Bonjour,
Je souahite m'acheter un télévisuer écran plat et après plusieurs semaines de recherches j'en arrive à encore me poser quelques questions. Mon budget est de 1300€ max (si je dépense moins je prendrais des enceintes en plus) et mon utilisaton est du type: 20% console et PC, 30% films, et 50 % TV tnt et freebox HD.
Donc, pour une utilisation PC et console j'ai rayé le plasma et choisit le LCD (déjà est-ce une bonen chose?!).
Mais je me pose encore la question du recul par rapport à la taille de l'écran, avec 2.60m (ou 3m allongé dans mon canapé seulement) dois-je me prendre un 32, 37 ou 40 pouces... Car il est très difficile pour moi de me faire un avis en magasin! J'ai lu l'article de clubic avec le tableau récapitulatif des distances de recul necessaires cependant j'ai eu des sons de cloches différents...
La plupart des vendeurs en magasin me conseil de prendre du 32 voire du 37 grand maximum!!! Donc j'aimerai avoir un avis d'utilisateur dan sla pratique...
Comme modèles j'ai sélectionné le samsung LE40R86BD ou le 37, le Toshiba 37X3030 (full HD) et encore en 32 un super modele le panasonic TX-32LXD700F. Que pensez-vus de ces différents modèles par rapport à mon utilisation et surtout que pensez-vous de la qualité des samsung, car bizarrement TOUS les vendeurs me disent qu'en gros ils sont vraiment pas terribles et que tous le monde les achète par rapport à l'effet de mode...
Si j'ai déjà la réponse à ces questions sur le forum ou autre part malgré mes recherches précédentes n'hésitez pas à me donner les liens.
Merci de vos réponses.
Message édité par Bang-fr le 26-06-2007 à 17:29:15