| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Conseil achat Ampli home cinema |
Publicité | Posté le 12-11-2024 à 12:30:53 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 12-11-2024 à 15:38:15 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Ce sont deux catégories totalement différentes, les B&W sont dans la catégorie des enceintes compactes et tes Eltax dans la catégories des enceintes classiques. Sans doute que les B&W sont bien conçues dans la catégorie des enceintes compactes et peuvent justifier leur prix par rapport à ses concurrentes de la même catégories des compactes. Mais en revanche il ne faut pas espérer avoir les mêmes performances que dans la catégorie des enceintes classiques...
Commence par étudier ton besoin. Que reprocherais-tu à tes Eltax ? Si tu cherches des graves plus présents offrant plus de sensations fortes, une plus grande largeur de scène sonore et plus de présence par exemple, ce n'est précisément pas ce que ce pack B&W compacte pourra t'offrir.
C'est à essayer je pense, ce serait un bon début. C'est certainement moins hasardeux que de renouveler un pack d'enceintes par un truc choisi au pif juste parce qu'il est plus cher donc normalement meilleur selon toi. Tes Eltax Monitor actuellement ont les caractéristiques adéquates pour les dimensions de ta pièce. Et ça vaudrait le coup effectivement de savoir ce que ça pourrait donner avec un meilleur caisson de basses avant d'envisager un remplacement complet de ton installation. Message édité par goldsaint76 le 12-11-2024 à 19:43:23 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void |
Ah oui effectivement, ce caisson Eltax ne dispose pas d'un allumage automatique. C'est peut-être un mal pour un bien car généralement les caissons de basses à petit budget n'ont pas une détection très efficace et sont feignants à sortir de leur veille. Par contre je vois les caractéristiques du caisson Eltax et en effet, c'est pas fou... Déjà 8 pouces forcément c'est petit donc c'est pas fou, et il ne descend qu'à 40 Hz seulement ce qui est finalement très proche de tes enceintes Monitor III. Quant à sa puissance de 60W seulement, elle ne risque pas de donner beaucoup d'intensité à tes séances effectivement.
Message édité par goldsaint76 le 13-11-2024 à 11:39:00 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
onizuka159 | Super ! Merci pour tout ces conseils |
goldsaint76 into the Void | J'ai un Yamaha moi aussi dont je suis très content. Libre à toi de choisir celui que tu veux, je proposais ce Denon X1800 parce que c'était le prix le plus intéressant du moment. Tu as le Yamaha RX-V6A qui est à 555 € et le Denon AVR-X2800 à 519 € sur Amazon.de avec 17 € de frais de port parce que c'est Amazon Allemagne. Les deux modèles ont des caractéristiques pratiquement identiques, tu peux choisir celui que tu veux. Message édité par goldsaint76 le 21-11-2024 à 19:01:43 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |