Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1431 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour enceintes 2.1 Hi-Fi uniquement

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil pour enceintes 2.1 Hi-Fi uniquement

n°1834465
edma
Posté le 13-01-2013 à 11:39:50  profilanswer
 

Bonjour,
Bonne année à tous,
 
Pour des questions d'aménagement je dois me séparer de deux enceintes JMlab OPAL 19 relié à un ampli Luxman A-312 (pas de sortie sub).
 
J'envisage d'acquérir deux enceintes à poser sur étagères et sans doute un caisson de grave, ce qui me semble nécessaire pour retrouver une qualité sonore équivalente aux JMlab.
 
J'ai lu des avis très discordants sur les systèmes Bose 2.1 qui par ailleurs correspondent bien au type de matériel que je recherche
 
Budget autour de 300 € maxi.
 
merci de vos conseils, voire de vos offres (pas opposé à du matos d'occasion)
 
 

mood
Publicité
Posté le 13-01-2013 à 11:39:50  profilanswer
 

n°1835080
edma
Posté le 14-01-2013 à 20:37:31  profilanswer
 

Up ??

n°1837852
edma
Posté le 23-01-2013 à 13:56:19  profilanswer
 

Beaucoup de consultation mais pas de réponse ?!
 
J'ajoute une question subsidiaire de néophyte : Est-ce que des systèmes 2.1 à priori pour PC peuvent être un bon choix pour mettre derrière un ampli de salon.

n°1837876
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 23-01-2013 à 15:23:14  profilanswer
 

bof oubli c pas top
 
sinon je sais pas je dirais une combo eltax monitor 3 en enceintes biblio bass reflex et niveau caisson il te faudrait un modele avec entrée cables d'enceintes
cad un modele que tu intercales entre tes enceintes et l'ampli
les sorties R/L de ton ampli sont branchées sur l'ampli
puis les cables d'enceintes repartent du caisson vers les enceintes
le caisson va filter les basses frequences et les garder pour lui, et renvoyer le "reste" aux enceintes
ca permet de contourner l'absence de sortie preout caisson/sub sur ton ampli hifi...
regarde sur son-video les modeles de caisson dispo si y'en a pour pas trop cher
pour infos les eltax monitor 3 valent 150euros la paire (y'a des modeles laqués plus chers aussi)
 
donc ca te laisse 100-150 pour le caisson
les monitor 1 sont plus petites mais sont aussi bass reflex et dans les 100euros donc ca peut aussi t'interesser....


Message édité par vasaldo le 23-01-2013 à 15:24:00

---------------
http://www.damrod.com
n°1838040
AMG
Watercooled :D
Posté le 23-01-2013 à 23:24:23  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je ne suis pas super calé en HF, mais j'ai j'ai récemment décidé de sonoriser un minimum mon salon ..
Après avoir lurké les forums audiophiles et LBC ebay un certain temps, je me suis décidé pour une paire d'eltax monitor iii (avec une paire de pieds norstone moonwalk) et un ampli advance acoustic map 101 (mkii, avec l'entrée USB en facade :) )
Je n'ai pas pris de caisson, mais il semble qu'il soit possible de brancher un caisson sur cet ampli.
J'ai lu qu'on pouvait dissocier la partie pre-ampli de l'ampli en lui même, en dos, il a une sortie pre-amp et une entrée amp reliées par des cavaliers http://www.audiophiles.de/WebRoot/Store9/Shops/62229761/4D5B/D255/1053/7DE2/81CC/C0A8/28BC/C627/MAP_101-Rueckansicht-freigestellt.jpg
Ceci dit, même sans caisson, les basses sont bien présentes et profondes :)
 
Je n'ai pas écouté beaucoup d'ensembles HF, le salon n'est pas du tout optimisé pour le son, mais je suis très content de l'ensemble !
 


---------------
www.wizit.fr
n°1838056
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-01-2013 à 00:02:32  profilanswer
 

ben les eltax m3 sont pas mal a ce niveau
perso chez moi mon caisson est quasi jamais alumé
de toute maniere en appart avec murs pas trop epais, surtout les sols, le caisson c pas glop pour les relations de voisinages ;)


---------------
http://www.damrod.com
n°1838173
arsene de ​gallium
Aide toi le ciel t'aidera.
Posté le 24-01-2013 à 14:15:13  profilanswer
 

On ne dit pas HF (Haute Frequence) mais HIFI.  :o  
Cet ampli n'est pas prévu pour utiliser un caisson de grave qui du reste est inutile avec de vrais enceintes HIFI.
Tu peux toujours ajouter un caisson mais à plusieurs conditions:
- caisson actif uniquement, c'est à dire avec ampli intégré
- qu'il est des entrées et des sorties enceintes
L'arrière du caisson doit ressembler à ça:
http://hfr-rehost.net/www.son-video.com/images/dynamic/Caissons_de_basses/articles/Velodyne/VELIMPACT12MR/Velodyne-Impact-12-Merisier_D_600.jpg
En haut à gauche: marquée Speaker level.
Tous les autres ne sont pas utilisables et tu ne peux utiliser les sorties pre-out car le volume vers le caisson restera constant quelque soit les réglages en façade.
 
@vasado
Tout le monde n'habite pas en appartement, donc ça reste un cas particulier.


---------------
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort (Pierre Dac)
n°1838202
vasaldo
Toi tu m'aides & moi je m'aide
Posté le 24-01-2013 à 15:06:28  profilanswer
 

je sais bien c juste pour souligner que le caisson c pas obligatoire/pré-requi, meme en hc....Faut d'abord voir ce que ca donne avec les enceines et apres on peut eventuellement acheter/brancher un caisson


Message édité par vasaldo le 24-01-2013 à 15:06:48

---------------
http://www.damrod.com
n°1839919
edma
Posté le 28-01-2013 à 23:40:25  profilanswer
 

merci pour ces infos pertinentes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil pour enceintes 2.1 Hi-Fi uniquement

 

Sujets relatifs
Carte son xonar essence stx + choix enceintes , aide ?Enceintes Pathe Marconi
Pilote CD Créative Sound blaster X-Fi Surround 5.1 proConseil Home Cinéma avec Videoprojecteur
Conseils Enceintes pour ampli Ampli Onkyo TX-8255Quel kit d'enceintes pour PC ?
Conseil kit HP 2.1 (Bose Companion ??)Meilleur pack enceintes avec PIONEER VSX922 ?
Besoin de vos conseil pour m'équiper en home cinéma. 
Plus de sujets relatifs à : Conseil pour enceintes 2.1 Hi-Fi uniquement


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR