Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3023 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes HIFI sur Mini-chaine

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Enceintes HIFI sur Mini-chaine

n°862588
sebastien0​07
Posté le 10-05-2005 à 16:06:35  profilanswer
 

Bonjour a tous !
 
Bon je vais pas etre le seul a poser cette question je pense mais j'ai rien trouvé ailleurs...
 
Voila, j'ai 2 enceintes de Chaines Hifi
Puis j'ai une Chaine portative "limite grosse chaine" (car quand meme 2x25 W!)
 
Voila, bientot je vais avoir une fête et je voudrais brancher mes enceintes de chaines Hifi (fils dénudés) SUR ma chaine portative pour avoir un son stereo plus "large"
 
Etant un peu (beaucoup lol) "débutant", j'ai commencé a regarder. Je pense que se serait possible en soudant sur un Jack male et ensuite brancher sur la prise casque du Poste. nan ? :-D
 
Mais... bien sur, quand on prend du cable audio du commerce, il y a 4 couleurs a l'interieur... (jaune blanc rouge et bleu) alors que les cables des enceintes ne comporte que du Noir (ou blanc) et du Rouge...
 
Donc je viens a vous pour demander de l'aide...
 
Est-ce possible ? Comment faire ? Si c'est possible, se serait cool de détailler  :-)  
 
Merci d'avance
Bye
SEB
 
PS : je sais que si c'est possible je vais perdre en puissance mais c'est pas grave ! ;-)

mood
Publicité
Posté le 10-05-2005 à 16:06:35  profilanswer
 

n°862638
Day2na
Posté le 10-05-2005 à 17:24:38  profilanswer
 

tu veux souder des fils d'enceintes sur un jack et le brancher sur une chaine c'est bien ca  ?  :heink:  
 
si c'est bien ca, je doute que ça soit possible, la puissance sortie par la prise jack n'a rien à voir avec celle qui sort au niveau des borniers traditionnels, et tu risques de flinguer la chaine et/oui les enceintes (impédance etc.....) ; perso je tenterais pas.
 
De plus, c'est pas en branchant 4 enceintes au lieu de 2 que la puissance sera doublée ;)

n°862719
boris_da
Posté le 10-05-2005 à 19:12:28  profilanswer
 

Si tu arrive à débrancher les cables des enceintes de ta chaine, branche les sur les grosses enceintes.
La prise casque du poste a une amplification pour casque, c'est à dire très faible, ça ne marchera pas. Et même si tu arrive à accéder à la sorti d'amplification dédiée aux enceintes, méfies toi de l'impédence, il faut pas que celle de la chaine soit inférieure à celle des enceintes. Et puis tu devras surement mettre le son à fond sur les grosses enceintes. Ca donne quoi si tu met fort avec les enceintes normales? Normalement les enceintes de la minichaine sont adaptées à son amplification, donc tu devrais t'en contenter.

n°862960
sebastien0​07
Posté le 11-05-2005 à 00:18:17  profilanswer
 

Merci a vous deux !
 
oui je m'en doutais un peu que se serait presque impossible a faire... sauf si je demonte la mini chaine pour remplacer les cables des enceintes d'origine par les grosses... mais ca je le ferais pas lol
 
Enfin merci quand meme ! ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Enceintes HIFI sur Mini-chaine

 

Sujets relatifs
[St-Etienne] Don d'enceintes HSampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?
ampli Denon PMA-1500R + enceintes boston VR2?Enceintes Creative Inspire T5900 (5.1)
Achat enceintes 5.1Onkyo TX-SR602E quelles enceintes?
Que pensez vous de ces Enceintes1200 € HC/Hifi pour 30 m² : Denon All in one ou séparés ?
Conseils 1° achat ampli+enceintesDécalage enceinte TV vs Enceintes Home cinéma!
Plus de sujets relatifs à : Enceintes HIFI sur Mini-chaine


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR