Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1486 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat HC

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil d'achat HC

n°2265653
minisampay
Posté le 24-12-2020 à 13:06:53  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai dernièrement fait l'acquisition d'une nouvelle TV sony 65ag9, je suis tres content de celle ci... Cependant je cherche maintenant à m'équiper d'un Home cinéma tres polyvalent. Mon intention serait d'écouter avec grande facilité ma musique via Deezer.... mais également de profiter d'un super son pour mes seances cinema.
 
Mon budget est d'environ 1000€. :??:
 
J'avais reperé comme ampli le Yamaha RC V4A mais pour les enceintes et le caisson aucune idée.
 
Ma piece est ouverte et mesure environ 17m2.
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/mini_201224015414330903.jpg
 
https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/mini_201224015414687286.jpg
 
Cordailement :hello:


Message édité par minisampay le 24-12-2020 à 14:56:00
mood
Publicité
Posté le 24-12-2020 à 13:06:53  profilanswer
 

n°2265693
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 24-12-2020 à 19:46:50  profilanswer
 

https://nsa40.casimages.com/img/2020/12/24/201224071117145848.png
 
QUESTION 1 : Pour les enceintes principales, des colonnes ou des biblios ?
 
Les colonnes sont des enceintes 3 voies, il y a un woofer pour le grave, un woofer pour le medium et un tweeter pour l'aigu, ce qui ont font des enceintes très bien équilibrées, tandis que les bibliothèques ont seulement 2 voies il n'y a qu'un seul et unique woofer pour assurer à la fois le grave et le medium et un tweeter dédié à l'aigu. Les colonnes sont beaucoup plus à l'aise dans le grave que les biblios, grâce à leur volume plus important qui est mis à contribution pour développer un effet bass reflex plus impressionnant. Des biblios sur pieds prennent autant de place qu'une paire de colonnes, et en comptant le prix d'achat des pieds la solution des biblios n'est pas toujours la plus intéressante. Moi je préfère les colonnes qui sont plus performantes. Après il y en a qui ont des considérations esthétiques et choisissent des biblios malgré tout...
 
QUESTION 2 : Et sinon tu as anticipé le passage des câbles pour les surrounds à l'arrière ?
 
J'espère que tu as prévu les câbles pour les surrounds à l'arrière parce qu'il n'existe toujours pas de solution convaincante pour les surrounds sans fil... Certaines marques ont tenté des choses à base d'enceintes sur batteries mais c'est pas concluant du tout. Non seulement la qualité de ces enceintes sur batterie est pourrie mais en plus il faut charger les enceintes avant de lancer le film, c'est hyper contraignant. Et puis j'ai surtout vu des utilisateurs qui galéraient pour appairer leurs enceintes sans fils, les fabricants en ont rien à foutre des clients, ils n'assurent aucun support... Si tu veux des surrounds t'auras pas le choix il va falloir qu'une paire de câbles traverse la pièce. Ou bien si tu as une prise de courant à proximité du canapé à la rigueur tu pourras brancher un boitier Marmitek Surround Anywhere à 129 € qui est le seul dispositif de transmission sans fil viable pour un homecinema
 
QUESTION 3 : Quel est ton budget ?
 
Les prix depuis le confinement sont outrageusement élevés, surtout pour les amplis homecinema. Les promos intéressantes sont très rares, franchement c'est le plus mauvais moment pour acheter. Les fabricants d'amplis homecinema tardent beaucoup à renouveler leur gamme. Avec la sortie des nouvelles consoles, PS5 et Xbox Series X, il y a le HDMI 2.1 qui a pointé le bout de son nez et les fabricants ne sont pas prêts (à part Marantz et Denon). Non seulement ils sont pas prêts mais en plus ils sont très frileux pour renouveler leurs produits avec la conjoncture pourrie actuelle. Résultat il n'y a plus de promotions de produits en fin de série parce que les nouveaux modèles n'ont pas été annoncés. C'est la grande pauvreté en ce moment Avant on avait un vrai dynamisme, avec un nouveau modèle pratiquement chaque année et les fabricants ne sortaient pas tous leurs modèles en même temps, du coup on pouvait trouver des promos de fin de série toute l'année. Maintenant c'est mort, depuis le COVID c'est le calme plat, on voit des vieux modèles qui sont sorties depuis 2 ans et qui sont vendus plus cher qu'à l'époque de leur sortie.


Message édité par goldsaint76 le 24-12-2020 à 19:48:33

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2265713
minisampay
Posté le 24-12-2020 à 22:56:11  profilanswer
 

Comme tu peux le voir sur les photos les passages de câbles ont été prévu. Concernant les enceintes je vais éviter les colonnes car bien que je sois convaincu par les performances mme beaucoup moins par l'esthetique... j'avais repéré un pac
https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-2062208
 
Je me disais que cela pouvait etre intéressant.
 
Pour l'ampli mon cousin avait eu un yamaha et il en était plutot content. C'était l'ancien RX V4A.  
Quand penses tu il est a 540e
 
Mon budget est d'environ 1000€


Message édité par minisampay le 24-12-2020 à 22:59:27
n°2265719
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 25-12-2020 à 00:35:22  profilanswer
 

Citation :

j'avais repéré un pack : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-2062208

Avec ses haut parleurs de 13 cm de diamètre le kit Focal Sib est le moins médiocre des kits d'enceintes compactes du marché... Mais ça reste médiocre quand même... Et c'est la même misère avec tous les kits d'enceintes compactes, ils ne peuvent pas rivaliser avec les enceintes traditionnelles... Les enceintes traditionnelles ont pour elles une conception beaucoup plus soignée, un volume intérieur plus grand, un système bass reflex pour produire plus de graves. Avec des enceintes traditionnelles tu pourras apprécier la finesse de la musique, tandis qu'avec des enceintes compactes non... Le haut parleur est enfermé dans une coque en plastique sans aucune propriété acoustique...  
 

Citation :

je cherche maintenant à m'équiper d'un Home cinéma tres polyvalent. Mon intention serait d'écouter avec grande facilité ma musique via Deezer

Les enceintes compactes c'est le pire des choix... Elles sont justes bonnes pour ambiancer en homecinema, en terme de qualité musicale c'est zéro, tu peux d'ores et déjà envisager l'achat d'un casque HiFi pour ta musique si tu envisages l'achat d'un tel kit...
 

Citation :

Pour l'ampli mon cousin avait eu un yamaha et il en était plutot content. C'était l'ancien RX V4A.  
Quand penses tu il est a 540e

J'ai du Yamaha chez moi aussi et j'en suis content, mais là n'est pas la question... Peu importe la marque, ce sont les caractéristiques qu'il faut regarder, c'est comme pour un PC ou une voiture. Et les caractéristiques de cet ampli sont plutôt d'entrée de gamme on va dire... C'est un entrée de gamme 5.1, 80W par canaux sous 6 ohms, donc encore moins sous 8 ohms (probablement moins de 70W) qui est l'impédance la plus couramment communiquée aujourd’hui. Seulement le chiffre aurait été moins flatteur sur la fiche du coup Yamaha ne l'a pas communiqué. Je trouve qu'ils se touchent un peu avec le prix, oser réclamer 549 € pour ça. La maigre puissance de cet ampli est très certainement dû aussi à sa forme compacte, les amplis compactes dissipent moins bien la chaleur donc forcément on ne peut pas mettre une grosse alimentation dedans... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Pour 549 € avant le confinement tu pouvais trouver un milieu de gamme 7.1 qui faisait deux fois la puissance de cet ampli d'entrée de gamme 5.1, mais bon...
 
Edit : Cet ampli Sony STR-DH790 serait une bien meilleure affaire : https://www.boulanger.com/ref/1123647
Et il est d'ailleurs proposé dans une formule à 699 € avec le pack Focal Sib s'il t'intéresse malgré les mises en garde

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 25-12-2020 à 01:03:39

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2265781
minisampay
Posté le 25-12-2020 à 20:42:11  profilanswer
 

Tu verrais ce qui serait possible de faire dans mon budget avec au des enceintes biblio et un caisson?? Meme si je dois patienter c'est pas grave.. peut etre qu'on retrouvera les prix classique  bientot

n°2265785
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 25-12-2020 à 21:43:34  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

j'avais repéré un pack : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] ir-2062208

Avec ses haut parleurs de 13 cm de diamètre le kit Focal Sib est le moins médiocre des kits d'enceintes compactes du marché... Mais ça reste médiocre quand même... Et c'est la même misère avec tous les kits d'enceintes compactes, ils ne peuvent pas rivaliser avec les enceintes traditionnelles... Les enceintes traditionnelles ont pour elles une conception beaucoup plus soignée, un volume intérieur plus grand, un système bass reflex pour produire plus de graves. Avec des enceintes traditionnelles tu pourras apprécier la finesse de la musique, tandis qu'avec des enceintes compactes non... Le haut parleur est enfermé dans une coque en plastique sans aucune propriété acoustique...  
 

Citation :

je cherche maintenant à m'équiper d'un Home cinéma tres polyvalent. Mon intention serait d'écouter avec grande facilité ma musique via Deezer

Les enceintes compactes c'est le pire des choix... Elles sont justes bonnes pour ambiancer en homecinema, en terme de qualité musicale c'est zéro, tu peux d'ores et déjà envisager l'achat d'un casque HiFi pour ta musique si tu envisages l'achat d'un tel kit...
 

Citation :

Pour l'ampli mon cousin avait eu un yamaha et il en était plutot content. C'était l'ancien RX V4A.  
Quand penses tu il est a 540e

J'ai du Yamaha chez moi aussi et j'en suis content, mais là n'est pas la question... Peu importe la marque, ce sont les caractéristiques qu'il faut regarder, c'est comme pour un PC ou une voiture. Et les caractéristiques de cet ampli sont plutôt d'entrée de gamme on va dire... C'est un entrée de gamme 5.1, 80W par canaux sous 6 ohms, donc encore moins sous 8 ohms (probablement moins de 70W) qui est l'impédance la plus couramment communiquée aujourd’hui. Seulement le chiffre aurait été moins flatteur sur la fiche du coup Yamaha ne l'a pas communiqué. Je trouve qu'ils se touchent un peu avec le prix, oser réclamer 549 € pour ça. La maigre puissance de cet ampli est très certainement dû aussi à sa forme compacte, les amplis compactes dissipent moins bien la chaleur donc forcément on ne peut pas mettre une grosse alimentation dedans... C'est beaucoup trop cher pour ce que c'est... Pour 549 € avant le confinement tu pouvais trouver un milieu de gamme 7.1 qui faisait deux fois la puissance de cet ampli d'entrée de gamme 5.1, mais bon...
 
Edit : Cet ampli Sony STR-DH790 serait une bien meilleure affaire : https://www.boulanger.com/ref/1123647
Et il est d'ailleurs proposé dans une formule à 699 € avec le pack Focal Sib s'il t'intéresse malgré les mises en garde


 
goldsaint76 : As-tu déjà vu de près une enceinte Sib ??!!
 
Pour en avoir acheté et placé en enceintes surround dans mon ancienne install HC, je peux te dire que ces enceintes n'ont rien à voir avec les kit plastique au quelles tu semble les comparer.
De plus ces enceintes sont des enceintes deux voies bass-reflex  :jap:  . Et elles ne sont pas si petites qu'on peut le croire.
Donc pour du HC le kit full Sib + un caisson est tout à fait envisageable dans un petit salon.
Pour de la musique moins il est vrai mais cela dépanne.
 
 
 :hello:  
 


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°2265806
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-12-2020 à 07:57:07  profilanswer
 

J'ai vu de près et écouté des Sib XL chez la personne qui m'a vendu mon caisson de basses. Le système bass-reflex est plutôt anecdotique franchement même sur ces enceintes de plus grand format ce n'est toujours pas assez convaincant comparé à des enceintes traditionnelles. Mais il faut bien reconnaître que ces enceintes ont au moins le mérite d'exister, ce sont les meilleures compactes qu'on puisse trouver c'est pour ça que j'ai dit qu'il s'agit des moins médiocres des enceintes compactes, mais ça reste globalement médiocre je trouve. Elles restent inaptes à des écoutes musicales de qualité. Par contre en homecinema ça fait le job, avec un bon caisson de basses et dans une pièce réduite. La seule chose que je changerai sur le pack c'est que je mettrai une Sib XL pour la centrale et j'achèterai un casque HiFi pour les écoutes musicales. Ça rentrerait dans le budget.


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2265818
minisampay
Posté le 26-12-2020 à 11:33:35  profilanswer
 

Pourriez vous me donner des références pour l'ensemble ?? Même si après je dois attendre des petites promos


Message édité par minisampay le 26-12-2020 à 12:08:07
n°2265824
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-12-2020 à 12:47:23  profilanswer
 

Il y a ce pack en promo : https://m.boulanger.com/ref/1126247
 
Sony STR-DH790 + Focal Sib & Cub 5.1 à 699 €


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2265825
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 26-12-2020 à 13:01:59  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

J'ai vu de près et écouté des Sib XL chez la personne qui m'a vendu mon caisson de basses. Le système bass-reflex est plutôt anecdotique franchement même sur ces enceintes de plus grand format ce n'est toujours pas assez convaincant comparé à des enceintes traditionnelles. Mais il faut bien reconnaître que ces enceintes ont au moins le mérite d'exister, ce sont les meilleures compactes qu'on puisse trouver c'est pour ça que j'ai dit qu'il s'agit des moins médiocres des enceintes compactes, mais ça reste globalement médiocre je trouve. Elles restent inaptes à des écoutes musicales de qualité. Par contre en homecinema ça fait le job, avec un bon caisson de basses et dans une pièce réduite. La seule chose que je changerai sur le pack c'est que je mettrai une Sib XL pour la centrale et j'achèterai un casque HiFi pour les écoutes musicales. Ça rentrerait dans le budget.


 
Les ingé de chez Focal sont des billes alors à tes yeux, ils ne savent pas calculer et concevoir un évent adapté à ces petites enceintes  :o  
En petites enceintes j'ai aussi écouté un ensemble Cabasse Eole et cela envoyait bien aussi en HC dans un environnement pas trop grand.  :jap:  
On doit pouvoir trouver ces kits en occase assez facilement.
 
 
 :hello:  


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
mood
Publicité
Posté le 26-12-2020 à 13:01:59  profilanswer
 

n°2265921
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-12-2020 à 19:01:44  profilanswer
 

Je suis désolé racsoft1, tu peux employer les meilleurs ingénieurs au monde ça changera rien au problème, petit volume intérieur = effet bass reflex de moindre d'ampleur. Tu peux pas demander à un gamin de 10 ans de battre le record du monde adulte de saut en longueur, même si c'est le meilleur athlète de son âge ses performances sont inévitablement liées à sa morphologie. Tu peux avoir la meilleure équipe d'entrainement derrière lui et les meilleures conditions possibles ça changera rien à la donne. Je ne remets absolument pas en cause le talent de Focal, j'ai un caisson Focal chez moi, c'est une marque que j'aime bien.
 
Dans le cas d'un ensemble Focal Sib c'est le caisson de basses qui fait tout le boulot pour les graves c'est un fait, c'est pour ça que je qualifie le système bass reflex d'anecdotique. Je vois pas en quoi ça choque de dire ça, tous les kits compactes fonctionnent de cette manière, c'est le caisson de basses qui assure les graves. Tous ceux qui connaissent le matériel homecinema et achètent un kit compacte en parfaite connaissance de cause, ils savent cela. Et ce n'est pas un problème, du moment que le caisson de basses est là pour équilibrer les choses. En homecinema on arrive malgré tout à avoir un système relativement équilibré même avec des compactes, je suis pas en train de dire que c'est totalement de la merde.  
 
Par contre en HiFi un kit compacte c'est nettement moins satisfaisant... Dans sa demande minisampay a demandé un système polyvalent permettant d'écouter de la musique, ce sera pas vraiment possible là. Il va falloir faire un choix. Un ensemble traditionnel performants à la fois en HiFi et HC mais volumineux et un peu plus couteux. Ou bien, un ensemble compacte moins polyvalent mais davantage WAF. Moi ma suggestion c'était de prendre le Focal Sib & Cub ainsi qu'un bon casque HiFi pour les écoutes musicales, une sorte de compromis pour avoir le meilleur des deux mondes. Un compromis qui sera satisfaisant pour 17 m² je pense.


Message édité par goldsaint76 le 27-12-2020 à 19:04:34

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2266066
minisampay
Posté le 28-12-2020 à 21:41:04  profilanswer
 

Bon ben achar décalé !! Mais je relancerai peut être le sujet dans quelques mois... Merci les gars pour vos infos


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil d'achat HC

 

Sujets relatifs
conseil achat[Conseil d'achat] Barre de Son / salon atypique - Yamaha ou Philips ?
Conseil d'achat enceinte 5.1 sans fils pour ampli HCConseil achat casque
[Conseil d'achat] Casque hifi nomade filaire 80-100€Conseil achat tv et son
Conseil achat barre de son -150€[Conseil d'achat] Home-Cinéma 5.1 idéalement sans fil 1000 €
Conseil d'achat pour micro sur pied 
Plus de sujets relatifs à : Conseil d'achat HC


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR