goldsaint76 a écrit :
Citation :
pour 400€max y'a moyen de trouver quelque chose de bien ?
|
Euh... Si tu veux quelque chose de bien, il faut envisager les modèles de barres de son équipés d'une paire de surrounds à l'arrière et d'un caisson de basses.
Pour les effets surrounds, la paire de surrounds à l'arrière est indispensable selon moi. Parce que la "soi-disant" spatialisation virtuelle par ricochet du son sur les murs latéraux afin de créer des effets surrounds, c'est un mensonge du marketing, c'est du pipeau, ça n'existe pas, c'est du vent, ce n'est pas dans le tableau périodique des éléments, ça ne fonctionne que dans les fantasmes des gens du marketing, ça ne sera jamais aussi bien qu'une vraie paire d'enceintes satellites physiquement présentes à l'arrière. Donc soit tu gobes tout rond les mensonges du marketing et tu te retrouves avec une barre de son médiocre, ou soit tu prends ce qui marche bien c'est à dire un modèle avec une petite paire d'enceintes satellites derrière pour assurer les effets surrounds.
L'autre élément indispensable selon moi pour une bonne immersion dans tes films et séries, c'est évidemment le caisson de basses. C'est dans le grave qu'on ressent toutes les sensations fortes d'une bande son de film. Une barre de son qui n'est pas associée avec un caisson de basses franchement c'est de la merde... Il n'y aura pas de vie, ce sera tout juste bon à restituer les voix des acteurs, mais il n'y aura pas de grandes émotions avec ça. Le caisson de basses comme les surrounds sont indispensables quand on est exigeant avec son matos.
Pour 400 € de budget max, ça risque d'être chaud de trouver une barre de son complète avec tout ce que j'ai décris.
Il y a un choix à faire...
exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-2847961
|