Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2367 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil TV 65" pour fin d'année 2020

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil TV 65" pour fin d'année 2020

n°2240494
jack_bauer​2004
Posté le 12-05-2020 à 21:44:48  profilanswer
 

Bonjour à tous, :bounce:  
 
La fin d'année n'est pas pour tout de suite, mais il est tout de même temps que je prenne un peu la température sur la nouvelle TV que changerais en lieu et place de celle actuelle, afin de bien me préparer.
 
J'ai actuellement une LG 60PZ250 (60" ) acheté en 2011 qui est en train de faire son temps.
Outre le fait que ça ne soit qu'une 1080p, elle commence à donner des signes de fatigue comme évoqué sur ce topique https://forum.hardware.fr/hfr/Video [...] 4731_1.htm
Il est donc temps que je la change.
 
L'idée est de prendre conseils et avis de chacun pour m'orienter sur un model ou des caractéristiques précis.
 
J'avais donc une 60" qui ne semble plus exister maintenant, et l'idée est de m'orienter sur la taille au dessus, a savoir une 65".
 
Pour la résolution, je vais rester raisonnable et rester sur une 4K.
De toute façon, d'ici a ce que la 8K soit la norme, je pourrais penser à changer celle ci.
Et puis le prix est bien entendu un vrai frein.
 
Il faudra que ce soit une SmartTV (je ne sais pas si ça existe sans), avec les applications suivantes :
- Plex
- Netflix
- Amazon Prime Video
- Molotov
- Disney +
J'ai une LG 43" dans ma chambre acheté l'année dernière, et elle dispose de toutes ses appli qui me seront essentiel car je n'ai pas envie de passer par ma Box TV, une Apple TV ou une Chromecast.
J'ai cru comprendre que dans le domaine LG et SAMSUNG avait ce qu'il fallait.
Par contre, je ne sais pas du tout pour les autres TV.
Est ce que par exemple, une TV avec de l'Android TV aura forcément les appli demandé ?
 
Il faudra qu'elle aie un port Ethernet RJ45.
Exit de WiFi.
 
Concernant la dalle, je suis un peu dans le flou.
J'hésite entre du QLED ou de l'OLED, meme si un très bon LCD sera toujours mieux qu'un OLED foireux.
Je lis tout et son contraire, mais j'ai cru comprendre que QLED marquerait moins que l'OLED.
Important pour la dalle : je serais amener à regarder des films en 1080p ou 4K, regarder de temps en la TV (mais ce n'est pas la priorité), et jouer pas mal à la futur PS5.
 - Dalle BIS, j'ai cru comprendre que le 100hz serait un minimum pour apprécier les jeux video et les films de façon fluide.
   Je vous laisse me donner votre avis sur le sujet.
 
Pas de TV incurvée, je n'aime simplement pas ça.
 
Budget, jusqu'a 1600€
 
L'idée est de l'acheter en novembre lors du Black Friday (ouai, je prépare mon truc  :lol: )  
 
Je pense avoir fait le tour, mais si vous pensez que je manque de détail, n'hésite pas à me poser les questions que j'aurais zapper, ou sinon, j'attends vos propositions.
 
Pour résumer :  
- 4K
- Taille d'écran 65"
- Smart TV avec appli demandé ci-dessus
- Port Ethernet RJ45
- Dalle QLED ou OLED (100hz ?)
- Pas de TV incurvée
- Budget 1600€

 
Merki. :jap:


Message édité par jack_bauer2004 le 13-05-2020 à 13:34:51
mood
Publicité
Posté le 12-05-2020 à 21:44:48  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil TV 65" pour fin d'année 2020

 

Sujets relatifs
Enceintes pour TV/Platine/iPhone/Mac[Conseil Achat] Barre de son ou 2 enceintes
Application Orange TV sur Amazon Fire stickConseil TV 75"
A la recherche d'une box TV (avec client VPN, etc)[Résolu]Problème de son entre TV et enceinte amplifiée.
Conseil pour home cinémaconnexion home cinéma avec TV, cube, lecteur DVD et magnétoscope
Plus de sujets relatifs à : Conseil TV 65" pour fin d'année 2020


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR