Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil barre de son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil barre de son

n°2359314
Doubi23
Posté le 26-08-2024 à 16:39:43  profilanswer
 

Je viens d'acheter une TV LG QNED 65"
La qualité d'image est vraiment top
 
Le gros soucis se situe au niveau du son qui est vraiment pas qualitatif, je cherche donc une barre de son (pas de HC)
Je regarde les LG, pour aller avec la TV et pouvoir la contrôler avec la même télécommande
 
pour 400€max y'a moyen de trouver quelque chose de bien ?

mood
Publicité
Posté le 26-08-2024 à 16:39:43  profilanswer
 

n°2359320
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 26-08-2024 à 19:36:15  profilanswer
 

Citation :

pour 400€max y'a moyen de trouver quelque chose de bien ?


Euh... Si tu veux quelque chose de bien, il faut envisager les modèles de barres de son équipés d'une paire de surrounds à l'arrière et d'un caisson de basses.
 
Pour les effets surrounds, la paire de surrounds à l'arrière est indispensable selon moi. Parce que la "soi-disant" spatialisation virtuelle par ricochet du son sur les murs latéraux afin de créer des effets surrounds, c'est un mensonge du marketing, c'est du pipeau, ça n'existe pas, c'est du vent, ce n'est pas dans le tableau périodique des éléments, ça ne fonctionne que dans les fantasmes des gens du marketing, ça ne sera jamais aussi bien qu'une vraie paire d'enceintes satellites physiquement présentes à l'arrière.  
 
Donc soit tu gobes tout rond les mensonges du marketing et tu te retrouves avec une barre de son médiocre, ou soit tu prends ce qui marche bien c'est à dire un modèle avec une petite paire d'enceintes satellites derrière pour assurer les effets surrounds.
 
L'autre élément indispensable selon moi pour une bonne immersion dans tes films et séries, c'est évidemment le caisson de basses. C'est dans le grave qu'on ressent toutes les sensations fortes d'une bande son de film. Une barre de son qui n'est pas associée avec un caisson de basses franchement c'est de la merde... Il n'y aura pas de vie, ce sera tout juste bon à restituer les voix des acteurs, mais il n'y aura pas de grandes émotions avec ça. Le caisson de basses comme les surrounds sont indispensables quand on est exigeant avec son matos.
 
Pour 400 € de budget max, ça risque d'être chaud de trouver une barre de son complète avec tout ce que j'ai décris.
 
Il y a un choix à faire...
 
exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-2847961

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 26-08-2024 à 19:42:17

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2359342
Doubi23
Posté le 27-08-2024 à 13:33:23  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Citation :

pour 400€max y'a moyen de trouver quelque chose de bien ?


Euh... Si tu veux quelque chose de bien, il faut envisager les modèles de barres de son équipés d'une paire de surrounds à l'arrière et d'un caisson de basses.
 
Pour les effets surrounds, la paire de surrounds à l'arrière est indispensable selon moi. Parce que la "soi-disant" spatialisation virtuelle par ricochet du son sur les murs latéraux afin de créer des effets surrounds, c'est un mensonge du marketing, c'est du pipeau, ça n'existe pas, c'est du vent, ce n'est pas dans le tableau périodique des éléments, ça ne fonctionne que dans les fantasmes des gens du marketing, ça ne sera jamais aussi bien qu'une vraie paire d'enceintes satellites physiquement présentes à l'arrière.  
 
Donc soit tu gobes tout rond les mensonges du marketing et tu te retrouves avec une barre de son médiocre, ou soit tu prends ce qui marche bien c'est à dire un modèle avec une petite paire d'enceintes satellites derrière pour assurer les effets surrounds.
 
