Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2999 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat - ampli home cinema

 


quel ampli choisir pour un budget serré




Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

conseil d'achat - ampli home cinema

n°1817035
darkwan
Posté le 09-11-2012 à 09:35:01  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je me tourne vers vous aujourd'hui, car je suis loin d'être un pro question audio.
Je souhaite installer une petite configuration audio 5.1 dans mon salon, j'ai déjà les baffles sony (colonnes d'un précédent kit 5.1 qui me convenait parfaitement) mais l'ampli DVD qui était fourni avec est mort.
Vous l'aurez compris, je cherche un petit ampli (j'ai des voisins donc je n'ai pas besoin d'un truc très puissant) qui me permettra de profiter d'un son surround correct dans une pièce de 4x4m et mon budget est de 200 euros maximum, je souhaiterais y raccorder les périphériques hdmi (pc bluray, décodeur HD et un lecteur divx). Ah oui et ma femme n'a qu'un critère, la taille la plus réduite possible (existe-t'il des mini amplis qui vaillent le coup?).
 
J'ai vu plein de trucs un peu partout, mais je suis un peu perdu.  
Que valent des mini amplis 5.1 de marque auna (95 euros chez amazon)?  
http://www.amazon.fr/Home-cinema-a [...] 67&sr=8-10
 
j'ai vu un ampli pionner toujours chez amazon à 270 euros mais annoncant une conso de 470 Watts .... 3 écrans lcd allumés !!!
http://www.amazon.fr/Pioneer-VSX-4 [...] 767&sr=8-3
 
Auriez-vous un conseil à me donner pour m'aider dans ma recherche?
 
Déjà un grand merci d'avance.
 
David

mood
Publicité
Posté le 09-11-2012 à 09:35:01  profilanswer
 

n°1817101
darkwan
Posté le 09-11-2012 à 15:52:48  profilanswer
 

J'ai également vu ce sony ci, mais il parait que c'est galère niveau ergonomie des menus ...
http://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] d_i=405320

n°1817153
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2012 à 21:41:30  profilanswer
 

darkwan a écrit :

j'ai déjà les baffles sony (colonnes d'un précédent kit 5.1 qui me convenait parfaitement) mais l'ampli DVD qui était fourni avec est mort.


 
Salut, il faut d'abord nous donner la référence de cette ensemble sony, il y'a une chance sur deux pour que les enceintes ne soit pas adaptable sur un autre ampli...  [:cosmoschtroumpf]

n°1817159
darkwan
Posté le 09-11-2012 à 22:02:20  profilanswer
 

bonjour, merci pour ta réponse.
 
Aucune idée de la référence du kit 5.1, ce sont des enceintes en colonnes tout ce qu'il y a de plus traditionnel et que j'ai branché sur un ampli akai stéréo entre temps et sur une chaine hifi jvc avec sortie prologic par la suite, donc je pensais que ça pouvait s'installer tout simplement dans les sorties front L R C, rear L F et subwoofer.
 
Qu'est ce qui pourrait empêcher ces baffles d'être branchés sur l'ampli?
 
Excellente soirée à tous

n°1817161
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 09-11-2012 à 22:31:25  profilanswer
 

darkwan a écrit :

bonjour, merci pour ta réponse.
 
Aucune idée de la référence du kit 5.1, ce sont des enceintes en colonnes tout ce qu'il y a de plus traditionnel et que j'ai branché sur un ampli akai stéréo entre temps et sur une chaine hifi jvc avec sortie prologic par la suite, donc je pensais que ça pouvait s'installer tout simplement dans les sorties front L R C, rear L F et subwoofer.
 
Qu'est ce qui pourrait empêcher ces baffles d'être branchés sur l'ampli?
 
Excellente soirée à tous


 
En règle générale sur les kit tout intégré dit "combo", c'est à dire avec le lecteur dvd intégré dans l'ampli, les enceintes n'ont pas la même impédance que les enceintes "traditionnelle", et peuvent endommager un ampli classique, mais comme je le dit ça dépend de la référence de l'appareil.
 
Il y'a aussi le caisson de basse, qui est généralement passif sur ces kit, alors que les amplis HC "classique", utilisent un caisson actif, et dans ce cas, ce n'est pas adaptable.
 
Il y'a un dernier point, c'est la puissance acceptable, quand ces ensembles annoncent 1000W, la vrai puissance est plutôt dans les 5x10W RMS réel, et les enceintes ne supportent alors pas la puissance d'un vrai ampli, et grillent si on pousse le son un peu trop fort.  
 
Mais sans la référence exacte ou des photos des branchement du caisson, et des specs des enceintes avec l’impédance, impossible d'en dire plus...  
 
Pour que des enceintes fonctionnent avec un ampli HC "classique", il faut qu'elle respectent trois points :  
 
1°) avoir une impédance comprise entre 4 ohms et 8 ohms.
 
2°) avoir un caisson actif et non passif.
 
3°) avoir une puissance acceptable d'au moins 50W RMS / 8 ohms "réel" par canal...
 
Si je prend par exemple cette ensemble : http://www.homecine-compare.com/le [...] -DZ340.htm
 
Il ne respecte pas ces points, les enceintes sont en 3 ohms (impédance trop basse, risque d’endommager l'ampli), le caisson est passif (impossible à connecter sur un nouvelle ampli), et la vrai puissance de l'appareil est de 6x13W RMS (et non 1000W comme annoncé)...
 
Cette appareil est conçu, pour que les enceintes ne puissent pas être adaptés sur un autre ampli, c'est du jetable, si ça lâche il faut racheter un ensemble complet.
 
PS : la ou c'est sournois, c'est que des enceintes de 3 ohms ne vont pas grillé instantanément le nouvelle ampli, elle vont l'endommager à petit feu, il ne lâchera qu'au bout de plusieurs heures d'utilisation, et ne sera pas pris en garantie, car la doc précise qu'il faut utiliser des enceintes de 4 à 8 ohms, et que dans la cas contraire, il s'agit d'une mauvaise utilisation de l'appareil.  
 
Mais il existe des exceptions quand même, d’où ma demande sur la référence du produit pour vérifier les specs.  :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 09-11-2012 à 22:46:31
n°1817163
darkwan
Posté le 09-11-2012 à 23:02:04  profilanswer
 

effectivement c'est sournois :) un grand merci pour cette info vraiment précieuse qui m'en apprend déjà beaucoup.
 
Je vais jeter un oeil la dessus demain matin et je reviens avec les infos. Ceci dit je peux déjà dire que au dos des baffles l'impédance est de 4 ohms. Je regarde pour les reste demain  
 

n°1817199
darkwan
Posté le 10-11-2012 à 13:04:25  profilanswer
 

bonjour, j'ai fait une erreur hier, ce n'est pas un kit sony mais samsung et la référence est ps-ftp33 pour les enceintes principales avec une impédance de 4 ohms et ps-wtp33 pour le subwoofer avec une impédance de 3 ohms.
Voilà à votre avis est-ce utilisable?

n°1817204
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2012 à 13:39:35  profilanswer
 

darkwan a écrit :

bonjour, j'ai fait une erreur hier, ce n'est pas un kit sony mais samsung et la référence est ps-ftp33 pour les enceintes principales avec une impédance de 4 ohms et ps-wtp33 pour le subwoofer avec une impédance de 3 ohms.
Voilà à votre avis est-ce utilisable?


 
Pour les satellites oui, mais il ne faudra pas trop pousser le son, sinon elles grillerons..., et pour le caisson de basses, non c'est un passif, il te faudra un caisson actif.  [:cosmoschtroumpf]


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2012 à 13:39:44
n°1817220
darkwan
Posté le 10-11-2012 à 15:21:45  profilanswer
 

merci pour l'info, non je ne les pousserai pas donc je garde les sattelites et je rachèterai un caisson actif alors en plus de l'ampli sony

n°1817228
Alkor2001
Posté le 10-11-2012 à 16:38:40  profilanswer
 

darkwan a écrit :

 
Que valent des mini amplis 5.1 de marque auna (95 euros chez amazon)?  
http://www.amazon.fr/Home-cinema-a [...] 67&sr=8-10


 
Salut,
 
Sur les photos on ne voit que quelques entrées stéréo, pas de HDMI ou autre... Ca ne me semble pas être un bon choix pour du home cinema.
 
Pour 200€ tu as cet ampli : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -3064.html . C'est de l'entrée de gamme mais il a déjà des fonctionnalités très sympas !


---------------
J'aime pas Apple...
mood
Publicité
Posté le 10-11-2012 à 16:38:40  profilanswer
 

n°1817243
darkwan
Posté le 10-11-2012 à 18:41:51  profilanswer
 

Merci Alkor2001, je vais étudier ta proposition qui a l'air très intéressante.  
 
Petite question au sujet d'un ampli comme celui-là, je peux diffuser toute source vidéo vers la sortie hdmi out (donc la TV) si j'ai bien compris, mais j'ai également un rétroprojecteur (malheureusement pas encore hdmi) avec une prise vga et une rca. Y a-t'il moyen de diffuser vers le rétro?
Avec les restrictions de l'HDMI ça métonnerait, non?

n°1817255
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-11-2012 à 20:06:15  profilanswer
 

darkwan a écrit :


Petite question au sujet d'un ampli comme celui-là, je peux diffuser toute source vidéo vers la sortie hdmi out (donc la TV) si j'ai bien compris, mais j'ai également un rétroprojecteur (malheureusement pas encore hdmi) avec une prise vga et une rca. Y a-t'il moyen de diffuser vers le rétro?


 
absolument pas, sur un ampli de cette gamme (moins de 500€), les entrées HDMI (numérique), sortent sur les sorties HDMI uniquement, et les entrées composite ou rgb (analogique), ne sortent sur les sorties composite ou rgb (analogique).
 
cette gamme d'ampli ne convertie pas le numérique vers l'analogique, ou inversement.  [:cosmoschtroumpf]
 
seul les amplis à partir de 500€ commencent à convertir l'analogique, vers le numérique (mais pas l'inverse), ce qu'on appelle "l'upscale", et qui nécessite une puce spéciale "QDEO" dans l'ampli.


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-11-2012 à 20:09:58
n°1817274
darkwan
Posté le 11-11-2012 à 00:05:30  profilanswer
 

Ouais, je crois que je vais faire un gros point sur ce que je veux absolument avant de me lancer et je proposerai la petite liste à ma chère et tendre :)
 
merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  conseil d'achat - ampli home cinema

 

Sujets relatifs
Quel ampli pour mon système Bose AM 5 ?Achat de 2 télé
Conseil pour fixation d'un support mural TVProbleme video entre Htpc et Ampli
ampli pioneer vsx 921 - probème avc le tunerConseil d'achat Home Cinema ( Ampli + Enceintes )
[home-cinema] Un conseil d'achat pour un pack ampli & enceintesBesoin conseil ampli+enceintes Home cinema
Besoin de conseil pour achat ampli / Home cinemaconseil achat ampli home cinema....
Plus de sujets relatifs à : conseil d'achat - ampli home cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR