| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Achat ensemble 2.1 vulkkano a5 ou aiyima d03 |
Publicité | Posté le 28-10-2024 à 19:44:14 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void |
Ah bon ? Un souffle ? Tu étais bien sur une liaison en numérique ? En SDPIF optique ? Parce qu'avoir un souffle en sortie sur du matériel neuf c'est étonnant, ça me fait plutôt penser à l'utilisation d'une mauvaise sortie en analogique (RCA et jack). Quand on a la possibilité d'utiliser une liaison en numérique pour le son, il faut toujours la privilégier à l'analogique.
Plus tu montes en diamètre de haut-parleur et en puissance de sortie pour l'alimentation et plus tu auras du gros son qui remplira la pièce. Mais pour mieux évaluer tes besoins et donner des conseils adaptés au mieux, il nous faudrait plus de précisions. Message édité par goldsaint76 le 28-10-2024 à 21:42:06 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | D'accord donc tu étais déjà sur une liaison numérique, c'est effectivement étrange ce souffle et ça pouvait peut-être bien provenir d'un défaut de fabrication comme tu le soupçonnais. En tout cas tu as une pièce relativement grande quand même... Tu es sûr de ne pas vouloir partir sur du 16 cm de diamètre en haut-parleur ? Message édité par goldsaint76 le 28-10-2024 à 22:44:28 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Oui c'est un FDA chinois bon marché offrant une des plus fortes amplification dans ces gammes de prix (2x120W sous 4 Ohm ou 2x60W sous 8 Ohm). Tu pourras alimenter toutes les paires de biblios jusqu'à du 16 cm de diamètre voire certaines en 20 cm. Il est même possible d'alimenter des petites colonnes avec. D'ailleurs si tu cherches le meilleur son et les meilleures performances ce sont des colonnes qu'il faut viser, par exemple les Davis Mia 200 à 289 € affichent de meilleures caractéristiques que tout ce qu'on a cité précédemment et la séparation en 3 voies du son (un haut parleur dédié aux graves, un autre dédié aux médium, et un dernier dédié aux aigus) donne une excellente qualité de son.
Message édité par goldsaint76 le 30-10-2024 à 13:05:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
vince8x1 | J'ai regardé la Mia 200, elles ont air pas mal oui . |
Publicité | Posté le 30-10-2024 à 13:49:59 ![]() ![]() |
goldsaint76 into the Void | J'ai des Davis Maya chez moi, c'est presque la chose que ces colonnes Mia 200 sauf que le woofer de médium en jaune est du même diamètre que le woofer de grave en noir (17 cm). Je les aime beaucoup, le gabarit n'est pas trop encombrant, le son est très bon et elles offrent un très bon niveau de graves aussi pour de belles sensations fortes. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Sinon il y a éventuellement les Davis Ariane 5 qui ont un design assez moderne, dans le coloris noyer la façade est blanche, le cache haut-parleur est gris et les côtés sont au coloris bois de noyer. Là c'est légèrement plus cher évidemment parce que c'est l'équivalent de mes Maya, le woofer de médium est légèrement plus gros. Mais on les trouve parfois en dessous de 300 € lorsqu'elles sont en promo, peut-être qu'avec le Black Friday tu les trouveras à bon prix. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
A ce tarif là effectivement c'est pas mal du tout, les colonnes ont des caractéristiques très solides, avec les deux HP de graves en noir elles arrivent à descendre à 45 Hz ce qui est pas mal pour des colonnes de gabarit réduit. Par contre il faut bien prendre en considération qu'elles ont deux évents à l'arrière, il faudra impérativement laisser de l'espace derrière entre le mur et les colonnes, sinon l'effet bass-reflex sera altéré. Après un meuble TV ça fait entre 50 et 60 cm de profondeur, et ces colonnes ont une profondeur relativement réduite (32 cm) donc normalement, même avec l'écartement, l'avant des enceintes devrait arriver au même niveau que l'avant du meuble à peu près, alors ça va.
Oui c'est une excellente paire de biblios, c'était la bonne époque. Quel dommage que Monitor Audio ait arrêté cette série qui était excellente et très abordable. Sur leur nouvelle série non seulement le prix s'est envolé mais en plus ils ont abandonné l'évent à l'avant qui était très pratique et recommandable pour un placement facile. Monitor Audio est une marque britannique qui est très bien estimée par les amateurs de HiFi, et si c'est approuvé par les amateurs de HiFi c'est que c'est très équilibré et également très bon pour le homecinema.
Normalement l'idéal en HiFi c'est de sortir un rendu équilibré, sans fantaisie en particulier sur le grave, le medium et l'aigu. Le but c'est d'avoir une courbe de réponse assez plate en HiFi pour ensuite éventuellement colorer le son selon ses goûts avec un equalizer. Certaines marques prennent le parti parfois de mettre un peu d'exagération sur certains points de la courbe, notamment les marques populaires auprès des jeunes, les casque Beats, les écouteurs bluetooth, ils ont souvent des signatures en V c'est à dire qu'on observe sur la courbe de réponse que les graves sont relevés, le médium est normal et les aigus à la fin de la courbe aussi sont relevés. La signature typique en V qui est à la mode de nos jours, c'est ce que donnerait un equalizer configuré sur le preset Rock.
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2024 à 12:12:13 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Non absolument pas, la double amplification ce n'est pas du tout la norme, loin de là... Très peu de gens font de la double amplification et la plupart qu'ils le font sont carrément dans un délire d'idiophile complet (contraction d'idiot et audiophile). La plupart du temps la double amplification ça ne se justifie absolument pas avec le matériel monstrueux dont ils disposent déjà, ça tient du concours de celui qui a la plus grosse, ça n'apporte vraiment rien de plus en réalité à part diviser la charge d'un ampli par deux, quand un seul est déjà largement suffisant...
Ah oui, les Monitor Audio Bronze 5 ce sont d'excellentes colonnes, si tu les trouves à bon prix tu peux y aller, c'est vraiment du super bon matos. Message édité par goldsaint76 le 02-11-2024 à 16:11:30 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | Euh... Je crois que tu as pris un peu trop à la lettre les chiffres indiqués sur la fiche des fabricants et tu te méprends en réalité. La consommation électrique d'un homecinema c'est comme la consommation électrique d'un PC, ça dépend de l'activité qu'on fait dessus. Si tu fais du tableur Excel tu consommes que quelques dizaines de watts sur le PC, tant dis que si tu fais du gaming sur des jeux très lourds en 4K, là tu consommes plusieurs centaines de watts. Pour la consommation d'un homecinema c'est la même chose en gros.
Message édité par goldsaint76 le 02-11-2024 à 19:28:45 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Quelle tristesse, j'ai l'impression de perdre mon temps en fait, ça commençait à parler de belles colonnes avec un beau diamètre de haut-parleur pour donner un peu de vie dans ton salon de grande taille. Et puis là c'est machine en arrière toute, tu nous parles d'une pauvre paire de biblios très banale de chez Elipson en 13 cm de diamètre qui est juste vendu 150 € trop cher par rapport à la concurrence...
Non ça fonctionne pas comme ça, je te l'avais pourtant expliqué un peu plus haut lorsque je t'avais conseillé l'ampli homecinema. Ton petit ampli stéréo ne saura rien faire d'autre que de la stéréo, tu auras beau lui envoyer du Dolby Digital 5.1, du DTS 7.1 ou du Dolby Atmos 7.4.1 tous ces flux multicanaux seront downmixés en stéréo. La puce va mélanger tous les canaux ensemble pour en ressortir une stéréo gauche-droite, rien de plus. Tu peux éventuellement récupérer le canal LFE (low frequencies effects) qui est à part, pour le caisson de basses et avoir au mieux du 2.1 c'est à dire stéréo gauche droite + subwoofer.
Bah oui, c'est pas mal pour créer un incendie aussi, des branchements hasardeux en parallèle et l'ampli à fond... Allez, soyons fous !
On t'a déjà expliqué ça aussi, on t'as dit comment ça fonctionnait quand on a évoqué le rendement d'une enceinte exprimé en dB pour 1 watt à 1 mètre, on t'a expliqué la signification de cette donnée indiqué par les fabricants. On t'a dit que mettre simplement 30W dans une paire d'enceintes c'était déjà quelque chose qui était énorme et qu'il y avait de quoi faire saigner ses oreilles si on voulait monter plus haut.
Message édité par goldsaint76 le 04-11-2024 à 23:07:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
BoraBora Dilettante |
Message édité par BoraBora le 05-11-2024 à 00:05:06 --------------- Qui peut le moins peut le moins. |
Teufel vend des packs complets d'enceintes avec ampli, c'est normal qu'ils cherchent à attirer les clients sur les formules où ils vont faire le plus de marge. Et c'est encore plus logique de t'orienter là dessus dés lors que tu as évoqué l'importance d'avoir des dialogues claires et là de la part de Teufel ce n'est plus un discours marketing mais c'est un conseil qui devient logique comme les conseils qu'on t'avait donné ici.
Esthétique et petit budget c'est pas compatible, ça va pas ensemble, quand c'est esthétique et raffiné c'est forcément cher. Donc tu étais sûrement condamné à te planter dans tes choix. Faudra pas pleurer si tes belles Elipson Horus ont rien dans le sac comme tes précédents modèles de biblios testés, en 13 cm de diamètre dans un grand salon il ne faut pas s'attendre à un miracle...
Tu m'étonnes...
Tu te bases sur une écoute faite sur YouTube... Je t'ai pourtant expliqué qu'une telle écoute n'avait aucune valeur car elle dépendait non seulement des conditions de captation, tu peux avoir les meilleures enceintes du monde, si tu enregistres avec un micro de merde à 10 € ça sonnera comme une casserole sur YouTube... Mais c'est fortement altéré aussi par la compression du vidéaste, puis par une seconde compression de YouTube lors de l'upload de la vidéo, à l'arrivée tu peux pas avoir quelque chose de fiable à l'écoute... Je t'ai dit que si tu voulais comparer des enceintes entre elles, un bon moyen était d'observer la fiche de caractéristiques du fabricant et les courbes de réponse en fréquences, qui sont des données un peu plus fiable car obtenues avec un protocole de test... M'enfin bref, au final tu préfères te fier à des vidéos YouTube, je ne sais plus quoi te dire là...
C'est faux, seul le haut de gamme d'Elipson est fabriqué en France. Et si tu as bien vu le même reportage que moi sur YouTube ils le disent clairement dans la vidéo parce que sinon ils pourraient se prendre très facilement un procès au cul venant de leur concurrence pour publicité mensongère sur le Made In France. Seul le haut de gamme d'Elipson est fabriqué en France, et c'est la même chose chez pleins d'autres fabricants... Tu as l'air d'être quelqu'un de très influençable on dirait. Le forum est là pour justement démystifier les faux discours marketing de la vérité mais toi tu choisis de croire les mensonges.
Peut-être que tu pourras te rattraper à ce moment là. Le choix le plus logique dans un salon, c'est un ampli homecinema pour tout un tas de bonnes raisons qu'on t'a expliquées. Mais est-ce que tu vas te souvenir de tout ça la prochaine fois ? Ou bien faut-il qu'on te fasse une vidéo YouTube pour que tu te montres réceptif aux bons conseils. Encore une fois, quel a été l'intérêt de venir créer un topic sur ce forum pour finalement se fier à une vidéo YouTube à la con...
Ah bah ça effectivement, on l'a bien vu.
Pas vexé, je m'en fou moi, parce que c'est ton pognon à toi, pas le mien. Tu expérimenteras par l'échec et tu rachèteras ce qu'il faut la prochaine fois. Moi je trouve que c'est une logique à la con qui fait perdre de l'argent mais c'est pas grave... Ma logique à moi c'est plutôt d'aller se rencarder et récolter des infos solides sur des forums pour faire des bons choix. Moi mes enceintes je les ai bien choisies il y a environ 13 ans et je les ai emmenées avec moi lors de mon déménagement il y a 3 ans. Je n'ai pas eu à racheter du nouveau matos et les performances de mon installation vieille de 13 ans n'aurait de toute façon rien à envier à du matos neuf. C'est ce qui se passe quand on choisi bien dès le départ. Message édité par goldsaint76 le 05-11-2024 à 01:09:50 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
goldsaint76 into the Void | J'ai des Davis Maya chez moi équivalentes aux Ariane 5, elles sont dans une chambre de 15 m², j'en suis très content. Davis Acoustics font des enceintes richement équipées avec des caractéristiques très solides, pour des tarifs très accessibles en plus. La centrale Ariane C2 irait très bien effectivement avec des Ariane 7 à l'avant. Pour les Ariane 5 utilisées en guise de surrounds ce n'est pas commun mais ça pourra faire le job. Si tu acceptes cela visuellement dans ton salon, pourquoi pas, il n'y a pas de contre-indication, et qui peut le plus, peut le moins.
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2024 à 13:45:14 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
achebel | Humm du coup avec les Arianes A ce serait du 5.1.2 et non pas du 7.1? |
goldsaint76 into the Void | Oui il faudra un ampli qui gère l'atmos, donc un récent avec les générations HDMI 2.1 je crois
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2024 à 14:00:21 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Message édité par goldsaint76 le 25-11-2024 à 16:15:19 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
achebel | OK je vais cherche si je la trouve pas chère, autrement je vais attendre un peu et je la prendrai au prix fort.
|
C'est correct, je dirais pas que c'est de l'entrée de gamme, ça se situerait entre le milieu de gamme et l'entrée de gamme je dirais plutôt. Techniquement il aurait été à la hauteur pour 25 m², mais son prix à 250 € n'était pas forcément fou... On a déjà vu son équivalent actuel, le AVR-X1800 aux alentours de 350 € en neuf donc je pense que le prix de ce AVR-X1500 qui est plus vieux de 2 générations ne devrait pas être au dessus de 200 €.
Magnifique, il est plus récent que ta première trouvaille et beaucoup plus puissant, j'espère que tu l'as eu à bon prix. Cet ampli se positionne entre le milieu de gamme (AVR-X2600) et le haut de gamme (AVR-X4500) donc là tu vas être tranquille avec une telle puissance à disposition. Il monte jusqu'en 4K à 60Hz donc même pour le gaming sur console moderne il sera suffisant.
Oui c'est pas mal ça. Etant donné que le caisson sera à côté de colonnes performantes les Ariane 7 il va falloir prendre un caisson qui a de la ressource. Moi je partirais plutôt sur la version en 12 pouces de 200W (400W en crête) pour cela, donc le Klipsch R-121SW. Message édité par goldsaint76 le 26-11-2024 à 16:03:40 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Conseil d'achat casque sans fil. | [Conseils] Achat système 5.1 + carte son |
| [Besoin Conseil] Achat ensemble HC 5.1 | [conseil] achat pied TV (vesa) : un modèle robuste ? |
| Achat lecteur DVD / blu ray | [aide - conseil] achat vidéo projecteur |
| Achat ampli | [Conseils] Achat matos son |
| choix enceintes pour vieil ampli pioneer a5 | |
| Plus de sujets relatifs à : Achat ensemble 2.1 vulkkano a5 ou aiyima d03 | |