L'autre élément indispensable selon moi pour une bonne immersion dans tes films et séries, c'est évidemment le caisson de basses. C'est dans le grave qu'on ressent toutes les sensations fortes d'une bande son de film. Une barre de son qui n'est pas associée avec un caisson de basses franchement c'est de la merde... Il n'y aura pas de vie, ce sera tout juste bon à restituer les voix des acteurs, mais il n'y aura pas de grandes émotions avec ça. Le caisson de basses comme les surrounds sont indispensables quand on est exigeant avec son matos.
 
Pour 400 € de budget max, ça risque d'être chaud de trouver une barre de son complète avec tout ce que j'ai décris.
 
Il y a un choix à faire...
 
exemple : https://www.dealabs.com/bons-plans/ [...] os-2847961


 
je suis d'accord pour le caisson de basse, j'indiquais pas de HC, dans le sens pas d'ampli + 5/7 enceintes
 
je vois que les enceintes arrières sont ajoutables plus tard
 
pour l'instant je peux prendre cette barre et plus tard ajout des satellites, non ?
https://www.amazon.fr/LG-Barre-SP9Y [...] 5QQL&psc=1
 
après, je me focus sur les LG pour la connectivité simplifiée avec la TV, dans les autres marques y'a peut être mieux dans un budget équivalent ?

n°2359368
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 27-08-2024 à 20:10:30  profilanswer
 

Les barres de son c'est un monde de l’éphémère, un modèle reste sur le marché 1 an ou 2 ans grand max, tandis que quand Focal par exemple sort une nouvelle paire d'enceintes HiFi celle-ci reste au moins 10 ans sur le marché. Bref le monde des barres de son est un monde à part et c'est difficile de se faire un avis, et ce matos est rarement mis sur les bancs de test pour mesurer ce qu'ils ont dans le ventre. La plupart des passionnés qui ont le matos de mesure ne vont pas tester ces produits parce qu'ils savent d'avances qu'ils n'y trouveront pas les mêmes performances que du vrai matériel HiFi. Les barres de son sont des petits systèmes d'appoint pour le son qui sont bourrés de défauts et ne peuvent pas rivaliser avec du matos HiFi.  
 
Alors la seule chose qui reste pour se renseigner sur ce matos, ce sont les avis des clients... Parce que les tests de produits sont souvent inutiles à lire, sans mesures sur des bancs de test, ce n'est rien d'autre que rabâcher le discours marketing du fabricant, c'est infécond tous ces tests où le rédacteur se contente uniquement de donner son avis subjectif... Ça ne sert à rien ces tests bidons, et ces testeurs ne vont pas dire du mal d'un produit sinon le fabricant risque de les sanctionner et ne voudront plus leur envoyer le modèle suivant l'année prochaine. S'il n'y a plus aucun produit à tester dans la rédaction, le site ne va plus générer de trafic, donc baisse de revenu... Est-ce que ces sites de tests ont encore une indépendance, une liberté de parole sur ces produits ?
 
Bref franchement il n'y a que les avis des clients qui sont dignes d'intérêts pour se renseigner sur ces produits. Le lien de Dealabs justement que j'ai posté, il y a des avis de clients, apparemment ils disent que le haut de gamme de LG est plutôt pas mal. Mais le haut de gamme uniquement... L'autre modèle LG que tu as vu, c'est pas la même chose. Alors dès fois il faut mettre un peu plus de budget pour avoir les produits phares qui sont vraiment plébiscités par la plupart les acheteurs. C'est généralement une bonne technique pour éviter d'être déçu de son achat. Mais évidemment il faut le budget pour ça.


Message édité par goldsaint76 le 27-08-2024 à 20:22:55

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil barre de son

 

Sujets relatifs
Conseil achat : barre de sonConseil: Barre de son
Conseil première barre de sonConseil TV + barre de son + Lecteur
[Conseil d'achat] Barre de Son / salon atypique - Yamaha ou Philips ?barre de son VS enceinte bluetooth
[Conseil] Quelle barre de son -350 euros occasion?Conseil achat barre de son -150€
[Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintesConseil remplacement barre de son LG sk10y
Plus de sujets relatifs à : Conseil barre de son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR