Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
612 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Conseil achat home cinema 900-1000 €

n°2094634
alriad
ST Power, Makes it Possible
Posté le 11-06-2017 à 19:39:28  profilanswer

Reprise du message précédent :
N'ayant pas de livebox je ne pourrais pas t aider..
C'est surprenant quand même..
Ne serait-ce pas un problème de cable hdmi ?

Message cité 1 fois
Message édité par alriad le 11-06-2017 à 19:39:58

---------------
Que la force soit avec Moi... (Attention avec votre sabre laser, vous pourriez vous blesser..)
mood
Publicité
Posté le 11-06-2017 à 19:39:28  profilanswer

n°2094638
mongolourk
Posté le 11-06-2017 à 20:10:00  profilanswer

alriad a écrit :

N'ayant pas de livebox je ne pourrais pas t aider..
C'est surprenant quand même..
Ne serait-ce pas un problème de cable hdmi ?

C'est ce que je me suis dit dans un premier temps, mais en regardant sur Google, ce serait vraiment lié à la livebox

n°2094849
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2017 à 08:42:38  profilanswer

mongolourk a écrit :

C'est ce que je me suis dit dans un premier temps, mais en regardant sur Google, ce serait vraiment lié à la livebox

Pas seulement la livebox, c'est la norme HDCP 2.2 qui pose pas mal de problèmes de compatibilités entres les box tv, lecteur BD, ampli, TV...  

Il commence aussi à avoir des problèmes avec les freebox sur les TV recentes (écran noir ou message d'erreurs HDCP sur certaines chaines comme HD1), depuis les dernières mises à jour de la box ( sur les V6 et mini 4k : https://dev.freebox.fr/bugs/task/20465 ), à priori...  

http://blog.son-video.com/2015/05/ [...] -en-vue-2/

Citation :

La nouvelle version de la protection anticopie des contenus UHD, nommée HDCP 2.2 et développée pour protéger du piratage les contenus en résolution 4K pourrait bien poser problème. Car en plus de n’être pas rétrocompatible avec les précédentes versions HDCP, elle ne peut pas être implémentée comme une simple mise à jours logicielle sur les appareils qui en seraient restés à la version HDCP 2.1.

http://blog.eavs-groupe.com/guides [...] cran-noir/

Exemple de problème : Box TV HDCP 2.0 ou 2.1 > ampli HDCP 2.2 > TV HDCP 2.2 = parfois écran noir ou message d'erreur.

Et le problème est le suivant, les FAI ne sont pas très chaud pour concevoir une nouvelle box actuellement, et demander à tout leurs clients de remplacer l'ancienne..., donc ils essaient de les corriger avec des mises à jour logiciel (firmware), sauf que le HDCP 2.2 nécessite un changement de hardware, et ne peut pas être mis à jour via logiciel sans gros bugs...

Du coup, pour le moment on est un peu dans une impasse, en attendant que les FAI se décident à concevoir une nouvelle box entièrement compatible HDCP 2.2 (ou sinon il faut utiliser un répéteur HDMI, qui bypass la protection HDCP).

En gros, ils nous cassent bien les bonbons, avec les normes anti-copie à la c... (sans cette norme, tout fonctionnerait très bien). [:sud_conscient:4]  

De plus, c'est complétement inefficace, car les pirates réussissent toujours à copier des BD en DivX avec leur PC, et du coup c'est une norme qui emmerde le monde, sans empêcher la copie...  :o  

:hello:

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2017 à 09:11:56
n°2094850
Profil sup​primé
Posté le 14-06-2017 à 09:11:32  answer

C'est peut-être fait exprès, une trouvaille pour rendre du matos obsolète et obliger le consommateur à...consommer.

Spoiler :

[:nenes:1] J'y pense, j'ai aussi 12 catapultes obsolètes coincées derrière la muraille, il en faudrait 12 nouvelles.

n°2094851
Elias de K​elliwich
Dit : Le Fourbe.
Posté le 14-06-2017 à 09:13:09  profilanswer

Ca m'étonnerai pas, ils sont capable de tout pour que les gens dépensent leur blé...  [:nenes]

Mais bon, je pense que c'est pas fait exprès pour le coup..., je crois que c'est seulement des débiles, pas foutu de faire un truc qui fonctionne et qui soit retro-compatible avec l'ancienne norme...  [:shimeshisha:3]

Surtout que dans ce cas, précis, le consommateur ne rachète rien, ce sont les FAI qui doivent concevoir une nouvelle box compatible avec la nouvelle norme HDCP et remplacer (sans frais), la box de leur clients... (au finale, ce sont les FAI qui vont devoir dépenser de l'argent dans la conception et fabrication des nouvelles box, pas les clients). [:ogratte:2]

Mais pourquoi vous les avez fait construit à l'intérieur du château ?!  [:herbert de vaucanson:1]

Message édité par Elias de Kelliwich le 14-06-2017 à 09:35:40
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Conseil d'achat système Hi-Fi < 2000€Conseil Home Cinéma
[Conseil] Utilité de brancher la carte son et l'ampliConseil pour ampli et enceintes, budget malheureusement serré
[Home-Cinema] Avis choix HC 5.1Dilemme dans mon choix d'achat d'un micro casque orienté "gaming"
Plus de sujets relatifs à : Conseil achat home cinema 900-1000 €

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR