|
Auteur | Sujet : Conseil sur les cables |
---|
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 00:12:03 |
cirius Je m'outre :o |
--------------- Bowers & Wilkins |
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
sylbuzz In lust we trust.. |
--------------- "When the doors of perception are cleansed, things will appear as they truly are" |
meug |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable |
--------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
meug |
|
meug |
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | En plus il me rappelle le circuit bouchon (ché pas pourquoi c'est la TSF qui me vient en premier à l'esprit quand ça parle électronique ) --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
Publicité | Posté le 16-09-2004 à 11:12:27 |
cinocks |
--------------- MZP est de retour |
|
sylbuzz In lust we trust.. | file moi la ref du polymere et je te dis de suite ce qu'il en est |
meug |
|
sylbuzz In lust we trust.. | j'adore les mecs qui balance des explications super compliquer pour casser le débat et faire croire qu'ils savent tout ...
|
BoraBora Dilettante |
Tu peux accélerer le rodage avec un cuiseur de cables.
|
cinocks | On devie bcp du sujet principal Bon, en gros, ce dont on parle n'a pas de chance d'influencer le signal de sorte que ce soit audible. --------------- MZP est de retour |
sylbuzz In lust we trust.. | et moi j'ai le droit de penser que tout ceci est qu'un argument marketing pour vendre ces soit-disant "cuiseur de cable"
|
sylbuzz In lust we trust.. | bon moi je vais bouffer, faut que je rode mon estomac |
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | Pour avoir passé quelques années dans ce domaine. Vous avez tous les deux raison. Mais je doute que d'autres que nous comprennent vraiment quelque chose
Message édité par Hafrexx le 16-09-2004 à 12:03:47 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
sylbuzz In lust we trust.. | rooooo, ça me fait plaisir ça hafrexx...
|
Hafrexx ModérateurL'antre du diable | J'ai un diplôme d'ingé en chimie macro-moléculaire
Message édité par Hafrexx le 16-09-2004 à 12:10:52 --------------- Ne vous mariez qu'une fois dans votre vie tellement c'est galère © randolfinette | Quand l'antre grogne, le diable cogne... | Un problème d'acquisition VHS? |
|
|
cirius Je m'outre :o |
Message édité par cirius le 16-09-2004 à 12:14:09 --------------- Bowers & Wilkins |
cinocks | Mince je n'avais pas vu le message de borabora. Donc le cable c'est comme le café, faut pas le faire bouillir. --------------- MZP est de retour |
sylbuzz In lust we trust.. | alors ce polymère? |
BoraBora Dilettante |
Oups. C'était du 2ème degré. Je crois pas plus à ce genre d'engin que les posteurs d'HA.
|
sylbuzz In lust we trust.. | merci |
meug |
|
BoraBora Dilettante |
Je ne crois pas, non. C'était des tests d'écoute, il a dû y en avoir 2 ou 3 ces dernières années. Ca reste très marginal, puisqu'un test ABX de cables ne peut être organisé sur le net. Il faut une salle, des auditeurs, du matos etc. Bien sûr, c'est à la portée de n'importe quel magazine hifi, mais ceux-ci se refusent à en faire, pour des raisons évidentes (perte immédiate de leurs annonceurs et des 4/5 de leur lectorat).
|
Clark_foam |
Message édité par Clark_foam le 16-09-2004 à 13:28:35 |
meug |
|
Dkiller |
|
heardiss |
|
|
Trias 0% VCS, 0% prod, 100% pony |
Superstition n'est pas religion, nuance (je ne vise absolument personne en particulier, plutôt tout le monde en général ).
Ca dépend des proportions. J'imagine que comme il existe des câbles à chaque fois plus pauvre en oxygéne (à des taux infinitésimaux), des hautes fréquences peuvent interagir avec un élement même à l'état de traces. Ca expliquerait pourquoi certains entendent et d'autres pas, car nous ne pouvons pas tous percevoir du 20khz .
Ne sois pas aggressif. Tu peux trés bien montrer que tu as les compétences pour faire avancer le débat, sans pour autant agresser meug.
(jene met pas en doute car je ne peux pas démentir. Mais je trouve l'idée dotée d'un certain humour)
Décidement, tu tiens la forme!
intéressant.
Cela me parait sage --------------- KEF – Certains pensent. D'autres croient. Qui pensez vous qu'il faille croire ? – SC2 #HFR #Pony |
BoraBora Dilettante |
Voila à peu près tout ce que j'ai pu retrouver sur la question des cables, leur influence supposée sur le son, et l'effet placebo bien connu. Certains articles citent au passage la théorie du rodage pour la rejeter. Il y a quelques tests ABX reportés ou détaillés, dont un bidon assez drôle : des critiques audiophiles croyaient participer à un test d'écoute normal. En fait, les types faisaient seulement semblant de changer le cable à chaque fois, en annonçant la marque et le modèle, mais c'était le même cable pendant toute la séance. Evidemment, les critiques entendaient des différences énormes à chaque faux changement.
|
meug |
|
Publicité | Posté le |