|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Conseil d'achat HC |
Publicité | Posté le 24-12-2020 à 13:06:53 |
goldsaint76 into the Void |
Message édité par goldsaint76 le 24-12-2020 à 19:48:33 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
minisampay | Comme tu peux le voir sur les photos les passages de câbles ont été prévu. Concernant les enceintes je vais éviter les colonnes car bien que je sois convaincu par les performances mme beaucoup moins par l'esthetique... j'avais repéré un pac
Message édité par minisampay le 24-12-2020 à 22:59:27 |
goldsaint76 into the Void |
Avec ses haut parleurs de 13 cm de diamètre le kit Focal Sib est le moins médiocre des kits d'enceintes compactes du marché... Mais ça reste médiocre quand même... Et c'est la même misère avec tous les kits d'enceintes compactes, ils ne peuvent pas rivaliser avec les enceintes traditionnelles... Les enceintes traditionnelles ont pour elles une conception beaucoup plus soignée, un volume intérieur plus grand, un système bass reflex pour produire plus de graves. Avec des enceintes traditionnelles tu pourras apprécier la finesse de la musique, tandis qu'avec des enceintes compactes non... Le haut parleur est enfermé dans une coque en plastique sans aucune propriété acoustique...
Les enceintes compactes c'est le pire des choix... Elles sont justes bonnes pour ambiancer en homecinema, en terme de qualité musicale c'est zéro, tu peux d'ores et déjà envisager l'achat d'un casque HiFi pour ta musique si tu envisages l'achat d'un tel kit...
J'ai du Yamaha chez moi aussi et j'en suis content, mais là n'est pas la question... Peu importe la marque, ce sont les caractéristiques qu'il faut regarder, c'est comme pour un PC ou une voiture. Et les caractéristiques de cet ampli sont plutôt d'entrée de gamme on va dire... C'est un entrée de gamme 5.1, 80W par canaux sous 6 ohms, donc encore moins sous 8 ohms (probablement moins de 70W) qui est l'impédance la plus couramment communiquée aujourd’hui. Seulement le chiffre aurait été moins flatteur sur la fiche du coup Yamaha ne l'a pas communiqué. Je trouve qu'ils se touchent un peu avec le prix, oser réclamer 549 € pour ça. La maigre puissance de cet ampli est très certainement dû aussi à sa forme compacte, les amplis compactes dissipent moins bien la chaleur donc forcément on ne peut pas mettre une grosse alimentation dedans... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Pour 549 € avant le confinement tu pouvais trouver un milieu de gamme 7.1 qui faisait deux fois la puissance de cet ampli d'entrée de gamme 5.1, mais bon...
Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 25-12-2020 à 01:03:39 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
goldsaint76 into the Void | J'ai vu de près et écouté des Sib XL chez la personne qui m'a vendu mon caisson de basses. Le système bass-reflex est plutôt anecdotique franchement même sur ces enceintes de plus grand format ce n'est toujours pas assez convaincant comparé à des enceintes traditionnelles. Mais il faut bien reconnaître que ces enceintes ont au moins le mérite d'exister, ce sont les meilleures compactes qu'on puisse trouver c'est pour ça que j'ai dit qu'il s'agit des moins médiocres des enceintes compactes, mais ça reste globalement médiocre je trouve. Elles restent inaptes à des écoutes musicales de qualité. Par contre en homecinema ça fait le job, avec un bon caisson de basses et dans une pièce réduite. La seule chose que je changerai sur le pack c'est que je mettrai une Sib XL pour la centrale et j'achèterai un casque HiFi pour les écoutes musicales. Ça rentrerait dans le budget. --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
minisampay | Pourriez vous me donner des références pour l'ensemble ?? Même si après je dois attendre des petites promos Message édité par minisampay le 26-12-2020 à 12:08:07 |
goldsaint76 into the Void | Il y a ce pack en promo : https://m.boulanger.com/ref/1126247
--------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
racsoft1 Après moi le néant |
--------------- Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours ! |
Publicité | Posté le 26-12-2020 à 13:01:59 |
goldsaint76 into the Void | Je suis désolé racsoft1, tu peux employer les meilleurs ingénieurs au monde ça changera rien au problème, petit volume intérieur = effet bass reflex de moindre d'ampleur. Tu peux pas demander à un gamin de 10 ans de battre le record du monde adulte de saut en longueur, même si c'est le meilleur athlète de son âge ses performances sont inévitablement liées à sa morphologie. Tu peux avoir la meilleure équipe d'entrainement derrière lui et les meilleures conditions possibles ça changera rien à la donne. Je ne remets absolument pas en cause le talent de Focal, j'ai un caisson Focal chez moi, c'est une marque que j'aime bien.
Message édité par goldsaint76 le 27-12-2020 à 19:04:34 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
minisampay | Bon ben achar décalé !! Mais je relancerai peut être le sujet dans quelques mois... Merci les gars pour vos infos |