|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : [Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintes |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire | Hello, j'ai une TV LG OLED55C6V et une shield Pro 2019.
--------------- Topic de ventes |
Publicité | Posté le 10-05-2020 à 21:57:49 |
nain_rouge | pour les voix faibles/explosions fortes il faut passer par une "normalisation" du volume, ça peut être fait avec un logiciel de lecture comme VLC ou MPC |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire |
goldsaint76 into the Void | Si tu recherches une bonne qualité de son, bien équilibrée, je conseillerais plutôt une paire d'enceintes traditionnelles. Sur une paire d'enceintes traditionnelles tu as un gros woofer pour assurer le grave/medium et un petit tweeter pour l'aigue, une séparation en 2 voix chaque haut parleur a son rôle bien défini. De plus l'ébénisterie de l'enceinte contribue également à l'excellent rendu sonore produit, comme la caisse de résonance d'une guitare, l'event bass reflex notamment amplifie le grave. Sur une barre de son, c'est nettement plus simpliste et moins raffiné, tu vas trouver plusieurs minuscules woofer entassés dans une boite en plastique compacte à l'effet acoustique inexistant. Ces mini-woofers vont assurer le medium/aigue et un caisson de basses souvent assez bas de gamme est là pour assurer le grave. Les mini-woofers des barres de son ont un diamètre un peu bâtard à mi-chemin entre un woofer et un tweeter, au final la barre de son n'est performante ni dans l'aigue, ni dans le grave, le caisson est supposé rattraper la misère en ce qui concerne le grave mais c'est rarement un bon caisson qui est fourni dans ces gammes de prix... Je pense que comparativement à budget égale les enceintes traditionnelles sont largement devant les barres de son en rapport qualité/prix.
Exactement, la dynamique peut se corriger facilement avec des réglages dans VLC ou MPC. Ou directement dans ta TV tu as peut-être également des fonctions similaires dans les réglages audio, du genre dynamic range control ou quelque chose d'équivalent, je ne connais pas toutes les différentes appellations selon les marques. Message cité 1 fois Message édité par goldsaint76 le 11-05-2020 à 17:09:48 --------------- °° |Diablo 3|ashram#2499 |
RoYaLSleT Il est urgent de ne rien faire |
harold_finch | RoYaLSleT --------------- "When I was a kid, computers made more sense to me than people" - Root |