Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2492 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ? Ampli + Pré-Ampli, quels avantages ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil ? Ampli + Pré-Ampli, quels avantages ?

n°726829
stephdub
Posté le 19-10-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

Bonjour,
Pouvez vous me dire l'avantage que procure de dissocier l'amplificateur du préamplificateur.
Quelqu'un a t'il un avis sur la marque NAD et plus particulièrement sur la combinaison suivante: NAD T163 / T973.
Produit visible sous le lien suivant: http://www.dvdkelkoo.com/op/?lang_id=140&id=211
 
Par ailleurs quelqu'un connait il le sérieux de ce site marchand: http://www.dvdkelkoo.com
Merci pour vos réponses
Stephane

mood
Publicité
Posté le 19-10-2004 à 15:14:35  profilanswer
 

n°727768
frazap
Posté le 21-10-2004 à 07:37:32  profilanswer
 

Séparer l'amplificateur du préampli en 2 coffrets distincts fait bénéficier chacune des 2 parties de son alimentation propre (transfo, redressage et filtrage). Quand on sait que l'alimentation est capitale dans leresultat sonore, en theorie on ne peut que gagner au change.
Dans la realité et sur des ensembles tel que Nad ,Rotel etc...selon mon experience personnelle,il semble que  ce soit surtout la souplesse d'utilisation (par ex un preampli + 2 blocs ampli) d'avantage que le gain en qualité d'écoute qu'il faille plutot peut etre mettre en avant .
Pourquoi? parce que lorsque  que vous ouvrez un ampli intégré Nad par exemple et vous ouvrez ensuite le preampli séparé de la gamme et l'ampli séparé vous constatez que la production très industrielle et les economies d'echelle font que ce sont exactemement lez meme circuits débarassés des compôsants dont ils n'ont pas besoin et agrémentés de quelques straps. Déja en terme de densité de composant dans la boite on se sent quelque part un peu volé par rapport aux prix que  coutent les preamplis et amplis
séaprés mais ensuite on constate a l 'ecoute que la separation des deux fonctions a fait par rapport à l'intégré, disparaitre certaines qualités pour en proposer d'autres bien différentes mais pas forcément recherchées.
J'en ai fait moi meme l experience il y a 20 ans quand je suis passé d'un Nad 3020b au preampli 1020b+ampli 2155 ou j'ai certes gagné en fermeté dans le grave mais ou le caractère trs agreable du 3020 etait bcp moins present et le son me plaisait moins alors que l'ensemble coutait a l epoque 2500 francs de plus!!
donc méfiance...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  Conseil ? Ampli + Pré-Ampli, quels avantages ?

 

Sujets relatifs
Ampli avec enceinte sans filax 396 et pre amp
Besoin de conseil pour un plasmaAmpli Cambridge A1Mk3 SE
ampli entrée de gamme - conseils merci !!!branchement C.basse avec ampli!!!
ampli advance acoustic MAP 307conseil achat mini chaine
Votre avis pour achat d'un ampli .... pour un novice !Forcer le DTS ES (Matrix) sur DVD DTS ampli Pioneer
Plus de sujets relatifs à : Conseil ? Ampli + Pré-Ampli, quels avantages ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR