Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1006 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat barre de son -150€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil achat barre de son -150€

n°2249995
douwy
Posté le 15-08-2020 à 10:38:47  profilanswer
 

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour les amateurs comme moi qui recherche une barre de son pour améliorer le son de leur TV (2x10Watts), Samsung dans mon cas.
J'ai donc plein de petites questions ...
Petit budget 150€ maximum. Donc niveau puissance, je pense entre 80W et 150W.
J'aimerai que la barre de son s'allume en même temps que ma TV pour plus de facilité.
Et sans caisson de basse séparé pour éviter l'encombrement. Quand il y a le caisson à part, est-on obligé de l'utiliser ?
Pour l'instant, j'ai repéré :
Sony HT-SF200 / Samsung HW-T420/ZF (mais caisson basse) / JBL Bar 2.0  
Merci de vos conseils

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 10:38:47  profilanswer
 

n°2249999
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-08-2020 à 11:18:09  profilanswer
 

Bah, sans caisson de basses ça va être vraiment de la grosse merde, j'espère que tu es bien conscient de cela...


---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250001
littl3Boul​ette
Posté le 15-08-2020 à 11:28:45  profilanswer
 

Focal XS d'occasion, mais de rien :)


Message édité par littl3Boulette le 15-08-2020 à 11:29:00
n°2250003
douwy
Posté le 15-08-2020 à 11:36:35  profilanswer
 

Même si les basses sont incluses dans la barre ?
Je me doute qu'avec 150€ j'aurai pas le top. Mais j'ai d'autres choses à acheter qu'une barre de son à 500€ ou plus.
Est-ce que pour les modèles cités et une utilisation basique (TV, films) ça améliorera le son de ma TV (20W) ?

n°2250005
littl3Boul​ette
Posté le 15-08-2020 à 11:40:30  profilanswer
 

Tu ne peux pas inclure des basses dans une barre de son, ou dans un haut parleur de 2cm de diamètre, mais pour 150 balles tu peux avoir un truc correct d'occasion

n°2250010
douwy
Posté le 15-08-2020 à 12:40:27  profilanswer
 

et pour le fait que ça s'allume en même temps que la TV, c'est valable pour toutes les barres ?

n°2250014
Freddy17
Posté le 15-08-2020 à 13:53:21  profilanswer
 

Salut.
Une barre de son compacte sans caisson de basse se justifie pour un TV dans une petite pièce. Cela améliore quand même le son. Et puis aussi on peut préférer regarder autre chose que des films avec des effets sonores du feu de dieu.  
 
La JBL 2.0 m'avait beaucoup plus, pour les clips musicaux. Mais le mieux est d'aller écouter en magasin car chacun ses gouts.

n°2250024
goldsaint7​6
into the Void
Posté le 15-08-2020 à 16:46:28  profilanswer
 

Une barre de son, sans caisson de basses, quelle horreur...
Déjà que même avec caisson c'est généralement pas ouf comme rendu, alors sans...
 
[:implosion du tibia]
 
Je préfèrerais 1000 fois une paire de biblios amplifiées compactes plutôt qu'une barre de son sans basses...
 
 
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 92580.html
https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] 00MXY21LW/
 
ou bien
 
https://www.amazon.fr/dp/B07H2B8YZN . . + . . • https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 13196.html
 
 
Avec de vraies enceintes tu auras au moins du vrai son, et pas un truc qui sonne comme un pet foireux dans une boite de conserve... L'avantage sur une paire de biblios c'est que tu as une séparation en deux voix, le woofer dédié aux graves/mediums et le tweeter dédié à l’aigüe. A noter aussi que tu auras une amplification de l'effet des basses grâce au volume de l'enceinte et à son event. Tandis qu'avec une barre de son, il n'y a pas de séparation en deux voix... Le haut parleur fait tout, il est d'une taille un peu batarde, ce n'est pas véritablement un woofer, ce n'est pas non plus un tweeter. Et ces daubes de haut parleur qu'on trouve dans les barres de son sont supposées couvrir du grave jusqu'à l’aigüe... Forcément le résultat est particulièrement mauvais aux extrémités de leur registre, le grave est sans vie, et l’aigüe on le cherche, on trouve du haut medium dans le meilleur des cas...
 
Mais bon... Il faut avoir gouté de la merde pour se rendre compte ce qu'est la merde...
 
Reviens dans 2 ans quand tu auras jeter ta barre de son à la poubelle (obsolescence programmée bien rodée sur ces modèles) et là tu pourras écouter les bons conseils ensuite :lol:

Message cité 1 fois
Message édité par goldsaint76 le 15-08-2020 à 16:48:19

---------------
°° |Diablo 3|ashram#2499
n°2250031
douwy
Posté le 15-08-2020 à 17:16:40  profilanswer
 

Je vais regarder de ce côté là, mais j'ai bien compris que c'était pas le bon forum pour des utilisations basiques.
Merci de cet avis tout en finesse et sérénité  :) le sujet peut être fermé.


Message édité par douwy le 15-08-2020 à 17:38:24
n°2250034
littl3Boul​ette
Posté le 15-08-2020 à 18:16:09  profilanswer
 

Ne t'inquiète pas, tout le forum est sous Olanzapine, ils ne sont pas méchant, après ils sont un peu complexé, ils ont tous des kilpsh, le cuivre, le truc pour faire faire la vaiselle

mood
Publicité
Posté le 15-08-2020 à 18:16:09  profilanswer
 

n°2250035
littl3Boul​ette
Posté le 15-08-2020 à 18:18:28  profilanswer
 

Après si tu as une petite sœur, revends la et achète des anglaises

n°2250038
littl3Boul​ette
Posté le 15-08-2020 à 19:33:11  profilanswer
 

Je suis né sous la croûte terrestre
et sur moi aucune armature
je suis fou et je te séquestre
on est pot dans la même voiture
 
je suis le meilleur poète de France
une poésie, la plus belle de tes rayures
je me pose là sans aucune césure
écrire une poésie est un e torture
 
un même son et un même don
 
fatigué, et fatigué, je suis fatigué

n°2251732
Amaniak
Schnitzel, Prima!
Posté le 06-09-2020 à 12:34:21  profilanswer
 

goldsaint76 a écrit :

Une barre de son, sans caisson de basses, quelle horreur...
Déjà que même avec caisson c'est généralement pas ouf comme rendu, alors sans...
 
[:implosion du tibia]
 
Je préfèrerais 1000 fois une paire de biblios amplifiées compactes plutôt qu'une barre de son sans basses...
 
 
https://www.darty.com/nav/achat/aud [...] 92580.html
https://www.amazon.fr/EDIFIER-Studi [...] 00MXY21LW/
 
ou bien
 
https://www.amazon.fr/dp/B07H2B8YZN . . + . . • https://www.audiophonics.fr/fr/ampl [...] 13196.html
 
 
Avec de vraies enceintes tu auras au moins du vrai son, et pas un truc qui sonne comme un pet foireux dans une boite de conserve... L'avantage sur une paire de biblios c'est que tu as une séparation en deux voix, le woofer dédié aux graves/mediums et le tweeter dédié à l’aigüe. A noter aussi que tu auras une amplification de l'effet des basses grâce au volume de l'enceinte et à son event. Tandis qu'avec une barre de son, il n'y a pas de séparation en deux voix... Le haut parleur fait tout, il est d'une taille un peu batarde, ce n'est pas véritablement un woofer, ce n'est pas non plus un tweeter. Et ces daubes de haut parleur qu'on trouve dans les barres de son sont supposées couvrir du grave jusqu'à l’aigüe... Forcément le résultat est particulièrement mauvais aux extrémités de leur registre, le grave est sans vie, et l’aigüe on le cherche, on trouve du haut medium dans le meilleur des cas...
 
Mais bon... Il faut avoir gouté de la merde pour se rendre compte ce qu'est la merde...
 
Reviens dans 2 ans quand tu auras jeter ta barre de son à la poubelle (obsolescence programmée bien rodée sur ces modèles) et là tu pourras écouter les bons conseils ensuite :lol:


Mouais ça dépend de l'utilisation aussi. Si c'est pour mater des films en 4k atmos la barre de son ça va pas le faire c'est sur. Par contre pour regarder Pernaut à 20h c'est bien suffisant...  [:cosmoschtroumpf]


---------------
drugs designer
n°2251806
morb
Posté le 07-09-2020 à 21:10:36  profilanswer
 

douwy a écrit :

Bonjour,
j'ouvre ce sujet pour les amateurs comme moi qui recherche une barre de son pour améliorer le son de leur TV (2x10Watts), Samsung dans mon cas.
J'ai donc plein de petites questions ...
Petit budget 150€ maximum. Donc niveau puissance, je pense entre 80W et 150W.
J'aimerai que la barre de son s'allume en même temps que ma TV pour plus de facilité.
Et sans caisson de basse séparé pour éviter l'encombrement. Quand il y a le caisson à part, est-on obligé de l'utiliser ?
Pour l'instant, j'ai repéré :
Sony HT-SF200 / Samsung HW-T420/ZF (mais caisson basse) / JBL Bar 2.0  
Merci de vos conseils


 
la samsung HW-N400 fait tres bien le job
 
https://www.samsung.com/be_fr/audio [...] r-hw-n400/
 
elle bien equilibrée, les basses sont presentes  
 
niveau connectique c'est pas mal non plus,  
 
elle est aussi evolutive avec un petit kit surround + caisson, SWA-8500S
 
j'en ai testé pas mal dans cette game/format, et c'est celle qui sonne le mieux


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat barre de son -150€

 

Sujets relatifs
conseils avant achat kit 2.1Conseil "home cinéma" encombrement réduit
Barre de son[Conseil d'achat] Home-Cinéma 5.1 idéalement sans fil 1000 €
Besoin de conseils pour installation suite achat de maison.Conseil casque bluetooth TV
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat barre de son -150€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR