Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
912 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config Audio ATI Radeon HD5450

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Config Audio ATI Radeon HD5450

n°8575132
Brimstone
Posté le 06-01-2013 à 17:07:55  profilanswer
 

Bonjour tous,
 
J'ai récemment installé dans mon PC Home Ciné ma nouvelle Carte Graphique Sapphire Radeon HD5450 qui gère à la fois vidéo et audio. Cette CG est raccordée en DVI à un écran de PC et en HDMI à mon nouvel ampli Denon AVR2113. L'ampli est lui même raccordé à mon vidéprojecteur "Panasonix pt-ax200e". Je suis sous WinXP et j'ai installé les derniers drivers ATI/AMD de la CG.
 
Lorsque j'allume mon ampli et que j'active les 2 périphériques, je les vois bien reconnus tous les deux dans le "catalyst control center". Et j'ai également dans mes périphériques reconnus pour le son sous Windows le "AMD HD Audio Rear Output" qui est la carte son embarquée dans la carte graphique. Tout fonctionne très bien...
 
Sauf que dès que j'allume / éteins le vidéoprojecteur ou dès que j'éteins puis rallume l'ampli, je perds le son. La config vidéo change (puisque les périphériques ampli ou VP sont éteins) et du coup le AMD HD Audio Rear n'est plus reconnu dans mes périphérique sons. La seule façon de retrouver le son est de désactiver le périphérique vidéo (ampli ou vidéoprojo) et de le réactiver. Là le "AMD HD Audio Rear" revient dans les périphériques son windows reconnus et tout re fonctionne.
 
Faire cette activation/désactivation à chaque fois que j'allume/éteins soit le vidéoprojo soit l'ampli est vraiment pénible. Est-ce un comportement normal auquel on ne peut rien faire ou est-ce qu'il y a un moyen de faire en sorte que la config audio (ou celle de la CG) sur mon PC ne soit jamais modifiée indépendamment de si mon ampli ou mon VP sont allumés/éteins? Y a t'il une configuration possible à faire sur le PC ou sur l'ampli?
 
Par ailleurs, je suis en "étendu" avec comme bureau primaire l'écran de PC et bureau secondaire le VP. A l'inverse du son, après avoir maté un film (avec VLC ouvert sur mon écran sur lequel projette le VP), lorsque j'éteins le VP, j'ai toujours les deux bureaux reconnus sous Catalyst Control Center et donc si je veux relancer VLC sur mon écran de PC primaire, celui-ci continue de s'ouvrir sur mon écran de VP (alors que le VP est éteint). Le fait d'être en mode Clone au lieu d'étendu règle évidemment le souci mais j'aimerais rester en mode étendu. Avez vous des solutions?
 
Merci par avance pour votre aide :)
 

mood
Publicité
Posté le 06-01-2013 à 17:07:55  profilanswer
 

n°8575823
Brimstone
Posté le 07-01-2013 à 09:16:55  profilanswer
 

Hello! Un ptit up du matin! Merci!

n°8576311
Brimstone
Posté le 07-01-2013 à 16:18:10  profilanswer
 

Hello,
 
Je ne peux pas le faire là, je ne suis pas devant l'ampli. Mais pensez vous qu'en activant sur l'ampli l'HDMI pass-through sur le port HDMI utilisé pour le raccordement PC je peux éventuellement feinter la carte graphique qui restera en permanence "connectée" virtuellement à l'ampli? Ou est-ce que je risque d'avoir le même problème lorsque j'allume/éteins le VP indépendamment de si j'ai allumé ou non mon ampli (en mode pass through, le PC voyant directement le VP en lieu et place de l'ampli)?
 
Personne n'a d'idée sur ce sujet de perte du périphérique son lorsque ma config d'écrans de bureau change?
 
snif! :)


Message édité par Brimstone le 07-01-2013 à 16:19:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  Config Audio ATI Radeon HD5450

 

Sujets relatifs
Config Pour jouerAvis config de remplacement
Conseils upgrade configcette config est-elle bien
Avis config CAO/DAO et gamer!Avis sur ma future config
Config Polyvalente 800€ environconfig gamer best rapport Perf/Prix
quel carte pour cette config 
Plus de sujets relatifs à : Config Audio ATI Radeon HD5450


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR