano a5 ou aiyima d03
Conseil d'achat casque sans fil.[Conseils] Achat système 5.1 + carte son
Plus de sujets relatifs à : [Besoin d'aide] Achat d'une mini-chaîne hifi

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR