Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1314 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinema

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

Conseil achat Home Cinema

n°1963976
dark_krili​n
Posté le 16-03-2015 à 10:10:43  profilanswer
 

Bonjour à tous :)
 
Etant plutôt un néophyte dans le domaine, j'aimerais vos avis d'utilisateurs éclairés concernant l'achat d'un home cinema :)
 
Ma TV : LG 47LH4000 : http://www.lesnumeriques.com/tv-te [...] /test.html
 
Je dispose également d'une Freebox V6.
 
Je souhaiterai donc sortir du 5.1 pour les blu-ray et mes mkv lus depuis la freebox.
 
Corrigez-moi si je me trompe, mais apparemment les chaines diffusées par l'adsl ne sont qu'en 2.0 ?
J'aimerais, meme si ce n'est que du 2.0, sortir un bon son pour les chaines TV adsl.
 
Donc voilà si vous avez des conseils concernant des modèles pas trop cher mais qualitatifs je vous remercie d'avance :)
Ah et dans l'idéal (mais pas obligatoirement) il me faudrait les enceintes arrière en wifi, car sinon madame va raler :p
 
PS : le meilleur branchement serait de relier la freebox et la TV en HDMI, et de relier la freebox au HC via sortie optique ?

mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 10:10:43  profilanswer
 

n°1963993
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 16-03-2015 à 11:45:35  profilanswer
 

salut, sans donner ton budget max, cela sera difficile de te renseigner :jap:  
 
:hello:


---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1963996
dark_krili​n
Posté le 16-03-2015 à 11:54:10  profilanswer
 

Au temps pour moi, budget max 500 euros :)

n°1964043
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 14:46:50  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


Corrigez-moi si je me trompe, mais apparemment les chaines diffusées par l'adsl ne sont qu'en 2.0 ?


 
Les chaines TV ADSL sur la freebox ne sont qu'en 2.0, chez la plupart des autres FAI, c'est en 5.1 (Dolby Digital, ou Dolby Digital +) [:moundir]  
 

dark_krilin a écrit :


Ah et dans l'idéal (mais pas obligatoirement) il me faudrait les enceintes arrière en wifi, car sinon madame va raler :p


 
Ça n'existe pas, ça existe en sans-fil, mais pas en wifi...
 
Et le sans-fil pour les enceintes arrières n'est dispo que sur les HC bas de gamme "tout-en-un"...
 
Pour les ensemble home-cinéma un minimum correcte, ce sera une liaison par câble, ou avec un système de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
Mais d'une part ça coute plus, il y'a une perte en puissance de son, et c'est plus encombrant qu'un fil... (je déconseille fortement, si ce n'est pas une obligation technique => impossibilité de faire courir les câbles).
 

dark_krilin a écrit :


PS : le meilleur branchement serait de relier la freebox et la TV en HDMI, et de relier la freebox au HC via sortie optique ?


 
Non, le meilleur branchement est de relier la freebox à l'ampli HC en HDMI, et l'ampli HC en HDMI à la TV.  
 
La sortie optique de la TV, ne proposera pas le 5.1 pour les sources HD (Dolby True HD, DTS-HD), ce sera converti en stéréo (et certaines TV ne diffusent pas le son des sources HDMI via la sortie optique).
 

dark_krilin a écrit :


budget max 500 euros


 
C'est un budget plutôt faible, c'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ ?  
 
Voici par exemple, trois packs de qualité correcte, qui serait environ dans ton budget (pas de sans-fil, il faudrait rajouter le prix du "surround anywhere 220" plus haut) :  
 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713608.htm
 
http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713609.htm
 
Ces trois packs seraient suffisant pour une salle jusqu'à 30m2 environ (en puissance sonore), au délà de 30m2, il faut commencer à tabler sur des "grosses" enceintes colonnes, et sur un ampli un peu plus puissant, mais ce sera plus cher.  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 14:56:56
n°1964045
dark_krili​n
Posté le 16-03-2015 à 14:59:27  profilanswer
 

Bonjour Môssieur Elias de Kelliwich...
... grand enchanteur du nord, meneur des loups de Calédonie, pourfendeur du dragon des neiges, concepteur de la potion de toute puissance....
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Les chaines TV ADSL sur la freebox ne sont qu'en 2.0, chez la plupart des autres FAI, c'est en 5.1 (Dolby Digital, ou Dolby Digital +) [:moundir]  
 


Oui c'est ce que je sous-entendais (parlant de Freebox ^^)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Ça n'existe pas, ça existe en sans-fil, mais pas en wifi...
 
Et le sans-fil pour les enceintes arrières n'est dispo que sur les HC bas de gamme "tout-en-un"...
 
Pour les ensemble home-cinéma un minimum correcte, ce sera une liaison par câble, ou avec un système de ce genre : http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] re220.html
 
Mais d'une part ça coute plus, il y'a une perte en puissance de son, et c'est plus encombrant qu'un fil... (je déconseille fortement, si ce n'est pas une obligation technique => impossibilité de faire courir les câbles).
 


Oui quand j'ai dit "wifi" je voualais dire "sans-fil"... au temps pour moi j'ai honte ^^"
Mais t'as raison, je vais abandonner l'idée des enceintes sans-fil, au pire je ferai passer les cables au dessus du plafond ou le long du mur via une goulotte.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Non, le meilleur branchement est de relier la freebox à l'ampli HC en HDMI, et l'ampli HC en HDMI à la TV.  
 


Ah ok... la sortie optiqe est moins qualitative que la sortie HDMI ?
Donc en gros le seul pré-requis c'est que l'ampli est au moins une entrée HDMI et une sortie HDMI.
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est un budget plutôt faible, c'est pour sonoriser une salle de quel dimension environ ?  
 
Voici trois packs de qualité correcte, qui serait environ dans ton budget (pas de sans-fil) :  
 
http://www.cobrason.com/son-home-c [...] -noir.html
 
http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713608.htm
 
http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713609.htm
 
 :hello:


Oué je sais c'est pas top comme budget, mais je viens de faire construire et j'ai pas mal de frais en ce moment du coup ^^
Après je pourrai attendre un peu, mais bon je ne veux pas non plus un truc de fou, de quoi mater les films et la TV dans de bonnes conditions.
 
Je regarde tes liens de suite, merci encore :)

n°1964046
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 15:03:24  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Bonjour Môssieur Elias de Kelliwich...
... grand enchanteur du nord, meneur des loups de Calédonie, pourfendeur du dragon des neiges, concepteur de la potion de toute puissance....
 


 
 [:elias de kelliwich:5]  
 

dark_krilin a écrit :


Oui quand j'ai dit "wifi" je voualais dire "sans-fil"... au temps pour moi j'ai honte ^^"
Mais t'as raison, je vais abandonner l'idée des enceintes sans-fil, au pire je ferai passer les cables au dessus du plafond ou le long du mur via une goulotte.
 


 
C'est mieux.  [:rockandroll:1]  
 

dark_krilin a écrit :


Ah ok... la sortie optiqe est moins qualitative que la sortie HDMI ?
Donc en gros le seul pré-requis c'est que l'ampli est au moins une entrée HDMI et une sortie HDMI.
 


 
Oui, le HDMI permet plus de débit, et la transmissions des flux HD multicanaux (ce que ne permet pas l'optique qui reste limité au SD multicanaux).
 
Et oui, au moins une entrée et une sortie HDMI, mais 3 ou 4 entrées HDMI c'est pas du luxe... (pour brancher un PC, ou éventuellement un lecteur BD de salon si la freebox fait des siennes)...  
 

dark_krilin a écrit :


Oué je sais c'est pas top comme budget, mais je viens de faire construire et j'ai pas mal de frais en ce moment du coup ^^
Après je pourrai attendre un peu, mais bon je ne veux pas non plus un truc de fou, de quoi mater les films et la TV dans de bonnes conditions.
 
Je regarde tes liens de suite, merci encore :)


 
 :jap:
 
PS : évite comme la peste les systèmes "tout-en-un", avec le lecteur BD / DVD intégré dans l'ampli (du genre Samsung, LG, etc...), d'une part la qualité de son est à chier, et d'autre part quand ça tombe en panne, on ne peut même pas récupérer les enceintes pour les brancher sur un autre ampli, c'est conçus pour être jetable (contrairement aux packs que je te propose qui sont standard, et si l'ampli tombe en panne en jour, on ne change que l'ampli, ou idem pour les enceintes)...
 
Si un vendeur te propose ça, met lui un taquet dans sa gueule et sauve toi avant qu'il ne te rattrape avec sa bouse...  [:elias de kelliwich]
 
Façon perusse : https://www.youtube.com/watch?v=X5bbHxrVKsk  :D  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 15:17:25
n°1964080
dark_krili​n
Posté le 16-03-2015 à 16:38:06  profilanswer
 

Ahah :)
 
En tout cas merci de tes conseils. J'ai oublié de te répondre concernant la superficie. C'est un salon de 40 m2 :)
 
J'ai regardé tes liens ca a l'air pas mal en tout cas :)
 
 
Petite question technique par pure curiosité :
J'ai entendu du dire qu'il etait important de voir la consommation de l'ampli, car dans la réalité il ne peut délivrer plus que ce qu'il consomme, est-ce vrai ?
Par exemple, sur un pack d'enceinte 5x120W, si l'ampli consomme 300W, il ne pourra pas délivrer les 5x120W, mais plutot 5X60W

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 16-03-2015 à 16:42:02
n°1964102
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 18:32:16  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


Petite question technique par pure curiosité :
J'ai entendu du dire qu'il etait important de voir la consommation de l'ampli, car dans la réalité il ne peut délivrer plus que ce qu'il consomme, est-ce vrai ?
Par exemple, sur un pack d'enceinte 5x120W, si l'ampli consomme 300W, il ne pourra pas délivrer les 5x120W, mais plutot 5X60W


 
Oui, mais il faut aussi prendre en compte la perte en chaleur des composants (entre 30 et 40% pour un ampli en classe B).
 
Donc pour un ampli qui consomme 300W : 300W - 40% de perte en chaleur = 180W divisé par 5 enceintes = 5X36W RMS / 8 Ohms (valeur théorique).
 
Mais à cela, il faut rajouter la puissance de l'ampli interne au caisson de basses, quand il s'agit d'un caisson actif (donc 180W RMS (totale 5 enceintes) + par exemple 100W RMS de caisson de basses = 280W RMS au total).
 
Quand il s'agit d'un caisson passif, il est alimenté par l'ampli 5.1, donc il faut divisé par 6 enceintes, et non 5 enceintes, donc pour un ampli de 300W, ça donne 180W divisé par 6 enceintes = 6X30W RMS / 8 Ohms, soit 180W RMS au total.
 

dark_krilin a écrit :


En tout cas merci de tes conseils. J'ai oublié de te répondre concernant la superficie. C'est un salon de 40 m2 :)


 
Pour un salon de cette dimension, entre les trois pack, je prendrais surement le Focal Sib (meilleur rendement que les deux autres à 90dB/W/m), certes un peu plus cher.
 
Le Boston, sera le moins puissant des trois (85dB/W/m, c'est un peu léger)...  
 
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 18:46:19
n°1964127
dark_krili​n
Posté le 16-03-2015 à 19:55:31  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais il faut aussi prendre en compte la perte en chaleur des composants (entre 30 et 40% pour un ampli en classe B).
 
Donc pour un ampli qui consomme 300W : 300W - 40% de perte en chaleur = 180W divisé par 5 enceintes = 5X36W RMS / 8 Ohms (valeur théorique).
 
Mais à cela, il faut rajouter la puissance de l'ampli interne au caisson de basses, quand il s'agit d'un caisson actif (donc 180W RMS (totale 5 enceintes) + par exemple 100W RMS de caisson de basses = 280W RMS au total).
 
Quand il s'agit d'un caisson passif, il est alimenté par l'ampli 5.1, donc il faut divisé par 6 enceintes, et non 5 enceintes, donc pour un ampli de 300W, ça donne 180W divisé par 6 enceintes = 6X30W RMS / 8 Ohms, soit 180W RMS au total.
 


40% de perte ?? C'est un moteur à combustion dedans ? lol :)
Donc en gros faut un caisson actif :)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour un salon de cette dimension, entre les trois pack, je prendrais surement le Focal Sib (meilleur rendement que les deux autres à 90dB/W/m), certes un peu plus cher.
 
Le Boston, sera le moins puissant des trois (85dB/W/m, c'est un peu léger)...  
 
à lire : http://www.son-video.com/Guides/Ch [...] ement.html
 
 :hello:


ok merci :)
Super l'article très interessant à première vue, je vais le lire en détail :)

n°1964130
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 16-03-2015 à 20:00:02  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


40% de perte ?? C'est un moteur à combustion dedans ? lol :)


 
Oui, mais ca dépend des classes d'amplis..., les amplis à tubes (lampes) et en classe A (transitors) sont ceux qui ont le plus de pertes en chaleur, ensuite ce sont les amplis en classe A/B ou B (30% à 40% de pertes), à noté que ce sont les amplis les plus courant dans le commerce pour le Home-Cinéma, et enfin les amplis en classe D et T (entre 20 et 10% de pertes seulement). => je résume..., en détail sur le lien wiki :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ectronique
 
Des transistors ça chauffe, une alimentation ça chauffe, une résistance électronique, ça chauffe aussi..., tout ces composants perdent de la puissance électrique consommé, en chaleur.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Quand tu ouvre un ampli HiFi stéréo ou Home-Cinéma, met ton doigt sur le radiateur ou sont fixé les transistors après 1 heure de fonctionnement à fort volume..., tu pourrait facilement y faire cuire un oeuf (certains sont même équipés de ventilateur pour les refroidir, comme pour un CPU d'ordinateur).  :o  
 

dark_krilin a écrit :


Donc en gros faut un caisson actif :)


 
Et oui, un actif est préférable, il dispose de son propre ampli mono intégré (et c'est le "standard", la plupart des amplis 5.1 utilisent ce principe, alors qu'avec un système avec caisson passif, le jour ou tu change d'ampli, ton caisson ne sera plus utilisable, car pas de sortie prévu sur le nouvelle ampli).
 
 :hello:

Message cité 2 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 16-03-2015 à 20:18:56
mood
Publicité
Posté le 16-03-2015 à 20:00:02  profilanswer
 

n°1964206
dark_krili​n
Posté le 17-03-2015 à 08:23:22  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Oui, mais ca dépend des classes d'amplis..., les amplis à tubes (lampes) et en classe A (transitors) sont ceux qui ont le plus de pertes en chaleur, ensuite ce sont les amplis en classe A/B ou B (30% à 40% de pertes), à noté que ce sont les amplis les plus courant dans le commerce pour le Home-Cinéma, et enfin les amplis en classe D et T (entre 20 et 10% de pertes seulement). => je résume..., en détail sur le lien wiki :
 
http://fr.wikipedia.org/wiki/Class [...] ectronique
 
Des transistors ça chauffe, une alimentation ça chauffe, une résistance électronique, ça chauffe aussi..., tout ces composants perdent de la puissance électrique consommé, en chaleur.  [:elias de kelliwich:4]  
 
Quand tu ouvre un ampli HiFi stéréo ou Home-Cinéma, met ton doigt sur le radiateur ou sont fixé les transistors après 1 heure de fonctionnement à fort volume..., tu pourrait facilement y faire cuire un oeuf (certains sont même équipés de ventilateur pour les refroidir, comme pour un CPU d'ordinateur).  :o  
 


oué en effet  :)  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Et oui, un actif est préférable, il dispose de son propre ampli mono intégré (et c'est le "standard", la plupart des amplis 5.1 utilisent ce principe, alors qu'avec un système avec caisson passif, le jour ou tu change d'ampli, ton caisson ne sera plus utilisable, car pas de sortie prévu sur le nouvelle ampli).
 
 :hello:


 
ok merci :)  
 
 
Si je pars sur :  
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
 
 
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que y'a du cablage avec ou il faut le prendre en sus ?
 
Merci :)

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 17-03-2015 à 11:29:58
n°1964253
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2015 à 15:56:34  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


Si je pars sur :  
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
 
 
Qu'en pensez-vous ?
Est ce que y'a du cablage avec ou il faut le prendre en sus ?
 
Merci :)


 
Bof, les Eltax idaho, c'est plutôt bas de gamme, le pack Focal sera largement meilleur.
 
Chez Eltax, les gammes qui commencent à être bien, sont les gammes "Monitor" et "Shine", qui sont d'un bon rapport qualité / prix, par-contre les gammes "idaho", "concept", "experience", et "symphony", mieux vaut éviter à mon avis.
 
Et pour les câbles, c'est quasiment toujours vendu séparément (câbles HDMI, et câbles haut-parleur), c'est pas inclu dans le pack.  
 
Pour les câbles HP, ça se vend au mètre, suivant la longueur que tu as besoin, par exemple ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] assic.html (tu prend une bobine de 10 ou 25m, et tu coupe dedans les câbles pour les 5 enceintes).
 
 ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2015 à 16:08:36
n°1964254
dark_krili​n
Posté le 17-03-2015 à 16:09:35  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Bof, les Eltax idaho, c'est plutôt bas de gamme, le pack Focal sera largement meilleur.
 
Chez Eltax, les gammes qui commencent à être bien, sont les gammes "Monitor" et "Shine", qui sont d'un bon rapport qualité / prix, par-contre les gammes "idaho", "concept", "experience", et "symphony", mieux vaut éviter à mon avis.
 
Et pour les câbles, c'est quasiment toujours vendu séparément (câbles HDMI, et câbles haut-parleur), c'est pas inclu dans le pack.  ;)


ok merci de tes conseils :)
 
J'ai (encore dsl ^^) une question : des enceintes compactes peuvent-elles etre mieux que des "grandes" ? par exemple les focal compactes seraient mieux que les eltax idaho selon toi (et je te crois ^^)
Pourtant la taille des HP doit quand meme jouer sur la qualité sonore non ? meme si ca ne fait pas tout j'en ai bien conscience :)
 
Et sinon, il me faut quoi comme cables pour brancher tout ce bazard ? ^^

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 17-03-2015 à 16:10:35
n°1964257
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 17-03-2015 à 16:16:12  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


des enceintes compactes peuvent-elles etre mieux que des "grandes" ?


 
Oui, la qualité de fabrication des haut-parleurs, l'emporte sur la dimension des enceintes (pour la qualité de son, pas forcement pour la puissance sonore).  
 
Mais des enceintes compactes nécessiteront obligatoirement un caisson de basses, alors que sur des "grandes colonnes", ce n'est parfois pas nécessaire (elle délivrent déjà des basses).
 

dark_krilin a écrit :


Pourtant la taille des HP doit quand meme jouer sur la qualité sonore non ?


 
La taille des HP, ça joue surtout sur le rendu des basses fréquences, des woofers de 25cm descendront plus bas en fréquences que des woofers de 13cm.
 
Mais la taille ne joue pas sur la qualité de son (détails dans les médiums / aiguës, par exemple), la ça dépend de la qualité de fabrication des tweeters et woofers.  ;)
 
Pour le pack Focal, il faut savoir qu'il est en promo, car normalement 600€, c'est le tarif sans ampli.  
 
Avec certaines marques, tu est quasi sur d'avoir un bon son, comme Focal / JM lab, Elipson, Bowers & Wilkins, Cabasse, Triangle, etc... (bien sur c'est souvent les marques les plus cher).
 

dark_krilin a écrit :


Et sinon, il me faut quoi comme cables pour brancher tout ce bazard ? ^^


 
Pour les HP, j'ai déjà répondu au dessus.
 
Pour le caisson, il te faut un câble comme ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] x-Sub.html
 
Et pour les câbles HDMI, ça : http://www.son-video.com/Rayons/Ca [...] -HD-2.html (un câble entre l'ampli et la TV, et autant de câbles que de sources à brancher sur l'ampli).


Message édité par Elias de Kelliwich le 17-03-2015 à 16:23:41
n°1964262
dark_krili​n
Posté le 17-03-2015 à 16:38:37  profilanswer
 

Ok je comprends mieux (et desolé pour les cables j'avais pas fait gaffe)
 
Encore un grand merci de m'aider autant et d'éclairer le néophyte que je suis  :jap:

n°1964346
dark_krili​n
Posté le 18-03-2015 à 14:22:57  profilanswer
 

Petit up :)
 
après reflexion je pense investir un peu plus pour un bon rapport qualité/prix.
 
Les focal que tu m'as link plus haut me tentent bien ( http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713609.htm )
 
J'hésite avec :
 
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
 
Qu'en pensez-vous ? a tarif quasi égal lequel est le mieux entre les deux config ?
 
merci :)
 
PS : je vois que la voie centrale Eltax est imposante et je sais pas trop comment je vais pourvoir la mettre... y'a-t-il un risque pour l'enceinte si je pose ma TV sur la voie centrale ?? (j'ai regardé le pied ne dépasserait pas de l'enceinte et le poids de la TV est de 23kg avec le pied.

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 18-03-2015 à 14:25:42
n°1964349
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 18-03-2015 à 14:30:58  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Petit up :)
 
après reflexion je pense investir un peu plus pour un bon rapport qualité/prix.
 
Les focal que tu m'as link plus haut me tentent bien ( http://www.boulanger.fr/rxv377_noi [...] 713609.htm )
 
J'hésite avec :
 
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
+
www.son-video.com...
 
Qu'en pensez-vous ? a tarif quasi égal lequel est le mieux entre les deux config ?


 
C'est pas mal, les monitor III on vraiment de bons retour, je ne pourrait pas dire si ce sera meilleur que les Focal, mais ce sera au moins équivalent.  ;)  
 

dark_krilin a écrit :


PS : je vois que la voie centrale Eltax est imposante et je sais pas trop comment je vais pourvoir la mettre... y'a-t-il un risque pour l'enceinte si je pose ma TV sur la voie centrale ?? (j'ai regardé le pied ne dépasserait pas de l'enceinte et le poids de la TV est de 23kg avec le pied.


 
Au niveau stabilité, ça ne risque de ne pas être génial, j'ai un peu peur aussi que le plastique de la TV vibre à cause de l'enceinte (il serait clairement préférable de trouver un meuble adapté).  ;)

n°1964357
dark_krili​n
Posté le 18-03-2015 à 15:33:17  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
C'est pas mal, les monitor III on vraiment de bons retour, je ne pourrait pas dire si ce sera meilleur que les Focal, mais ce sera au moins équivalent.  ;)  
 


ok merci :)
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Au niveau stabilité, ça ne risque de ne pas être génial, j'ai un peu peur aussi que le plastique de la TV vibre à cause de l'enceinte (il serait clairement préférable de trouver un meuble adapté).  ;)


niveau stabilité il n'y aurait pas de soucis car le pied ne dépasserait pas de l'enceinte, et l'enceinte centrale vu que c'est pour les voix il ne doit pas y avoir tant de vibration que ça je pense.
 
Après c'est surtout que je ne voudrais pas abimer l'enceinte, si je peux foutre la tv dessus sans risque pour l'enceinte, le temps que je me trouve un meuble.

n°1964494
dark_krili​n
Posté le 19-03-2015 à 16:07:20  profilanswer
 

Bon je vois le bout du tunnel...
 
finalement après mure reflexion je vais prendre :
 
- Yamaha HTR-3067 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
- Eltax Monitor 31 HC Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
- Jamo Sub 260 Wengé http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub260.html
 
ainsi que les pieds pour les monitor III : Eltax Hobro Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Pi [...] nitor.html
Le son sera meilleur à hauteur de tête que par terre ^^
 
Je pète un peu mon budget mais bon je pense que pour débuter ça devrait le faire :)

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 19-03-2015 à 16:07:32
n°1964503
racsoft1
Après moi le néant
Posté le 19-03-2015 à 17:08:20  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Bon je vois le bout du tunnel...
 
finalement après mure reflexion je vais prendre :
 
- Yamaha HTR-3067 http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R3067.html
- Eltax Monitor 31 HC Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 31-HC.html
- Jamo Sub 260 Wengé http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub260.html
 
ainsi que les pieds pour les monitor III : Eltax Hobro Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Pi [...] nitor.html
Le son sera meilleur à hauteur de tête que par terre ^^
 
Je pète un peu mon budget mais bon je pense que pour débuter ça devrait le faire :)


 
Salut,
 
Je comprend pas pourquoi tu prends des biblio pour ensuite les mettre sur des pieds !!
Autant prendre des colonnes alors [:spamafote]  et même si c'est une question de prix tu attends un peu pour avoir plus d'argent de coté  :jap:  
ça par exemple :  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -6-HC.html
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par racsoft1 le 19-03-2015 à 17:10:05

---------------
Il ne faut jamais remettre à demain ce que l'on peut faire dans deux jours !
n°1964505
dark_krili​n
Posté le 19-03-2015 à 17:17:31  profilanswer
 

racsoft1 a écrit :


 
Salut,
 
Je comprend pas pourquoi tu prends des biblio pour ensuite les mettre sur des pieds !!
Autant prendre des colonnes alors [:spamafote]  et même si c'est une question de prix tu attends un peu pour avoir plus d'argent de coté  :jap:  
ça par exemple :  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] -6-HC.html
 
 :hello:


oué c'est pas faux... xD
 
Du coup partir sur les monitor 91-HC  http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 91-HC.html
ca reviendrait meme moins cher.
 
par contre l'ampli risque d'etre juste avec des colonnes non ? Peut-etre prendre plutot le Yamaha-HTR4066 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4066.html


Message édité par dark_krilin le 19-03-2015 à 17:34:21
n°1964555
dark_krili​n
Posté le 20-03-2015 à 09:13:10  profilanswer
 

Bon voilà c'est commandé :)
 
Je suis parti sur :
 
- Yamaha-HTR4067 : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] R4067.html
- Eltax Monitor 91 HC Blanc http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] 91-HC.html
- Jamo Sub 260 Wengé http://www.son-video.com/Rayons/Ho [...] ub260.html
 
Je pète un peu mon budget mais bon je pense que pour débuter ça devrait le faire :)
 
Encore merci à tous ceux qui m'ont conseillé :hello:


Message édité par dark_krilin le 20-03-2015 à 09:13:33
n°1965035
dark_krili​n
Posté le 24-03-2015 à 09:23:43  profilanswer
 

Salut,
 
juste un petit retour :
Ensemble commandé vendredi 20 mars sur http://www.son-video.com/
Livré le samedi 21 !
 
Entièrement satisfait , ça envoie du lourd :)

n°1965086
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2015 à 20:23:31  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Salut,
 
juste un petit retour :
Ensemble commandé vendredi 20 mars sur http://www.son-video.com/
Livré le samedi 21 !
 
Entièrement satisfait , ça envoie du lourd :)


 
Pour les Eltax, je les connais, je sais ce qu'elle valent, mais perso, j'aurait peut-être eu des doutes sur le Sub Jamo, il est bien ? (j'ai eu des colonnes Jamo d'entrée de gamme, c'était pas super génial, je les ai vite revendu...)
 
C'est pas pour moi, c'est surtout pour savoir si je peut le conseiller à d'autres, car il est pas cher...  :D  
 
Essai de faire deux trois écoutes avec quelques films, et aussi quelques CD/flac de musique, pour nous dire ce que tu en pense (par exemple si les basses sont net, pas trop "baveuse", etc...).  
 
Mais bien sur l'important c'est que tu en soit satisfait, c'est ce qui compte au finale.  [:vulcain00]  
 
 :hello:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2015 à 20:34:40
n°1965088
dark_krili​n
Posté le 24-03-2015 à 20:41:46  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour les Eltax, je les connais, je sais ce qu'elle valent, mais perso, j'aurait peut-être eu des doutes sur le Sub Jamo, il est bien (j'ai eu des colonnes Jamo, c'était pas super génial) ?  
 
C'es pas pour moi, c'est surtout pour savoir si je peut le conseiller à d'autres...  :D  
 
 :hello:


 
Ben honnêtement très agréablement surpris par ce Jamo sub 260.
un pote me l'avait recommandé et j'ai bien fait de l'ecouter :)
 
Des vraies basses profondes et pures, qui sont percutantes quand il le faut.
Les eltax ont des basses correctes, mais quand j'ai mis le sub j'ai pris une claque :)
 
Et encore suis en rodage y'en a encore beaucoup sous le pied ^^
 
Je suis pas un audiophile averti mais l'ensemble rend vachement bien en hifi aussi (en écoutant du FLAC bien sur)


Message édité par dark_krilin le 24-03-2015 à 21:05:07
n°1965089
dark_krili​n
Posté le 24-03-2015 à 20:48:10  profilanswer
 

Nan pas baveuses du tout les basses :) Son tres net
j'ai testé sur plusieurs film. D'ailleurs ma femme a gueulé quand Thor frappait le sol avec son marteau, paraît que les murs de la chambre vibraient mdr ^^)
 
Pour la zik j'ai testé avec de la dub (high tone) et du metal (Metallica)
 

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 24-03-2015 à 20:53:21
n°1965092
dark_krili​n
Posté le 24-03-2015 à 21:02:28  profilanswer
 

Ah aussi l'allumage et extinction auto bien pratique ^^
 
Le seul defaut c'est la diode bleue trop puissante dans le noir. Mais un bout de scotch dessus et c'est bon :)

Message cité 1 fois
Message édité par dark_krilin le 24-03-2015 à 21:02:42
n°1965095
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2015 à 21:28:53  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :

Ah aussi l'allumage et extinction auto bien pratique ^^
 
Le seul defaut c'est la diode bleue trop puissante dans le noir. Mais un bout de scotch dessus et c'est bon :)


 
Le solutions les plus simple sont les meilleurs.  :D
 

dark_krilin a écrit :


 
Pour la zik j'ai testé avec de la dub (high tone) et du metal (Metallica)
 


 
Pour Metallica, j'aime bien l'album "And Justice For All", pour les basses...  
 
Mais le morceau du moment que j'utilise pour tester un caisson, c'est Muse "Panic Station".  [:elias de kelliwich:4]

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2015 à 21:35:11
n°1965100
dark_krili​n
Posté le 24-03-2015 à 22:18:07  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Le solutions les plus simple sont les meilleurs.  :D
 


n'est-il pas ?  :D  
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
Pour Metallica, j'aime bien l'album "And Justice For All", pour les basses...  
 
Mais le morceau du moment que j'utilise pour tester un caisson, c'est Muse "Panic Station".  [:elias de kelliwich:4]


Justement c'est l'album que j'ai écouté :)
Un bon petit "one" :p
 
Je testerai le morceau de muse :)

n°1965115
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 24-03-2015 à 23:48:35  profilanswer
 

dark_krilin a écrit :


Je testerai le morceau de muse :)


 
J'aime beaucoup la version de Marta : https://www.youtube.com/watch?v=MhVNEbJx-oQ  (et ses autres vidéos aussi, surtout celles avec la MusicMan Stingray, et sur la Yamaha, sur ces basses, elle joue vraiment bien...) :love:

Message cité 1 fois
Message édité par Elias de Kelliwich le 24-03-2015 à 23:58:35
n°1965129
dark_krili​n
Posté le 25-03-2015 à 08:19:45  profilanswer
 

Elias de Kelliwich a écrit :


 
J'aime beaucoup la version de Marta : https://www.youtube.com/watch?v=MhVNEbJx-oQ  (et ses autres vidéos aussi, surtout celles avec la MusicMan Stingray, et sur la Yamaha, sur ces basses, elle joue vraiment bien...) :love:


 
sympathique  ce qu'elle fait avec ses doigts la damoiselle :)  
J'écouterai ça sur le HC pour voir ^^

n°1971320
titi-118
Posté le 10-05-2015 à 22:11:32  profilanswer
 

Bonjour!
Je me permets de relancer cette conversation face a la multitude d'informations qu'elle m'a apporté!
J'aurais une question a poser face à ça:

 
Elias de Kelliwich a écrit :

 

Et oui, un actif est préférable, il dispose de son propre ampli mono intégré (et c'est le "standard", la plupart des amplis 5.1 utilisent ce principe, alors qu'avec un système avec caisson passif, le jour ou tu change d'ampli, ton caisson ne sera plus utilisable, car pas de sortie prévu sur le nouvelle ampli).

 

:hello:

 

Je n'ai pas bien saisis "car pas de sorti prévu sur le nouvel ampli", ne peut-on pas brancher un caisson passif sur un ampli directement avec des câbles comme on le fait avec des enceintes?

 

Autres questions et là je vous demande conseil:
Je cherche un ampli pour un futur 5.1
Pour l'instant j'ai des enceintes JAMO S718 (bof) mais je compte investir plus tard sur un 5.1 de qualité autant pour les vidéos que pour les musiques.
Je cherche donc un ampli qui m'aille aussi bien aujourd'hui que pour plus tard car j'ai un ampli hifi qui a 25ans et qui se fait vieux (même pas de télécommande).

 

J'ai pu voir les différents "must have" très attrayants des nouveaux ampli d'aujourd'hui mais je n'aimerai pas tomber dans le piège et payer le prix fort POUR ces must have et non pour la qualité de l'ampli en lui même. Donc ce serait aussi bien pour la musique que pour les films.

 

Que pensez vous de celui-ci:
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=12|mp

 

Ou bien
http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V47 [...] ome+cinema

 

Mon budget est de 400euros.

 

Merci d'avance pour vos conseils avisés! J'ai longuement cherché mais comme je ne sais pas trop comment comparer des ampli je me fie a la marque, au look et au prix... Je sais que ceux à 200euros sont les entrées de gammes et ceux à 500 les milieux de gammes on va dire

 


EDIT: Et j'ai trouvé aussi celui là: http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V57 [...] ome+cinema
Mais il fait du 7.1 alors est-ce que le prix (de base avant réduction) est haussé du fait de ce 7.1 ou du fait de sa qualité? Telle est la question vu que je sais que je ne me servirai pas d'un 7.1

Message cité 1 fois
Message édité par titi-118 le 10-05-2015 à 22:14:55
n°1971329
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 22:45:20  profilanswer
 

titi-118 a écrit :


 
Je n'ai pas bien saisis "car pas de sorti prévu sur le nouvel ampli", ne peut-on pas brancher un caisson passif sur un ampli directement avec des câbles comme on le fait avec des enceintes?


 
Pas sur un ampli home-cinéma 5.1 qui n'a pas de sortie pour ce type de caisson.
 
Le soucis, c'est que sur 90% des amplis home-cinéma, on utilise une sortie LFE pour caisson actif, du coup c'est considéré un peu comme un "standard", et il est difficile de trouver des caissons passifs dans le commerce, ou des amplis 5.1 avec sortie pour un caisson passif.
 
En terme d'évolution pour le futur, il est préférable de choisir un ampli et un caisson qui pourront être remplaçable facilement (donc actif).  ;)  
 
Ceux qui ont une sortie pour caisson passif, et livré avec un caisson passif, sont généralement des produits qu'on ne peut pas évoluer (tout-en-un)...  
 

titi-118 a écrit :


Autres questions et là je vous demande conseil:
Je cherche un ampli pour un futur 5.1
Pour l'instant j'ai des enceintes JAMO S718 (bof) mais je compte investir plus tard sur un 5.1 de qualité autant pour les vidéos que pour les musiques.  
Je cherche donc un ampli qui m'aille aussi bien aujourd'hui que pour plus tard car j'ai un ampli hifi qui a 25ans et qui se fait vieux (même pas de télécommande).
 
J'ai pu voir les différents "must have" très attrayants des nouveaux ampli d'aujourd'hui mais je n'aimerai pas tomber dans le piège et payer le prix fort POUR ces must have et non pour la qualité de l'ampli en lui même. Donc ce serait aussi bien pour la musique que pour les films.  
 
Que pensez vous de celui-ci:  
http://www.cdiscount.com/high-tech [...] mpos=12|mp
 
Ou bien  
http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V47 [...] ome+cinema
 
Mon budget est de 400euros.


 
Ce sont tous les deux de bons amplis, le Pioneer est pas très cher, mais gamme en dessous du Yamaha.
 
Les deux disposent de sortie pour caisson actif (LFE), uniquement.  ;)  
 

titi-118 a écrit :


Merci d'avance pour vos conseils avisés! J'ai longuement cherché mais comme je ne sais pas trop comment comparer des ampli je me fie a la marque, au look et au prix... Je sais que ceux à 200euros sont les entrées de gammes et ceux à 500 les milieux de gammes on va dire  


 
Oui, en gros c'set ça... (hors promotion, ou matériel d'expo)...
 

titi-118 a écrit :


EDIT: Et j'ai trouvé aussi celui là: http://www.amazon.fr/Yamaha-RX-V57 [...] ome+cinema
Mais il fait du 7.1 alors est-ce que le prix (de base avant réduction) est haussé du fait de ce 7.1 ou du fait de sa qualité? Telle est la question vu que je sais que je ne me servirai pas d'un 7.1


 
C'est encore mieux il est supérieur au 477, et pas cher...  ;)  
 
Meme si l'ampli est compatible 7.1, ça fonctionne quand même en 5.1, et la puissance des deux enceintes manquante sera réparti sur les autres...  
 

titi-118 a écrit :


Mais il fait du 7.1 alors est-ce que le prix (de base avant réduction) est haussé du fait de ce 7.1 ou du fait de sa qualité? Telle est la question vu que je sais que je ne me servirai pas d'un 7.1


 
Oui, il est plus cher (hors promo) car il est 7.1, mais il est aussi plus puissant que le 477. :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 22:52:22
n°1971332
titi-118
Posté le 10-05-2015 à 22:55:17  profilanswer
 

Ah d'accord j'ai compris!  
C'est vrai que du fait de mon budget limité je cherche des bonnes occasions pour pouvoir taper dans du bon milieu de gamme. Je ne suis pas si pressé.
 
Voilà qui m'éclaire bien! Mais du coup tes réponses en soulèvent d'autres... Comment tu "sais" que le Yamaha est au dessus du Pioneer par exemple? Que je puisse éviter de revenir ici tous les 4 matins avec un nouveau lien (ce sera plus agréable pour vous comme pour moi :sol: :lol: :D ).
 
Et donc le Yamaha 577 tu me dis qu'il est pas mal, comment (sur le papier) on peut avoir une estimation sur le fait de savoir s'il ferait quelque chose de pas dégueu en musique?

n°1971333
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 22:59:39  profilanswer
 

titi-118 a écrit :


 
Voilà qui m'éclaire bien! Mais du coup tes réponses en soulèvent d'autres... Comment tu "sais" que le Yamaha est au dessus du Pioneer par exemple?


 
Le 424 est le premier de la gamme chez Pioneer, alors que le 477 est le second (il existe un 377 qui est équivalent au Pioneer).
 
Le 377 à quasiment les mêmes specs que le 424 (4 entrées HDMI, etc...) : http://www.son-video.com/Rayons/Am [...] XV377.html
 
Donc le 477 est de la gamme supérieur au 377 et au 424.  :D  
 
En théorie, plus un amplis est de gamme supérieur, plus il as de fonctions, et plus l'alimentation est puissante (pour fournir du courant).  ;)  
 

titi-118 a écrit :


Et donc le Yamaha 577 tu me dis qu'il est pas mal, comment (sur le papier) on peut avoir une estimation sur le fait de savoir s'il ferait quelque chose de pas dégueu en musique?


 
Le son "pas dégueu ou pas", ça dépend surtout des enceintes, l'ampli lui doit juste être assez puissant pour les alimenter correctement, et c'est le cas du 577, même pour des enceintes de bas rendement.  ;)


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 23:12:41
n°1971338
titi-118
Posté le 10-05-2015 à 23:26:42  profilanswer
 

Hum je vois il faut donc regarder un peu l'arbre généalogique de la bête ^^
 
Donc si j'ai bien compris le 577 est plutôt un bon partit pour du son/vidéo et pour quelqu'un qui ne sait pas trop quel gamme d'enceinte il aura dans 5-6ans? Polyvalent donc? (C'est ce que je cherche).  
 
Pour finir, j'imagine que si je trouve la même gamme (avec cette astuce de la généalogie du produit) chez un autre constructeur ça sera en fonction de mes préférences au niveau de l'interface et des fonctions annexe que je pourrais les différencier. Mais ils auront grosso modo le même rendu?

n°1971345
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 10-05-2015 à 23:38:34  profilanswer
 

titi-118 a écrit :

Donc si j'ai bien compris le 577 est plutôt un bon partit pour du son/vidéo et pour quelqu'un qui ne sait pas trop quel gamme d'enceinte il aura dans 5-6ans? Polyvalent donc? (C'est ce que je cherche).


 
Oui.
 
Et c'est un bon prix sur amazon.  
 

titi-118 a écrit :


Pour finir, j'imagine que si je trouve la même gamme (avec cette astuce de la généalogie du produit) chez un autre constructeur ça sera en fonction de mes préférences au niveau de l'interface et des fonctions annexe que je pourrais les différencier. Mais ils auront grosso modo le même rendu?


 
Oui, chaque marque d'amplis à quand même un son bien spécifique, mais c'est vraiment sur des détails, sinon c'est relativement kif-kif.  
 
Et sur les produits d'entrée de gamme, il y'a peu de différences (c'est surtout une course à qui fabriquera le moins cher), c'est surtout sur les produits moyen / haut de gamme qu'on commence à entendre des différences de son entre les constructeurs, les produits d'entrées de gamme se ressemblent beaucoup entre les marques (d'un point de vue qualité de son).  
 
Quand on commence à taper dans des amplis à 600-800€, c'est plus la même chose, la les marques commencent à se différencier...  
 
Il existe un site, qui permet de choisir une bonne association ampli / enceintes, mais c'est très subjectif (c'est à l'avis de l'auteur du site, et pas forcement de tout le monde) : http://www.grenault.net/couples.htm
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 10-05-2015 à 23:44:41
n°1971350
titi-118
Posté le 11-05-2015 à 00:09:54  profilanswer
 

Ah super j'irai voir ca!
C'est vrai qu'il y a des ampli Hifi vraiment pas mal genre 500euros et quelque chose de cool mais du coup il y a trop de choses qui me passent sous le nez je pense que le HC est un bon compromi finalement.  
 
J'aurais encore une question, comme dis plus haut j'adore vraiment la musique et il n'est pas impossible que je fasse l'acquisition d'une platine vinyle un de ces quatre. Vu qu'en général les Ampli HC ne sont pas équipé d'une prise phono il me faut forcément un IAA? (Pas sur que ça s'appelle comme ça)

n°1971352
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 11-05-2015 à 00:19:44  profilanswer
 

titi-118 a écrit :


J'aurais encore une question, comme dis plus haut j'adore vraiment la musique et il n'est pas impossible que je fasse l'acquisition d'une platine vinyle un de ces quatre. Vu qu'en général les Ampli HC ne sont pas équipé d'une prise phono il me faut forcément un IAA? (Pas sur que ça s'appelle comme ça)


 
Il te faut un pré-ampli RIAA.  [:moundir]  
 
RIAA = http://fr.wikipedia.org/wiki/Recor [...] of_America
 
Mais certaines platines vinyle neuve (car d'occasion, c'est très rare, ça n'existait pas sur les modèles des années 70), incluent un pré-ampli RIAA intégré, comme celle-ci : http://www.son-video.com/Rayons/Hi [...] SB-HC.html
 

Citation :

Préamplificateur commutable intégré avec câbles de sortie ligne RCA


 
Dans ce cas, pas besoin de pré-ampli externe, car il est intégré dans la platine.  
 
 :hello:


Message édité par Elias de Kelliwich le 11-05-2015 à 00:24:13
n°1971384
titi-118
Posté le 11-05-2015 à 10:21:02  profilanswer
 

Ah ouais ça va ca a pas trop l'air relou mais c'est un bel inconvénient quand même!
On va faire un achat tous les ans et on verra ce que ça donnera :
 
Pour le fonctionnement de l'ampli, il est possible de faire fonctionner que les enceintes frontale? (Sans la centrale et le surrounds)?? Parce que au niveau des enceinte je compte investir dans des enceintes frontales de qualité style Triangle, Crystal ou Cabasse ( donc de même pour la centrale vu que le même constructeur est conseillé) et a l'arrière quelque chose de moins bon. C'est une bonne idée ou pas?

Message cité 1 fois
Message édité par titi-118 le 11-05-2015 à 10:22:00
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil achat Home Cinema

 

Sujets relatifs
Conseil pour achat systeme home cinemaConseil pour achat HOme Cinéma
Conseil achat home cinémaConseil d'achat Home cinéma audiophile
[Conseil achat] Premier Home Cinema 5.1 (budget 1200€)Conseil achat home cinema avec option micro
Conseil d'achat Home-CinémaConseil achat Home Cinema
Conseil achat home cinemaConseil achat Home Cinéma (lissage du son)
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat Home Cinema


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR