Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1247 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  association ampli/enceinte

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

association ampli/enceinte

n°2081586
julesquatr​e
Posté le 03-03-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

Bonjour , je souhaiterais avoir des avis concernant l'association des enceintes focal chorus 726 V avec un ampli.
 
j'ai actuellement un (vieux!) ampli pioneer a 209r ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html ) et il semble qu'il ne soit pas adapté , pour aller avec des focal chorus 726 V ( http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] n_x1.html) problème de "puissance"? même si j'avoue de pas bien saisir tous les paramètres relatifs au couple ampli/enceintes..l'idée étant de ne pas abimer les nouvelles enceintes...
je pensais alors prendre un nouvel ampli ..un 2X100w sera t'il adapté?
cet association vous parait elle convenable et pas "dangereuse" pour les enceintes?
merci pour vos réponses,
cordialement,
J.

mood
Publicité
Posté le 03-03-2017 à 19:19:58  profilanswer
 

n°2081612
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 03-03-2017 à 21:20:30  profilanswer
 

Salut,
 

julesquatre a écrit :


j'ai actuellement un (vieux!) ampli pioneer a 209r ( http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] _A209.html ) et il semble qu'il ne soit pas adapté , pour aller avec des focal chorus 726 V ( http://www.darty.com/nav/achat/hif [...] n_x1.html) problème de "puissance"?


 
Non aucun problème, ton ampli est adapté, pas besoin d'en changer.  ;)
 
PS : c'est pour une salle de quel dimension environ en m2 ?  
 
Tu trouve qu'il n'est pas assez puissant ?  :??:
 
Car les 726V sont des enceintes de 91,5dB, un ampli de 2x20W suffirait pour donner un son déjà très fort dans une salle de 20m2.
 
A lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
Après, si tu veux sonoriser un château, alors oui, il faudrait peut-être un ampli plus puissant...  [:sud_conscient:5]


Message édité par Elias de Kelliwich le 03-03-2017 à 21:28:11
n°2081717
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 04-03-2017 à 14:07:42  profilanswer
 

Il est très bien le Pioneer. Je pense qu'il faut d'abord acheter les Focal et tester ce que ça donne. Même s'il faut mettre le bouton de volume aux 2/3, c'est pas grave pour l'amplificateur.
 
Après, je sais ce que c'est, si tu veux vraiment changer, tu n'attends qu'une chose : que quelqu'un aille dans le sens du changement :o :D


---------------
un instant monsieur ça-va-chier
n°2081734
julesquatr​e
Posté le 04-03-2017 à 15:48:58  profilanswer
 

merci pour vos réponses!  
ma pièce d'écoute fait environ 50 M2 ...l'idée n'étant pas de mettre du son très fort en permanence ..:-)
je suis rassuré par vos avis car j'avais lu sur certains forum qu'un ampli trop 'faible' par rapport aux enceintes pouvait endommager ces dernières , si je peux ne pas changer mon ampli je préfère (mon budget s'en portera mieux) j'avis seulement la crainte de flinguer les chorus 726 V ....

n°2081738
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 16:00:00  answer
 

Bonjour,
 
Ce qui peut flinguer les enceintes...
 
-Excès de puissance.
-Ampli en écrêtage (saturation), par exemple dans le cas d'un amplificateur pas assez puissant.
-Excès d'infra grave qui fera talonner les HP de grave.
-Signaux hautes fréquences pures à haut niveau sonore comme un larsen ou un bruit blanc, dans ce cas se sont les tweeter qui grilleront.
 
Tant que l'on est pas dans ces conditions rien à craindre.

n°2081741
julesquatr​e
Posté le 04-03-2017 à 16:13:45  profilanswer
 

ok merci ..
vous pensez donc que mon ampli suffira pour les focal 726V?
certains me disent que le 'moteur' de mon vieil ampli pioneer ne pourra pas alimenter correctement les enceintes....
excusez mon ignorance en la matière...je m'en remet donc à divers avis..
merci de répondre en tous cas..
cordialement,
J

n°2081743
Profil sup​primé
Posté le 04-03-2017 à 16:27:35  answer
 

"Certains disent" pourraient argumenter plus dans leurs explications.
 
Non il n'y a pas de problème, de toute façon lorsque l'on pousse trop l'ampli ou les enceintes le son devient vite désagréable et criard, c'est alors l'avertissement qu'il est temps de baisser le niveau.

n°2081815
muzah
Modérateur
Bal Musette @ HFR depuis 1997
Posté le 05-03-2017 à 08:57:11  profilanswer
 

julesquatre a écrit :

ok merci ..
vous pensez donc que mon ampli suffira pour les focal 726V?
certains me disent que le 'moteur' de mon vieil ampli pioneer ne pourra pas alimenter correctement les enceintes....
excusez mon ignorance en la matière...je m'en remet donc à divers avis..
merci de répondre en tous cas..
cordialement,
J

Un amplificateur n'est pas un moteur.
 
Les enceintes ne produisent pas de courant. Elles sont passivent et attendent le courant de l'amplificateur.
 
La taille des HP ou des enceintes n'a rien à voir avec la quantité de courant nécessaire pour produire xx décibels. Avoir de grandes enceintes ne nécessite pas d'énorme amplificateur. À vrai dire c'est souvent le contraire puisque ces enceintes ont souvent un rendement bon voire très bon.


---------------
un instant monsieur ça-va-chier

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  Traitement Audio

  association ampli/enceinte

 

Sujets relatifs
Besoin de conseil pour achat ampli AtmosQuel ampli stéréo d'occasion pour 100€ max ?
Quelles enceintes avec mon ampli ?Branchements adéquats TV ampli Box PS4 switch?
Vieux tourne disque sur Ampli Denon.Smartphone ne detecte pas mon ampli (prise Jack)
Quel ampli pour remplacer un Denon 2200w ?Ampli Marantz SR53
question théorie ampli-HPassociation ampli avec pack enceinte JBL
Plus de sujets relatifs à : association ampli/enceinte


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR