Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1848 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion lecteur dvd>ampli AV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

connexion lecteur dvd>ampli AV

n°1316931
glouis
Posté le 05-11-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

Bonjour tout le monde,
 
j'ai une question de vrai nioubie : j'ai fait de très timides débuts dans le monde du HC avec un tout-en-un Philips, qui n'était pas extraordinaire, mais qui avait le mérite d'être très simple à installer.
Cet appareil ayant rendu l'âme, je voudrais passer à un système un peu plus élaboré, sans toutefois partir dans une installation hors de prix, je ne suis pas fan à ce point...
Et j'ai donc une première question sans doute vraiment idiote : pour une installation en 5.1, comment dois-je connecter un lecteur dvd à l'ampli?
Je suppose que le son sera meilleur si je reste en numérique, donc coaxial numérique ou optique... mais ma question est : avec ce seul câble, on fait passer les 5+1 canaux? Ou est-ce qu'il faut prévoir des sorties séparées pour chaque canal sur le lecteur dvd ?
 
Question subsidiaire : l'ampli que j'ai choisi est un Onkyo HT-R508 (oui, ce n'est pas du très haut de gamme, je sais!!), qui possède 2 entrées et une sortie HDMI. Mais dans la notice, il est indiqué que si je veux que le son sorte par l'ampli, il faut en plus du hdmi utiliser une autre entrée audio : dans ce cas, à qui sert donc cette connectivité hdmi, par rapport à un branchement direct hdmi lecteur dvd>écran???
 
Désolé par avance si mes questions sont navrantes, et merci pour vos réponses!!!

mood
Publicité
Posté le 05-11-2007 à 09:59:14  profilanswer
 

n°1317062
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 05-11-2007 à 14:59:13  profilanswer
 

Pour ta première question, oui, la liaison numérique suffit pour envoyer tout les canaux de ton DVD vers l'ampli, qui lui va traiter tout ça et envoyer chaque signal vers la bonne enceinte.
 
Pour la deuxième, si la notice t'indique cela, c'est qu'à priori ton ampli ne gère que la partie vidéo qui passe par l'HDMI. Le seul avantage de ton ampli, c'est que tu peux brancher deux sources dessus (ton DVD + ta PS3 par exemple), et le relier à ton écran, ça fait multiprise vidéo pour simplifier. Et sur certains amplis (le tien je sais pas), la sortie HDMI peut être upscalée, c'est à dire que le signal DVD sera transformé en signal full HD, avec plus ou moins de bonheur... C'est vrai que ça peut devenir vite complexe toute cette affaire là...


---------------
La paix soit sur ta couche...
n°1317104
glouis
Posté le 05-11-2007 à 16:06:28  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta réponse!
Comme mon lecteur DVD lui-même est capable d'upscaler (Samsung 1080P7), le hdmi ne me sert donc pas à grand chose sur l'ampli, en fait, c'est ça?

n°1317134
ojbow
Careful with that axe, Eugene.
Posté le 05-11-2007 à 16:57:28  profilanswer
 

A part de multiprise video, non effectivement ça ne sert pas à grand chose sur ton ampli, pour ton utilisation (par contre si tu avais deux sources HDMI tu serais content de ne pas avoir à brancher/débrancher à chaque fois). Mais là dans ton cas il vaut mieux brancher directement le lecteur sur l'écran.


---------------
La paix soit sur ta couche...

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Video & Son
  HiFi & Home Cinema

  connexion lecteur dvd>ampli AV

 

Sujets relatifs
Lecteur enregistreur dvdChoix d'enceintes pour mon ampli tuner
divx qui saute sur un lecteur de salonprobème de branchement avec mon lecteur sony RDR HX825
Branchement lecteur dvd a TV (hd)Impédance ampli/enceintes
lecteur mp3 qui lise dvd-r??conseil achat ampli home cinema....
Un avoir sur ampliCherche bon ampli pour Klispch Rf-7
Plus de sujets relatifs à : connexion lecteur dvd>ampli AV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR