Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1454 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2  3
Auteur Sujet :

Conseil sur les cables

n°708135
meug
Posté le 16-09-2004 à 00:12:03  profilanswer

Reprise du message précédent :
  Rassurez vous je n'ai aucun avis sur le "rodage" mais j'ai travaillé dans une usine qui fabriquait des polymères.La polymérisation s'effectuait dans un solvant et le flashage dans l'eau.
  Nous mesurions les taux d'humidité et de solvant dans le produit fini.On peut imaginer que dans le cable neuf et en fonction du polymère employé,il reste encore des traces de matières volatiles.A l'usage,ces produits partent.Si c'est le cas,l'impédance du cable doit légèrement varier créant un écart d'autant plus élevé que la fréquence est elle même élevée et ce doit être mesurable.

Ce n'est qu'une anecdote pas du tout destinée à relancer la polémique .

mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 00:12:03  profilanswer

n°708140
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-09-2004 à 00:24:51  profilanswer

meug a écrit :

Rassurez vous je n'ai aucun avis sur le "rodage" mais j'ai travaillé dans une usine qui fabriquait des polymères.La polymérisation s'effectuait dans un solvant et le flashage dans l'eau.
  Nous mesurions les taux d'humidité et de solvant dans le produit fini.On peut imaginer que dans le cable neuf et en fonction du polymère employé,il reste encore des traces de matières volatiles.A l'usage,ces produits partent.Si c'est le cas,l'impédance du cable doit légèrement varier créant un écart d'autant plus élevé que la fréquence est elle même élevée et ce doit être mesurable.

vi mais heu un cable ce n'est pas un polymere non ?

---------------
Bowers & Wilkins
n°708154
meug
Posté le 16-09-2004 à 00:59:10  profilanswer

L'isolant entre l'âme et le blindage ou entre les fils dans le cas d'un bifilaire oui.L'impédance du cable est étroitement liée aux propriétés diélectriques de cet isolant.Si quelqu'un possède le matériel,ça serait intéressant qu'il mesure l'impédance d'un cable neuf à différentes fréquences et qu'il refasse les mesures aux mêmes fréquences plus tard.
   Si phobos a raison et si le phénomène est bien lié à cet isolant,un cable neuf devrait court-circuiter plus les fréquences élevées qu'un cable plus ancien d'où un son plus sourd.Seules des mesures physiques nous le diraient.

n°708200
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2004 à 09:05:06  profilanswer

Citation :

Sur la défensive, hein!  :D

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°708233
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 10:25:47  profilanswer

meug a écrit :

je ne suis pas d'accord :D, meme si cette gaine isolante change l'etat de ses molécules ds le temps, la différence de structure engendrée n'aurait aucun effet assez important sur le conducteur pour que cela soit audible...
et si on rentre ds les polymères, on arrive en plein ds mon champs de compétence :D c bon ça, je vais peut etre pouvoir faire le cake^^ :lol:

---------------
"When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are"
n°708236
meug
Posté le 16-09-2004 à 10:28:24  profilanswer

Trias a écrit :

Citation :

Sur la défensive, hein!  :D

Salut Trias

Tu as raison parce que ça part vite ici.Malraux a écrit:"le 21ième siècle sera religieux ou ne sera pas".Soyons rassurés:il sera parce que les croyances vont bon train.   :D  

n°708247
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-09-2004 à 10:51:50  profilanswer

meug a écrit :

:love: un (ex-)chimiste, j'ai trouvé qqcn avec qui parler des copolymères en bloc, du styrène butadiène styrène...

En plus je trouve ta réponse plus que pertinente :D

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
n°708252
meug
Posté le 16-09-2004 à 10:56:14  profilanswer

sylbuzz a écrit :

je ne suis pas d'accord :D, meme si cette gaine isolante change l'etat de ses molécules ds le temps, la différence de structure engendrée n'aurait aucun effet assez important sur le conducteur pour que cela soit audible...
et si on rentre ds les polymères, on arrive en plein ds mon champs de compétence :D c bon ça, je vais peut etre pouvoir faire le cake^^ :lol:

Voilà,c'est reparti semble-t'il.

Lis avant d'intervenir:je ne parle pas de la stucture des molécules mais d'éventuelles traces de matières volatiles .J'ajoute les additifs qu'on incorpore pour le process ou qui viennent du process(hydrolyse des catalyseurs par exemple)qui dans le temps passent d'un état colloïdal à un état cristallisé par perte d'eau de constitution(hydroxyde d'aluminium par exemple)

La présence de trace d'eau (par exemple encore)au début peut tout à fait modifier l'impédance du cable:à vérifier comme je l'ai écrit plus haut. :D  

n°708258
meug
Posté le 16-09-2004 à 11:04:49  profilanswer

Hafrexx a écrit :

:love: un (ex-)chimiste, j'ai trouvé qqcn avec qui parler des copolymères en bloc, du styrène butadiène styrène...

En plus je trouve ta réponse plus que pertinente :D

Merci Hafrexx.Je pense que c'est en raisonnant et non en résonnant qu'on trouvera la solution au problème s'il existe. :)

n°708266
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-09-2004 à 11:12:27  profilanswer

En plus il me rappelle le circuit bouchon (ché pas pourquoi c'est la TSF qui me vient en premier à l'esprit quand ça parle électronique :whistle:)  
[:xp1700]

---------------
Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS?
mood
Publicité
Posté le 16-09-2004 à 11:12:27  profilanswer

n°708271
cinocks
Posté le 16-09-2004 à 11:17:42  profilanswer

meug a écrit :

Lis avant d'intervenir:je ne parle pas de la stucture des molécules mais d'éventuelles traces de matières volatiles .J'ajoute les additifs qu'on incorpore pour le process ou qui viennent du process(hydrolyse des catalyseurs par exemple)qui dans le temps passent d'un état colloïdal à un état cristallisé par perte d'eau de constitution(hydroxyde d'aluminium par exemple)

La présence de trace d'eau (par exemple encore)au début peut tout à fait modifier l'impédance du cable:à vérifier comme je l'ai écrit plus haut. :D

Du coup, j'ai une petite question. Ces 'perturbateurs' s'evacuent de quelle maniere? faut-il les y aider? Ou celà se fait-il tout seul?

---------------
MZP est de retour
n°708286
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 11:41:41  profilanswer

meug a écrit :

tu as beaucoup plus de trace d'eau ds l'air ambiant que ds ton polymère cher ami... et je te disais juste que comme tu le dis si bien, ces traces sont trop peu consistantes pour influencer ton signal... en plus pour ton info, selon ta matière d'enrobage, la polymérisation est faite bien avant la transformation... tout dépend du matériaux d'enrobage... en ce qui concerne la cablerie, ça doit etre un élastomère genre santoprène ou PU...en fait ça dépend aussi beaucoup de ton process d'enrobage... si c'est de la co-extrusion, tu n'a pas trop a t'en faire au niveau de l'hydrolyse ;)

n°708288
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 11:43:18  profilanswer

file moi la ref du polymere et je te dis de suite ce qu'il en est :D

n°708296
meug
Posté le 16-09-2004 à 11:46:58  profilanswer

cinocks a écrit :

Du coup, j'ai une petite question. Ces 'perturbateurs' s'evacuent de quelle maniere? faut-il les y aider? Ou celà se fait-il tout seul?

Il s'agit d'un phénomène de migration.Nos balles de caoutchouc perdaient lentement leur humidité qu'on retrouvait entre la balle et le film d'emballage en polyéthylène sous forme de gouttelettes.
   Ceci sans compter sur la vie propre du cable qui peut chauffer.De plus,les molécules d'eau sont des dipoles:les centres de gravité des charges négatives et positives ne coincident pas.Sous l'action d'un champs alternatif,elles s'orientent toutes dans une direction déterminée(comme le ferait un aimant) ce qui pourait peut-être modifier les caractéristiques du cable.
   Un tas de choses peuvent intervenir d'où l'intérêt d'une étude physique.

n°708305
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 11:51:46  profilanswer

j'adore les mecs qui balance des explications super compliquer pour casser le débat et faire croire qu'ils savent tout :D...
c quand meme incroyable ça... vive la science...

n°708306
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 11:56:28  profilanswer

en plus, permet moi de te dire que la tu ne justifie absolument pas le comportement d'un thermoplastique, mais plutot celui d'un thermo-durcissable.... nos elastomères préférés ne présentent pas de réticulations telles que tu les présente... donc c hors sujet...
maintenant, donne moi la reference de ton polymere d'enrobage et on en reparle l'ami ;)

n°708307
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2004 à 11:58:14  profilanswer

cinocks a écrit :

Tu peux accélerer le rodage avec un cuiseur de cables. :D

Rodeur de cables.

Bien lire la FAQ. Si tu as trop faire cuire ton cable, le son sera moins bon. Il faudra le laisser reposer, puis écouter quelques heures de musique avec pour qu'il retrouve la pêche. Comme on dit : "cable bouillu, cable foutu" :

Citation :

Over-Cooking can reduce the performance, at least temporarily. The characteristics of this are a reduced or diminished soundstage and a dull, lifeless quality to the music. If this situation occurs, merely letting the cables physically rest, and settle, then putting them back in the music system to play for a few hours brings them back to their optimal performance level. Over-Cooking does NOT do any damage to the cabling whatsoever. Again, incremental listening tests are highly recommended to avoid over-Cooking one’s cables.

Evidemment, le rodage est à répéter de temps à autres, tous les 3 ou 4 mois, sinon ton cable va s'anémier :

Citation :

Unless cabling is completely disconnected for a long period of time, we don't think they "completely" revert back to their original, raw state. However, in our experience, break-in is a long-term, but not permanent phenomenon. Cabling seems to benefit (as does one's system) with a periodic "recharge" of 12--24 hours, every few months. Many Cooker owners have been doing this every 3 or 4 months, and we recommend it as well. This makes the Cable Cooker a better long-term value. Using the Cooker is not a "one-shot" premise or exercise.

Le fil d'HA où un posteur sarcastique avait trouvé ce lien : Hydrogen Audio.

Bien entendu, tout ceci est prouvé scientifiquement, et la différence de son est étonnante ! :D

n°708310
cinocks
Posté le 16-09-2004 à 12:00:30  profilanswer

On devie bcp du sujet principal :D Bon, en gros, ce dont on parle n'a pas de chance d'influencer le signal de sorte que ce soit audible.

---------------
MZP est de retour
n°708311
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:01:08  profilanswer

et moi j'ai le droit de penser que tout ceci est qu'un argument marketing pour vendre ces soit-disant "cuiseur de cable" :D
lolololololol :lol:

n°708312
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:01:55  profilanswer

bon moi je vais bouffer, faut que je rode mon estomac :D

n°708313
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-09-2004 à 12:02:00  profilanswer

Pour avoir passé quelques années dans ce domaine. Vous avez tous les deux raison. Mais je doute que d'autres que nous comprennent vraiment quelque chose ;)
Ceci dit ce petit débat sur les polymères m'est bien agréble. Malheureusement j'ai trop oublié pour pouvoir participer :(
Tiens on n'a pas encore parlé de la température de transition vitreuse, ceci pourrait avoir une incidence sur les câbles sous l'effet de l'échauffement du conducteur vu que l'on parle de thermo plastiques :D

Message édité par Hafrexx le 16-09-2004 à 12:03:47

---------------
n°708317
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:03:36  profilanswer

rooooo, ça me fait plaisir ça hafrexx...
es- tu plasturgiste? chimiste?

n°708318
meug
Posté le 16-09-2004 à 12:07:04  profilanswer

Merci Borabora pour l'info.

Les croyances plongeant leurs racines dans l'ignorance et l'irrationnel,il n'est pas facile de se faire entendre par certains surtout s'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent.

n°708319
Hafrexx
Modérateur
L'antre du diable
Posté le 16-09-2004 à 12:08:26  profilanswer

J'ai un diplôme d'ingé en chimie macro-moléculaire :D
Edit : mais je travaille dans l'info (en fait j'ai longtemps hésité entre info et chimie), mais je ne désespère pas un jour de trouver un boulot d'info dans une boîte de chimie ;)

Message édité par Hafrexx le 16-09-2004 à 12:10:52

---------------
n°708321
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:10:05  profilanswer

meug a écrit :

Les croyances plongeant leurs racines dans l'ignorance et l'irrationnel,il n'est pas facile de se faire entendre par certains surtout s'ils ne comprennent pas ce qu'ils lisent.

excuse papa...

la tu va commencer a me gonfler avec tes airs hautains.... au lieu de balancer ta science, si on passait au concret et si tu me filais la ref de ton polymère... t'as pas de bol c justement un des projet que je suis en train de developper... (par contre c'est du gainage de FOP en PMMA)...

j'attends....:D

n°708322
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:11:10  profilanswer

Hafrexx a écrit :

J'ai un diplôme d'ingé en chimie macro-moléculaire :D

yaisse c cool, donc tu dois bien gérer les matériaux ;)...moi c pareil, mais axé plasturgie :D

n°708324
cirius
Je m'outre :o
Posté le 16-09-2004 à 12:13:59  profilanswer

Hafrexx a écrit :

mais je ne désespère pas un jour de trouver un boulot d'info dans une boîte de chimie ;)

Mouais moi c'est pareil pour un poste d'info dans une boite de bio...  
L'espoir fait vivre :/

Message édité par cirius le 16-09-2004 à 12:14:09

---------------
Bowers & Wilkins
n°708326
cinocks
Posté le 16-09-2004 à 12:14:55  profilanswer

Mince je n'avais pas vu le message de borabora. Donc le cable c'est comme le café, faut pas le faire bouillir.  :lol:  

---------------
MZP est de retour
n°708330
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:21:43  profilanswer

alors ce polymère?

n°708331
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2004 à 12:22:14  profilanswer

meug a écrit :

Oups. :whistle: C'était du 2ème degré. Je crois pas plus à ce genre d'engin que les posteurs d'HA.

Je suis d'accord sur le fait qu'un phénomène non prouvé ou même non expliqué peut néanmoins être réel, puisqu'àprès tout on en découvre tous les jours. Par contre, il est facile de prouver avec un test ABX que l'on entend une différence, ce qui est finalement l'objet de la discussion. Or les très rares tests ABX qui ont été menés sur les cables n'ont prouvé qu'une chose : des "audiophiles" qui dissertaient sur les qualités de différents cables deviennent incapables de les distinguer de façon fiable en aveugle. Donc l'influence significative du rodage sur le son audible, je demande à voir.  ;)

n°708334
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 12:23:06  profilanswer

:jap: merci :jap:

n°708342
meug
Posté le 16-09-2004 à 12:48:54  profilanswer

BoraBora a écrit :

Oups. :whistle: C'était du 2ème degré. Je crois pas plus à ce genre d'engin que les posteurs d'HA.

Je suis d'accord sur le fait qu'un phénomène non prouvé ou même non expliqué peut néanmoins être réel, puisqu'àprès tout on en découvre tous les jours. Par contre, il est facile de prouver avec un test ABX que l'on entend une différence, ce qui est finalement l'objet de la discussion. Or les très rares tests ABX qui ont été menés sur les cables n'ont prouvé qu'une chose : des "audiophiles" qui dissertaient sur les qualités de différents cables deviennent incapables de les distinguer de façon fiable en aveugle. Donc l'influence significative du rodage sur le son audible, je demande à voir.  ;)

Sais tu si des mesures physiques ont été faites?

n°708347
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2004 à 13:01:37  profilanswer

meug a écrit :

Je ne crois pas, non. C'était des tests d'écoute, il a dû y en avoir 2 ou 3 ces dernières années. Ca reste très marginal, puisqu'un test ABX de cables ne peut être organisé sur le net. Il faut une salle, des auditeurs, du matos etc. Bien sûr, c'est à la portée de n'importe quel magazine hifi, mais ceux-ci se refusent à en faire, pour des raisons évidentes (perte immédiate de leurs annonceurs et des 4/5 de leur lectorat).

Je vais essayer de retrouver les liens, mais ça remonte à un bout de temps.  :sweat:

n°708356
Clark_foam
Posté le 16-09-2004 à 13:26:07  profilanswer

phobos72 a écrit :

Un cable ça s'écoute avant d'acheter car ils peuvent etre adpaté à un systeme et moins à un autre....Je te recommande le NF7A de viablue à 5 € le mètre Ce cable (voir ici http://www.homecinema-fr.com/forum et fais rechercher NFA7) Il est vraiment bon et il écrase des cables du commerce beaucoup plus chère...A toi de voir..tu commandes 1 mètre tu soudes et t'essayes.

....Attention un cable se rode donc au début beaucoup d'aigue et pas de grave c'est normal il faut attendre une cinquantaine d'heure pour le jauger..bon courage

Yes , il est pas mal du tout ce cable ,par contre j'ai un peu galéré a les monter...
Comme toi j'ai noté une différence entre un cable fraichement monté et un autre qui avait déjà servi une semaine.
 J'en ai parlé a ma copine ,elle c'est foutu de ma gueule ,je lui est fait la démo et elle a entendu une différence.
Je n'ai clairement aucune explication physique a donner moi non plus et je comprends les septiques mais vu le prix rien m'empêche d'en commander et de faire le test soit même  ;)

Message édité par Clark_foam le 16-09-2004 à 13:28:35
n°708357
meug
Posté le 16-09-2004 à 13:29:06  profilanswer

BoraBora a écrit :

Je ne crois pas, non. C'était des tests d'écoute, il a dû y en avoir 2 ou 3 ces dernières années. Ca reste très marginal, puisqu'un test ABX de cables ne peut être organisé sur le net. Il faut une salle, des auditeurs, du matos etc. Bien sûr, c'est à la portée de n'importe quel magazine hifi, mais ceux-ci se refusent à en faire, pour des raisons évidentes (perte immédiate de leurs annonceurs et des 4/5 de leur lectorat).

Je vais essayer de retrouver les liens, mais ça remonte à un bout de temps.  :sweat:

Merci.Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène d'où ma prudence(en haut de cette page ou fin de l'autre).C'est vrai que des légendes courent et elles ont la peau dure d'autant que c'est avant tout suggestif et des phénomènes qu'on ne connait pas peuvent embrumer la situation. :)  

n°708361
Dkiller
Posté le 16-09-2004 à 13:33:12  profilanswer

Code :
  1. Sujet : Conseil sur les cables

Et non: "Le rôdage de cable, mhyte ou réalité?"

n°708372
heardiss
Posté le 16-09-2004 à 13:54:19  profilanswer

reaky92i a écrit :

a chaque post que j'ouvre, il y a des querelles, moi j'arrive plus a suivre...
c'est un post pour le rodage.... lol
serieusement, j'ai besoin d'aide, tous les avis sont differents, je veux simplement un bon cable adapté a mon style de musique. voila

pour revenir à ta question, n'investis pas immédiatement dans du cablage onéreux. attends que tes électroniques et surtout tes enceintes soient totalement rodées.

pendant ce temps utilise des cables de bonne qualité mais bon marché.  

par la suite, quand tu connaitras bien ton système, essaie différents cables en modulation et en HP en fonction de ce que tu recherches.

enfin, ne neglige pas le DIY (surtout en modulation). en achetant du cable HDG au mètre et en le soudant toi-même ou en le faisant réaliser par un magasin de sonorisation, tu feras une économie substancielle.

PS : félicitation pour ton choix de matériel. vu la qualité de l'ensemble, ce serait dommage de se précipiter dans le choix du cablage définitif.

n°708375
sylbuzz
In lust we trust..
Posté le 16-09-2004 à 13:57:06  profilanswer

meug a écrit :

bin alors meug, t'as fais le cakou avec tes déclarations mais tu evite mes questions :D
quel est donc ce polymère mon cher?
suis-je arrivé aux limite de ton raisonnement scientifico-littéral?? :D

n°708388
Trias
0% VCS, 0% prod, 100% pony
Posté le 16-09-2004 à 14:15:48  profilanswer

Citation :

Tu as raison parce que ça part vite ici.Malraux a écrit:"le 21ième siècle sera religieux ou ne sera pas".Soyons rassurés:il sera parce que les croyances vont bon train.

Superstition n'est pas religion, nuance (je ne vise absolument personne en particulier, plutôt tout le monde en général :whistle: ).

Citation :

tu as beaucoup plus de trace d'eau ds l'air ambiant que ds ton polymère cher ami... et je te disais juste que comme tu le dis si bien, ces traces sont trop peu consistantes pour influencer ton signal...

Ca dépend des proportions. J'imagine que comme il existe des câbles à chaque fois plus pauvre en oxygéne (à des taux infinitésimaux), des hautes fréquences peuvent interagir avec un élement même à l'état de traces. Ca expliquerait pourquoi certains entendent et d'autres pas, car nous ne pouvons pas tous percevoir du 20khz .

Citation :

j'adore les mecs qui balance des explications super compliquer pour casser le débat et faire croire qu'ils savent tout :D...

Ne sois pas aggressif. Tu peux trés bien montrer que tu as les compétences pour faire avancer le débat, sans pour autant agresser meug. :)

Citation :

Tu peux accélerer le rodage avec un cuiseur de cables. :D

[:xp1700] (jene met pas en doute car je ne peux pas démentir. Mais je trouve l'idée dotée d'un certain humour)

Citation :

Décidement, tu tiens la forme!

Citation :

Comme toi j'ai noté une différence entre un cable fraichement monté et un autre qui avait déjà servi une semaine.  
 J'en ai parlé a ma copine ,elle s'est foutu de ma gueule ,je lui est fait la démo et elle a entendu une différence.

intéressant.

Citation :

pour revenir à ta question, n'investis pas immédiatement dans du cablage onéreux. attends que tes électroniques et surtout tes enceintes soient totalement rodées.  

pendant ce temps utilise des cables de bonne qualité mais bon marché.  

par la suite, quand tu connaitras bien ton système, essaie différents cables en modulation et en HP en fonction de ce que tu recherches.  

Cela me parait sage :)  

---------------
KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony
n°708391
BoraBora
Dilettante
Posté le 16-09-2004 à 14:19:13  profilanswer

meug a écrit :

Merci.Je n'avais jamais entendu parler de ce phénomène d'où ma prudence(en haut de cette page ou fin de l'autre).C'est vrai que des légendes courent et elles ont la peau dure d'autant que c'est avant tout suggestif et des phénomènes qu'on ne connait pas peuvent embrumer la situation. :)

Voila à peu près tout ce que j'ai pu retrouver sur la question des cables, leur influence supposée sur le son, et l'effet placebo bien connu. Certains articles citent au passage la théorie du rodage pour la rejeter. Il y a quelques tests ABX reportés ou détaillés, dont un bidon assez drôle : des critiques audiophiles croyaient participer à un test d'écoute normal. En fait, les types faisaient seulement semblant de changer le cable à chaque fois, en annonçant la marque et le modèle, mais c'était le même cable pendant toute la séance. Evidemment, les critiques entendaient des différences énormes à chaque faux changement. :lol:

A noter aussi un article de Forbes sur Monster et leurs pratiques commerciales : 15% de leur CA est dédié aux cadeaux et voyages offerts aux revendeurs et journaliste hifi, en plus de leur budget pub. C'est une pratique complètement atypique, selon Forbes.

Tous ces articles sont en anglais, désolé.

http://www.pcavtech.com/abx/abx_wire.htm
http://www.nytimes.com/library/tec [...] 3wire.html
http://www.dansdata.com/danletters106b.htm
http://www.nytimes.com/library/tec [...] 3down.html
http://sound.westhost.com/madashell.htm#burnin
http://www.national.com/rap/Story/0,1562,3,00.html
http://www.forbes.com/forbes/1998/1228/6214066a.html
http://www.vxm.com/21R.64.html
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
http://www.elecdesign.com/Globals/ [...] t/768.html

n°708397
meug
Posté le 16-09-2004 à 14:32:58  profilanswer

BoraBora a écrit :

Voila à peu près tout ce que j'ai pu retrouver sur la question des cables, leur influence supposée sur le son, et l'effet placebo bien connu. Certains articles citent au passage la théorie du rodage pour la rejeter. Il y a quelques tests ABX reportés ou détaillés, dont un bidon assez drôle : des critiques audiophiles croyaient participer à un test d'écoute normal. En fait, les types faisaient seulement semblant de changer le cable à chaque fois, en annonçant la marque et le modèle, mais c'était le même cable pendant toute la séance. Evidemment, les critiques entendaient des différences énormes à chaque faux changement. :lol:

A noter aussi un article de Forbes sur Monster et leurs pratiques commerciales : 15% de leur CA est dédié aux cadeaux et voyages offerts aux revendeurs et journaliste hifi, en plus de leur budget pub. C'est une pratique complètement atypique, selon Forbes.

Tous ces articles sont en anglais, désolé.

http://www.pcavtech.com/abx/abx_wire.htm
http://www.nytimes.com/library/tec [...] 3wire.html
http://www.dansdata.com/danletters106b.htm
http://www.nytimes.com/library/tec [...] 3down.html
http://sound.westhost.com/madashell.htm#burnin
http://www.national.com/rap/Story/0,1562,3,00.html
http://www.forbes.com/forbes/1998/1228/6214066a.html
http://www.vxm.com/21R.64.html
http://www.roger-russell.com/wire/wire.htm
http://www.elecdesign.com/Globals/ [...] t/768.html

Voilà qui est constructif!Je sens que je vais m'amuser.A mon âge(64ans),on en a besoin.Merci encore. :hello:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour remplacement d'enceintes bas prixPourquoi des cables enceintes ?
besoins de conseil sur branchementsConseil de bidouilleur confirmé
petit conseil pour enceinte hccherche conseil televiseur sony ou phillips
Conseil pour un lecteur DVD/DIVX portableconseil des connaisseurs pour dvd multi zones
COnseil home cinema SONY HT 495cables s-vhs ?? besoin d'un conseil
Plus de sujets relatifs à : Conseil sur les cables

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR