Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
984 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion platine dvd-ampli pour avoir du son 5.1?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Connexion platine dvd-ampli pour avoir du son 5.1?

n°727550
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-10-2004 à 20:05:21  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai fait des recherches sur ce forum mais je n'ai pas trouvé mon bonheur.
 
J'ai une platine dvd qui gère le son 5.1, un combiné ampli/baffles (home cinéma) qui le gère aussi et j'aimerais connaitre les connexions à effectuer pour avoir du son en 5.1 quand je lis un dvd qui le gère.
 
Derrière la platine, il y a le connecteur coax, l'optique et 3 séries de 2 (blanc+ rouge) correspondant à sortie centrale, subwoofer, sortie entourage et sortue arrière. Par contre, sur l'ampli, je n'ai pas tout cela.
 
J'ai acheté un cable coaxial que j'ai branché mais je n'ai pas de sortie son quelle que soit la source utilisée sur l'ampli.
 
Si quelqu'un peut m'expliquer de manière didactique (je n'y connais pas grnd chose) ce que je dois faire, je lui en serai très reconnaissant.


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
mood
Publicité
Posté le 20-10-2004 à 20:05:21  profilanswer
 

n°727566
Dkiller
Posté le 20-10-2004 à 20:24:02  profilanswer
 

C'est simple, il y a deux sortes de platines DVD. Celles qui sont compatible DD et DTS et celles qui les décodent.
Si tu as une platine qui les décodent, tu as deux solutions, soit utiliser la 5.1 cinch (les rouges et blanc) qui utilisera le décodeur de la platine DVD directement, soit tu utilise un cable numérique optique ou coaxial qui laissera l'ampli décoder le son de tes dvd.
Si tu n'as pas de son alors que tu es en coaxial, vérifie bien que ton ampli soit sur source numérique, souvent il y a deux sorte de choix possible, par exemple la source DVD peut avoir analogique (les rouge et blanc) ou numérique (optique ou coaxial) et c'est a toi de dire a l'ampli quel branchement tu as utilisé.


Message édité par Dkiller le 20-10-2004 à 20:24:11
n°727576
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-10-2004 à 20:42:20  profilanswer
 

J'ai bien choisi DVD/coaxial comme source mais c'est bizarre car je n'ai pas de son.
 
Par contre, pourqoui choisir dvd comme source alors que rien n'est branché sur les connecteurs dvd?


Message édité par Gowser le 20-10-2004 à 20:42:27

---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.
n°727625
Dkiller
Posté le 20-10-2004 à 21:29:49  profilanswer
 

Sur quoi as tu connecté ton lecteur DVD sur ton ampli alors :??:

n°727670
Gowser
Mieux vaut être saoul que con!
Posté le 20-10-2004 à 22:15:15  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

Sur quoi as tu connecté ton lecteur DVD sur ton ampli alors :??:


 
C'est réglé merci c'était juste un problème de réglage du lecteur.  :hello:


---------------
Mieux vaut être saoul que con,  cela dure moins longtemps!!  Si tu sais, partage. Si tu ne sais pas, demande.

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Connexion platine dvd-ampli pour avoir du son 5.1?

 

Sujets relatifs
platine dvd avec graveur dvd et HD + lecture DIVXQuel ampli avec pack JMLab chorus725, sr700, cc700??
Conseil ? Ampli + Pré-Ampli, quels avantages ?Ampli avec enceinte sans fil
Ampli Cambridge A1Mk3 SEPlatine CD audiophile
ampli entrée de gamme - conseils merci !!!branchement C.basse avec ampli!!!
ampli advance acoustic MAP 307platine philips SACD 720sa sur audio:video HK AVR5500
Plus de sujets relatifs à : Connexion platine dvd-ampli pour avoir du son 5.1?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR