Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1929 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil d'achat: carte son ou cable????

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat: carte son ou cable????

n°861779
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-05-2005 à 16:17:57  profilanswer
 

yep,
 
voici mon probleme:
 
je viens de transformer mon pc en pchc et je vais donc y relier ma carte son à mon ampli.
Or mon ampli ne possede qu'une entrée coaxiale qui est utilisé par mon casque sans fil qui necessite obligatoirement cette conectique.
 
Que me conseillez vous?
 
Acheter une carte son avec sortie optique pour entrer dans mon ampli en optique?
 
Ou acheter un cable avec à une extremité un embout type coax et de l'autre embout numerique?
Dans ce cas le son passera qd meme meme si je relie ce cable sur l'entree optique de mon ampli?
 
merci d'avance :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
mood
Publicité
Posté le 09-05-2005 à 16:17:57  profilanswer
 

n°861865
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 09-05-2005 à 18:04:43  profilanswer
 

Optique signifie en général numérique. Par contre, un cable coaxial peut transporter des signaux numériques ou des signaux analogiques.
 
Qu'y a-t-il donc comme connectique sur ton ampli et sur ta carte son? Et pourquoi ton casque est-il relié sur une entrée de ton ampli?

n°861956
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 09-05-2005 à 19:13:18  profilanswer
 

ma carte son actuelle est celle integré à ma carte mere: asus p4p800 et c'est une sortie coaxiale.
 
mon ampli possede des entrées optique et UNE seule entree coaxiale :(
 
mon casque sans fils est relié en coaxiale car il fait DD et dts c est le philips hd 1500, et la seule connection possible est en coaxiale.
 
Voilà pour les précisions ;)
 
Vous me conseillez quoi alors?
 
Changer de carte ou acheter un cable ?
 
merci :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°862503
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 10-05-2005 à 13:54:28  profilanswer
 

Citation :

asus p4p800 et c'est une sortie coaxiale.


Analogique ou numérique la sortie coaxiale?
 

Citation :

mon ampli possede des entrées optique et UNE seule entree coaxiale


Numérique l'entrée coaxiale?
 

Citation :

mon casque sans fils est relié en coaxiale car il fait DD et dts c est le philips hd 1500, et la seule connection possible est en coaxiale.


Mais ce casque est relié où? Sur la carte son ou sur l'ampli? Il y a des chances qu'il soit relié sur la sortie numérique de la carte son. Dans ce cas, pourquoi ne pas le relier sur les sorties analogiques de la carte son.
 
Autre possibilité: n'y a t-il pas une sortie sur l'ampli? De nombreux modèles en possèdent.

n°862574
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 10-05-2005 à 15:41:05  profilanswer
 

salut,
 
la sortie coaxiale de ma carte mere est forcement numerique puisque qu'elle permet le dts et DD 5.1.
 
l'entree coaxiale de mon ampli doit etre numerique puisque qu'il fait dts et dolbi digital 5.1.
 
mon casque est relié à mon ampli comme ceci:
-amplificateur du casque philips sur ampli onkyo
-ampli du casque philips sur lecteur dvd
 
je suis OBLIGE de relier mon casque en coaxiale voilà pourquoi je me demande si il vaut mieux que j'achete un cable jack/optique ou alors une carte son avec sortie optique????
 
Mon probleme vient du fait que mon entrée numerique coaxiale est prise par le casque.
 
merci


---------------
http://www.handichiens.org/index.php
n°862621
Gabriel Bo​uvigne
Posté le 10-05-2005 à 16:52:27  profilanswer
 

Bien que je ne comprenne pas pourquoi un casque se branche sur une entrée (chez moi un casque est un périphérique de sortie, et se branche donc sur une sortie), une chose est sûre:
 
Une carte son avec sortie optique à des chances de couter moins cher qu'un convertisseur numérique coax vers numérique optique.
Bonus: cette carte son sera de meilleure qualité que ta carte son intégrée si tu es ammené à utiliser ses entrées/sorties analogiques.

n°863275
theshadow3​5
ID PSN : Biaf
Posté le 11-05-2005 à 14:27:57  profilanswer
 

ok je vais donc voir du coté des cartes son avec sortie optique ;)
 
c'est l ampli de mon casque qui se branche sur l entree de mon ampli car il decode le dts ;)
 
merci :)


---------------
http://www.handichiens.org/index.php

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  conseil d'achat: carte son ou cable????

 

Sujets relatifs
Achat enceintes 5.1d'apres vous la meileur carte son???
carte tuner tv ou satellite ?probleme de carte son
Transmetteur video comme carte wifi ou pas?enregistrer ce qui entre par une carte graphique
Conseils 1° achat ampli+enceintesProbléme de drivers pour carte son
Mettre le son de sa PS2 directement sur une carte son 8 canauxconseil pour ampli et platine cd avec des eltax millenium 500
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat: carte son ou cable????


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR