Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2021 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour choix entre chaines hifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil pour choix entre chaines hifi

n°863045
treed
Posté le 11-05-2005 à 07:56:46  profilanswer
 

Voila je voudrais m'acheter une chaine hifi pour un prix max de 500 voir un peu plus s'il le faut et plusieurs choix sur son-video ont retenu mon attention. Donc je vous mets les liens alors n'hésitez pas à me donner votre avis. Si vous me proposez autre chose pas de problème je suis preneur!
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E370.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] RX396.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _E400.html
 
http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] ur340.html
 
Voila, sinon si je remplaçais les enceintes monitor 3 par des liberty 3+ sur la sony ou la yamaharx396 ce serait mieux?
 
Merci pour vos conseils!

mood
Publicité
Posté le 11-05-2005 à 07:56:46  profilanswer
 

n°863058
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2005 à 09:04:19  profilanswer
 

Y a qu'une seule voie valable en terme de HIFI la version Cambridge. En plus dans 2 ans quand tu seras devenu difficile tu pourras lui mettre une bonne paire d'enceinte du prix de ton système pour jouir à nouveau de la qualité du truc. Bref le premier pas dans le monde du vice !


---------------

n°863075
treed
Posté le 11-05-2005 à 09:36:52  profilanswer
 

ok merci pour ton conseil mais sinon au niveau de la sensibilité de ces enceintes ça pose pas un probleme qu'elle soit de 87db?
Sinon au niveau basse ça se ressent quand meme bien avec ces enceintes parce que j'aime bien quand ça te prend bien aux tripes la musique quand meme.
Sinon j'attends quand meme d'autres avis!

n°863112
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2005 à 10:26:52  profilanswer
 

treed a écrit :

ok merci pour ton conseil mais sinon au niveau de la sensibilité de ces enceintes ça pose pas un probleme qu'elle soit de 87db?
Sinon au niveau basse ça se ressent quand meme bien avec ces enceintes parce que j'aime bien quand ça te prend bien aux tripes la musique quand meme.
Sinon j'attends quand meme d'autres avis!


Ben non ça gène pas même si en effet c'est pas bien haut, mais vu la taille du HP te fait pas de mourrons.
Pour les graves va falloir faire une impasse momentanée. Tu ne peux pas avoir le prix bas, la qualité et en plus le grave qui défonce la mort et fait pleurer tes voisins. Pour ça tu devras changer d'enceintes, aucune ne te donnera un bon gros grave. Franchement prends la der et attends d'avoir 500 euros encore pour te payer des vraies enceintes !


---------------

n°863161
galactor
Posté le 11-05-2005 à 11:43:04  profilanswer
 

Il y a tout de meme 200 euros entre la yamaha rx396 et la cambridge. A noter que le rx rx396 est un ampli-tuner et que le cambridge est un ampli tout court. C'est clair que si tu le peux, choisis le cambridge qui est du plus haut de gamme. Je l'ai entendu avec des enceintes Boston et c'etait un regal...
 
MAIS : possédant moi-même un ampli yamaha ax396 (+enceintes cabasse), je ne suis pas d'accord avec ce que dit Mr Bear :
 

Citation :

Y a qu'une seule voie valable en terme de HIFI la version Cambridge. En plus dans 2 ans quand tu seras devenu difficile tu pourras lui mettre une bonne paire d'enceinte du prix de ton système pour jouir à nouveau de la qualité du truc. Bref le premier pas dans le monde du vice !


L'ampli yamaha est d'un rapport qualite/prix exeptionnel. J'en suis tres content. Il ne demerite certainement pas face à des amplis plus cher. Il est tres dynamique. Les aigues sont tres pur et les details tres bien rendus. C'est de la HiFi. J'ai pu le comparer a un ensemble pre-ampli-ampli rotel + enceinte JmLab et honnetement, j'aimais tout autant mon Yam.
 
Ceci dit, la cambridge est certainement meilleure.
 


Message édité par galactor le 11-05-2005 à 11:50:32

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°863185
lilith88
Posté le 11-05-2005 à 12:04:33  profilanswer
 

Un ampli qui transforme un "boum-boum" en "pouc-pouc" cay pô de la hifi  :o  
 
 
 
 
[:a1k]
 
 
 
 
[:keskia]

n°863192
galactor
Posté le 11-05-2005 à 12:17:38  profilanswer
 

C'est un avis.... :whistle:  
 
comme un autre : :lol:  

Citation :


(...) écouté sur un ampli Yamaha HiFi (précis et rapide, mais sans défaut particulier comme sur les anciennes générations, je pense au son métallique) et sur un Marantz (très différent, le son est plus mélodieux, mais la scène sonore est moins précise) ça passe très bien dans les deux cas, sur Nad c'etait nettement moins bien


Message édité par galactor le 11-05-2005 à 12:18:26

---------------
Tu peux siffler..., C'est énorme !
n°863294
treed
Posté le 11-05-2005 à 14:49:56  profilanswer
 

Mr Bear a écrit :

Pour les graves va falloir faire une impasse momentanée.


 
Alors je pense que je vais me faire conspuer là mais bon je ne m'y connais pas trop, si je mets des eltax millenium 500 à la place des liberty 3+, comme c'est des colonnes j'aurais beaucoup de grave là mais la qualité du son laissera à désirer c'est çà?
 
Sinon entre l'offre sony et les deux yamaha, laquelle semble la mieux? parce que j'aimerais bien la cambridge mais c'est assez chère quand meme (enfin pour moi).

n°863358
Mr Bear
Grumpf !!!
Posté le 11-05-2005 à 15:48:09  profilanswer
 

treed a écrit :

Alors je pense que je vais me faire conspuer là mais bon je ne m'y connais pas trop, si je mets des eltax millenium 500 à la place des liberty 3+, comme c'est des colonnes j'aurais beaucoup de grave là mais la qualité du son laissera à désirer c'est çà?
 
Sinon entre l'offre sony et les deux yamaha, laquelle semble la mieux? parce que j'aimerais bien la cambridge mais c'est assez chère quand meme (enfin pour moi).


Si tu mets des colones tu vas avoir un grave bien sur mais un rendu moins fin qu'avec des biblio. Penses que après tu peux combler avec un caisson. J'aime pas mais beaucoup le font.
Sinon la version Cambridge est à peine plus chère mais vraiment + musical. Après devrait venir la Yamaha format midi puis les autres sony en dernier.


---------------


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil pour choix entre chaines hifi

 

Sujets relatifs
Enceintes HIFI sur Mini-chaineconseil d'achat: carte son ou cable????
Aide choix caméscope numérique pour 400€ max1200 € HC/Hifi pour 30 m² : Denon All in one ou séparés ?
conseil pour ampli et platine cd avec des eltax millenium 500Conseil carte son bonne qualitée
choix acquisition.Faire le bon choix !
choix TV 72 cm : THOMSON 29DM400 ou SONY 29CL11?Besoin de renseignement sur les casques hifi + PC
Plus de sujets relatifs à : conseil pour choix entre chaines hifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR