wardal68 a écrit :
Pour moi ce serait du stockage sur pc et éventuellement trouver un moyen de les regarder plus tard sur la télé. (cassette ou dvd)
|
Un des problème qui se pose dès lors que l'on veut passer ses enregistrements sur PC est celui du transfert des vidéo.
- Un des plus rapide reste le transfert par DVD-RAM ou dvd-/+RW. L'enregistrement est fait directement sur DVD réinscriptible par le camescope. Puis le DVD est inséré dans le lecteur DVD du PC, et copié directement. C'est simple et sans surprise. La qualité est maximum, et pas besoin de quio que ce soit d'autre pour faire le transfert (la recopie), l'explorateur suffit.
- Avec un camescope DV, comme il n'y pas de lecteur de K7 DV pour PC il faut faire le transfert via un cable. Le transfert est bien plus long et il faut souvent faire l'acaht d'une carte IEEE pour cela. Et il se peut que la procédure ne soit pas aussi facile que ça les premières fois. Un logiciel adéquate est nécessaire pour faire le transfert. Il y a qu'à voir les différents PB sur les forums... pour se rendre compte que ce n'est pas du plug and play.
La solution de l'acquisition Vidéo.
Le camescope relie l'enregistrement de la bande, et une carte d'acquisition sur le CP converti le signal vidéo du camescope DV, ou Hi8. Là il faut un PC musclé et une bonne carte d'acquisition vidéo pour avoir un bon enregistrement sur PC. Sans compter la pratique d'un logiciel pour faire l'acquisition.
Cette méthode, en fait, marcherait avec un magnétoscope de salon... pour un transfert magnétoscope -> PC. Là aussi ce n'est pas que du plug & play !
Dans le cas d'un camescope mini DVD, qu'elles sont les principales différences entre DVD-/+RW et DVD-RAM ?
Le DVD-RAM offre la possibilité d'être utlisé comme un disque dur, même sur le camescope. Ainsi on peut éditer comme on veut les enregistrements fait, et toute suppression de morceaux est immédiatement redisponible pour un nouvelle enregistrement. Enfin des DVD-RAM exite en double faces et on peut disposer de 2x30mn par DVD, voire plus suivant la qualité demandée. Ces DVD sont protégés dans des cartouches et extractibles pour être intoduit dans le lecteur DVD compatible avec les DVD-RAM.
Le DVD-RW/+RW lui ne peut être qu'effacé totalement ce qui réduit la souplese d'utilisation dans ce cas. Son avantage réside dans le nombre de lecteur compatible DVD-RW/+RW plus important en France que ceux pour les DVD-RAM.
Un autre avantage des DVD, c'est que rien n'empèche d'utiliser le DVD-R/+R ou DVD-RAM directement dans son lecteur de salon ! compatible avec les DVD corespondants.
Ces Camescopes DVD peuvent graver des DVD-R, mais comme ses DVD sont "perdus" après l'enregistrement (qui est donc définitif), cela devient cher à la longue et moins intéressent...dans l'utilisation.
Un des meilleurs camescope dans le domaine des camescopes DVD-RAM est chez Hitachi ex :
http://www.son-video.com/Rayons/Vi [...] V550E.html
Un peu cher peut être, mais si on compte toute la chaine vidéo dans le cas d'un camescope DV...
Sinon d'autres marques en font en seulement DVD-RW... c'est bien aussi !
Message édité par Fan-DvdRam le 24-05-2005 à 16:40:35