Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3019 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Ampli entrée de gamme

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Conseil] Ampli entrée de gamme

n°1826476
wazany
Posté le 20-12-2012 à 16:44:21  profilanswer
 

Bonjour ,
j'ai acheté un kit 5.1 YAMAHA NS-P280 lors d'une SFBA affaire il à a quelques mois et j'aimerai y mettre un ampli je me suis dis que celui-ci pourrait être pas mal : http://www.materiel.net/ampli-home [...] 77801.html
 
Qu’en pensez vous ? dans cette gamme de prix bien sur :)


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 16:44:21  profilanswer
 

n°1826501
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 18:59:30  profilanswer
 

Bonjour Wazany.
 
Par rapport aux RX-V373, il est difficile de le juger sur le papier car
 
— Sa puissance n'est pas mesurée de façon conventionnelle. En effet c'est 100W avec un seul canal activé (alors que tu en as minimum deux voire six), et sous 6 ohms (alors que c'est 8). Il fait probablement moins de 70-80W RMS continus sous 8 ohms en utilisation pratique.  
— La puissance de l'alimentation n'est pas donnée (trop facile de deviner sa vraie puissance sinon).
— Le caractère plaisant ou non en musique dépend aussi de tes enceintes, et des tes goûts
 
Néanmoins, pour du HC sans prétentions avec un kit de la même marque, ce n'est pas illogique de choisir Yamaha. Leurs amplis sont réputés assez neutres. Par contre dis toi bien qu'il ne fonctionnera bien que caisson activé, autrement ça risque de manquer cruellement de basses.  
 
À priori ton caisson est actif (comprend son propre amplificateur), donc le rendu du caisson ne dépendra pas de l'ampli. Il y a une sortie sur l'ampli qui devrait permettre de le relier à un caisson de ce type. :)
 
Il y a de l'HDMI, du coaxial, de l'optique, des entrées analogiques. Bref à priori tout ce dont tu as besoin.  
 
 
Reste l'inconnue de la qualité du son proprement dite, ce dont il est difficile de juger sur le papier avec les éléments dont nous disposons.  [:trias]  
 
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826507
wazany
Posté le 20-12-2012 à 19:11:40  profilanswer
 

Merci bien pour ces explications, sinon que me propose tu dans cette gamme de prix 300€maxi ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826509
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 19:18:51  profilanswer
 

Je n'ai pas de modèle particulier à te donner, parce que je ne sais pas comment sonne ton kit HC. Je connais plus les enceintes Hifi en fait.
 
Par contre, deux conseils :  
— Choisir la même marque, ce n'est pas obligé, mais avec un kit c'est ce qui semble le plus logique
— Essaye de jeter un coup d'oeil aux sites d'occasion, pour voir si tu n'as pas les modèles supérieurs de chez Yamaha pour un prix correspondant au RX-V373. Genre sur HFR ou sur leboncoin.  
 
Si c'est juste pour du HC, je pense que l'ampli que tu pensais acquérir devrait aller. :)  Si tu voulais aussi faire passer de la musique... ben... fallait pas acheter un kit.  :whistle:  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826525
wazany
Posté le 20-12-2012 à 19:51:16  profilanswer
 

Je l'ai eu à 30€ ben c'est pour faire surtout dû hc ou pour jouer sur le pc la musique c'est secondaire et je suis pas un grand audiophile,


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826532
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 20:13:05  profilanswer
 

Si tu l'as eu à 30€, autant ne pas te ruiner sur l'ampli.  
 
Essaye de faire les petites annonces d'occasion, le tout c'est que l'ampli aie une sortie pour le caisson (ca peut aussi s'appeler pre-out) et une entrée HDMI. Si tu ne trouves rien, l'ampli que tu m'as cité remplit ces conditions. :)


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826535
wazany
Posté le 20-12-2012 à 20:28:12  profilanswer
 

Ben elle valent 90 100€ mais le kit ce change il vaux mieux visée sur u bo ampli qui est garde longtemps ?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826577
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 22:35:41  profilanswer
 

Des enceintes ça peut durer très longtemps aussi.
 
On choisit son ampli en fonction de ses enceintes. Il est donc difficile de choisir en fonction d'enceintes que tu auras plus tard... puisque tu ne les connais pas.
 
Un conseil cependant, puisque tu comptes conserver l'ampli pour la suite : prends un peu au dessus. 230€ c'est un prix plancher pour un ampli HC. Prends en un qui ait des borniers normaux sur toutes les voies :
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Yamaha/YAMRXV373TI/Yamaha-RX-V373-Titane_D_600.jpg
Comme tu peux le voir, ce n'est pas le cas de celui ci : il n'y a que sur les voies avant que le bornier est universel, les autres te limiteront.
 
vs le modèle juste au dessus (RXV 473 ou HTR-4065)
http://www.son-video.com/images/dynamic/Amplificateurs_home_cinema/articles/Yamaha/YAMHTR4065NR/Yamaha-HTR-4065_D_600.jpg
 
 :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826594
jbtel
no words
Posté le 20-12-2012 à 23:30:59  profilanswer
 

L'argument du bornier semble essentiel.
T'es sûr de ne pas connaitre les fiches WBT ?

n°1826602
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 20-12-2012 à 23:57:52  profilanswer
 

Jbtel préconise les borniers à pince...   [:aras qui rit]  
 
 
Je n'ai pas vu beaucoup de fiches bananes utilisées sur des enceintes d'entrée de gamme. Et encore moins sur des borniers à pince. Mais peut-être est-ce possible, en effet.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 00:05:53

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
mood
Publicité
Posté le 20-12-2012 à 23:57:52  profilanswer
 

n°1826623
wazany
Posté le 21-12-2012 à 07:46:06  profilanswer
 

Les fiche wbt kesako ? Je suis un noob dans ce domaine lol


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826624
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 08:14:14  profilanswer
 

Trias a écrit :

Leurs amplis sont réputés assez neutres.

 :lol:  
 
Neutre tu dit..c'est un ampli (sec) identique à Sony et pioneer, ce genre d'ampli a un transformateur à étrier sous dimensionné avec un rendement de 65/70% + -10% processeur/ecran/tuner :cry: en admettant qu'il consomme 240W approximativement 6Wrms par canal en 8ohm soit (93dB spl à 3m en 5.1 avec le NS-P280)
 
Ce genre d'ampli est très bon en hc mais pas en hifi à cause de condensateur sous dimensionner bref, bas de gamme signifie composant 3eme choix, mais il y a des marques qui pèse le pour et le contre et ce donne à faire de bons amplificateur (doux) à un tarif raisonnable:
http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] _noir.html
 
Cette marque utilise un transfo torique (rendement 80% minimum + -10% processeur/ecran/tuner approximativement 15Wrms par canal en 8ohm soit (97dB spl à 3m en 5.1 avec le NS-P280) avec des composant de bonne qualité surdimensionné..permettant d'être bon en hifi et très bon en hc, au même tarif que le yamaha, le choix est vite vus, d'un côté le son yamaha basse en retrait voir percutante sans profondeur, médium et aigus sec voir strident, le son onkyo basse profonde et ronde, médium et aigus doux. (importante chaleur dégager signe de puissance, bien aérer l'ampli)
 
Ce qui ne change pas à ce tarif, ce sont les fonctionnalités.
 
Le pack Yamaha NS-P280, a un rendement très faible de 81dB par satellites, si l'ampli est (sec) et en plus pas assez puissant il va soit te falloir te placer à 1m des enceintes soit te placer à 3m maxi mais mettre le volume à fond (pas très bon pour l'ampli yamaha)
 
Ce que je te conseil c'est d'essayer un à un les deux amplis cité, avec le même pack d'enceinte, soit tu les achète et tu en ramène un avant 7jours, soit tu l'essaie chez le vendeur.
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par madineurope le 21-12-2012 à 08:40:30
n°1826637
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 09:54:01  profilanswer
 

wazany a écrit :

Les fiche wbt kesako ? Je suis un noob dans ce domaine lol

C'est une fiche qu'on rajoute à l'extrémité d'un câble enceinte, pour pouvoir le brancher ou le débrancher plus facilement.
 
Généralement, on voit ça sur de la Hifi HDG, chez des passionnés, ou en magasin. :)
 
http://www.electro-model.com/catalog/images/fiche%20banane.jpg
http://tout.est.la.free.fr/utilitaires/photo/P1000036.JPG
 
Comme c'est un coût supplémentaire et que cela n'apporte rien sur le plan qualitatif, on n'en trouve pratiquement jamais en entrée de gamme.  :)  
 

madineurope a écrit :

 :lol:  
 
Neutre tu dit..c'est un ampli (sec) identique à Sony et pioneer, ce genre d'ampli a un transformateur à étrier sous dimensionné avec un rendement de 65/70% + -10% processeur/ecran/tuner :cry: en admettant qu'il consomme 240W approximativement 6Wrms par canal en 8ohm soit (93dB spl à 3m en 5.1 avec le NS-P280)
 
Ce genre d'ampli est très bon en hc mais pas en hifi à cause de condensateur sous dimensionner bref, bas de gamme signifie composant 3eme choix, mais il y a des marques qui pèse le pour et le contre et ce donne à faire de bons amplificateur (doux) à un tarif raisonnable

Il me semblait qu'ils étaient plus neutres depuis les années 2000 environ ; et l'agressivité de Pioneer ne m'avait pas choqué outre mesure à l'écoute (non comparative, il est vrai). Donc j'hésite à les catégoriser dans les amplis secs, d'autant que c'est une notion qui fait débat en ce moment. Ceci dit pour du HC pur (ce qui sera le cas), ce n'est pas gênant. :)  
 
Pour l'alim, il est à craindre qu'elle soit assez faible dans ce niveau de gamme, en effet.
 
Par contre par rapport à la puissance, certes 81 dB impose un ampli un peu plus musclé. Mais d'un autre côté, les satellites acceptent maximum 30W, donc on est limités. D'où ma suggestion de prendre un modèle légèrement supérieur, au cas où il achèterait des enceintes plus normales par la suite. :)
 

Citation :

Ce que je te conseil c'est d'essayer un à un les deux amplis cité, avec le même pack d'enceinte, soit tu les achète et tu en ramène un avant 7jours, soit tu l'essaie chez le vendeur.
 ;)

Si c'est possible, l'écoute est toujours recommandable en effet. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 21-12-2012 à 09:55:06

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826677
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:39:38  profilanswer
 

Trias a écrit :

Jbtel préconise les borniers à pince...   [:aras qui rit]  
 
 
Je n'ai pas vu beaucoup de fiches bananes utilisées sur des enceintes d'entrée de gamme. Et encore moins sur des borniers à pince. Mais peut-être est-ce possible, en effet.  :ange:


 
Tu comprends vraiment rien, relis-toi si tu peux, tu compares deux appareils par leurs borniers "limiteurs" (?) et par leur puissance de sortie réelle (ce qu'Elias a déjà dit) : franchement, qui va mettre un Yamaha A FOND ? En quoi un câble nu ou un bornier pour fiches bananes ou autres fourches va le LIMITER ?
Non seulement tu écris à peu près n'importe QUOI, tout ce qui te passe par la tête sur le sujet alors que tu n'as aucune connaissance ni du produit ni de la technique, mais en plus tu oses du haut de ton bagage inexistant, insinuer que les autres racontent des inepties (troll + émoticon débile) ?

n°1826678
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 11:45:56  profilanswer
 

30Wrms en 8 ohm..ça fait un ampli ayant une puissance rms par canal en 4 ohm de 60W ou 45/50Wrms en 6 ohm...soit un très gros ampli, (attention Harman-Kardon et Cambridge-audio sont instable en 4 ohm et 6 ohm, ils se mettront en sécurité affichant "Protect".


Message édité par madineurope le 21-12-2012 à 11:47:34
n°1826681
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:50:19  profilanswer
 

C'est possible, je ne connais pas ces appareils, j'avais un vieil Harman Citation, je l'ai revendu. Aujourd'hui c'est fait en PRC au coût minimum donc méfiance. Cambridge aussi, enfin c'est trop cher pour ce que c'est, dans certains de leurs amplis il y a des modules d'autoradio.

n°1826683
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 11:51:33  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est une fiche qu'on rajoute à l'extrémité..


 
Un accessoire "tuning". tu y met des câble néon aussi ? :cry:  
 
La section du câble ne change pas la sonorité de l'ampli ou de l'enceinte, mais la puissance envoyer à l'enceinte, sauf que l'ampli ne peux pas envoyer plus de jus qu'il n'en dévellope, alors généralement les câbles en hifi/hc sont surdimensionné à cause d'idiophiles.
 
Mettre un câble en hc de 4.00mm² sert à rien sauf si l'ampli délivre 200Wrms par canal.

n°1826684
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 11:53:12  profilanswer
 

jbtel a écrit :

Cambridge aussi, enfin c'est trop cher pour ce que c'est, dans certains de leurs amplis il y a des modules d'autoradio.


 
Tu a des photos, qui pourrait te croire sans. :pfff:  

n°1826687
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 11:59:51  profilanswer
 

Non, je l'avais vu chez un réparateur. C'était trop moche pour le photographier. Je n'immortalise que ce que je considère comme des chefs d'oeuvre de l'audio.

n°1826693
wazany
Posté le 21-12-2012 à 12:08:14  profilanswer
 

Ne vous battez pas !  :p
 
Je vais essayer de voir si je peux tester les deux ampli comme madine me la dit que merci à tous je suis bien preneur de conseil et astuce pour profiter aux maximum d'un bon son


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826695
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 12:20:00  profilanswer
 

jbtel a écrit :

mais en plus tu oses du haut de ton bagage inexistant, insinuer que les autres racontent des inepties (troll + émoticon débile) ?

Avec toi je n'ai aucun besoin d'insinuer, Jbtel, il me suffit de te quoter.  [:psychokwak]  
 

jbtel a écrit :

Cambridge aussi, enfin c'est trop cher pour ce que c'est, dans certains de leurs amplis il y a des modules d'autoradio.

T'as pas fini de balancer des crack sur les produits anglais ? :pfff:  
 
Mais qu'est ce qu'ils t'ont fait, à la fin ?  [:psychokwak]  
 

madineurope a écrit :

Un accessoire "tuning". tu y met des câble néon aussi ? :cry:

:D  
 
J'suis peut-être un peu extrême en les qualifiant juste de tuning, mais force est d'avouer que pour 95% des gens le câble nu suffit.  :ange:  
 

Citation :

La section du câble ne change pas la sonorité de l'ampli ou de l'enceinte, mais la puissance envoyer à l'enceinte, sauf que l'ampli ne peux pas envoyer plus de jus qu'il n'en dévellope, alors généralement les câbles en hifi/hc sont surdimensionné à cause d'idiophiles.
 
Mettre un câble en hc de 4.00mm² sert à rien sauf si l'ampli délivre 200Wrms par canal

:jap:  
 

wazany a écrit :

Ne vous battez pas !  :p
 
Je vais essayer de voir si je peux tester les deux ampli comme madine me la dit que merci à tous je suis bien preneur de conseil et astuce pour profiter aux maximum d'un bon son

C'est le plus sage en effet.  :jap:


Message édité par Trias le 21-12-2012 à 12:20:22

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826709
jbtel
no words
Posté le 21-12-2012 à 13:34:53  profilanswer
 

wazany a écrit :

Ne vous battez pas !  :p
 
Je vais essayer de voir si je peux tester les deux ampli comme madine me la dit que merci à tous je suis bien preneur de conseil et astuce pour profiter aux maximum d'un bon son


 
Nan, t'inquiètes, il intervient sur tous les sujets, c'est le Pic de la Mirandole du XXIe siècle, il est ingénieur et chef de projet chez les britons.

n°1826776
madineurop​e
Posté le 21-12-2012 à 17:37:36  profilanswer
 

jbtel a écrit :


 
Nan, t'inquiètes, il intervient sur tous les sujets, c'est le Pic de la Mirandole du XXIe siècle, il est ingénieur et chef de projet chez les britons.


 
Hum, bien avec ton poste sur les modules d'autoradio dans les amplis cambridge audio, j'ai crus que tu était du pic de Bugarach, personnellement.  :na:

n°1826815
wazany
Posté le 21-12-2012 à 19:18:29  profilanswer
 

Bon ben j'ai récupéré l'ampli je le test pour voir si mon cadeau de noël fonctionne bien :o


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826830
AF001
Posté le 21-12-2012 à 20:46:49  profilanswer
 

wazany a écrit :

Bon ben j'ai récupéré l'ampli je le test pour voir si mon cadeau de noël fonctionne bien :o


T'as déjà ton cadeau de Noël? ;)  
Pour moi, le père Noël sera à la bourre  :D (livraison ampli+enceintes, début janvier :cry: )

n°1826832
wazany
Posté le 21-12-2012 à 21:31:08  profilanswer
 

Ben je le test et le remballe ensuite :o!  
 
je galère juste un peu pour sortir du son 5.1 depuis mon pc là :/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826833
wazany
Posté le 21-12-2012 à 21:42:39  profilanswer
 

En plus de ça il me sort un son bien plus dégueu qu'un kit 2.1:/


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826838
wazany
Posté le 21-12-2012 à 22:16:52  profilanswer
 

En fait ça venait de vlc qui sortait le son en stéréo


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826848
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 21-12-2012 à 22:47:14  profilanswer
 

madineurope a écrit :

Hum, bien avec ton poste sur les modules d'autoradio dans les amplis cambridge audio, j'ai crus que tu était du pic de Bugarach, personnellement.  :na:

:lol: [:xp1700]
 
 ;)  

wazany a écrit :

Bon ben j'ai récupéré l'ampli je le test pour voir si mon cadeau de noël fonctionne bien :o

Oh l'excuse.  :o  
 
T'as pris quel ampli, finalement ?  :)  

wazany a écrit :

En fait ça venait de vlc qui sortait le son en stéréo

Bienvenue dans le monde de l'audiophile sur pc : dans un monde de bugs et de logiciels intuitifs.  :whistle:  
 
Dans le genre pas trop intuitif aussi, mais bien plus complet... et peut-être plus facile à régler que VLC pour l'audio, tu as aussi MPC (media player classic) qui fonctionne bien avec ac3filter.  :)  
 


---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826890
wazany
Posté le 22-12-2012 à 09:24:15  profilanswer
 

Trias a écrit :

Oh l'excuse.  :o  
 
T'as pris quel ampli, finalement ?  :)  


 
Le Onkyo ils n'avaient pas le Yamaha à Darty ni la Fnac :/! Et i lest déjà remballé :o
 

Trias a écrit :

Bienvenue dans le monde de l'audiophile sur pc : dans un monde de bugs et de logiciels intuitifs.  :whistle:  
 
Dans le genre pas trop intuitif aussi, mais bien plus complet... et peut-être plus facile à régler que VLC pour l'audio, tu as aussi MPC (media player classic) qui fonctionne bien avec ac3filter.  :)  
 


 
 
Merci pour le conseil ! Mais c'est bizarre je passe par l'optique est quand je fait le test des HP ben il me trouve que les deux de devant et c'est tout :s !  
 
Je me tâte à passé L'ampli + le kit sur la tv et remonter un kit HC tout con à la place


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
n°1826892
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 22-12-2012 à 09:44:10  profilanswer
 

wazany a écrit :

Merci pour le conseil ! Mais c'est bizarre je passe par l'optique est quand je fait le test des HP ben il me trouve que les deux de devant et c'est tout :s !

C'est tout à fait normal, en optique tu ne peux avoir que deux canaux (en non compréssé). Il ne t'est possible d'avoir du 5.1 que dans des DVD, en SPDIF.  
 
Si tu veux avoir du 5.1 en toutes circonstances, il te faut relier en analogique (tu as trois double câbles à brancher). :ange:  
 
Jette un coup d'oeil au 3e topic dans ma signature, tout ça y est expliqué.  :)  
 

Citation :

Je me tâte à passé L'ampli + le kit sur la tv et remonter un kit HC tout con à la place

Perso, un kit HC avec un rendement de 81 dB, ça me laisse un peu songeur. La plupart des kits PC ont un rendement plus élevé. Mais c'est un autre débat. Essaye déjà de faire marcher tout ça, tu as 7J pour te rétracter. Une fois que le 5.1 fonctionnera, tu seras mieux à même de juger si c'est satisfaisant ou pas. :)

Message cité 1 fois
Message édité par Trias le 22-12-2012 à 09:44:34

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°1826893
jbtel
no words
Posté le 22-12-2012 à 10:15:39  profilanswer
 

madineurope a écrit :


 
Hum, bien avec ton poste sur les modules d'autoradio dans les amplis cambridge audio, j'ai crus que tu était du pic de Bugarach, personnellement.  :na:


 
entre gérards vous devriez vous faire un dîner vu l'époque festive ; en tant que millénariste made in tf1 t'as dû être déçu hier soir

n°1826904
wazany
Posté le 22-12-2012 à 12:05:29  profilanswer
 

Trias a écrit :

C'est tout à fait normal, en optique tu ne peux avoir que deux canaux (en non compréssé). Il ne t'est possible d'avoir du 5.1 que dans des DVD, en SPDIF.  
 
Si tu veux avoir du 5.1 en toutes circonstances, il te faut relier en analogique (tu as trois double câbles à brancher). :ange:  
 
Jette un coup d'oeil au 3e topic dans ma signature, tout ça y est expliqué.  :)  
 

Citation :

Je me tâte à passé L'ampli + le kit sur la tv et remonter un kit HC tout con à la place

Perso, un kit HC avec un rendement de 81 dB, ça me laisse un peu songeur. La plupart des kits PC ont un rendement plus élevé. Mais c'est un autre débat. Essaye déjà de faire marcher tout ça, tu as 7J pour te rétracter. Une fois que le 5.1 fonctionnera, tu seras mieux à même de juger si c'est satisfaisant ou pas. :)


 
 
En fait j'ai déjà un kit home cinéma avec lecteur dvd et tout le truc basique ! Sinon en passant par l'hdmi de ma cg pense tu que le son passera en 5.1 tout en restant sur le dvi pour l'image?


---------------
L'annuaire des serveurs Discord Hardware.fr Aidez nous à le compléter ! | Mes ventes
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  [Conseil] Ampli entrée de gamme

 

Sujets relatifs
[CONSEIL ACHAT] TV 50" led (ES6710/ES6900/...)Coupure de son entrée optique
Pack enceintes + ampli : quelle ref ONKYO ?Brancher télé à ampli hifi
Quel enceinte pour un Ampli TELEFUNKEN TA 750 ?Faire sortir son de TV sur ampli
Demande conseil : enceintes Airplay et qualité du sonQuestion sur le choix entre un ampli et un home cinema
Conseil achat Ampli + enceinte + sub[conseil]Quel ampli entrée de gamme ?
Plus de sujets relatifs à : [Conseil] Ampli entrée de gamme


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR